Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: NICO52 le 19 février 2007, 20H 17mn 15s
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comment démonter la roue arrière?
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avec une clef :lol:
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béquillage, déserrage écrou, tirage sur roue et hop ..
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j'aimerai surtout savoir au niveau de la chaine il faut la détendre mais comment? et surtout comment la retendre après j'ai lu sur le forum qu'il falait un cle à ergot qui doit etre vendu avec la moto ?
sur la mienne il n'y a rien!!!!
esque mon concessionaire auait du me la fournir?
merci d'avance
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Nan, il fournit rien avec les S2R le DS. (un tournevis tout pourri et une clé à bougie)
Par contre ça vaut 8 euros chez VPCBike.
Et pour tendre faur desserrer les 2 vis au niveau de l'excentrique et tourner le bizness avec la clé à ergot. Après faut resserrer les 2 vis avec une clé dynamo si possible à 3.5 m.kg.
La tension de la chaine se fait moto en charge ( avec quelqu'un assis dessus par exemple ) et en recherchant le point le plus tendu de la chaine.
Pour enlever la roue, il suffit d'enlever le gros écrou
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j'aimerai surtout savoir au niveau de la chaine il faut la détendre mais comment? et surtout comment la retendre après j'ai lu sur le forum qu'il falait un cle à ergot qui doit etre vendu avec la moto ?
sur la mienne il n'y a rien!!!!
esque mon concessionaire auait du me la fournir?
merci d'avance
pas besoin de toucher à la chaine pour sortir la roue et inversement...
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pas besoin de toucher à la chaine pour sortir la roue et inversement...
Par contre, il faut tomber les silencieux :wink:
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pas besoin de toucher à la chaine pour sortir la roue et inversement...
Par contre, il faut tomber les silencieux :wink:
Même avec ceux d'origine?
Moi j'ai des Termi en travers donc ok, mais je pensais qu'avec les pots d'origine ça passait....
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pas besoin de toucher à la chaine pour sortir la roue et inversement...
Par contre, il faut tomber les silencieux :wink:
Même avec ceux d'origine?
Moi j'ai des Termi en travers donc ok, mais je pensais qu'avec les pots d'origine ça passait....
ben non :cry:
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:lol: :lol: :lol: :lol:
arghhh putain !! faut pas être débile du tout pour pondre une meule équipée d'un système démontage rapide de la roue mais sur laquelle faut passer 20 minutes à sortir les pots avant ...
:lol: :lol: :lol: :lol:
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Sur mon S4R avec les pots d'origine si la moto est pendue a 20 cm du sol par une chevre ou un palan, la roue passe sans forcer.
A+ :wink:
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:lol: :lol: :lol: :lol:
arghhh putain !! faut pas être débile du tout pour pondre une meule équipée d'un système démontage rapide de la roue mais sur laquelle faut passer 20 minutes à sortir les pots avant ...
:lol: :lol: :lol: :lol:
Tu m'enlèves les mots de la bouche...
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arghhh putain !! faut pas être débile du tout pour pondre une meule équipée d'un système démontage rapide de la roue mais sur laquelle faut passer 20 minutes à sortir les pots avant ...
:lol: :lol: :lol: :lol:
Les pots se démontent en 5 mn, mais je suis d'accord avec le fait que c'est d'une étude ergonomique poussée dont est issue la position des pots :lol: :lol:
Remarque, si je ne m'abuse, c'est bien cette meme marque italienne qui vend en 2007des motos équipées de pneu "TUBE TYPE", ce qui veut dire "avec chambre à air" :?: non :?:
Si DUCATI voulait dire logique en italien, ça se saurait et ça aurait beaucoup moins de charme
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Sur mon S4R avec les pots d'origine si la moto est pendue a 20 cm du sol par une chevre ou un palan, la roue passe sans forcer.
A+ :wink:
C't'encore pire comme solution ...
mais bon .. quand on voit que la clé nécessaire pour régler la tension de chaine n'est même plus livrée avec la mob, on peut s'attendre à tout ...
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la moto sur sa béquille d'atelier, un ti cric sous le moulin :wink: ça soulage le tassement de
l'amorto et la roue sort toute seule :lol: