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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: diremas le 26 février 2007, 21H 50mn 01s

Titre: La vérité sur les basculeurs de 996...
Posté par: diremas le 26 février 2007, 21H 50mn 01s
J'aimerai bien créer un sondage mais je ne sais comment faire... Peut-être d'ailleurs n'y ai-je pas droit. Quelqu'un peut-il venir m'aider :? :? :?

Compte tenu du discours des uns et des autres sur les basculeurs de 996, je me demande combien d'heureux possesseurs ont réellement connu ce problème?
Le but n'étant pas de contester une apparente vérité mais d'avoir une idée précise et aussi de permettre aux personnes tentées par la bête de se faire une idée des risques réels.
Perso, je m'interroge tout de même car c'est ma deuxième 996 et pas de souci (je croise les doigts hein :D) et celles que je connais idem...

Les questions que j'aurai aimé mettre dans ce sondage uniquement destiné aux ex et actuels possesseurs de 996 sont :

* J'ai jamais eu de 996 mais c'est tellement connu que ça doit être vrai
* J'ai connu ce problème avant 30 000 kms et ça fait mal au c-l
* J'ai moins de 30 000 et je croise les doigts
* J'ai connu ce problème à plus de 30 000 kms - et ça fait très mal au c-l
* J'ai plus de 30 000 et je serre les miches
* J'ai connu ce problème à plusieurs reprises et j'ai du mal à m'asseoir...

 :wink:
Titre: Re : La vérité sur les basculeurs de 996...
Posté par: DESMO35 le 26 février 2007, 21H 56mn 56s
Et les 916!!!!! :D :D :D
Titre: Re : La vérité sur les basculeurs de 996...
Posté par: pom le 26 février 2007, 22H 06mn 22s
oh les mecs , à quoi ça sert que d'autres se décarcassent ? :roll:


http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=3569.0
Titre: Re : La vérité sur les basculeurs de 996...
Posté par: MooostiK le 26 février 2007, 22H 07mn 02s
* j'ai plus de 50000 et j'suis detendu du gland :D (ST4S 2003) ;)
Titre: Re : La vérité sur les basculeurs de 996...
Posté par: ducati3432 le 26 février 2007, 22H 30mn 18s
J'ai changé 3 basculeurs (dont 2 vraiment nazes) et 1 AAC sur ma 916 (996 même combat)
achetée à 30'000 km, révision pas faite. Comme je connaissais le risque
je l'ai payée une bouchée de pain. Et comme je faits les révisions moi-même...
Pas d'heures de mécano à payer !
Bon à 40'000 km tout est parfaitement en ordre au niveau basculeurs.

Une chose est sûre ! Les services des 10' et 20' avaient été mal faits car certaines
vis avaient encore de la colle d'usine. Les basculeurs n'avaient jamais été vérifés.

Je me marre un peu quand je lis qu'un mécano déclare que les jeux n'ont pas bougés
(ce qui est impossible) et qu'il n'y a donc presque rien à faire. Chic, chic...
Déjà et de toute façon, les 4 AAC doivent être enlevés pour un contrôle visuel, impératif et c'est long
à faire.
Dans l'hypothèse ou certains jeux se trouvent aux limites des tolérances, gare à la prochaine révision.
Et à mon avis, très personnel, beaucoup de problèmes pourraient être évités ainsi.
Un vrai réglage des jeux c'est 0.10 ouverture ET fermeture sauf aux ouvertures échappement à 0.15.
Pas de tolérance dans ce domaine, en ce qui me concerne (voir l'avis de Desmotimes).
Et en + ça donne un moteur qui tourne comme une horloge...
On fera le bilan à 50'000 km !

Et j'irais jusqu'à dire qu'un mécano qui fait un service en moins de 9-10 heures sur un desmoquattro
à mal mal son boulot...

La question finale est aussi de savoir si le client est prêt à payer ce prix !
Titre: Re : Re : La vérité sur les basculeurs de 996...
Posté par: Math916 le 26 février 2007, 22H 57mn 27s
oh les mecs , à quoi ça sert que d'autres se décarcassent ? :roll:


http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=3569.0
Merci pom, c'est exactement le lien qui correspond. Je clos donc ce topic qui fait doublon. :)
Titre: Re : Re : Re : La vérité sur les basculeurs de 996...
Posté par: Math916 le 26 février 2007, 23H 41mn 57s
A la demande de diremas, j'ai ajouté le sondage voulu et j'ouvre le topic à nouveau, en espérant qu'il apporte quelque chose aux topics existant sur les basculeurs... ;)
Titre: Re : La vérité sur les basculeurs de 996...
Posté par: diremas le 27 février 2007, 00H 15mn 15s
Merci c'est sympa !
Par rapport au méga-post du gladiateur qui rescence surtout ceux qui ont eu des problèmes, l'apport ne peut se situer qu'au niveau des statistiques qui permettront, je l'espère, à ceux souhaitant faire l'acquisition d'une 916/996, d'estimer un peu mieux le niveau de risque...

Moi ça m'intrigue car je connais une demi douzaine de 916/996 et aucune n'a eu de souci... pour l'instant  :D
Titre: Re : La vérité sur les basculeurs de 996...
Posté par: bostrom le 27 février 2007, 10H 40mn 45s
St4s de 2004 et je sais pas combien de bornes  :lol: :lol: surement dans les 16000 et RAS

Voila :cheers:
Titre: Re : La vérité sur les basculeurs de 996...
Posté par: DESMO35 le 27 février 2007, 19H 32mn 09s
916 S4 de 2001, un basculeur à la révision des 10 000 km, le reste RAS!!!! :D :D
Titre: Re : La vérité sur les basculeurs de 996...
Posté par: sauval le 27 février 2007, 19H 36mn 24s
996 de 2000, 50.000 kms, tout d'origine, et même pas peur de l'avenir .  8)
Titre: Re : La vérité sur les basculeurs de 996...
Posté par: diremas le 02 mars 2007, 22H 53mn 56s
Faisant partie des 5/12 possesseurs de 916/996 qui n'ont pas connus ce problème...
... je crois pouvoir dire que ma réaction est la suivante devant cette première stat :
 :roll: :sm5: :sm6: :sm31: :Jumpy: :angel_not: :frusty: :pray: :siffler: :surrender: :sweatdrop: :worthy: :worthy: