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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: zimbrake le 20 avril 2004, 18H 00mn 05s
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Voilà j'aurais aimé faire un petit sujet à propos de cette machine qu'est la 916 SP3 :)
Il s'agit de recueillir si possible le maximum d'infos à propos de cette moto, mes recherches étant légérement "infructueuses" !
Voilà si vous avez des fiches techniques, des photos n'hésitez pas ;) c'est ici qu'on en parle :)
J'aimerais mieux la connaitre :)
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La 916 SP3, je ne connais pas.
Note, je ne connais pas tout ..
a ma conaissance donc, il y a eu dans ce genre de séries d'abord des SP, puis des SPS.
Mais les 3 ..
Tu as quelques éléments sur ce site, historique et données techniques :
http://jbt900.free.fr/sommaire.htm
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vi pas de SP3
j ai regarde ds le hors serie MJ sur les ducats qui retracent l historique des 9** et pas la moindre trace des SP3 :?
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heu .. 888SP3 d'accord mais 916 nop je voie pas non lus.
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Files-nous la marque de ce que tu fumes :lol: :lol: :lol:
bon OK :arrow: :arrow:
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t as du mal lire
ca devait etre une SPS :wink:
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lol :lol:
Non je fume pas pour preuve regardez !!!!
http://www.motorcykelgalleri.dk/html/gal_visbil.asp?ID=176
C'est ça que j'ai vu !!!!
A mon avis c'est une série spéciale ultra limitée !!!!!!!
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Je ne suis pas un grand spécialiste des 916, ni un grand spécialiste tout court d'ailleurs ...
Mais tout d'abord, une suggestion.
Il y a sur ce lien un onglet noté Tip en ven
Quand on clik dessus, il est effectivement question d'une 916 SP3.
Cet onglet sert également à écrire à l'intéressé, visiblement un scandinave; pourquoi n'essayes-tu pas de lui poser la question en anglais ?
Je ne pense pas que Ducati ait fait des séries spéciales au point de changer la dénomination de ses modèles, ce n'est pas la politique de la maison, mais sait-on jamais ...
Donc, une question à "Tip en ven" pourrait te renseigner, si tant est que le gars soit de bonne foi, ce dont je doute, nous allons voir ça.
Maintenant, si on joue au jeu des 7 différences avec cette moto, il y a de quoi faire !!!
Je n'ai pas tout détailé, mais il y a ajout de carbone un peu partout : Boite à air, carter d'embrayage, "protège machin/garniture" sur le réservoir sous le neiman, protège mono bras. Les silencieux carbone aussi, la ligne est strange également pour ce que l'on peut en voir.
Par contre sur le carrénage, pas de traces d'inscriptions mentionnant SP3.
Mais il est possible que cette moto ait été repeinte, le "cacomani" Ducati sur la bavette en bas entre les deux carrénages sous le radiateur d'eau, j'ai jamais vu ça par exemple.
D'aprés les couleurs du cadre qui semble d'origine, cette moto semble être un millésime 1997 au maximum (changement de couleurs à partir de 1998 et la couleur "bronze" de cette moto n'a jamais plus été utilisée aprés 1997).
Enfin, de 1994, date de l'apparition de la première 916 de "sport production" à 1997, les 916 de ce type se sont appelées 916SP. Seule la dernière version de 1998 s'appelle SPS ce qui dans le cas de cette moto est incompatible avec la couleur du cadre et les cacomanis des carrénages, réservoir, tête de fourche, etc ...
Il me semble que je t'ai donné un lien :
http://jbt900.free.fr/sommaire.htm
Ce site est relativement bien documenté. Tu peux également poser la question au Webmaster qui te répondra surement, il en connait un bout sur les Ducati, il saura peut-être te donner une réponse.
Maintenant, à toi de jouer !!!
Si tu obtiens des infos, communiques les nous, je suis également intrigué par ce "vaisseau fantôme".
Mais à mon avis, c'est du pipo, vu qu'à l'époque du millésime présenté, la dénomination SPS n'existait même pas, donc encore moins cette hypotétique version SP3.
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Sp3 ça veut pas dire SPS en Danois ? :lol: :lol: :lol: mangez des stimorol :lol:
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vu les caracteristiques techniques marquées sous la photo et l'année de cette moto, cette 916 n'est pas une SP3, mais une SPA.
petit tableau sur les series limitées des modèles superbike homologués sur route:
89' 851 sp
90' 851 sp2 380 exemplaires
91' 851 sp3 534
91' 851 sps 16
92' 888 sp4 500
93' 888 sps 101
93' 888 sp5 500
toutes avec un moteur de 888cm3
94' 916 sp 310 ex
95' 916 sp 401 ex
96' 916 spa 54 ex
moteur 916 cm3
96' 916 sps 4 ex
97' 916 sps 450 ex
97' 916 sps 600 ex(modele 98')
98' 916 sps 408 ex
98' 916 sps 202 ex fogarty replica
98' 996 sps 348 ex(modele 99')
99' 996 sps 310 ex
99' 996 sps2 150 ex
99' 996 sps 552 ex(modele 2000)
00' 996 sps 420 ex
voilà :wink:
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Hé ben vala !! effectivement.
Pas de SP3, donc.
Par contre, je ne connaisais pas la SPA, rare ... 54 exemplaires.
Et sur le site de Guilhen, la dénomination SPS n'apparait qu'en 1998.
Mais je te présume encore mieux renseigné.
Merci pour ce tableau bien instructif.
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Et pourtant si elle existe !!!
il suffit de taper sur ggogle pour trouver des 916 sp3
A première vu e il s'agirait d'un modèle destiné à la compétition, faisant 131 ch !!! pas mal pour un 916 !!!
Voici le lien et c'est en allemand !!! il serait possible que la dénomination sp3 soit celle de certains pays voici le lien c'est en allemand :)
http://www.ducati916.de/frame_modelle.htm
traduction:
Le SP3 a terminé la série les 916ccm - SP's. Elle a été limitée, a porté comme les anciens 888 SP-Modelle et les 916 Senna une plaque sur le pont de fourche et eu sur le papier comme leurs prédecesseurs - 131 CV. - Des raisons de coût - la couverture de queuede cadre de carbone a manqué derrière
D'ailleurs, les cadres/sp3 avec 207 kg a été fait le plein (après des mesures d'essai) jusqu'"996 r" de 2001 le modèle le plus facile à cette série y compris lesquel 748 et 996 précédents.
À partir de 1997, les 916 légèrement plus forts aussi plus lourds la SPS a été apportée sur le marché. Temps encore peu de a couru plus encore les cadres sous forme dégraissée et plus bon marché (sans pots d'échappement de carbone, prom d'additif, La bâche et le support principal ont eu livré), une SPS le gouvernail de direction du TOP-Modells chargé ;Prix 1994/95 : 37.000 DM, 1996 (sp 3) : 38.900DM, 1997 : DE 36.900 DM.
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Ah en Allemand !!
Heureusement qu'ils n'en n'ont pas sorti une pour le marché Indonésien !!!
Kikroire, mais kikroire avec toutes ces versions ???
Bref, admettons la SP3 !
Ben j'aurai jamais eu à retourner ma veste aussi vite, moi :lol: :lol: :lol:
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Et pourtant si elle existe !!!
il suffit de taper sur ggogle pour trouver des 916 sp3
A première vu e il s'agirait d'un modèle destiné à la compétition, faisant 131 ch !!! pas mal pour un 916 !!!
soit la puissance des 916 sp de 94:D
mais 123 cv pour la 996sps et 135 pour la 996R
mais bon apres, chaque pays a eu aussi ses propres denominations. aux us, la 996sps pouvait etre livrée homologuée en biposto, alors que ca n'a pas existé en europe.
et la spa a été vendue sous le nom de sp en france par exemple.
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Je me permets de relancer ce sujet parce que je suis tombé par hasard sur des infos concernant cette 916 SP3 :)
En fait j'ai commandé trois anciens numéros du magasine anglais Italianbike, dont un retrace la vie de la 916, avec entre autre la liste complète des différentes versions! Cette liste comprenant la SP3 avec quelques infos. Je vais donc retranscrire tout ça. Je le laisse en anglais parce que j'ai la flemme de traduire :D
1996 916 SP3
955cc (96mmx66mm)
131 bhp (DIN) @10.500rpm
195kg
With bore increased by 2mm, cylinder capacity grew to 955cc at the behest of the race teams who where seeking to extract more power from the engine and exploit the greater permissible engine size from the V-twin layout. Bike featured still more carbon-fibre and was, not surprisingly, even more rapid than the previous SP model. The SP3 remains perhaps the most sought after of all 916s. Single seat, available in ref only.
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salut
bon je vois qu'il y a un sujet que je connais un peu
donc je vais essayer de faire une synthese de ce que j sais
au sujet de ces motos. Pour info j'ai une 916sp de 1995 (mon model preféré) :)
j'ai des photo de sp et ^sp3 pour ceux qui veulent.
au depart en 94 le developpement de la 916sp incluait les bielles pankl en titane plus legere de 350g, un double injecteur par cylindres, toujours commandé par le boitier p8 des 888, les cornets de diam 50mm des soupapes de 34mm adm. et 30mm echp, des arbres a cames specifiques un taux de compression de 11.2:1 une ligne en 50mm, d'aspect exterieur, les carters ont un goujon supplementaire sous la boite de vitesse et les cullasses n'ont pas d'inscription "DESMO 4V DOHC" elles ont l'apparence lisse.
Une atre particularité c'est le montage des carters et du couvercle d'alternateur a la pate au lieu des joints abituels, a cause des fuites constaté lors des epreuves.
La partie cycle, c'est amorto ohlins ar type DU3420 et des truc en carbone genre garde boue, protection de chaine support de plaque, la protection thermique sous la selle, le v du caranage avant.
Les freins c'est disques fontes
le poid de la machine c'est 192kgs et la puissance maxi est 126 a 10500trset non pas 131 comme indique dans le manuel de l'utilisteur, pour info la mienne fait 124.1 a 10475trs
et 10.1mkg a 8209trs, si il y en a qui sont inetresse je peu leur passr la courbe.
il en ai fabriqué 310 a l'usine Cagiva pour le modele 1994.
1995 se qui change c'est le cablage electrique, le boitier c'est toujours le p8 alors que les strada change, les bielles ne sont plus en titanes mais sont toujours des pankl cette fois en acier, les freins c'est durites aviation, et le cadre recoit un renfort.
c'est a peu pres tou ce qui change.Production 401 mais a l'usine de Borgo Panigale
1996 pas beaucoup de changement sauf que les modele sont apelé sp3 et que desormais elle porte uen plaque sur le té de fourche, les carters moteur sont nouveaux et le trou de la commande kick disparait, l'alesage des carters est de 102mm au lieu de 100mm pour permettre le montage en 955cc, il y a un peu moins de carbone, mais on s'en cogne :)
production 497 unites
1997apparition de la 916sps a vec une cylindree de 996 la puissance passe de 126 a 134ch a 10000trs les soupapes passe en 36mm pour adm et echp le regime maxi redescent a 10500 contre 11500trs en 916 le tx de compression c'est 11.5:1 et elle prend 3kgs au passage (195kgs) l'embiellage est toujours equilibre par l'incerssion de metal lourd etc...
1998 changement de deco et de proprio, et c'est la que duv=cati a du arreter de faire des motos :D :D :D :D
Tonio
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moi j'ai déja vu une 916 sp3 effectivement. C'est une 916 sps avec le kit 955 cm3 de compétition. elle a une fourche showa et un amorto ohlins je crois. elle est tout simplement magnifique!!!
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moi j'ai une 916 mp3
magnifique le son :lol:
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A priori, y'en a une à vendre ici
http://www.francemoto.fr/moto_occasion_f-m.asp?ANN=418197032
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lol :lol:
Non je fume pas pour preuve regardez !!!!
http://www.motorcykelgalleri.dk/html/gal_visbil.asp?ID=176
C'est ça que j'ai vu !!!!
A mon avis c'est une série spéciale ultra limitée !!!!!!!
en tout cas, celle là, elle n'a rien de SP ... pas de plaque avec le n° dans la série sur le T de fourche, pas de radiateur d'huile dans le bas de carénage .... :?
A mon avis, c'est juste une réplica carrosserie ,,,, :roll:
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[pas de plaque avec le n° dans la série sur le T de fourche,
rooohh..... toi, t'as du caca dans tes nyeux !!
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Attends .... un peu de PQ pour essuyer tout ça ... oups ... tu crois que la plaque, c'est l'espèce de petit rectangle tout en haut du T, au milieu ? faut que je vérifie ça ... 8O
Pitain, ma résolution d'écran en 2048 x 1536 m'a joué des tours .... la photo est toute petite .... :D
par contre, ça devrait pas être un ohlins l'amorto de direction :?:
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Et un petit deterrage de poste :D
Voila c'était pour mettre le lien d'une SP3 en vente :
http://www.moto85.com/annonce/moto-occasion-ducati-916-sp-n98_1544301/
On voit la plaque numérotée SP3 sur la photo n°3. Ca pourrait etre interessant d'avoir des infos du proprietaire actuel vu que ce modèle est très peu connu.
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c'est les Pirreli d'origine !!!!! Elle a pas beaucoup roulé. 8O
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peut être que la photo à 10 ans
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Les SP3 sont identiques à la SP2.
La SP-A, contemporaine de la SP3, est une 955 cm3 (numéro moteur ZDM955XXXXXXX) reservée au marché US.
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peut être que la photo à 10 ans
Le Land 110crewcab derrière n'a pas 10 ans :wink:
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La SP-A, contemporaine de la SP3, est une 955 cm3 (numéro moteur ZDM955XXXXXXX) reservée au marché US.
[/quote]
On en a une sur les annonces, une belle moto d'américain c'est sûr y manque plus que le drapeau et les franges au guidon :lol:
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Un copain vend sa 916 SP de 94. C'est un gars honnête, la machine est saine (bien que de couleur jaune) et vous pouvez y aller sans crainte si elle vous plaît :
http://ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=21860
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la machine est saine (bien que de couleur jaune)
j'aime beaucoup :lol: :lol: :lol:
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si elle vous plaît :
Et il insiste ! :D
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La boite à air de la SP3 916 était en plastique, pas en carbon. Hormis ça, comme tu à dit, El Gladiateur, la même chose que la SP2, sauf la plaque marquée SP3..... :P
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le 3 aprés SP indique que c'est la troisième série de SP dans l'ordre chronologique.
Je suis + précis:
en 1994 sort la 916 et la 916SP.
donc de maniène logique 1994 --> SP, 1995 --> SP2, 1996 --> SP3 ...
Il y a eu aussi qq modèles "spéciaux" comme par exemple les SP0 et SPA (A pour America) en fait une 916SP pour le marché américain avec un kit 955 (homologué AMA).
A partir de 1997, changement de dénomination: sortie de la 916SPS.
En 1998, sortie de 916SPS avec un moteur de 996 cc, des jantes 5 branches noires et un Ohlins en amorto de direction.
En 1999, sortie de la 996SPS ...
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vu les caracteristiques techniques marquées sous la photo et l'année de cette moto, cette 916 n'est pas une SP3, mais une SPA.
petit tableau sur les series limitées des modèles superbike homologués sur route:
89' 851 sp
90' 851 sp2 380 exemplaires
91' 851 sp3 534
91' 851 sps 16
92' 888 sp4 500
93' 888 sps 101
93' 888 sp5 500
toutes avec un moteur de 888cm3
94' 916 sp 310 ex
95' 916 sp 401 ex
96' 916 spa 54 ex
moteur 916 cm3
96' 916 sps 4 ex
97' 916 sps 450 ex
97' 916 sps 600 ex(modele 98')
98' 916 sps 408 ex
98' 916 sps 202 ex fogarty replica
98' 996 sps 348 ex(modele 99')
99' 996 sps 310 ex
99' 996 sps2 150 ex
99' 996 sps 552 ex(modele 2000)
00' 996 sps 420 ex
voilà :wink:
Je déterre car j'ai une question ... sinon je vais me faire gronder par les modos :siffler:
Je suis sur une transaction possible et le gars propose une 916 SP Carl Fogarty Replica.
Je me renseigne sur cette particularité (faut avouer que ce n'est pas simple !!!).
La moto est présentée comme étant de 1995 et ci-dessus je vois que la série Foggy date de 98....
Quelle sont les particularités qui font que je pourrai m'assurer que c'est bien une 916 SP Carl Fogarty Replica ?
Merci les barbus :D
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Avé ... des Ardennes !!!
L'élément clé est la plaque sur le "T" supérieur :
"Carl Fogarty Replica avec le N°, suivi du logo Ducati (rond barré)
Il en a été fabriqués 202 exemplaires et seuls 199 ont été vendus à des clients en UK !!!
Pour les 3 autres :
- 1 à l'importateur UK de l'époque (Moto Cinelli en 98)
- 1 à Carl Fogarty
- 1 au musée à Bologne !!!
Rouge avec le déco usine DIETSMANN
Disuqes AV fonte flottants Brembo
Ligne échappement carbone/titane en 50 !!
Jantes noires 5 branches
GB.AV carbone
GB.AR carbone également
"V" de carénage carbone
Protection thermique echapt. carbone
BAA carbone
Ohlins à l'AR
Fourche normale AV
Etriers frein standard, série OR, entraxe 65
Amortisseur de direction Ohlins
Bielles titanes
Selle TECNOSEL
Protection carbone du BO
Rétrovisuers rouges
Béquille de stand racing
Housse de protection spécifique
CERTIFICAT d'AUTENTICITE !!!!!
Si cela peut t'aider ...
Phil911
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Impressionant phil911... 8O
Il manque quand même les noms des 199 propriétaires, t'exagères ! :lol:
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Je vieillis, ma mémoire flanche !!!
Il me manque 4 proprios ...
Je n'ai pas osé poster tous les noms, de peur d'être redondant ... :D
Phil911 ... 888 addict
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Salut Phil, je t'es envoyer un MP.
N'aurais tu pas eu un 916 SP3 aussi, en plus de tes nombreux 888?
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si il avait....... maintenant il se repose chez l'armurier ;)
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Elle se repose :D
C'est tout a fait ç :sm19:
Je bave dessus a chaque fois que je la vois.
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Et un petit deterrage de poste :D
Voila c'était pour mettre le lien d'une SP3 en vente :
http://www.moto85.com/annonce/moto-occasion-ducati-916-sp-n98_1544301/ (http://www.moto85.com/annonce/moto-occasion-ducati-916-sp-n98_1544301/)
On voit la plaque numérotée SP3 sur la photo n°3. Ca pourrait etre interessant d'avoir des infos du proprietaire actuel vu que ce modèle est très peu connu.
Jack, si tu veux voir celle ci, je sais ou elle se trouve.... MP :D
URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0112/1544301_3.jpg.htm](http://img1.imagilive.com/0112/thumbs_1544301_3.jpg)[/URL]
Par contre, Phil, la série Carl Fogarty est elle de 98 ? Car, sauf erreur, à partir de 1997, 916 SPS et début de la série des moteurs de 996 cm3, non ? Donc, pas 916 SP mais plutôt 996 Carl ...
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Je confirme, le Fogarty Replica est en fait une 916 SPS, donc montée en 996 cc.
Elle développait 123 CV au vilo à 9500 tr/mn !!
Phil911
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Merci pour les infos...
Je laisse tomber la piste que j'avais car en deux jours j'ai eu droit à:
- c'est une 916 SP3
- c'est une 916 SP
- Elle a une plaque 916 SP Carl Fogarty Replica sur les photos (rajouté par le proprio mais n'a rien d'un SPS CF Replica)
- Et dernièrement c'est devenu une 916 SPS.
Elle est très belle puis c'est une 916 :P mais je n'ai plus confiance...
Speedo... oui je veux bien le tuyau... elle est à vendre ??? :P
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Tu sais, il y a des personnes qui ne savent même pas ce qu'elles possèdent.
Mais c'est sur que de passer d'une SP3 à une Carl Fogarty, il a du mal à lire l'a plaque.
Avec le numéro de cadre en appelant ducati France, il n'y a pas moyen de vérifier?
J'ai fais comme ça pour la FE.
En tout cas, c'est une bien belle meule que tu recherches.
J'espère que tu vas trouver ton plaisir.
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Phil911 : E fructu arbor cognoscitur
:wink:
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Phil911 : E fructu arbor cognoscitur
:wink:
---> Sacré Séb, tu ne me loupes jamais toi, n'est-ce pas ???? :D :D
Phil911
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Trop facile !!! dès que tu postes, le serveur sature :D
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Merci pour les infos...
Je laisse tomber la piste que j'avais car en deux jours j'ai eu droit à:
- c'est une 916 SP3
- c'est une 916 SP
- Elle a une plaque 916 SP Carl Fogarty Replica sur les photos (rajouté par le proprio mais n'a rien d'un SPS CF Replica)
- Et dernièrement c'est devenu une 916 SPS.
Elle est très belle puis c'est une 916 :P mais je n'ai plus confiance...
Speedo... oui je veux bien le tuyau... elle est à vendre ??? :P
Non, elle n'est pas à vendre .... :D
Par contre, c'était pour te montrer les culasses sans inscriptions, le bati ar du chassis en alu, le boitier P8, enfin, les quelques pièces faciles à identifier entre une SP et une autre ...
M'enfin, je serai surpris que tu ne la vois pas bientôt ..... Après la fonte des glaces :D
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P'être des culasses type 748R alors, je serai curieux d'en voir de prêt (surtout les conduits qui sont bien caractéristiques)
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Je déterre car j'ai une question ... sinon je vais me faire gronder par les modos :siffler:
Je suis sur une transaction possible et le gars propose une 916 SP Carl Fogarty Replica.
Je me renseigne sur cette particularité (faut avouer que ce n'est pas simple !!!).
La moto est présentée comme étant de 1995 et ci-dessus je vois que la série Foggy date de 98....
Quelle sont les particularités qui font que je pourrai m'assurer que c'est bien une 916 SP Carl Fogarty Replica ?
Merci les barbus :D
[/quote]
---> Voilà une vraie CFR ... La N° 001 en plus !!!
http://www.ebay.co.uk/itm/DUCATI-916-SPS-FOGGY-NUMBER-ONE-BRAND-NEW-/160709796506?pt=UK_Motorcycles&hash=item256b0ce29a#h (http://www.ebay.co.uk/itm/DUCATI-916-SPS-FOGGY-NUMBER-ONE-BRAND-NEW-/160709796506?pt=UK_Motorcycles&hash=item256b0ce29a#h)
Phil911 ... qui signe son reply !!! :)
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Phil911 ... qui signe son reply !!! :)
et qui foire son quote :siffler: :D
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Pas de traces d'une 916 SP Carl Fogarty Replica en 1995 sur Desmoquattro Superbiques de Falloon ...
Le plus sûr est d'envoyer un mail à l'usine
:cheers:
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Oui mais là, ça rentre plus dans mon budget :siffler:
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En parlant de 916 sps Carl Fogarty réplica, hier j'ai rencontré Spiderman, ce dernier me disait qu 'il avait un pote qui possédait un 916 sps replica Fogarty Jaune... 8O
D'où ma question: Les Réplica Fogarty, n'étaient ils pas tous en rouge ? :roll:
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je post ici, vu qu'il y a des connaisseurs...
concernant la 916sps Carl forgarty Réplica, phil911 a bien détaillé le sujet.
Cependant, sur une revue spécialement vouée à l'italienne (Desmo pour ne pas les citer), un comparatif a été consacré sur les sbk de Bologne.
Dans le sujet, le journaliste fait ref° à une serie spéciale de 996 SPS : les Pista et Carl Fogarty produites en 1999 et 2000...
malheureusement, le magazine ne stipule pas le nombre produits de cette série spéciale... :cry:
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La fonction recherche est ton ami :D
Pour la peine, je m'auto-cite...
Arghhhh, grillé par le jaune :D
Et SPS3, ça te dis quelque chose ?
En 99, ils ont sorti deux séries de SPS.
La deuxième série (150 exemplaires) est sortie pour homologuer (pour le SBK) de nouvelles culasses. Elle est appelée SPS 2 (officiellement Factory Replica). Elle est la première à recevoir le traitement TiN sur la Showa.
La SPS 3 est la deuxième série de l'année 2000, et c'est celle qu'on appelle "pista" (officiellement appelée Factory Replica 2).
Il y en a eu 149.
Elle homologue à nouveau de nouvelles culasses (censées résoudre des problèmes d'étanchéité au niveau du joint de culasse).
J'en ai vu une à la concess de stras' il y a quelques années. Dans mes souvenirs il y a l'inscription "pista" sur la plaque d'identification et sur le décalco de la coque arrière Ducati 996 SPS Pista (confirmé dans un bouquin pour ce dernier point)
Pour la déco déco elle a les liserés aux couleurs de l'Italie sur la coque arrière le long de la selle et sur la tête de fourche (avec un porte numéro)
Celle que j'ai vu, ils l'avaient "maquillée" aux peintures "officielles" de l'époque (infostrada)
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oups... :oops: ok j'ai mal cherché... :(
merci Baba :thumbsup:
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Bon, je déterre le post suite à une annonce: :wink: qui a attiré toute ma curiosité :D
http://www.leboncoin.fr/motos/347139144.htm?ca=14_s (http://www.leboncoin.fr/motos/347139144.htm?ca=14_s)
Indépendamment du prix, que je trouve très (trop ?) cher, cette annonce mentionne une cylindrée de 955 cm3. Suite à échange de mails, le n° moteur est bien un ZDM916 .... A la question de l'origine, Mr Dufour répond:
- SP3 = 955 cm3, de la même façon que 916 SPS (en 97)=996 cm3.
Or, j'avais cru que seul les carters étaient usinés pour pouvoir recevoir le kit 955. Si le moteur était en 955, son n° commencerait par ZDM 955, nan ? :wink:
Ki croire, mais ki croire ? :roll:
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Or, j'avais cru que seul les carters étaient usinés pour pouvoir recevoir le kit 955. Si le moteur était en 955, son n° commencerait par ZDM 955, nan ? :wink:
Je crois que c'est çà aussi.
La seule qui a officiellement un 955 est la SPA, vendue aux US pour l'homologation du championnat AMA et dont le numéro moteur est ZDM955.
Demande à Phil911, je crois qu'il a eu un 916 SP3 si mes souvenirs sont bons :wink:
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en cherchant sur le forum
Je me permets de relancer ce sujet parce que je suis tombé par hasard sur des infos concernant cette 916 SP3 :)
En fait j'ai commandé trois anciens numéros du magasine anglais Italianbike, dont un retrace la vie de la 916, avec entre autre la liste complète des différentes versions! Cette liste comprenant la SP3 avec quelques infos. Je vais donc retranscrire tout ça. Je le laisse en anglais parce que j'ai la flemme de traduire :D
1996 916 SP3
955cc (96mmx66mm)
131 bhp (DIN) @10.500rpm
195kg
With bore increased by 2mm, cylinder capacity grew to 955cc at the behest of the race teams who where seeking to extract more power from the engine and exploit the greater permissible engine size from the V-twin layout. Bike featured still more carbon-fibre and was, not surprisingly, even more rapid than the previous SP model. The SP3 remains perhaps the most sought after of all 916s. Single seat, available in ref only.
du post:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=1944.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=1944.0)
mais bon y'a des doutes aussi dans ce sujet :?
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Bon, va falloir trouver une bonne volonté pour ouvrir le moteur et vérifier l'alésage ! :siffler:
Pas simple, c't'histoire ! :D
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intérèssant en tout cas! :thumbsup:
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Achète là, je te l'ouvre le moulin :D
Il y a un post sur la SPA que je ne retrouve plus (mais j'ai relu l'article que j'avais sauvegardé hier).
On y voit une note de Ducati qui dit que la SPA diffère des autres modèles SP par son alésage 96 mm (955 cm3), son joint de culasse (96 mm) et son vilebrequin plus léger.
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en tout cas, elles sont belles toutes les 2, la SPS et la SP3 :oops: je regoûterais bien, malgré le fait que c'est physique pour la route ...
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Or, j'avais cru que seul les carters étaient usinés pour pouvoir recevoir le kit 955. Si le moteur était en 955, son n° commencerait par ZDM 955, nan ? :wink:
Je crois que c'est çà aussi.
La seule qui a officiellement un 955 est la SPA, vendue aux US pour l'homologation du championnat AMA et dont le numéro moteur est ZDM955.
Demande à Phil911, je crois qu'il a eu un 916 SP3 si mes souvenirs sont bons :wink:
C'est tout à fait çà Baba et Speedoo n° moteur: ZDM955W4 ******** pour les 955 SPA
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OK, donc l'annonce n'est pas correcte. :wink:
Soit c'est une 916, soit elle n'est pas d'origine !
Merci ! :thumbsup: :cheers:
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sûrement une SP "simplement" kitée 955cm3 :wink:
pis bon Bibi Dufour on le connais :siffler:
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ça voudrais dire que dans le magasine anglais Italianbike ils se seraient planté alors...
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Dans le bouquin de Ian Falloon, la SP3 est une 916, pas une 955.
Les 955 en version officielle ou semi-officielle n'ont été commercialisées pour la route que chez les anglo-saxons.
Si cette SP3 est en 955, c'est un kit rajouté sachant que la base moteur semble être un 916 SP (donc carters adéquats)
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Salut à tous,
j'ai retrouvé une vieille photo de la 916 SP3 de mon père lorsqu'il venait de l'acheter.
Ça donnera un visu pour la bête :D
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Voilà ma 916 SP3 de fin 1996 !!!
Il s'agissait du N° 443 / 497 !!
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_7109571020289.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7109571020289.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_870450IMG0092.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=870450IMG0092.jpg)
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punaise Phil 911, entre tes 888 et la 916, tu vas tous nous faire mourir :dribble:
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Superbe :dribble: :dribble:
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la sp3 est un 916cc. en France elle ont toute été en 916cc la seule 916 qui est en 996cc est la SPS, le 955 venais des SPA
elle servait a homologué les brelles en sbk. comme ces sœurs sp sp1 sp2 "jai jamais vu de 916 sp2 mais il y en a eu!)
les changement s'opère principalement sur les culasses au niveau des cames, et bas moteur ainsi que l'injection au niveau de 916 corsa. donc a chaque fois qu'il font des modifs qui sortent du règlement il était obligé de ressortir 500 model routiers pour pouvoir homologué leur nouvelles corsa...
les option d'un sp3 sont identique a une sp avec ohlins arrière et direction disques flottant durite avia monoplace ligne 50 injection double.... et les moteur identiques au niveau injection cames et bas moteur!
ducati était obliger de sortir des serie limitée pour homologué leur sbk... d'où la sp en 94/95 puis après au fur et a mesure de l'évolution des sbk en championnat et des modifs sur la 916 a fogarty il était obligé de sortir des série de route! d'où la SP1 SP2 "jamais vu celle ci personnellement" et la fameuse SP3 qui laissa place la SPS!
si vous avez une sp3 vous une SP a serie encore plus limitée! c'est la meme chose mais apres c'est historique. la SP gagne en 94 la SP3 en 95 la 916 SPS en 97 ce place bien gagne en 98 avec quelques modifs et en 99 l'ultime titre qui est en 996SPS... mais en réalitée c'est une melange de desmoquattro et testastretta avec carter en puis, came fine, injection douche tripple.......
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par contre tes chiffres desmoduc je ne sais pas d'où tu les sort mais c'est bizare rien correspond a rien! :siffler:
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La 996 SPS n'a pas le deep-sump ni l'injection douche triple :siffler:
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je te parle des moto de course pas des version route standard... :siffler:
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voila le moteur de 99!
triple injection, grosses soupapes tout est en titane dedans! avec le deep pump... et des culasses desmoquattro en apparence. mais les came fine type RG! 180cv identique aux moteur de 1098R maintenant en therme de puissance....
(http://img1.imagilive.com/0313/thumbs_IMGP0027.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0313/IMGP0027.JPG.htm)
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Pour la SP3 c'est "juste" la désignation de la version de la SP année modèle 1996 (la dernière en 916), et non une version "spéciale" comme il y a eu des "Pista" ou "Fogarty Replica" sur les 996 SPS (ou avant le SPS pour le 888SP4) et qui ont été vendues pour homologuer un nouveau cadre ou de nouvelles culasses.
Et rien à voir entre les désignations SP/SPS et RS/Corsa/Factory
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Comme le mentionné "Forza D2" en p1 de ce post:
"1996 pas beaucoup de changement sauf que les modele sont apelé sp3 et que desormais elle porte uen plaque sur le té de fourche, les carters moteur sont nouveaux et le trou de la commande kick disparait, l'alesage des carters est de 102mm au lieu de 100mm pour permettre le montage en 955cc, il y a un peu moins de carbone, mais on s'en cogne :)
production 497 unites"
Carter revu, pour une fiabilité accrue ?!? :wink: Au moins, sur la problématique des carters ....
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Bonsoir, bon il s'agit d'un gros déterrage... Mais apparemment il y en a peu sur le forum. Je vous rajoute donc ma 916 sp3 numéro 336 parmit la liste des sp3 présente ici. Avec un peu de chance ceci permettra peut-être d'obtenir d'autres sp présente ici.
http://img1.imagilive.com/affiche/0215/DSC_0514af7.JPG.htm (http://img1.imagilive.com/affiche/0215/DSC_0514af7.JPG.htm)
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bsr anhto, dis moi tu l'as depuis longtemps ton 916 SP3?
pour info il y a eu au mois d'octobre un 916 SP3 à vendre sur le bon coin, il était en provenance d'angleterre et d l'ordre de 12000€
sinon pour ceux qui en recherche une il y a ça
http://markt.motorradonline.de/gebrauchtes-motorrad-890484-ducati-916-sp-sp1-sp3 (http://markt.motorradonline.de/gebrauchtes-motorrad-890484-ducati-916-sp-sp1-sp3)
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Bonsoir euh non achat recherché depuis longtemps. Que j'ai réussi à trouvé depuis peu (décembre) avec un prix à 4 chiffres et non 5. La petite cerise sur le gâteau c'est la présence du kit 955 dessus :lol:. Elle était vers Nîmes (même propriétaire depuis 8 ans) dans une collection privée la personne possède 30 motos des années 60 à fin 80. La seule moto récente et italienne qu'il avait était cette 916. Vendu par soucis d'argent suite à un accident...
Celle qui venait d'Angleterre avait combien de kilomètres pour être à ce prix ? Car dans les mêmes prix 11000 j'ai failli craquer sur une senna 1er série vers fin octobre début novembre.
C'est une spo le lien que tu a donné ? Le souci à ce prix là c'est qu'il faut quand même ouvrir le moteur car vue les kilomètres les joints doivent pas être très jolies....
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pour répondre à ta question anhto, le SP3 sur le bon coin était vendu par un anglais qui était venu s'installer en dordogne
elle n'etait pas strictement d'origine la fourche avait été changée et le kilometrage je crois que c'était de l'ordre de 18000 si je me trompe pas
moi je recherche que des modèles le plus d'origine possible
un beau 916 SPS bon état et peu de kilomètres disons pour 14000€
un SP3 dans la même tranche le top serait une SPA
mais celle que tu as trouvé n'est pas si mal que ça, félicitation
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Ah ok merci en tout cas. Pour le côté origine sur la mienne on est pile dedans. Rien à était changé dessus jusqu'aux clignotants et catadioptre d'origine. Seulement deux propriétaire avant et le premier était un patron de concession ducati d'époque.
Je viens de la récupérer ce soir donc premier roulage avec la mécanique refaite et toute bien réglé... Pt ça marche encore plus fort qu'avant ce 955... Elle en avait vraiment besoin de cette révision de remise en route...
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Vraiment splendide ta SP3, elle sonne juste depuis sa révision. :thumbsup:
Moi, à ta place, je serai encore sur la route au lieu de rentrer à la casa. :ranting:
:D
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Et donc aujourd'hui 1ère sortie sous la pluie ?! :D
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Non :D. Elle a pas le droit de sortir sous la pluie ^^. On est absent pour le week-end donc même si il avait fait beau elle aurait pas roulé :(.
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apparemment le printemps arrivant doucement, des petites annonces alléchantes apparaissent aussi comme celles-ci, mais là il faut sortir le carnet de chèques
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_916_SP3_n60_004.PNG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/916_SP3_n60_004.PNG.htm)
ou
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_916_SP3_n178_004e4c.PNG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/916_SP3_n178_004e4c.PNG.htm)
ou
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_916_SP3_001ad8.PNG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/916_SP3_001ad8.PNG.htm)
ça donne vraiment envie tout ça :dribble:
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La deuxième a un cul bizarre, non ? On dirait un arrière de TLR tellement il est gros... 8O
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En tout cas, pas de doute, c'est très moche avec un cul comme ça...
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Je pense que c'est un cul normal, juste la peinture qui est bizarre et qui qui crée un effet d'optique,...
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Je déterre. Aujourd’hui, j’ai sorti ma pelle, faut croire…
La 916 SP3. C’est la 916 SP pour l’année modèle 1996, donc.
497 exemplaires, d’après Ducati et tous les spécialistes. Le consensus semble général, ce qui est plutôt rare concernant Ducati (cf. les chiffres farfelus parfois avancés pour les 996SPS, 996R, Matrix, etc.)
La 916 SP3, c’est 916 cm3 avec des carters prévus pour recevoir le kit 955 en aftermarket, si on voulait se l’offrir. Donc ZDM916W4*xxxxxx* sur le carter, contrairement aux quelques 916 SPA (55 au total, en principe pour le marché US) qui portent ZDM955xxx. Il y aurait néanmoins eut quelques SP3 qui seraient sorties d’usine déjà kitées en 955, d’après certaines sources. Sleop en parle dans son tome 5 et dans le #69 de Desmo (août/septembre 2014), il est question de la SP3 #461 qui serait sortie d’usine kitée en 955, mais avec ZDM916 sur le carter.
Bref. L’organisation ritale reste artistique et c’est en partie pour cela qu’on les aime bien, nos cousins de la botte.
Aujourd’hui, nouvelle énigme. Alors que tout le monde a accepté le nombre magique de 497 exemplaires pour la SP3, voici que l’on tombe là-dessus :
(https://i.postimg.cc/0KbznVJP/854-D22-C3-8540-4215-8-E62-10-F49684-D7-FD.jpg) (https://postimg.cc/0KbznVJP)
Pour ceux qui seraient tentés de crier précipitamment au «fake», je remets une photo de la plaque figurant sur ma moto, authentifiée par Ducati à Bologne. Même matériau (argent), même graphisme, même épaisseur, mêmes poinçons…
(https://i.postimg.cc/tsrLQDsL/5-E6-E5700-6049-45-AF-BAFF-92-CDBC401-DCD.jpg) (https://postimg.cc/tsrLQDsL)
Mystère et boule de gomme…
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ta réflexion est trop cartésienne pour une ducati des années 90 ! :wink:
Il est fort possible que Luigi ait loupé ou perdu quelques plaques numérotées, et que 497, ce ne soit pas de 1 à 497 ... mais de 5 à 600 ?? :lol:
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Aucune réflexion de ma part à ce stade, j’en serais bien incapable. :wink:
Je ne fais que citer des sources et exposer des éléments contradictoires, dans l’espoir (ténu) que quelqu’un puisse nous donner des éléments de réponse. Ou des clés de compréhension, comme on dit à l’université.
:cheers:
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Tu t'es pas dis qu'en fait la tienne aussi c'est une fausse SP... :siffler: :lol:
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C’est une possibilité, en effet, mais assez faible, d’après la base de données de Borgo Panigale… :D
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tout à fait d'accord , mais la première question à se poser serait plus : est ce que la base de données de Ducati , connaissant les divergences dans la fabrication de cette époque, est vraiment juste ....
cela ne serait pas impossible
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Elle est forcément vérolée, vue la quantité d’incohérences relevées par ceux qui regardent de plus près. :wink:
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Bah il ont coulé de quoi numéroter 550 motos, et n’en ont fait que 497 in-fine :D
Ou c’est un fan de Peugeot :wink:
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:D Exactement !
Et je pense que tu chauffes, Philippe. Ils ont dû faire faire un lot dépassant 500 et d’aucuns pensent qu’ils collaient les plaques en les prenant au pif dans la boîte. Il n’y aurait aucun lien chronologique entre VIN et numéro de plaque. Il faudrait réussir à faire un registre plaque/vin pour savoir, mais bon…
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Faut que tu t'y colles! :D
Dans les années 90, J'avais commencé à le faire pour les Alpine A310 type Boulogne où il y en avait eu qu'environ 27 préparées dans le centre Alpine.
J'avais réussi à en répertorier environ une dizaine d'entre elles, des vraies, car pas mal de copies pour certains équipements spécifiques, et ensuite j'ai laissé tomber car plus le temps et la mienne avait brûlé.
Il y a deux ans j'ai rencontré une personne qui en vendait une dans les Landes, en fait, c'était une copie, même si cette personne l'affirmait, je sentais bien qu'il avait des doutes, je savais par quelques points de détail bien cachés que ce n'était pas la vraie.
Par grand hasard, cette personne avait repris ma liste de l'époque et l'avait agrémentée, en mettant bien sûr la sienne dans cette liste et il en était à pratiquement une vingtaine de répertoriées.
De ma vie, je n'en ai connu physiquement que 3 vraies, la mienne, une autre sur Limoges qui a été brûlée volontairement et une autre en vente en Charente dans un "musée".
Donc, commencer a répertorier est super intéressant car on rencontre gens passionnés et on est content lorsqu'on en a trouvé une et qu'on l'ajoute sur la liste: Ça demande beaucoup de recherche, de relations, de se faire connaître dans le milieu restreint de la collection. :wink:
A grattant sur ce sujet, j'ai retrouvé ça.....internet n'a plus de secret pour personne :
Si ça peut t'aider dans le MM n°15 il y a un heureux propriétaire d'A310 Boulogne qui avait lançé à cette epoque un reçensement de ce modele:ses coordonnées:Stephane L...,la Vallade,16130Gente.
J'suis plus à cette adresse, donc n'essayez pas de me contacter......ceux qui ont une Boulogne. :D
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Même matériau (argent), même graphisme, même épaisseur, mêmes poinçons…
(https://i.postimg.cc/tsrLQDsL/5-E6-E5700-6049-45-AF-BAFF-92-CDBC401-DCD.jpg) (https://postimg.cc/tsrLQDsL)
Pas le même graphisme : sur la tienne, le trait des 0 et 6 est interrompu à un endroit (comme lorsqu'on écrit des chiffres au pochoir) - pourquoi pas le 8, mystère.
Sur la numéro 504, le trait du 0 est plein sur tout le pourtour.
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Je pense que c’est un reflet sur la photo. :wink:
(https://i.postimg.cc/6TR32tYj/7-B3-FD5-D0-3-FFB-4-F1-B-9-C9-C-096-CD2323090.jpg) (https://postimg.cc/6TR32tYj)
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Effet d'optique sans doute, effectivement :wink:.
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comment faudrait il alors faire pour une base de données sérieuse, comme celle des 916 racing sur ducati.ms
unen implication de carlota ou sabina peut être :lol:
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Justement, elles ne peuvent pas te donner la correspondance plaque/vin, car cela n’a visiblement pas été consigné. Le seul moyen est de demander aux propriétaires qui ont les deux sous les yeux….
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Commence à répertorier, en plus avec internet c'est plus facile pour se faire connaître et communiquer plus facilement avec les propriétaires, un réseau peut vite se mettre en place. :thumbsup:
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Tu sais Steph, comme toi, j’ai déjà donné dans ce genre d’oeuvre caritative et cela n’intéresse personne à part les mecs qui en ont une où qui en cherchent une. Un forum n’est pas, je pense, le bon endroit pour faire ça. Faut créer un site web dédié pour tenir un registre.
Et je n’ai absolument aucune envie de me relancer dans ce genre d’entreprise… Je préfère très largement bricoler (en hiver) et rouler, le reste de l’année! :cheers: