Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: steph le 08 mars 2007, 09H 14mn 51s
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Ouverture ce week-end (samedi) de la première étape du championnat du monde 125, 250 et MotoGP. Les 800 s'élanceront pour la première des 18 épreuves sur le circuit de Losail au Quatar.
Quelques infos:
Le circuit de 5400 m compte 10 virages à droite et 6 à gauche avec une ligne droite de 1068 m. La largeur de la piste varie de 12 à 14 m.
Record du tour MotoGP: 1.57"903 Hayden 2005
circuit de Losail (http://www.circuitlosail.com/templates/controls/index.aspx)
Début de la retransmission TV (en direct) sur eurosport samedi matin à partir de 9h00.
Début des essais ce jeudi...
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oui, les essais ce soir à 19h45 sur eurosport et 22h sur eurosport2
samedi la course à 22h sur eurosport 2 également
allez les ducatboys,claquez nous une pole et une victoire
résultats de la 1ere séance d'essais:
1 edwards
2 stoner
3 rossi
4 checa
5 capi
pedrosa 9 et hayden 16 . Source motogp.com
ca va les ducats sont dans le coup :cheers:
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j'adore le classement des vitesses maximum
les 4 ducatis aux 4 premieres places :D
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Pour les intéressés (Parisiens):
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=19147.msg455813#msg455813 (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=19147.msg455813#msg455813)
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dit steph tu fais un topic officiel des retransmission tv de GP ? :D
12h30 eurosport vendredi en live il me semble les qualifs.
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dit steph tu fais un topic officiel des retransmission tv de GP ? :D
Non, c'est juste pour donner des infos à celles et ceux qui veulent suivre les courses. :wink:
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Les résultats des essais libres à l'issue des deux séances de jeudi :
1. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) 1'56''464
2. Colin Edwards (USA/Yamaha) à 0''201
3. Casey Stoner (AUS/Ducati) 0''281
4. John Hopkins (USA/Suzuki) 0''508
5. Carlos Checa (ESP/Honda) 0''517
6. Dani Pedrosa (ESP/Honda) 0''526
7. Marco Melandri (ITA/Honda) 0''648
8. Loris Capirossi (ITA/Ducati) 0''783
9. Toni Elias (ESP/Honda) 0''918
10. Shinya Nakano (JAP/Honda) 1''027
...
13. Randy De Puniet (FRA/Kawasaki) 1''222
17. Olivier Jacque (FRA/Kawasaki) 2''059
18. Sylvain Guintoli (FRA/Yamaha) 2''25
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Bon les
FIAT euh les Yamaha ont l'air vraiment tres bien
Mais le petit Casey aussi 8)
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Toutes les Ducat collent 10 km/h à tout le monde en pointe. Les watts sont là et l'aéro aussi :P
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Toutes les Ducat collent 10 km/h à tout le monde en pointe. Les watts sont là et l'aéro aussi :P
c'est marrant, Ducat a reproduit sur sa 800 le comportement de la 990 ... ça bouge à l'accélération ... moins, c'est vrai, mais quand même ... 8O
c'est la seule moto que j'ai vu faire ça ... toutes les autres bougent très peu à l'accélération ...
plus de couple dans les mi-régimes par rapport aux autres ? gestion moteur pas encore au top ? les 2 ?
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Stoner toujours 3eme pour la seance de vendredi!!!! :P
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Stoner 2eme, il s'est fait prendre la pole par Rossi pour 5 pauvres millièmes...
Capi 4eme, pas mal non plus... :wink:
Ca va être top le GP!!! :D
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Ouais c'est vraiment dommage pour Stoner mais bon les Yam on vraiment l'air bien avec edwards 3
Par contre Capi est 7 t'as pas du bien regardé jusqu'a la fin :D
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Vivement la course...Et de Puniet, 8, ça s'annonce bien pour lui cette saison.
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ouep , je le sens bien le stoner là!! :)
bien jouer pour DePuniet, par contre j'attendais les Suz un peu mieux, et pour Kenny Roberts, c'est la cata là...
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dit steph tu fais un topic officiel des retransmission tv de GP ? :D
Non, c'est juste pour donner des infos à celles et ceux qui veulent suivre les courses. :wink:
En tout cas c'est le genre d'infos que je cherche tout le temps car je c'est jamais quand c'est
diffusé à la TV ! alors merci
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Toutes les Ducat collent 10 km/h à tout le monde en pointe. Les watts sont là et l'aéro aussi :P
Vitesse maxi de Stoner : 324km/h
Vitesse maxi de Rossi : 309...
C'est une superbe grille de départ ça avec les Yam, Ducat, Suz, Kawa, Honda prêtent à être devant toutes les autres...
Le freinage en bout de ligne droite va être magnifique !
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Vitesse maxi de Stoner : 324km/h
Vitesse maxi de Rossi : 309...
C'est une superbe grille de départ ça avec les Yam, Ducat, Suz, Kawa, Honda prêtent à être devant toutes les autres...
Le freinage en bout de ligne droite va être magnifique !
On va croiser les doigts en espérant que ces jeunes gens, et je pense en particulier à notre nouveau pilote australien, restent sur leurs roues.
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(http://img54.imageshack.us/img54/9805/capture01db4.jpg)
Les 4 motos les plus rapides sont des Ducati...
Marchent bien leurs tréteaux ! :D
Meilleur temps au tour en 2006 : Rossi en 1.57.305
Record du circuit : Rossi en 2007 : 1.55.002 8O
Amélioration de 2s par rapport à l'année dernière avec les 800cc
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GROSSE IMAGE
attention au copyright de chez motogp.. :wink:
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Pour le programme TV :
Sur Eurosport.
Samedi 10.03.2007
09:00 WARM UP (différé)
09:15 Présentation (Direct)
09:45 Course 125 (Direct)
11:00 Course 250 (Direct)
12:15 Course MotoGP (Direct)
Et pour ceux qui travail samedi :cry: ou qui on oublié de programmé leurs magnétoscope… :wink:
Rediffusion :
Dimanche 11.03.207
03:00 Course 250
04:00 Course MotoGP
Lundi 12.03.2007
12:00 Course 250
12:45 Course MotoGP
Bonne visualisation à tous… :cheers:
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Pour le programme TV :
Bonne visualisation à tous… :cheers:
Merci Gérald, t'es une vraie mère pour nous :cheers:
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Salut,
Quelqu'un sait il où il est possible de voir le MOTOGP dans un bar sur Paris ?
Par avance merci
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Salut,
Quelqu'un sait il où il est possible de voir le MOTOGP dans un bar sur Paris ?
Par avance merci
y'a u post pour ca dans rencontre autour d'un ecran pour GP...
y'a déjà un rencart qui est prévu pour 12h au cardinal
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Pour les intéressés (Parisiens):
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=19147.msg455813#msg455813 (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=19147.msg455813#msg455813)
j'avais déjà mis le post plus haut
y'en a qui lise, ca fait peur ... :D
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Pour les intéressés (Parisiens):
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=19147.msg455813#msg455813 (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=19147.msg455813#msg455813)
...
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bon, je me lance pour les pronos
1 Rossi
2 Stoner
3 pedrosa
que la fete commence :P
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Encore un bon warm up pour Stonet
Mon prono a moi
Stoner
Rossi
Capi
Oui oui j'ai un peu craqué :D
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un peu beaucoup :D
pour capi c'est une grosse cote, il n'a pas reussi à rejoindre les 1ers sur les 2 jours d'essais mais bon j'espere me tromper pour la course,qui sait a t'il trouvé les bons réglages et les bons pneus
si stoner chute pas, il devrait faire une belle course
vivement 13h :P
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Respect pour Stoner pour ces premieres qualif chez Ducat et ces 324Km/h :D
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le nouveau Stoner est arrivé!
Joli recrutement !
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Sacré course, on a l'impression que la ducati prend n'importe qui en ligne droite, ou alors c'est stoner qui ouvre comme un porc !! en tout cas rossi s'est bien accroché et j'avoue que 4 tours avantla fin j'ai eu très peur !!
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Sacré course, on a l'impression que la ducati prend n'importe qui en ligne droite, ou alors c'est stoner qui ouvre comme un porc !!
d'aprés la télémétrie (throttle et brake), on voyait bien que Rossi freinait moins et ouvrait plus tôt et plus fort que Stoner...
Il rentrait et ressortait nettement plus fort du virage du bout de ligne droite...
Je pense que Stoner doit sa victoire en grande partie à sa moto...
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Resultat final : 1-Stoner 2-Rossi 3-Pedrosa. Pas de bol pour Capi :cry:
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jolie jolie, imcomprehensible que capi avec la meme moto arrive bcp moins bien ...
m enfin une bonne course quelques bagarres, jacque sur le fil bien bien bien je trouve :)
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la raclé ke ducati met en ligne droite a TOUTE les autres marque :P,et bravo a Stoner pour avoir résisté a la préssion du "doctor"(qui a été le seul a pouvoir suivre la puissante ducati)
bravo a Olivier Jacque
dommage pour Capirossi qui a chuté lors de sa remonté :cry:
quel belle 1er course :cheers:
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youpiiiii :D
c'est clair que ducati a eu un bel avantage avec sa vitesse de pointe mais
elle se comportait bien également sur le reste du circuit dans la seconde
partie de la course, ce qui à mon avis est de bonne augure pour les
autres circuits où ils pourront jouer sur la puissance :P
Dommage pour capi, il revenait super fort, je suis convaincu qu'il aurait fini
sur le podium. Je sens que l'on va voir les rouges devant plus souvent que
l'an passé :D
Grosse désillusion pour de puniet qui reprend 2007 comme 2006, je le
sens toujours pas pour cette année :(,par contre oj le vétéran est tjrs là
bravo :cheers:
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Sacré course, on a l'impression que la ducati prend n'importe qui en ligne droite, ou alors c'est stoner qui ouvre comme un porc !!
d'aprés la télémétrie (throttle et brake), on voyait bien que Rossi freinait moins et ouvrait plus tôt et plus fort que Stoner...
Il rentrait et ressortait nettement plus fort du virage du bout de ligne droite...
Je pense que Stoner doit sa victoire en grande partie à sa moto...
Pour les parties rapides oui, pour le lentes rossi revenait mais j'ai l'impression que stoner freinait plus tard. Moi je dirais match nul dans les parties lentes et raclée de la ducati pour le rapide. Enfin stoner a qd meme fait une course sanas fautes ...
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Finalement j'etais pas si loin avec mon prono 8) et je pense que si Capi était pas tombé ca l'aurait fait :D
Mais impressionant le Casey on a vu Rossi qui essayer mais ca a pas suffit bon il était bien aidé grace a la longue ligne mais quel dernier tour de Stoner 8O
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Merci à Casey Stomer pour ce beau cadeau d'anniversaire ! Grâce à lui je me rappellerai longtemps de mes 44 ans !!
'tain, dominer à ce point le premier GP de l'ère des MotoGP 800 cc, c'est fort de chez fort.
Le spumante doit couler à flots à Borgo Panigale !
On était au déjeuner avec toute ma famille, alors j'ai regardé que le départ et les 3 derniers tours : il fallait vraiment que je me retienne de pas courir devant la télé toutes les 2 minutes. Maintenant il faut absolument que je voie ce qui est arrivé à Loris...
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Pierre
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probleme c'est qu'on voit rien :ranting: on ne voit que lorsqu'il est debout dans les graviers, ce qui est bizarre c'est que trois pilotes ont chuté dans le meme tour des que capi a lancé le bal :?
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Ben bon Anni Pierre :cheers:
Ouais Capi on voit sa moto dans le bac derriere les leaders a un moment c'est tout
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Ducati gagne à la fin de l'ère des 1000 et gagne encore au début de l'ère des 800...
C'est pas beau ça ?! :D
Impressionnante cette Ducati avec sa vitesse de pointe !
Non seulement elle va vite, même beaucoup plus vite que toutes les autres mais en plus, elle ne souffre pas de surconsommation et tient toute la durée d'un GP.
Rossi assure sa 2ème place, chose rare car il est plutôt du genre à se battre jusqu'au bout mais là, impossible face au missile sol-sol rouge.
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Rossi assure sa 2ème place, chose rare car il est plutôt du genre à se battre jusqu'au bout mais là, impossible face au missile sol-sol rouge.
Je vais demander une version 800 cc de la Desmosedici RR : ça marche encore mieux que la 1000 cc et ça me coûtera moins cher en assurance :D :lol:
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si tu mets Rossi aujourd'hui sur la ducati, il mets un tour a tout le monde ! 8O
Un jour peut etre :D
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Super 1er GP :wink: Putain elle avionne la Rouge :P
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Pour les parties rapides oui, pour le lentes rossi revenait mais j'ai l'impression que stoner freinait plus tard.
Stoner s'arrêtait presque dans le virage du bout de ligne droite alors que Rossi gardait bien plus de vitesse en freinant moins...Et c'est aussi vrai pour d'autres endroits.
Moi je dirais match nul dans les parties lentes et raclée de la ducati pour le rapide.
Ben dans ce cas là, Rossi n'aurait pas pu suivre et encore moins doubler...
Stoner n'aurait fait que mettre 1/2 seconde par tour jusqu'au bout et Rossi aurait été relégué à 5 secondes.
Pour moi, Rossi aurait peut être pû passer devant et gagner, mais aux prix de gros risques...
La saison est longue et Rossi expérimenté.
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Super 1er GP :wink: Putain elle avionne la Rouge :P
Il y a visiblement un plus en moteur, mais aussi en aérodynamique je pense.
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Ben dans ce cas là, Rossi n'aurait pas pu suivre et encore moins doubler...
Stoner n'aurait fait que mettre 1/2 seconde par tour jusqu'au bout et Rossi aurait été relégué à 5 secondes.
J'ai bien l'impression que pour éviter tout problème de conso, pendant la moitié de course allant de 1/4 à 3/4, Stoner a limité les watts (changement de map ?) afin d'en garder juste assez pour contenir Rossi. Ca aurait été ballot de lui mettre 5 s et de pas passer la ligne à cause d'une panne d'essence.
En tout cas je trouve que la 800 cc bouge beaucoup moins que la 1000 cc à l'accélération, ils ont dû encore améliorer le traction control et/ou les réglages de cadre et suspensions...
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Livio suppo l'a tjrs dit, la puissance moteur est et sera le principal atout chez ducati
c'est quelquepart du marketing puisque ca influence sur les ventes et les potentiels nouveaux clients.
M'enfin ca me déplait pas de voir stoner mettre la patée aux autres loin s'en faut :D
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Ben dans ce cas là, Rossi n'aurait pas pu suivre et encore moins doubler...
Stoner n'aurait fait que mettre 1/2 seconde par tour jusqu'au bout et Rossi aurait été relégué à 5 secondes.
J'ai bien l'impression que pour éviter tout problème de conso, pendant la moitié de course allant de 1/4 à 3/4, Stoner a limité les watts (changement de map ?) afin d'en garder juste assez pour contenir Rossi. Ca aurait été ballot de lui mettre 5 s et de pas passer la ligne à cause d'une panne d'essence.
En tout cas je trouve que la 800 cc bouge beaucoup moins que la 1000 cc à l'accélération, ils ont dû encore améliorer le traction control et/ou les réglages de cadre et suspensions...
+ 1000, je l'ai remarqué aussi, la différence n'était plus aussi flagrante qu'au début
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Belle première course... :P Quatre constructeurs au quatre premières places, ça promet pour le reste de la saison. La Yam a encore du taff à faire en moteur. C'était flagrant qu'elle n'était pas au niveau de Ducati ou Honda.
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Merci à Casey Stomer pour ce beau cadeau d'anniversaire ! Grâce à lui je me rappellerai longtemps de mes 44 ans !!
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Pierre
Si ça pouvait être l'anniversaire d'un supporter à chaque GP, ça pourrait faire une super saison :D
Bon anniversaire Pierre :cheers:
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Si ça pouvait être l'anniversaire d'un supporter à chaque GP, ça pourrait faire une super saison :D
Bon anniversaire Pierre :cheers:
A mon avis statistiquement vu le nombre d'inscrits ici à chaque MotoGP ou SBK il y a un anniv :D
Merci Claire :cheers:
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De toute façon Rossi avait qu'une solution s'il voulait gagner c'était de partir assez loin devant pour être à l'abris de Stoner mais il n'y est pas arriver car il prenait pas assez dans la partie sinueuse et après y pouvait plus rien faire
Alors apres vaut mieux "assurer"
En tous cas c'etait une belle course et ca permet de voir le niveau de chacun et je dirais que Honda est le grand perdant des 800 meme si Pedrosa fait 3eme mais apres les autres.....
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YEEEEESSSS !
Ca le fait pour une première :P
Merci aussi à Bridgestone qui permet à Stoner de réaliser son meilleur temps dans le dernier tour :wink:
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SUPERRRRRRRRRR !!!!!!!! ducati termine la saison 2006 en beauté et commence la 2007 tout aussi bien ! cela fait chaud au coeur !!! merci les pilotes et aussi les mécanos et les ingénieurs qui ont fait un tout bon boulot!!! :cheers: :cheers:
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Grand respect le p'tit nouveau chez les Rouges :clapping:
Enfin le recrutement a l'air de tenir la route :lol:
Encore une fois, Rossi est là avec une meule inférieure ... balaize !!!
La Ducat' en 800, c'est un avion ... qui tient le pavé :P
2007 est très bien parti :D
J'aurai bien aimé voir Capi à l'arrivée, il avait trouvé le bon rythme :cry:
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Ben dans ce cas là, Rossi n'aurait pas pu suivre et encore moins doubler...
Stoner n'aurait fait que mettre 1/2 seconde par tour jusqu'au bout et Rossi aurait été relégué à 5 secondes.
J'ai bien l'impression que pour éviter tout problème de conso, pendant la moitié de course allant de 1/4 à 3/4, Stoner a limité les watts (changement de map ?) afin d'en garder juste assez pour contenir Rossi.
A part une vague supposition des commentateurs, qu'est ce qui vient étayer une telle supposition ?(même eux on supposé ça pendant le grand prix avant de se récrier en voyant bien que Stoner distançait toujours autant Rossi en ligne droite)
Les chronos en course n'ont montré aucune baisse de rythme de Stoner.(Les commentateurs n'auraient pas manquer de le remarquer)
Rossi est resté tout le temps au contact sauf dans le dernier tour ou il est flagrant qu'il avait probablement bien compris que même en passant devant, il se faisait taxer avant la ligne.( Il était ressorti en tête dans la ligne droite des stands le tour ou 2 tours avant, pour se faire reprendre juste avant la ligne.)
Il a probablement assuré sa deuxiemme place: n'oublions pas que la Honda de Pedrosa semblait aussi plus rapide que la Yam'.
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Ben dans ce cas là, Rossi n'aurait pas pu suivre et encore moins doubler...
Stoner n'aurait fait que mettre 1/2 seconde par tour jusqu'au bout et Rossi aurait été relégué à 5 secondes.
J'ai bien l'impression que pour éviter tout problème de conso, pendant la moitié de course allant de 1/4 à 3/4, Stoner a limité les watts (changement de map ?) afin d'en garder juste assez pour contenir Rossi. Ca aurait été ballot de lui mettre 5 s et de pas passer la ligne à cause d'une panne d'essence.
En tout cas je trouve que la 800 cc bouge beaucoup moins que la 1000 cc à l'accélération, ils ont dû encore améliorer le traction control et/ou les réglages de cadre et suspensions...
+ 1000, je l'ai remarqué aussi, la différence n'était plus aussi flagrante qu'au début
Pour être affirmatif, faudrait comparer les chronos tour par tour, et prendre en compte la supériorité légendaire de Rossi dés que les pneus sont usés...
Bref, si la différence était moins flagrante, c'était peut être dû à une augmentation du rythme Valentino...Non ?
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Les Bridg' ont aussi eu un comportement interessant. Le meilleur tour pour Stoner dans les derniers tours. Les pneus japonais :D ont bien tenu le choc. Bravo à Stoner. Le choix de Ducat' a été pas mal décrié du fait des nombreuses chutes de l'australien l'année dernière mais il a su résister à la terrible pression de Rossi.
Pedrosa va longtemps se souvenir des prises de freins du Docteur. Même la Honda était mieux en moteur que la Yam et malgré tout, Rossi arrivait à faire les freins à Dani en bout de ligne droite. J'ai vraiment senti que l'italien ne voulait absolument rien laché à l'espagnol. Et comme l'a dit Acid, on voyait bien la différence de prise de frein et d'accélèration avec les p'tits graphs.
Un truc sympa que l'on avait pas encore vu, c'est l'indicateur d'inclinaison. On l'a aperçu sur Hopkins avec un p'tit 63° 8O
Autre chose, à un moment on a vu une indication de panneautage (me souviens plus exactement de ce qui était marqué :( ) à Pedrosa. Quelqu'un se souvient et a une idée ?
Vivement Jerez :P
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un truc du genre
P3
mode
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Belle course,belle victoire une ducati impressionnante en vitesse de pointe,un casey stoner qui va jouer les premiers roles cette saison,j'ai hate de voir la suite de belles bastons en perspective ,bravo à OJ pour son retour
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Je pense que le plus handicapé par la conso, ce fut Pedrosa
Il suivait bien jusqu'à ce que son stand lui passe un panneau "MODE" surement pour changer de map.
a partir de là, il a été décroché. :?
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vraiment excelent , impresionnant notre nouveau ducatiboy :P
j'y trop content :cheers:
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Cool !
Être "moins bon" (c'est très relatif) sur les freins, dans les virages et en accel et malgrès tout gagner parcequ'on avance plus vite en ligne droite : ça c'est la grande classe... :roll:
Stoner est un super pilote mais je trouve dommage que sa victoire ai été trop dépendante de la vitesse de pointe de sa machine, toute Ducati qu'elle est. Pour moi cette victoire n'est pas très révelatrice de son grand talent et y a pas de quoi s'extasier.
Rossi a préféré assurer et a rendu la main dans le dernier tour d'où les 5s. Vivement des bastons moins dépendantes de la machine, que l'on voit celui qui a les plus grosses !
Bravo quand même à Stoner.
PS: ceux qui font de la piste avec une Ducati comprendront mon point de vue sur les "champions de la ligne droite" (surtout à Dijon-Prenois) :wink:
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un truc du genre
P3
mode
vi vi c'est ça Bbr :cheers:
J'ai pensé aussi à une mappe moins agressive.^Donc Honda aussi ne serait pas sur de la conso de son nouveau 800cc.
Julien, t'as bien raison concernant la vitesse de pointe. C'est assez rageant de se faire déposer en ligne droite puis se faire bouchonner en virage. Ceux qui roule en 2s connaissent bien le problemo.
Mais quand même, quel bonheur de voir la petite firme de Bologne faire la nicke aux grands constructeurs japonais disposant pourtant de moyens financier bien plus important.
Faut en profiter car je ne penses pas qu'un tel écart va durer toute la saison.
Et Jerez va être une toute autre affaire :cry:
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Cool !
Être "moins bon" (c'est très relatif) sur les freins, dans les virages et en accel et malgrès tout gagner parcequ'on avance plus vite en ligne droite : ça c'est la grande classe... :roll:
Stoner est un super pilote mais je trouve dommage que sa victoire ai été trop dépendante de la vitesse de pointe de sa machine, toute Ducati qu'elle est. Pour moi cette victoire n'est pas très révelatrice de son grand talent et y a pas de quoi s'extasier.
Rossi a préféré assurer et a rendu la main dans le dernier tour d'où les 5s. Vivement des bastons moins dépendantes de la machine, que l'on voit celui qui a les plus grosses !
Bravo quand même à Stoner.
PS: ceux qui font de la piste avec une Ducati comprendront mon point de vue sur les "champions de la ligne droite" (surtout à Dijon-Prenois) :wink:
Hé faut pas déconner quand même : que Stoner soit un moins bon pilote que Rossi on s'en doutait non ?
En revanche, que la Ducati enterre les autres 800 cc, dès la toute première course, et notamment grâce à un super moteur, c'était quand même pas évident, et on va pas bouder notre plaisir.
A machine égale c'est forcément Rossi qui gagne, donc heureusement que le championnat du monde MotoGP n'est pas une formule monotype. Ou alors tu crois VRAIMENT qu'à moto égale Stoner pourrait battre Rossi ???
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au delà du fait que stoner a certainement gagné grâce à sa vitesse de pointe face à rossi, je pense qu'il se débrouillait pas mal dans les portions sinueuses, peut être aurait- il perdu face à rossi, c'est même presque sûr mais face à pedrosa ou hopkins, j'en suis pas convaincu.
Dans ces portions, il n'y avait que rossi qui arrivait à le recoller.
vivement jerez et les autres circuits pour voir ce qu'il en est :cheers:
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Au temps des vieux barbus, Ducati arrivait à battre les japonais, avec 10 fois moins de moyens, grâce à une meilleure partie cycle. Leurs moteurs rendaient plusieurs dizaines de chevaux aux nippons, mails les ducates étaient plus légères et beaucoup plus agiles, ce qui fait qu'ils les recollaient dans le sinueux.
C'est une partie de ce qui a fait le charme de Ducati en compétition : peu de moyens, donc moins de chevaux, mais plus de talent pour faire des motos efficaces.
Aujourd'hui en GP c'est l'inverse, la Ducati est supérieure en moteur / aéro. Et elle bouchonne les autres en courbe... C'est un peu le monde à l'envers. Très franchement, l'inverse serait beaucoup plus gratifiant à mon avis.
Mais bon, avec des pneus japonais fallait pas trop réver pour la vitesse de passage en courbe, hein ! :D :siffler:
Toutefois, je trouve assez remarquable qu'une petite marque comme Ducati arrive à claquer des moteurs prototypes qui sortent plus de bourrins que ceux des japonaises, à règlement égal. Quand on voit les budgets colossaux qu'il faut sortir d'habitude pour faire des progrès en moteur, là que Ducati arrive à sortir 15 km/h de plus à la première course, chapeau. Je connais pas les budgets MotoGP des différentes marques, mais je serais surpris que Ducati mette autant d'argent que Honda. Et pourtant, ils leur mettent la misère sur le moteur à architecture égale.
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déclaration de capi apres course
source eurosport
"C'est vraiment dommage, j'ai pris un bon départ, mais quelqu'un m'a touché au premier virage, et j'ai perdu quelques places. Après je suis bien remonté, en poussant très fort, et j'ai perdu l'avant dans le dernier virage. C'est vraiment dommage, car il y avait un bon résultat à décrocher, comme l'a prouvé Casey. Notre moto est très bien, et c'est bien que Ducati l'emporte. J'ai toujours dit que Casey avait un grand talent, c'est un bon garçon, et il mérite de gagner".
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Et puis si Stoner était largemment moins rapide Rossi aurait reussi a semer au fur a mesure.
Et puis a Jerez l'année derniere c'est Capi qui avait gagné donc pourquoi pas cette année aussi 8)
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Faudrait quand même que quelqu'un se dévoue pour leur dire que cette année c'est en 800 qu'on court, plus en 1000... :D
Ne boudons pas notre plaisir ! :cheers:
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Super class cette humiliation des motoristes Japonnais by DUCATI :lol:
Sinon , ce qui m'a un peu déçu , c'est l'impression que les motos ne bronches plus : plus de dérives à l'accel , plus de freinage désaxés ... bref du très (trop ) propre , il ne faut pas qu'ils aillent trop loin avec leurs aides au pilotage , se sont des pilotes au niveau hallucinant , pas des poireaux.
Content pour OJ , 12 eme c'est bien , il se bagarrais avec du beau gratin , domage qu'on ne l'aille pas vu une fois pendant le grand prix :ranting:
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Et de une... :D
Superbe course de Stoner, fallait avoir les couilles pour garder Rossi derriere, c'est pas Gibernau qu'il l'aurait fait :lol:
Pour la vitesse de pointe, a ceux qui trouve dommage ou que ca enleve du merite a Stoner, faut pas deconner non plus, y va pas rouler a 300 alors qui peut monter a 315 et pis il lachait rien ds le sinueux non plus, Rossi le passait pas a chaque tours non plus et a certain moment on voyait bien que Stoner aurait pu le repasser ds certain enchainement, donc bref, bien joué et pis basta :D
Sinon le pannotage g3, me semble de pedrosa, ca a fait un peu louche effectivement, mais bon l'ecart est plus venu d'une erreur qu'il a fait, apres s'il est pas revenu, aller savoir pourquoi, on verra bien les prochaines courses :)
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C'est clair que je ne boude pas mon plaisir de voir gagner une Ducati avec un jeune pilote talentueux à son guidon.
Le fait que sa machine avait un avantage majeur n'enlève en rien à ses qualités mais j'aurai préféré qu'ils se battent à armes égales, c'est juste une question d'honneur à laquelle je suis attaché.
Quand Rossi gagnait tout, sa Yam etait aussi moins rapide que les Honda. Preuve que Stoner est un très très bon pilote et que le tandem Ducati/Stoner risque de marcher très fort... s'il reste sur ses roues.
Je suis fan de Rossi mais je crois beaucoup en Stoner. Y va faire des étincelles le gamin... lorsque Rossi aura pris sa retraire :wink:
Bravo à lui et à l'équipe Ducati qui a bien travaillé sur sa 800cc.
Question: c'est 800cc pile poils ou un truc du genre 990cc comme avec 1000 ?
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très belle course :P
dommage pour capi qui revenait bien effectivement !
ça inogure que du bon pour la suite, car si stoner confirme et que personne ne blesse capi, ça va etre de la bonne de chez bonne saison!! 8)
chapeau au Bridgestone qui ont bien tenu toute la course ! un sans faute!
je ne pense pas que Stoner bouchonnait Vale, car n'oublions pas que Rossi a été en tête plusieurs fois sur un tour entier , et que , certe Stoner le passait en ligne droite , mais il le talonnait comme il faut! jamais été décroché le Stoner!
Viva ducat'!! :cheers:
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Question: c'est 800cc pile poils ou un truc du genre 990cc comme avec 1000 ?
c'est 800 tout pile :wink:
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Nan, c'est 800 maxi :D
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Question: c'est 800cc pile poils ou un truc du genre 990cc comme avec 1000 ?
c'est 800 tout pile :wink:
la GP7 fait 799cc :wink:
Ce qui n'impressionne le plus c'est que Stoner n'a pas craqué malgré la pression.
Je suis certain que si Stoner n'avais pas cet avantage en ligne droite, il aurait du prendre plus de risque en courbe pour résisté à Rossi, et comme d'habitude, il aurait craqué et chuté.
Pour ce qui est de la différence de vitesse dans les parties sinueuses. N'oublions pas que :
1. Rossi est parti en pneus médium et Stoner en pneus Hard.
2. le Michelin de 16pouces rend la moto plus agile dans les parties sinueuses.
Normalement Rossi est plus rapide en fin de course avec le réservoir vide et les pneus usé. Mais là, c'était le contraire. Il à été obligé de faire le forcing toute la courses et ses pneus n'on pas tenu le coup. Rossi à déclaré que dans le 20ème tour ses pneus glissaient beaucoup trop pour continué à suivre Stoner. Et les pneus hard Bridgestone de Stoner, lui ont même permis de faire son meilleur chrono au dernier tour.
Pour Capirossi et sa mauvaise position sur la grille de départ, c'est de la faute à un pneus de qualification AR trop tendre qui à failli le faire chuté en une grosse glissade à la dernière courbe d'un des 2 tour rapides. N'oublions pas que la nouvelle réglementation limite le nombre de pneus à 31 par course, ce qui limite aussi à 2 le nombre de tentative en pneus de qualif.
En ce qui concerne la chute de Capirossi. C'est son pneus AV qui là trahi… il avait déclaré le premier jour des essais qu'il n'était pas en confiance avec le pneu cours AV, mais que les chronos que Stoner avait fait avec le même pneu le rassurait.
PS. Tout ceci n'est que mon opinion personnelle et n'engage que moi.
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bon d accord la ducat etait beaucoups plus rapide en ligne droite, mais, personne n a empéché rossi de signer chez ducat, et encore moins de singner chez yam
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Question: c'est 800cc pile poils ou un truc du genre 990cc comme avec 1000 ?
c'est 800 tout pile :wink:
la GP7 fait 799cc :wink:
Pour ce qui est de la différence de vitesse dans les parties sinueuses. N'oublions pas que :
1. Rossi est parti en pneus médium et Stoner en pneus Hard.
PS. Tout ceci n'est que mon opinion personnelle et n'engage que moi.
Je croit bien que justement c'était le contraire Rossi était en hard et Stoner en medium.Mais du coup je suis plus sur de moi.
En tous cas belle course,et dommage pour Randy
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Je croit bien que justement c'était le contraire Rossi était en hard et Stoner en medium.Mais du coup je suis plus sur de moi.
c'est ce que j'avais cru voir aussi, mais quand j'ai vu le post de 900ss je me suis dit que j'avais du me planter ...
je vérifierai ça sur l'enregistrement ... ;)
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Je croit bien que justement c'était le contraire Rossi était en hard et Stoner en medium.Mais du coup je suis plus sur de moi.
c'est ce que j'avais cru voir aussi, mais quand j'ai vu le post de 900ss je me suis dit que j'avais du me planter ...
je vérifierai ça sur l'enregistrement ... ;)
En effet, Rossi était bien en Hard et Stoner en Medium.
Sympa le son des motos, on dirait presque des 2 temps comme avant :D
Pis, ça serait bien qu'il y ai un peu plus de pilotes engagés en MotoGP, ça fait un peu désert sur la piste :?
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C'était une super course. La ducati était un vrai missile en ligne droite et en courbe.
Attendons Jerez pour avoir une meilleure idée du potentiel Ducati/Stoner.
Rossi va donner du fil à retordre toute la saison et Capirossi va peut être se réveiller.
Le must serait de voir Rossi chez Ducati.
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Le must serait de voir Rossi chez Ducati.
Non car après on va dire que Ducati gagne grace à Rossi et pas grace à la moto.
Je verrai bien :
- Rossi 1er car c'est le meilleur pilote du plateau et certainement de tous les temps
- Stoner 2ème car c'est aussi un très bon pilote, jeune et en Ducati
- Capi 3ème car il roule sur Ducati mais derrière Stoner car faut laisser la place aux jeunes talents
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et les frenchies dans tout ça?
même si leur matériel est pas au meme niveau, faut les encourager. Aller, la médaille en chocolat = 4è
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ouais coté francais, j'encourage guintoli qui démarre bien la saison,il marque un point pour son 1er gp et reste sur ses roues jusqu'à l'arrivée :D
oj pour un "vétéran" est toujours dans le coup et risque de nous faire de belles surprises :cheers:
bon de puniet, j'y crois plus trop , beaucoup trop de chutes , faudrait qu'il comprenne que finir 6 ou 7 ou 8 c'est mieux que finir par terre. :ranting:
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bon de puniet, ................................. faudrait qu'il comprenne que finir 6 ou 7 ou 8 c'est mieux que finir par terre. :ranting:
Justement, il se battait avec Hayden quand il est tombé.
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c'est pas une excuse :lol:
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la ducate, c'est pas une moto, c'est un missile !
Quelle machine ! La tête qu'ont dû faire les ingénieurs chez yam, honda et suz... On va reparler de l'intérêt du mode desmodromique dans pas longtemps...
En tout cas,bravo à stoner d'avoir su résister à la pression du grand rossi qui a eu besoin de tout son talent pour pas finir dans les choux. Purée, ces freinages et ces vitesses de passage en courbe !
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dans l'émission "moto critique",ils n'en revenaient pas de la vitesse de pointe de la ducati et de la maniére ou ducat a été tres discret sur c performance,
emission sympatoche
a voir.. :cheers:
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j'ai adoré le dernier tour de stoner où il met les watts croyant que rossi est sur ses talons :D
meilleur tour en course dans le dernier, c'est baleze quand même
il a franchi un cap et devrait faire une belle saison, belle constance des bridg en tout cas :wink:
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Je viens de percuter mais le record du tour a été battu cette année en MotoGP.
Donc les 800 sont plus rapides que les 990.
1'57"305 pour les 990 en 2006 et 1'56"528 pour les 800, ça fait presque 0.8s de moins, c'est énorme.
Ca vient de quoi ?
Gros boulot sur les pneux, puissance des 990 trop importantes pour être vraiment exploitable ou autre chose ?
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Ca vient de quoi ?
Gros boulot sur les pneux, puissance des 990 trop importantes pour être vraiment exploitable ou autre chose ?
Vitesse de passage en courbe plus importante...
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Et quelle était la raison "officielle" pour passer des 1000 aux 800 ?
Si c'était pour la sécurité, j'crois bien que c'est déjà foutu :D
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Si c'était pour la sécurité, j'crois bien que c'est déjà foutu :D
Mouais c'est clair, parce qu'augmenter les vitesse là où y a le plus de chance de se planter, les virages ( si si c'est vrai :lol: ) , c'est pas ce que j'appelle reduire le danger moi... surtout que passer de 330 a 315 en ligne droite j'suis pas sur qu'on est plus de chance de s'en tiré :D
M'enfin faut bien trouvé une excuse pour faire plaisir a Honda :lol:
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z'ont aussi reduit la taille des reservoirs...
perso, je pense que le plus radical sera de limité la puissance a 200CV et la vitesse a 300Km/h .... mais la, l'interet de ces prototype serais moindre...
qui sais, peut etre un retour en 500 un jour! :wink:
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Bravo a tous ! ingénieurs , pilotes .... :wink:
bravo a stoner pour son premier GP sur Ducat' ..... chapeau bas ! :D
et rendez vous a la prochaine manche pour confirmer la superiorité du Ducati corse :lol: :lol:
forza ducati :cheers:
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Si c'était pour la sécurité, j'crois bien que c'est déjà foutu :D
Mouais c'est clair, parce qu'augmenter les vitesse là où y a le plus de chance de se planter, les virages ( si si c'est vrai :lol: ) , c'est pas ce que j'appelle reduire le danger moi... surtout que passer de 330 a 315 en ligne droite j'suis pas sur qu'on est plus de chance de s'en tiré :D
M'enfin faut bien trouvé une excuse pour faire plaisir a Honda :lol:
J'avais entendu dire a l'époque que Honda ( AH la vilain mot...) avait fait le forçing pour tourner en 800, il pensait être plus performant en plus petite cylindrée.
Je crois que pour l'instant c'est pas le cas.
A +
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et les frenchies dans tout ça?
même si leur matériel est pas au meme niveau, faut les encourager.
Je ne vois pas pourquoi.
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et les frenchies dans tout ça?
même si leur matériel est pas au meme niveau, faut les encourager.
Je ne vois pas pourquoi.
si si voyons, il faut supporté toutes les moto italiennes, les pilotes italien et les francais.... :roll:
reste plus que les jap et espagnole sur les honda quoi...
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en militant pour les cocoricos, avec un peu de chance, on finira par avoir les GP de Mans sur une chaine publique. Aller, je reve, et pis pourquoi pas toutes les courses !!
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en militant pour les cocoricos, avec un peu de chance, on finira par avoir les GP de Mans sur une chaine publique. Aller, je reve, et pis pourquoi pas toutes les courses !!
C'est autant retransmis que la lutte gréco-romaine ou le badminton. Et encore ces 2 là ont droit aux JO
La multiplicité des chaines thématiques dont les sportives fera que tu ne risques pas de (re)voir de la moto sur les chaines dites nationales.
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Super victoire de Ducati et Stoner
:cheers:
Ne boudons pas notre plaisir même si "el dottore" a demontré son talent malgré 15 km/h en moins en ligne droite.
ca me fait marrer car Honda, qui a fait le forcing pour la passage en 800, est à la ramasse pour le premier Grand Prix (ça ne durera surement pas mais bon...) :lol:.
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Ce qui est beau avec la victoire de Ducati à Losail Qatar ;
C'est que Ducati marque l'histoire en gagnant la première course des 800cc avec Stoner et en gagnant la dernière course des 990cc avec Bayliss.
Cet exploit avait déjà été réalisé par Honda avec Rossi, victoire à Rio en 2001 à la fin des 500cc et à Suzuka en 2002 au début des 990cc.
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
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perso, je pense que le plus radical sera de limité la puissance a 200CV et la vitesse a 300Km/h .... mais la, l'interet de ces prototype serais moindre...
Ca existe, ça s'appelle des Superbike, et c'est un championnat qui marche bien :D
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perso, je pense que le plus radical sera de limité la puissance a 200CV et la vitesse a 300Km/h .... mais la, l'interet de ces prototype serais moindre...
Ca existe, ça s'appelle des Superbike, et c'est un championnat qui marche bien :D
exactement :D
mais ce ne sont pas de prototype....enfin....
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Ouais mais si c'est pour avoir la meme chose ca sert a rien de faire des proto