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Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: alexco le 24 février 2007, 12H 34mn 36s

Titre: Débridage 998
Posté par: alexco le 24 février 2007, 12H 34mn 36s
Bonjour,
Il y a un topic rebridage 998 mais pas débridage.

Donc on est tous d'accord :
- Enlever la bride au niveau de l'ouverture de gaz : démontage réservoir et surement boite à air + deux coup de vis et c'est parti : plus 23cv :lol:
- Vider les convoyeurs d'airs ( moi je les ai remplacer par des carbone, tout vide à l'interieur :D ).

Il me semble que rerégler au matheysis la moto après le débridage semble nécessaire? Non?

Donc autant que j'attende mes echappements termignoni pour faire le réglage complet de l'injection?
Titre: Re : Débridage 998
Posté par: JCB le 24 février 2007, 13H 28mn 39s
En débridant, tu retrouve toute la course de la poignée de gaz .
Il sera  utile de le faire quand tu changeras les pots et le boitier qui va avec. (mais pas forcement obligatoire sauf si tu veut faire de la piste)  :P
Titre: Re : Re : Débridage 998
Posté par: Pandi-panda le 24 février 2007, 13H 41mn 16s
En débridant, tu retrouve toute la course de la poignée de gaz .
Il sera  utile de le faire quand tu changeras les pots et le boitier qui va avec. (mais pas forcement obligatoire sauf si tu veut faire de la piste)  :P

S'il veut débrider sa moto, c'est qu'il veut faire de la piste, car il est bien sur évident que débrider sa moto est illégal sur route.


Je dis ça, je dis rien hein...
Titre: Re : Re : Re : Débridage 998
Posté par: bostrom le 24 février 2007, 13H 45mn 47s
En débridant, tu retrouve toute la course de la poignée de gaz .
Il sera  utile de le faire quand tu changeras les pots et le boitier qui va avec. (mais pas forcement obligatoire sauf si tu veut faire de la piste)  :P

S'il veut débrider sa moto, c'est qu'il veut faire de la piste, car il est bien sur évident que débrider sa moto est illégal sur route.


Je dis ça, je dis rien hein...

Peut etre qu'il habite pas en france hein  :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Débridage 998
Posté par: Pandi-panda le 24 février 2007, 13H 50mn 15s
En débridant, tu retrouve toute la course de la poignée de gaz .
Il sera  utile de le faire quand tu changeras les pots et le boitier qui va avec. (mais pas forcement obligatoire sauf si tu veut faire de la piste)  :P

S'il veut débrider sa moto, c'est qu'il veut faire de la piste, car il est bien sur évident que débrider sa moto est illégal sur route.


Je dis ça, je dis rien hein...

Peut etre qu'il habite pas en france hein  :D

C'est vrai :)

Quoi qu'il en soit, je pense qu'un réglage n'est pas forcément nécessaire sauf si tu changes la ligne.
Titre: Re : Débridage 998
Posté par: alexco le 24 février 2007, 18H 48mn 18s
oui BIEN SUR c'est pour la piste.

Je ne change pas le boitier vu que ce ne sont que les echappements que je change pour des termi de même diamètre 45mm.

Donc le mieux c'est de monter tout ça et d'aller la faire régler aux petits oignons au DS.
Titre: Re : Débridage 998
Posté par: El Gladiateur le 24 février 2007, 18H 52mn 59s
Si tu vides les convoyeurs, il faut reregler la moto.
Titre: Re : Débridage 998
Posté par: alexco le 24 février 2007, 20H 39mn 17s
pour les convoyeurs je savais pas.

Titre: Re : Débridage 998
Posté par: El Gladiateur le 24 février 2007, 20H 55mn 32s
Bah c'est logique: si tu enlèves les caoutchoucs de la boite à air (qui ne sont pas un élément de bridage mais de diminution des bruits d'aspiration de la boite à air), le flux d'air est modifié. Alors, je veux bien que l'injection s'adapte, mais bon.....ça c'est dans les livres. L'admission d'air est modifiée, donc rerèglage.