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Les Ducati => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La première génération (1993-2006) => Discussion démarrée par: cedric150 le 18 janvier 2007, 20H 04mn 25s
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Salut a tous
voila je suis un petit nouveau, ai deja debuté sur un SV650 en full (j'ai 24 ans), et je souhaite repartir sur un monster (ou monstro :D ).
alors j'aurais pleins de questions:
- Quels années eviter niveaux fiabilité sur les 600,620,750,800,900 ?
- A quoi puis je m'attendre avec un budget de 3000€ max pour une becane ? et quel monster me conseillez vous sachant que j'ai un budget limité pour l'entretien ? (je suis pas cresus et ne veut pas depenser 300€ par revision)
- dois je avoir peur d'un monster avec 50000 km au compteur (niveau fiabilité je parle) ?
- Pourquoi les ducat ont tant mauvaise reputation ?
- Quel est la monster la plus agreable et dont le moteur sera le plus agreable ?
Si vous avez des details a rajouter, je vous remercie et connais assez peu ces modeles
merci :wink:
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3000 max à l'achat et moins de 300 la révision ?
il est très très bien ton SV .. change pas ;)
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euh, je l'ai vendu le sv il y a 1 an donc je l'ai plus :D
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Oula c'est pas gagné :D
Alors pour 3000 euros tu trouveras des 600 et peut etre les premieres 900
Les années t'as pas trop le choix ca sera une des premiere :P
Ces moteurs sont fiables s'il a été entretenue les bornes lui font pas peur par contre niveau revision y aura pas enormement de difference entre une 600 et une 900 c'est les consommables qui seront plus cher mais a mon avis faut conter 300 euros pour une revision si tu fais tout faire a moins que t'es un sorcier a coté de chez toi qui bosse pour pas trop cher
La reputation je m'abstiendrais :wink:
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Salut cedric150
je ne répondrais pas à tous mais avec un budget de 3000 euros , c'est un 600 ou un 750 mostro que tu peux avoir , le 900 se négociant à plus de 3500 euros
Si tu n'as pas envi de dépenser 300 euros dans les révision , laisse tomber ducati car c'est plus cher :wink:
les mostro D2 ( 2 soupapes par cynlindre ) comme le 600-750-900 sont dans l'ensemble très fiables avec des mécaniques éprouvées .
petit conseil perso , si tu veux avoir un peu plus de watts que ton SV , évite le 600 et même le 750 , tu resteras peu etre sur ta faim, rajoute quelques euros avec un 900 tu vas te régaler c'est un moteur bourré de charme et qui délivre son lot de sensations sur le mostro
Si l'entretient a été fait correctement et la moto un minimum respectée , une moto de 50000 km n'est pas à craindre
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- Quels années eviter niveaux fiabilité sur les 600,620,750,800,900 ?
- A quoi puis je m'attendre avec un budget de 3000€ max pour une becane ? et quel monster me conseillez vous sachant que j'ai un budget limité pour l'entretien ? (je suis pas cresus et ne veut pas depenser 300€ par revision)
- dois je avoir peur d'un monster avec 50000 km au compteur (niveau fiabilité je parle) ?
- Pourquoi les ducat ont tant mauvaise reputation ?
- Quel est la monster la plus agreable et dont le moteur sera le plus agreable ?
Si vous avez des details a rajouter, je vous remercie et connais assez peu ces modeles
merci :wink:
Salut à toi !
Ne soit pas découragé. J'ai un 800, et mon budget entretien est bien en-dessous de 300 par an, à condition d'en faire le max dans son garage. Et tu trouveras beaucoup de conseils ici.
Alors en guise d'éléments de réponse:
- Quels années eviter niveaux fiabilité sur les 600,620,750,800,900 ?
Aucune, en gros.
- A quoi puis je m'attendre avec un budget de 3000€ max pour une becane ?
A une recherche peut-être un poil plus longue. Mais petit conseil, ne va pas économiser 200 euros sur une meule qui risque de te coûter beaucoup plus cher par la suite. Ne soit pas pressé d'acheter. Tu es sur un forum où tu auras beaucoup d'infos sur les occazes, et fais un tour sur ducatannonces.com de temps en temps, pour avoir un aperçu du prix de l'occasion.
- dois je avoir peur d'un monster avec 50000 km au compteur (niveau fiabilité je parle) ?
Non. Tout est une question d'entretien et de traçabilité de l'entretien par factures.
- Pourquoi les ducat ont tant mauvaise reputation ?
Parce-que des cons qui ne connaissent pas veulent briller en critiquant, car c'est l'arme la plus évidente. Pourquoi les motards ont tant mauvaise réputation parfois ?
- Quel est la monster la plus agreable et dont le moteur sera le plus agreable ?
A toi de voir. Tu as trouvé le mot "agréable", tu as donc compris que c'est autant une question de plaisir et d'agrément, de sentiment et d'impression ressentie, que de puissance pure.
Si vous avez des details a rajouter, je vous remercie et connais assez peu ces modeles
Si je peux me permettre, vise un deux soupapes, "desmodue", ou D2, question coût d'entretien. Le Mostro est une moto fabuleuse (au passage, c'est Monster ou Mostro, et rien d'autre), n'écoute pas les bruits de chiottes, fais-toi une opinion, va en essayer une chez un concess Ducati, et juge par toi même.
Bon courage dans ta quête.
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merci beaucoup a vous
j'aime beaucoup vos reponses construites :cheers:
je suis en recherche et ne suis vraiment pas pressés. je scrute la bonne occase
merci encore, je vous tiendrais au courant dès que vous aurez rejoint ;)
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merci encore, je vous tiendrais au courant dès que vous aurez rejoint ;)
tiens nous au courant AVANT d'acheter ... :wink: si ça se trouve, un gars du forum pas loin de chez toi pourra t'accompagner, tu auras ici des conseils (plus ou moins bons, ce n'est pas non plus une académie, hein :lol:), et tu pourras te faire une idée.
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Alors je dit ou j'habite : En dordogne, a 100 km de bordeaux, a BERGERAC exactement ;)
merci
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voila je suis un petit nouveau, ai deja debuté sur un SV650 en full
Pinaise, ça doit envoyer grave en full :lol:
Sinon, comme les autres, y'a pas de mauvaises années en dehors des modèles à injection :D
Pis ça risque de te couter plus cher que 300€ si tu mets pas les mains dedans un minimum.
Tu peux faire une recherche sur le forum sur les Mostro/Monster mais à mon avis, t'auras de la lecture pour la semaine qui vient 8)
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pour info, mon voisin a acheté un 600 mostro de 2000 ( carbu) avec 50 000km
nickel au niveau carrosserie.
pour 2900€
apres diverses reparations:
soudure d'une micro fissure du carter d'alternateur
remplacement des courroies, reglages distri et carbu
segmentation neuve
vidange etc
elle lui est revenue a 3500
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Pinaise, ça doit envoyer grave en full :lol:
salut
oui on dit full car j'etais pas bridés en 34cv :wink:
:cheers:
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- Quels années eviter niveaux fiabilité sur les 600,620,750,800,900 ?
je pense que tous les modeles D2 sont fiables
- A quoi puis je m'attendre avec un budget de 3000€ max pour une becane ? et quel monster me conseillez vous sachant que j'ai un budget limité pour l'entretien ? (je suis pas cresus et ne veut pas depenser 300€ par revision)
comme dit precedement , le prix de l'occase est assez variable ( j'ai trouvé mon 900 de 95 a 3150 eur ), les modeles carbus surcotent un peu
- dois je avoir peur d'un monster avec 50000 km au compteur (niveau fiabilité je parle) ?
pas du tout si l'entretien est a jour, mon precedent mostro avait 72 000 km
- Pourquoi les ducat ont tant mauvaise reputation ?
jalousie ?
- Quel est la monster la plus agreable et dont le moteur sera le plus agreable ?
les modeles carbus sont un peu plus capricieux, l'injection doit etre plus souple
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y'a pas de mauvaises années en dehors des modèles à injection :D
Benge, epouse moi :D
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Ah ben tiens, je passe souvent vers Bergerac quand je suis en balade ;)
J'ai eu un Monster 600 année 2000 (les derniers modèles à carbu), revendu 3 ans plus tard avec 64000kms, parfait état.
Là j'ai un SS800, donc même moteur que le Monster 800 (injection), 77000kms et juste une fuite au joint d'embase du cylindre arrière, un grand classique, un jour je m'en occuperait.. (ça empêche pas de rouler, ça fait juste sale..) :roll:
On en connaît un qui a un Monster 620 (injection donc) qui frise les 100000kms. Il a changé un joint d'embase aussi, autour de 90000kms.
Voilà pour mon expérience sur la fiabilité du D2.
Maintenant dans ta fourchette de prix faut voir aussi ce que tu cherches : de bonne sensations ou des perfs? Parce que venant d'un SV650, le Monster 600 va te sembler léger niveau perfs. Il te faudrait au minimum un 750/800. Là, t'auras les sensations et la patate ;)
Les injectées (620, 800, 1000) sont effectivement un peu plus civilisées que les carbu (600, 750, 900) et ont sensiblement plus de patate.
Enfin pour le "confort" total, cherche les modèles avec APTC (derniers modèles de 620 avant la sortie de la 695), ça t'évitera les séances de muscu sur la commande d'embrayage ;)
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y'a pas de mauvaises années en dehors des modèles à injection :D
Benge, epouse moi :D
:love:
J'pensais que t'oserais jamais me le demander :P
C'est quand tu veux :cupidon:
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Celle là est tres belle je trouve (meme si c'est pas les couleurs d'origine) : http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=16333
Inutile de dire que patati patata elle est loin de chez moi. Si tu trouves une belle occase, faut traverser la France pour la prendre.
En plus, y'a un paquet de ducatistes dans le haut rin (cf. Alsaciens du sud) qui se feront une joie d'aller la voir pour toi :D
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salut ;)
la distance ne me fait pas peur ;)
merci beaucoup vous tous pour vos conseils .
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Celle là est tres belle je trouve (meme si c'est pas les couleurs d'origine) : http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=16333
Inutile de dire que patati patata elle est loin de chez moi. Si tu trouves une belle occase, faut traverser la France pour la prendre.
En plus, y'a un paquet de ducatistes dans le haut rin (cf. Alsaciens du sud) qui se feront une joie d'aller la voir pour toi :D
8O ah oui, je l'ai vue cette annonce, la moto est vraiment dans un super etat et pas chere.
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- Quels années eviter niveaux fiabilité sur les 600,620,750,800,900 ?
J'ai un 600 carbu de 97, j'en suis trés content... pas de problème de fiabilité.
Si tu prends un modèle carbu (les vrais comme semblent le dire certains :D) préfère un modèle avec les réchauffe carbus c'est très utile, quand la température est inférieure à 5°C :wink:
- A quoi puis je m'attendre avec un budget de 3000€ max pour une becane ? et quel monster me conseillez vous sachant que j'ai un budget limité pour l'entretien ? (je suis pas cresus et ne veut pas depenser 300€ par revision)
J'ai payé la mienne 3500€ en Août 2005 avec 34500 km, état... proche du neuf, et je ne déconne pas (à part de micro rayures sur le réservoir, mais faut vraiment avoir l'oeil dessus...), donc ne te fais pas de soucis pour ton budget et quant à l'état de la machine.
Pour le budget entretien, je fais les révisions moi même, et ba le plus cher çà reste largement les pneus. Si tu fais un peu de méca toi même, t'en auras pas pour cher.
- dois je avoir peur d'un monster avec 50000 km au compteur (niveau fiabilité je parle) ?
J'approche des 49000, elle tourne comme une horloge...
Et je compte la garder jusqu'au bout
- Pourquoi les ducat ont tant mauvaise reputation ?
Que veux-tu, il y a des cons partout. Il y en a qui n'ont pas appris à évoluer, et sont restés dans les années 70.
- Quel est la monster la plus agreable et dont le moteur sera le plus agreable ?
Pour çà, je n'ai pas essayer d'autre monster, donc je ne peux pas forcément te répondre, mais plus il est gros, plus il a de couple...
Mais je te rassure un 600 (et moi je suis encore bridé) c'est suffisant pour se faire plaisir.
Pas de problème pour tailler un peu de route aussi, elle est trés polyvalente :wink:
Si vous avez des details a rajouter, je vous remercie et connais assez peu ces modeles
L'essayer c'est l'adopter :D (bien que je l'avais adopté avant de l'essayer :D)
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pour repondre au niveau de l'annonce cité plus haut j'ai un pote( le frere de kabal) qu'est allé la voire mercredi et elle n'est pas si exeptionnel que ca il ya de toute facon une revision a faire la derniere date de fin 2005 , les pneux sont a changer ainsi que le kit chaine donc bonne affaire je pense pas .....finalement tu ne l'auras pas a 3200 mais elle te reviendra en gros a 4000 avec ce qu'il ya a prevoir et le mec en veut 3200 ferme
voila j'ai tout dis sur l'engin
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ok. Bon, pneus/chaine c'est du consommable. Je suis d'accord pour dire que ça coute mais ça ne remet pas en cause l'état d'une moto.
Le reste était bien ?
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ecoute pour l'etat general c'est pas moi qui suis allé la voir mais mon pote m'a appelé quand il est revenu donc moi je ne l'ai pas vu mais sinon elle a l'air pas trop mal
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ok pour la revision et les boudins.
mais une meule propre et belle veut souvent dire (surtout à cet âge) une moto entretenue amoureusement... donc moulin en bon état, bonc bonne affaire.
une 93 full origine bichonnée vaut largement 3200 euros, même avec une révision et un train de pneux à prévoir... ce n'est que mon avis, mais je le partage :wink:
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Sûr qu'une meule de 93 aussi belle exterieurement a quand meme de fortes chances d'etre en tres bon état aussi à l'interieur. Pour ce prix ça le fait bien d'avoir une 900 mostro carbus.
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je sais que moi j'aurais mieux fait d'acheter une monster plutot dans cet etat que celle que j'ai acheté un an auparavent pour le meme prix et yavait bien plus de chose a refaire mais je l'avait achete dans ce but ...mais elle m'est revenu bien trop chere et maintenant je peine a la vendre et vais la donner a perte...
mais si cette moto tu veut la garder, sur qu'avec les petites bricolles a faire tu peut en etre content a long terme :wink:
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je sais que moi j'aurais mieux fait d'acheter une monster plutot dans cet etat que celle que j'ai acheté un an auparavent pour le meme prix et yavait bien plus de chose a refaire mais je l'avait achete dans ce but ...mais elle m'est revenu bien trop chere et maintenant je peine a la vendre et vais la donner a perte...
mais si cette moto tu veut la garder, sur qu'avec les petites bricolles a faire tu peut en etre content a long terme :wink:
C'est pas toi qui avais une 600 avec plein de galères ?
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non j'ai un 900 mais il m'est arrive pas mal de petite chose dessus qui n'etaient pas prevu...
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Donc au final vous etes d'accord pour dire que c'est une bonne occase. 8)
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Belle en tout cas ! 8)
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Bon faut voir aussi combien de bornes il a fait depuis cette derniere revison qui date de fin 2005
Parceque s'il a presque pas rouler y aura presque rien a faire
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Pour info j'ai acheté la mienne il y a deux mois environ, un 600 de 1999.
Elle a 54000 km et le carnet d'entretien a été bien suivi, elle a même bénéficié d'une réfection moteur + boite chez Ducati à 50000 km. La peinture a été refaite également.
Je l'ai payée 2900 €, un poil sous la côte il me semble, avec un kit chaîne pas trop vieux, un pneu arrière bien frais aussi. Depuis je n'ai pas à m'en plaindre, si ce n'est un petit problème de carbu mal réglé récemment réglé par mon concess.
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ok merci
et 1m80 sur une mostro, on ressemble pas a un crapeau ?
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ok merci
et 1m80 sur une mostro, on ressemble pas a un crapeau ?
Je sais pas je fais 1m75 :P
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Je fais 1m77 et ça va meme si je serai mieux sur un 800 ou 1000 qui ont 3 cm de plus de hauteur de selle.
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Je fais 1.84M et quand je prends la Monster a mon frere je suis bien dessus et on me dit que ca me va bien :P et moi ca me rappelle mon scoot 50cc :lol: :lol:
Ah j'oubliais la monster c'est une 900ie dark
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bon la dans 20 minutes je vois mon pote de nouveau et lui redemande tout les details jusqu'a la poussiere qu'il y'avait sur le cligno
comme ca on sera fixé sur la becanne :wink:
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maintenant je peine a la vendre et vais la donner a perte...
ah ben ça... fallait pas la peindre en vert hein :lol:
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1,80 m aucun probleme pour le mostro :wink:
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1,87 m , ca va
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Maintenant dans ta fourchette de prix faut voir aussi ce que tu cherches : de bonne sensations ou des perfs? Parce que venant d'un SV650, le Monster 600 va te sembler léger niveau perfs. Il te faudrait au minimum un 750/800. Là, t'auras les sensations et la patate ;)
Les injectées (620, 800, 1000) sont effectivement un peu plus civilisées que les carbu (600, 750, 900) et ont sensiblement plus de patate.
Enfin pour le "confort" total, cherche les modèles avec APTC (derniers modèles de 620 avant la sortie de la 695), ça t'évitera les séances de muscu sur la commande d'embrayage ;)
alors moi je ne suis pas d'accord avec toi :
plus de patate sur les carbus? c'est grave le mythe du "c'était mieux avant!"
moi j'ai eu les 2 et globalement j'ai trouvé que c'était plutot le contraire.
le coté caractériel des carbus (des 900, car le 600 c'est du mou de veau) n'est du, à mon humble avis, qu'à l'embrayage à sec beaucoup plus brutal.
Je te conseille très vivement les injections, c'est moins vieux, ça envoie très bien, et en plus ça démarre l'hiver....
Quant à l'aptc, c'est une question de gout ; l'embrayage à sec, c'est pas aussi dur que certains le prétendent (et je fais pas mal de ville )
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le coté caractériel des carbus (des 900, car le 600 c'est du mou de veau) n'est du, à mon humble avis, qu'à l'embrayage à sec beaucoup plus brutal.
C'est le même embrayage :D
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je parlais de la différence entre les injections et les carbus... à lire mon post je me suis peut-être (sûrement !) mal exprimé
de+, sur le 600 c'est un embrayage à bain d'huile donc pas le même que le 900
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maintenant je peine a la vendre et vais la donner a perte...
ah ben ça... fallait pas la peindre en vert hein :lol:
comment ca c'est magnifique le vert matrix
d'ailleur j'ai eu du mal a comprendre une annonce sur ducatannonce le mec avait une 998 matrix et l'a repeinte........
mais il avait cas achete une autre direct au lieu de gacher une matrix !!!!
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je parlais de la différence entre les injections et les carbus... à lire mon post je me suis peut-être (sûrement !) mal exprimé
de+, sur le 600 c'est un embrayage à bain d'huile donc pas le même que le 900
Oui, je sais bien ça mais entre un 900 carbu et un IE, c'est le même embrayage à sec.
Après, j'ai possédé les 2 (en même temps) donc j'ai eu le temps de comparer.
Pis j'ai choisi mon camp :D
Pour simplifier, le carbu est plus rugueux dans les bas régimes et peine en haut du compte tour. L'injecté est plus lisse en bas mais monte plus facilement dans les tours.
Ensuite, faut savoir que les moteurs des 900 ont un peu évolués dans le temps avec l'apparition de soupapes plus petites sur les modèles 97 et le retour aux grosses soupapes en 99 ou 2000.
Les modèles avec les plus petites soupapes, connais pas, jamais essayé.
Mais bon, tout ça est une histoire de gout 8)
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Mais bon, tout ça est une histoire de gout 8)
tout à fait d'accord :P
mais par exemple en petite cylindrée entre un 620ie et un 600carbu voire un 750 carbu, ya pas photo le 620ie est nettement plus expressif. (j'ai eu les 3)
la différence entre un 900 carbu et un 900 ie je peux pas dire, moi j'ai jamais essayé le modèle ie qui à mon avis doit être bien sympa (quant au 1000.... :dribble:)
ceci étant posé, en ce qui me concerne, je préfère les modeles à injection qui ne marche pas moins bien (voire marche plutot mieux) et qui n'ont pas les problemes inhèrent à la carburation.
voila moi ce que j'en dis !
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Bonjour a tous et encore merci
J'aurais une autre question: j'ai trouvé une monster 750 en tres bon etat mais sans moteur.
Comment cela se passe t'il pour la carte grise ?
Vu que le n° moteur ne va etre le même que le n° cadre sa pose probleme ? (si y a vraiment des n° dessus je dit peut etre une betise )
Es ce difficile de monter un moteur sur une 750 ? (sachant que j'ai quand même quelques notions de mecaniques)
Sera t'il difficile de trouver un moteur 750 carbu ?
merci encore
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Pour la carte grise j'en sais rien
Apres pour monter un moteur ce qui doit etre trouvable tu dois meme pouvoir monter un 900 si t'arrives a la faire homologué par la suite c'est pas facile facile il te faut une bonne revue technique pour te montrer ou tout va
Et puis faut etre sur que ca reste une affaire car hors le prix de la moto qui est sur ducatannonces je crois :D faut apres rajouter le moteur peut etre les carbu et tout ce qu'il y a autour bref des frais et parfois on aurait mieux fait d'en acheter une entiere
Mais je dis pas non plus que le jeu n'en vaut pas la chandelle :wink:
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merci
je l'ai apellé et la 750 sans moteur est peut etre vendu . (mais il l'a vendait aussi avec le moteur)
Remonté un moteur ca ne me fait pas peur, y a juste le reglage carbu qui est surement un peu chiant a faire.
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à mon humble avis, tu choisis pas la solution la plus confortable, si tu veux réduire le coût ... le remontage de berlingot comporte une inconnue en matière de fric, tant que ce n'est pas terminé tu ne sais jamais.
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c'etait une solution :wink: . et puis ca me permettait de bien connaitre le moteur, me faire plaisir en mecanique.
Parceque, quand je vois des monster 750 de 97 avec 50000 km pour 4500€, je croit rever
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"- Pourquoi les ducat ont tant mauvaise reputation ?
Parce-que des cons qui ne connaissent pas veulent briller en critiquant"
euh attention de pas caricaturer non plus ...
sinon le démontage du 600 par motomag montrait que les basculeurs étaient fatigués, meme sur un 600 d2, mais a priori c'est pas la regle commune vu que y a plein de monde qui fait bien plus sans probleme ...
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Pour la carte grise j'en sais rien
Apres pour monter un moteur ce qui doit etre trouvable tu dois meme pouvoir monter un 900 si t'arrives a la faire homologué par la suite c'est pas facile facile il te faut une bonne revue technique pour te montrer ou tout va
Pas sur, il me semble que le cadre du 900 est spécifique, mais que le 750 reprend celui du 600. Le 750 d'ailleurs reprend tout du 600 (hormis les cylindres un peu plus gros et le radiateur d'huile :D)
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Petit mais alors tout petit UP :D
Et celle la ???
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=16505 (http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=16505)
Elle est belle ca c'est sur et s'il a été bien entretenue ca peut etre une affaire
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Salut
merci je venais de la voir
mais le mail est erroné :/
je vais peut etre le contacté.
@+
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Y'a ça aussi:plus récent mais moins velu...
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=15753
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merci doclorenzo69, mais ca depasse largement mon budget
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sinon le démontage du 600 par motomag montrait que les basculeurs étaient fatigués, meme sur un 600 d2, mais a priori c'est pas la regle commune vu que y a plein de monde qui fait bien plus sans probleme ...
Le démontage, ils l'ont éffectué à combien de km ?
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Désolé j'avais oublié ton budget. :(
Sinon ça reste une bonne affaire car elle est pas chere pour une moto récente.Ca interessera peut etre quelqu'un d'autres.
:cheers:
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Désolé j'avais oublié ton budget. :(
Sinon ça reste une bonne affaire car elle est pas chere pour une moto récente.Ca interessera peut etre quelqu'un d'autres.
:cheers:
A mon avis a ce prix la elle est vendue depuis longtemps :P :D
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il faut profiter de la saison pour acheter, après ça devient hors de prix... pour ma part, je viens d'acheter ma 900 Sie de 2001 (25000 km) pour 4000 €... yavait queques trucs à faire, vu qu'elle n'avait quasiment pas roulé depuis 2003 (courroies, fluides, vidange moteur et fourche, etc...).
quand à la taille (186 cm), je ne suis pas gêné, je me tate même à lui ajouter des bracelets.
pour ce qui est de la cylindrée, en dessous de 900, ça me parait un peu juste en couple... surtout les 600...
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pour ce qui est de la cylindrée, en dessous de 900, ça me parait un peu juste en couple... surtout les 600...
:ranting: quoi!!! on dit pas de mal des 600, non mais oh :ranting:
Moi je dis c'est bien pour commencer :D
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pour ce qui est de la cylindrée, en dessous de 900, ça me parait un peu juste en couple... surtout les 600...
:ranting: quoi!!! on dit pas de mal des 600, non mais oh :ranting:
Moi je dis c'est bien pour commencer :D
tout à fait.
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désolé, je ne voulais blesser personne... :cry: :cry: :cry: je voulais simplement dire qu'une mostro en 600 me paraissait manquer un poil de couple... sinon, c'est sans doute très bien pour les filles qui débutent... :D :D :D
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:lol: :lol: :lol:
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M'enfou j'ai un 620... :P
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Hello
Je recherche un Monster 600/620 en ce moment, j'en ai trouver un et je voulais votre avis. J'ai pas créé un nouveau topic, celui-ci suffira.
Voici une photo:
http://www.label-occasion.com/bdd/ [...] bzk2yu.jpg
Monster 620 dark de 2004
9000km revision des 10k faite
Il me remet les pots d'origine
Garantie moteur 3 mois
Le reservoir à quelques légères griffures, rien de bien méchant, mais bon elles sont là quand même.
C'est une double disque, donc je dirais également BV6 et APTC.
Elle était à 5000 tel quel, il me la fait à 4700€, avec les pots d'origine (je déteste les pots hauts).
D'après ce que j'ai pu voir, c'est plutôt un bon prix. Je lui donne ma réponse dans la semaine.
Qu'en pensez vous?
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Ton lien ne marche pas.Remet le et je te dirai ce que j'en pense :wink:
EDIT: voilà le lien
http://www.label-occasion.com/traitement.php?lsttype=3&lstmarque=10&lstmodele=1241&lstprix=-1
4700 euros ce n'est pas tres cher mais ça reste une dark et elle a la peinture abimée donc :?
Disons qu'il faut voir l'entretien:toutes les factures et chez qui surtout?Elle a du etre révisée chaque année vu le peu de kilometrage sinon c'est pas bien.
T'es allé sur ducatannonces?
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Merci pour le lien;)
J'ai pas vu le carnet, mais normalement il est à jour. Elle appartenait à la nana d'un mécano d'un store Ducati, donc révision chez lui.
Concernant la peinture, abimé est un grand mot, je dirais juste qu'elle n'est pas neuve, le marques ne sautent pas aux yeux non plus.
Je suis allé sur ducatannonces, et sur pas mal d'autres sites aussi. Et vu par rapport à ce que j'ai pu voir, vu le modèle et le km, ça me semble une bonne affaire. Mais je ne crache pas sur des avis supplémentaires, vu ma faible experience;)
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Si le carnet est à jour et qu'au final la peinture est juste un peu rayé et que tu aimes les dark ça peu etre une bonne affaire.Attends le début de semaine tu auras plus d'avis. :wink:
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Salut je relance le topic:
j'ai vu un mostro "classique", quelqu'un pourrait il me donner les specification de la finition classique >1996 ?
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Bin en 96, y'avait pas un gros choix de Monster (1 M600, 1 M900 et quelques rares séries limitées, pas encore de Dark ou de "S") le modèle classique était tout simplement LE Monster.
Y'a bien eu le modèle City mais je crois pas qu'il était sortit cette année là.
Le Classique avait tableau de bord simple (pas de compte tours) et pas de bulle (ça existait pas encore sur les Monster).
Puis y'a eu les Metallic mais c'est une autre histoire :D
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Avis pour ceux qui cherchent encore, faites un petit tour sue le site moto expert, il y a quelques belles italiennes a tout les prix ( a savoir qu'en général c'est du depot vente )
D ailleurs ma belle vien de chez eux :wink:
:cheers: