Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: cycykewl le 16 février 2007, 19H 14mn 04s
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Pour ceux qui n'aurait pas suivi : Hier, plus de pression dans la commande d'embrayage donc quasi immobilisé. J'arrive tant bien que mal au concess. de l'avenue de la Gde Armée Paris et je la dépose.
Conclusion du DS : Maître Cylindre mort --> 200 euros TTC
Je la récupère cet après midi et au bout de 20 Km, rebelotte, même symptôme.
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Pour ceux qui n'aurait pas suivi : Hier, plus de pression dans la commande d'embrayage donc quasi immobilisé. J'arrive tant bien que mal au concess. de l'avenue de la Gde Armée Paris et je la dépose.
Conclusion du DS : Maître Cylindre mort --> 200 euros TTC
Je la récupère cet après midi et au bout de 20 Km, rebelotte, même symptôme.
Ooppss!
ben t'as plus qu'a la ramener :(
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Et bien tu es bon pour la rammener vu qu'il a une obligation de résultat.
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Et comment ramener une moto sans embrayage ?
JE n'ai pas de voiture avec boule et je n'ai pas de remorque ...
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8O
essaie la rubrique coup de main...
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Et comment ramener une moto sans embrayage ?
JE n'ai pas de voiture avec boule et je n'ai pas de remorque ...
Tu peux peut etre les appeler et leur dire qu'ils n'ont pas réparé et que t'es coincé.Ils peuvent peut etre te preter leur camionnette de tansport.Mon garage le fait mais je suis pas de panam...
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J'en sais rien ... je suis un peu perdu là ...
Je verrais demain au calme !
Mais bon, d'ici là si qq'un a une idée lumineuse sur l'origine du pb, je suis preneur ...
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Maitre cylindre (au guidon) ou recepteur (sur le moteur)?
Est ce que ton niveau de liquide baisse?
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Ils ont changé le maitre cylindre au guidon.
Le niveau du liquide ne bouge pas d'un poil ...
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Ils ont démonté l'embrayage? (voir si la tige de poussée n'est pas cassée).
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Ou voir si l'embrayage se barre pas 8O
t'as un cache embrayoir ouvert ou fermé pour jeter un oeil
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Ou voir si l'embrayage se barre pas 8O
t'as un cache embrayoir ouvert ou fermé pour jeter un oeil
fermé :(
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Ils ont démonté l'embrayage? (voir si la tige de poussée n'est pas cassée).
j'ai eu 2 fois le même symptôme (avant et après leur intervention) et ça vient pas d'un coup mais progressivement ... J'arrive à rouler un peu puis petit à petit je n'arrive plus à débrayer assez donc je ne peux plus rouler
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Est ce que le récepteur (au moteur) est bien vissé à fond par ses 3 vis ?
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Pour moi, c'est le recpteur HS, peut être du au roulement grippé dans l'embrayage.
Tu as la solution de passer les vitesses à la volée, masi si c'est sur paris, bon courage :D
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Est ce que le récepteur (au moteur) est bien vissé à fond par ses 3 vis ?
Vous auriez une photo pour que je vois ?
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(http://www.motostrada.fr/galerie/albums/userpics/10005/normal_img0122petitedc7.jpg)
LE récepteur c'est le bordel "alu brossé", il est fixé par 3 vis et il est possible qu'elles se déserrent ce qui peut éventuellement produire les symptômes que tu décris... :wink:
Ca m'est arrivé une fois sur circuit, ça fait une drôle d'impression de ne plu savoir d'embrayage pour rétrograder :lol:
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Je viens d'aller vérifier ... bien vissé et pas de fuites visibles ...
Mais bon je suis persuadé que c'est à l'intérieur que ça chie ! J'en ai parlé avec mon DS (celui de chambourcy et pas de L'avenue de la grande armée) et il m'a directement parlé de ça (contrairement aux autres ....)
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Les O-ring du récepteur à changer?
Ils peuvent perdre leur étanchéité sans perdre du liquide.
Donc on ne voit rien.
Mais l'air rentre tout de même dans le circuit.
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T'es bon pour changer la pièce, profite pour monter un gros volume (comme sur la photo) pour adoucir la commande d'embrayage :wink:
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J'ai tel au DS ... il est tout désolé et a tenté de m'expliquer le pourquoi il a changé le MC et non le récepteur et qu'il va donc voir pour le récepteur blabla .. Mais il ne peut pas venir chercher la moto ... Super !
Il m'a filé 2 numéros de dépanneur ! Super !
Et mon assurance ne peut rien faire non plus (Faudra que je prenne l'option dépannage partout et chez moi pour 22euros / an)
Bref, je vais tenter de demander une aide sur ce super forum ...
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Et ils te remboursent les 200 euros de ton maitre cylindre dont le changement n'a servi à rien ??
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Et ils te remboursent les 200 euros de ton maitre cylindre dont le changement n'a servi à rien ??
pour l'instant je n'ai pas plus parlé de ça au téléphone ... J'attend qu'il me répare la chose et d'être en face d'eux pour parler !
Le truc chiant est qu'ils vont m'embrouiller et je le sais genre : " non mais le MC était mort aussi ... de toute façon il fallait le changer !"
D'ailleurs il a commencé car il m'a glissé dans la conversation qu'il y avait un sifflement dans le MC quand on débrayait ... Et donc c'est pour ça qu'ils avaient changé le MC ...
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Récupere au moins l'ancien si ce n'est pas déjà fait et fait toi prendre en charge cette nouvelle réparation au maximum de ce que tu pourras en tirer.
Bon courage.
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C'est mort je pense pour récupérer l'ancien ... il me l'a proposé vendredi dernier mais moi j'ai dit non non ! Et oui je suis très con car je fais absolument confiance dans les gens et loin de moi l'idée que ça pouvait merder ensuite !
Donc pour ne pas me prendre le chou à avoir chez moi un MC "mort" que j'allais jetter ... voilà quoi !
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Bon c'est aujourd'hui que je met la moto sur un remorque pour la ramener au DS ...
Sinon, j'ai entendu parler que les maitres cylindres étaient des brembo série Or et donc garantie à vie ... Je me suis fait enfumer ? C'est valable que sur la version R ? Rien de tout ça n'est vrai ?
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si seulement :D
non non, Brembo ne garantie pas à vie...
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BOn on vient de la déposer et en arrivant dans l'atelier, la moto débraye correctement ... je vais devenir fou !!! 8O
Mais bon ils vont faire pleins de vérif quand même ... Ptête juste une bulle dans le circuit !
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BOn on vient de la déposer et en arrivant dans l'atelier, la moto débraye correctement ... je vais devenir fou !!! 8O
Mais bon ils vont faire pleins de vérif quand même ... Ptête juste une bulle dans le circuit !
Un gentil passant t'a vidangé le circuit en passant ? :D
Facture ça au DS, ils auraeint pu le faire ! :lol:
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Bon j'en reviens ...
Ils ont changé pleins de choses au final car ils en ont profité pour tout démonter :D
Au final, le recepteur changé, plusieurs joints, des joints toriques (je ne sais pas comment ça s'écrit) etc ... et une nouvelle vidange complète
Certaines pièces étaient à changer car morte de toute façon (en plus du MC) et le récepteur changé plutôt en prévention mais vu que je suis revenu une deuxième fois et vu qu'ils auraient pû pousser les investigations dès le départ j'ai eu tout ça gratuitement !
Donc le DS de Paris est très très pro et je les remercie !
Je n'ai plus qu'à rouler pour confirmer que tout va bien maintenant mais je pense que je n'aurais plus de soucis et pendant un bon moment !
Encore une fois un grand merci et un grand bravo au DS de Paris !
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Un petit bémol quand meme. Qu'est ce qu'il y a de "pro" à changer tout le système ?
Ptetre que commencer par changer le joint du recepteur aurait suffit à résoudre ton probleme.
M'enfin, tu t'en sors pas mal quand même.
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en tout cas c'est louable et très commerçant comme attitude
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Je parle de leurs attitudes qui est pro ! Le fait de reprendre ma moto n'importe quand (je n'ai pas prévenu de mon arrivée), de faire tout ce qu'ils ont fait dans l'après midi, d'avoir tout démonté pour tout vérifier, d'avoir changer tout ce qui était bon à changer, d'avoir fait un essai etc ... et tout ça pour 0 euros moi je trouve ça pro de leur part ! Dans mon contexte je parle !
Je suis certain que certains aurait fait une petite ristourne au mieux mais fait payer toutes les pièces car "ils étaient mortes de toute façon !"
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Bah moi je trouve ça normal pour un pro de rattraper les conneries. Par contre pas très pro d'avoir fait le boulot à moitié le premier coup.
Donc ouais c'est bien mais pas tres rassurant non plus.
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Bah moi je trouve ça normal pour un pro de rattraper les conneries. Par contre pas très pro d'avoir fait le boulot à moitié le premier coup.
Donc ouais c'est bien mais pas tres rassurant non plus.
Je suis d'accord avec toi ... mais bon perso je suis toujours d'avis que nous sommes que des humains et donc on peut se tromper ... Le tout est de prendre ses responsabilités et d'assumer. Là c'est le cas donc je les trouve pro.
Maintenant c'est juste une question de point de vue ;) et d'expérience ... j'en connais certains qui n'aurait jamais fait cela ...
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Bien joué :wink:
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Yes, là ils ont été pro et commerçant. Chapeau DS de paris :wink:
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Yes, là ils ont été pro et commerçant. Chapeau DS de paris :wink:
:D