Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: mostro le 26 avril 2004, 10H 29mn 28s
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voila mon ptit souci :D
apres avoir roule un peu avec mon SS ( hummm je l aime deja ) j ai un tout petit probleme :?
la poignee de gaz est dure ; au bout de 40 kms je commencais a avoir un peu mal au poignet :?
dons retour au bercail et la je graisse un peu la cocotte ( j ai suivi les explications de la RMT )
resultat ca c est un peu ameliore mais pas des masses
donc est ce que quelqu un a une solution??? est ce que je peux mettre une tonne de graisse sur la cocotte ( j en ai pas trop mis de peur que ca rippe apres :D )
merci :wink:
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vérifie si le cable coulisse bien dans sa gaine il commence peut-ètre à s'éfillocher tous simplement
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tu peux, nettoye bien ta cocotte. il existe des bombes pour nettoyer les cables, elles sont a base de tefflon pour certaine, mais un coup de WD40 fait l'affaire, assure toi que le guide de cables est correctment positionné.
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non non j ai regarde le cable il est nickel
en tout cas il ne s effiloche pas :wink:
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tu peux, nettoye bien ta cocotte. il existe des bombes pour nettoyer les cables, elles sont a base de tefflon pour certaine, mais un coup de WD40 fait l'affaire, assure toi que le guide de cables est correctment positionné.
j ai aussi mis un peu de WD40 :wink:
par contre c est quoi le guide de cable ??? c est l espece de truc sur lequel il est fixe ???
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ha oui vérifie les collier des pipes d'admission .sur ma 600 ss j'en avait un qui avait touner et ça me coinçai la poigné de gaz (la vis frottais sur la commande)
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ok j irais verifier ca
si j arrive a trouver les pipes d adminssion :D :D
merci :wink:
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par contre c est quoi le guide de cable ??? c est l espece de truc sur lequel il est fixe ???
sur les mostro qd tu ouvre la cocotte, tu as une partie qui pivote sur le quel est fixé les 2 cables de gaz. apres tu as une piece qui fait l'angle elle est creusée pour accueillir les 2 cables et les faire passer sans acrocher (c'est ca que j'appelle le passage de cable), verifie que tout coulisse bien.
bon les pipes d'admission c'est facile l'est le bout de tube entre les carbu et le cylindre :wink:
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tiens quand j y pense c est bizarre
y a bien 2 cables qui sortent de la cocotte mais a l interieur j en ai vu qu un :?
pt etre j ai mal regarde enfin je regarderai mieux le WE prochain :wink:
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salut :wink:
tu démonte les 2 cable sur la cocotte,tu prendun ptit sac (transparent ),t'y fais un trou,t'enfile les 2 cables,tu bouche avec du scoth la partie ar avec le ptit trou et,tu rempli d'huile ,wd 40,ect....et tu laisse "trankillement" l'huile descendre dans la gaine (1h)
et ton cable se retrouve inbiber d'huile dans sa gaine :idea:
puis tu remonte le tout avec de la graisse ou il faut
ps :j'espére avoir été clair :oops:
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la poignee de gaz est dure ; au bout de 40 kms je commencais a avoir un peu mal au poignet :? merci :wink:
t'es pas assez entrainé, tu vois bien ce que je veux dire ... :D
pour les pipes d'admission, c'est aussi facile: tu te prends en photo, imprimes la photo, et tu regardes dans le moteur ce qui ressemble le plus à une tronche de zouave en biais: c'est ça .
pour une fois ou on peut te pourrir un post . :D
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merci tonio :wink:
sauval qu entends tu par entraine je n ai pas tout suivi ???? :D :D :D
sinon :sm30:
signe la pipe d admission :wink:
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quelqu un a parler de la position des cable ! moi le probleme venait de la ! mes cable ne passer pas dans la fourche mais a l exterieur ce qui avait pour resultatde les contraindre ....
verifie :)
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ouaip
je verifie ca des que je retourne chez moi :wink:
sinon j vide la bouteille d huile d olive sur la poignee :D :D
au fait question tres conne : c est possible de mettre de l huile d olive dessus ???? :?: :P
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au fait question tres conne : c est possible de mettre de l huile d olive dessus ???? :?: :P
euf ouais mais cette ete qd l'huile aura tourné et moisi, ca vas centir le graillon au soleil!! :D
au faite le gars qui avait refait son passage de cable c'etait Atok :wink:
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miam ma poignee de gaz va sentir tout bon l huile d olive 1ere pression a froid :D :D
d ailleurs quand j y pense ca m a fait un peu marrer cette histoire de poignee dur
j pensais que j allais plutot deguster avec le poignet gauche vu la durete de l embrayage et ben nada aucun probleme ( sauf pour la ville :D )
bon j arrete de causer et vais faire 30 ( enfin 10 plutot ) pompes sur le champ
vais pas me laisser faire chier par une poignee apres tout :wink:
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J'ai le mêm problème sur mon 600 ss.
Comme c'est bizarre.
Je regarderais tous ca aussi.
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en fait j y repense
la poignee est surtout dure en debut de course apres ca va un peu mieux
c est grave docteur :D :D
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Moi, elle est dure tout le temp, avec un gros blocage a mis tour ( je soupsonne l'ancien proprio de ne jamais avoir ouvert en grand :D ) mais qui va mieux quand il fait chaud.
Par contre quand il fait froid ou il pleut, j'ai beau ramené la poigné, la moto reste dans les tours ( très perturbant dans un virage sous la pluie, poignée relaché et ramené la moto continue d'accélérer).
En trout cas elle ne revient jamais.
J'ai regardé, déjà il y a deux cables ?
2 carbus :arrow: 2 cables :?:
Si c'est ca, je ne veux pas trop y toucher car après pour synchroniser les deux carbus :?:
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nop normalement t'as un cable allé un cable retour, si je dis pas de bétises, car tu a des cabu commandés par le meme palonié et non differenciés.
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Les carbu ont aussi une commande desmodromique (sans rire !): un cable qui ouvre et un qui referme (en plus du ressort de rappel), pour éviter les problèmes de boisseau coincé ouvert quand on coupe en cas de défaut du ressort
Et pour tout ça, faut huiler le cable dansd la gaine, et un cheminement de cable qui ne fait pas trop de courbe serrée, y'a pas de secret
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au fait question tres conne : c est possible de mettre de l huile d olive dessus ???? :?: :P
euf ouais mais cette ete qd l'huile aura tourné et moisi, ca vas centir le graillon au soleil!! :D
au faite le gars qui avait refait son passage de cable c'etait Atok :wink:
:?: :?: :?: désolé j'ai pô tout suivi ....
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:?: :?: :?: désolé j'ai pô tout suivi ....
748R te prenait comme exemple, sans ce souvenir de ton nom, qd tu avais des pb de ralenti que tu avais résolu en verifiant ton passage de cable qui etait mal positionné.
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Toujours dur... :x :x
Dimanche, je démonte la poignée et les flans de carénage, nétoyage complet de la poignée et graissage, nétoyage de ce que j'ai pu du ressort de rappel (néttoyage par dessous sans rien démonter) puis graissage aussi.
Résultat: ENCORE PLUS DUR QU'AVANT !
Plus aucun retour de la poignée !
Que faire ?
Démonter le tout pour avoir accès aux carbus ?
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ma poignee m a paru moins dur ce WE par contre je viens de me rendre compte que je n avais pas de jeu a la poignee et j ai pas encore eu le temps de desserer la vis adequate ( c est celle qui gere le cable d ouverture )
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ma poignee m a paru moins dur ce WE par contre je viens de me rendre compte que je n avais pas de jeu a la poignee et j ai pas encore eu le temps de desserer la vis adequate ( c est celle qui gere le cable d ouverture )
Veinard... :D