Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: Fr_SchwarZ le 14 avril 2007, 13H 43mn 51s
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Salut à tous,
Cela fait 3 semaines que j'ai acheté mon monster 620 ie et depuis j'ai parcouru 1900 km sans problème.
Aussi, ce matin, j'ai effectué mes 40 kms pour venir travailler, et je n'ai rien remarqué de particulier, seulement, une personne sur mon lieu de travail viens de me faire remarquer que je roulais sur "la féraille"... je me suis donc déplacé pour aller voir, et en effet, mon pneu est completement HS :cry:
A mon grand étonnement, j'ai vérifié s'il n'y avait rien entre le garde boue et le pneu, et de ce côté là, tout est normal.
De plus, les pneus étaient encore bons lors de mon achat, cette moto étant la première et vu mes compétences actuelles, je ne me suis pas amusé à essayer de faire des burns...
J'ai fait constater mon soucis à deux personnes et pour eux comme pour moi, ce serait un défaut du pneu. (sur la moitié)
La moto étant sous garantie, pensez-vous que celle-ci fonctionne pour un tel défaut?
Merci
(http://img221.imageshack.us/img221/6910/dsc05171ck9.jpg)
(http://img187.imageshack.us/img187/171/dsc05170sv4.jpg)
(http://img133.imageshack.us/img133/3203/dsc05172ef2.jpg)
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T'as une photo ?
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8O 8O 8O
et ben, tu peux dire merci à la personne qui te l'a signalé ... 8)
il a combien de kms en tout, ton pneu ?
quelle pression as tu dedans ?
NE ROULE SURTOUT PLUS COMME CA !!!! :cry:
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Pas de problème, je ne repars pas.
Je viens d'appeler mon concessionaire, les pneus ne sont pas compris dans la garantie.
Je vais tout de même appeler l'assistance et très certainement dépenser 180 euros...
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c'est un défaut des Pirelli, j'ai déjà eu le cas, c'est tout beau et d'un coup c'est tout usé.
Enfin à ce point là ça doit être un record quand même :?
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Bon, pour l'assistance, vu que ce n'est pas une creuvaison, la garantie marchera peut être... j'attend le dépanneur.
Sinon, pour un monster, quelle marque me conseillez-vous? Parce que je n'ai pas l'intention d'user mes pneus toutes les 3 semaines :?
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FAUT vériffier si c'est des diablo supercorsa ou non!
les gommes supercorsa sont des gommes sport tendre et perso je tiens moin de 1500 bornes avec ce pneu qui est d'une tenue de route super!
mais qui dit gomme qui tient = tendre et part comme neige au soleil
:wink:
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Déja vu les structures on est tous d'accord pour dire que c'est du Diablo. Après, en ce qui concerne un éventuel défaut... et ben c'est un putain de défaut s'il en est!
Tu sentais rien en roulant? :D
Ils font des promos chez moto expert!
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Non, je n'ai rien remarqué de spécial durant mon trajet, peut-être par manque d'experience...surtout que la route était assez varié (rocade, virage, rond-points...)
D'après la personne qui est vénue chercher la moto, il est étonnant que le pneu n'est pas éclaté.
En attendant j'en apprendrais plus à partir de lundi, elle a été pris en charge par le réseau Ducati.
J'imagine qu'une moto d'occasion du réseau Ducati ne se vend pas avec des pneus usé, prêt à éclater... :(
Sinon, je confirme, c'était bien des Pirelli Diablo, quand au modèle Supercorsa, je ne sait pas.
Merci pour vos appréciations :wink:
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va faire un tour a zone rouge a bordeaux et seras etonné de l'etat des pneux des mob d'occaze ( pour negocier peau de zob n'y compte meme pas)
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c'est vraiment bizard car ailleurs le pneu a l'aire presque pas usé !
L'ancien proprio ne faisait que de la ligne droite non ? :D
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ce n'est pas du supercorsa, pluto du corsa "normal"
c'est vrai que les cotés sont neufs :D
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Je ne suis pas spécialiste, mais c'est un pneu dont la bande de roulement s'est arrachée, pas un pneu usé !
Ca ne peut provenir que d'un défaut ou d'un acte volontaire...
Au fait, j'ai 8000 bornes avec mon pneu arrière (un Road sur SS 600 ).
(http://img259.imageshack.us/img259/870/pneu8000xd1.th.jpg) (http://img259.imageshack.us/my.php?image=pneu8000xd1.jpg)
Admirez au passage la bande de peur... :?
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Pas du tout, il s'agir bien d'un pneu usé au milieu, et beaucoup moins usé sur les bords.
La raison des "dents" qu'on voit, c'est qu'on est arrivé sur la gomme de calandrage de la nappe acier à 0°, c'est-à-dire la gomme qui entoure les câbles. Cette gomme est très différente de la gomme de la bande de roulement, et elle n'est pas du tout prévue pour toucher le bitume.
D'où les "arrachements", c'est parfaitement normal si on use le pneu jusqu'à la carcasse.
Sinon, pour le coup de l'explosion je vous rassure tout de suite, il n'y avait aucun risque de ce genre, mais alors vraiment aucun.
En-dessous de cette nappe acier à 0°, il reste au minimum la nappe carcasse radiale. Et donc, même si vous retirez les fils en acier qu'on voit là, il rese suffisamment de carcasse pour résister à 15 bars minimum. Aucun risque d'éclatement.
Par contre il y a évidemment risque de perte d'adhérence, l'acier ça a pas le même grip que la gomme.
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Qu'est ce qu'elle a ta bande de peur Biloo??? Il t'en reste un bon centimètre! :D
Je suis taquin ce soir.
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roh bin il est neuf pour la piste ce pneu.... :lol:
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Qu'est ce qu'elle a ta bande de peur Biloo??? Il t'en reste un bon centimètre! :D
Je suis taquin ce soir.
C'est ce que je voulais souligner quand à mes compétences de païlote... Sans doute la présence de mes stabilisateurs ?? :? (de toute manière, 8000 bornes et encore autant de gomme, il ne pouvait en être autrement ! :cry:)
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Pas du tout, il s'agir bien d'un pneu usé au milieu, et beaucoup moins usé sur les bords.
La raison des "dents" qu'on voit, c'est qu'on est arrivé sur la gomme de calandrage de la nappe acier à 0°, c'est-à-dire la gomme qui entoure les câbles. Cette gomme est très différente de la gomme de la bande de roulement, et elle n'est pas du tout prévue pour toucher le bitume.
D'où les "arrachements", c'est parfaitement normal si on use le pneu jusqu'à la carcasse.
Sinon, pour le coup de l'explosion je vous rassure tout de suite, il n'y avait aucun risque de ce genre, mais alors vraiment aucun.
En-dessous de cette nappe acier à 0°, il reste au minimum la nappe carcasse radiale. Et donc, même si vous retirez les fils en acier qu'on voit là, il rese suffisamment de carcasse pour résister à 15 bars minimum. Aucun risque d'éclatement.
Par contre il y a évidemment risque de perte d'adhérence bien sûr, l'acier ça a pas le même grip que la gomme.
Et bien merci pour cette explication technique, je pense que finalement j'aurais dû être beaucoup plus vigilant :oops: sur l'usure de mes pneus... le concessionaire m'a bien eu en me disant qu'ils étaient encore bons...pour 1000bornes :ranting:
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J'ai des Diablo sur mes motos, ils sont tres bien (pour moi). Je les change vers 9000 kms...J'achete les pneus en promo chez Cardy, mais il y a aussi Moto Expert qui fait des prix (en ce moment ca doit etre 200 euros le train)
ML
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Et bien merci pour cette explication technique, je pense que finalement j'aurais dû être beaucoup plus vigilant :oops: sur l'usure de mes pneus... le concessionaire m'a bien eu en me disant qu'ils étaient encore bons...pour 1000bornes :ranting:
Pour 1000 bornes? Je ne sais qui est ton concess mais ce n'est pas sérieux de vendre une moto avec des pneus quasi HS.
Chipoter pour un pneu alors qu'il vient de vendre une moto c'est abuser :ranting:
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Concess à mettre en liste noire c'est clair.
J'ai changé mes pneus hier chez Moto Expert, travail bien fait. 200 € tout juste pour un train de D207 en 120/60 et 160/60 ; ça doit être la même chose pour toi je suppose?
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roh bin il est neuf pour la piste ce pneu.... :lol:
ça dépend qui pilote hein... j'ai des photos où ça use surtout le milieu du pneu du côté de Mérignac :D :D :D
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Quand tu l'as acheté d'occase, elle avait combien de bornes ?
J'avais le même pneu (excellent au passage), durée de vie = 6/7000 km (avec un 620)
J'ai eu la même usure. Sur la fin ça se dégrade très vite.
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Au final:
Ma moto a été dirigée vers l'une des concessions Ducati la plus proche de mon lieu de travail. Le pneu arrière était bel et bien usé...lorsque j'ai pris posséssion de ma machine, le mécano m'avait précisé que les pneus, plaquettes etc... étaient bons (à changer...)
Après un débat téléphonique avec ma concession, ils ont refusé de me rembourser le pneu, et aussi de faire un quelconque geste que ce soit.
Leurs arguments étaient:
-Ils ne connaissent pas l'usage éffectué avec ma moto... (et pour une panne mécanique? Quel usage en aurais-je fait?)
-Je dois m'estimer heureux d'avoir parcouru autant de km avec des pneus d'occasion (1900km moins ceux que je n'aurais jamais dû effectuer avec ce pneu)
-Le prix de la machine aurait dû être plus cher avec des pneus neufs
(etc...)
Je me suis permis de rappeler la politique des occasions Ever Red (Des Ducati d’occasion rigoureusement sélectionnées...blabla) ils n'ont rien voulu savoir.
J'ai donc fait changer mon pneu arrière dans l'une des concessions Ducati, ils m'ont informé que le pneu avant était lui aussi en fin de vie, bilan: 390euros :death:
Vu que j'enrageais, et qu'autour de moi tout le monde trouvait cette situation anormale, j'ai pris la peine de téléphoner au service consommateur... ils ne peuvent rien faire, seul la concession pouvait faire un geste.
Enfin, lorsque j'ai récupéré ma moto, je me suis rendu compte que le rétroviseur gauche était tordu (il y a une branche, puis une pièce conique permettant le réglage du rétro, cette pièce était tordu).
Je l'ai donc signalé avant de partir, car je n'avais aucune visibilité. Le responsable de la concession s'est déplacé et a essayé de redresser ce rétro à la main, mais vu l'heure tardive, (heure de fermeture) il m'a conseillé de le faire constater par ma concession d'origine et ainsi faire fonctionner la garantie.
Aujourd'hui, je me suis déplacé en concession, j'ai fait part de mon mécontentement suite à l'usure de mes pneus, on m'a fait savoir que SI j'avais pris le train de pneu chez eux... ils auraient pu faire un geste sur le pneu avant...je ne me suis pas étendu sur ce débat, ça fait une semaine que je suis sur les nerfs.
J'ai expliqué mon problème de rétroviseurs, j'ai fait une merveilleuse partie de lancé de baballe...
Je m'explique, la concession m'a demandé d'appeler l'assistance, l'assistance m'a mis en relation avec le garage, le garage m'ont demandé de joindre la concession ayant pris en charge ma machine...je n'ai pas réussi à joindre la personne ayant constaté le défaut.... et ainsi de suite, personne ne pouvait prendre le rétro en charge, et ma concession a pris la peine de m'informer que je risquais de le payer ??? (voir d'en rajouter des persos afin d'embélir la moto...les malins :sm4:)
Finalement, ma concession m'a tout de même offert un rétro tout neuf... j'estime que c'est un minimum.
Pour conclure, première expérience moto, je suis vraiment déçu par les concessionnaire, tant qu'on peux aligner les billets, tout va bien...(la prochaine fois j'irais chez Lada...) En tout cas, si le but du jeu était de me dégouter de Ducati, ben s'est raté, faudra frapper plus fort, mais je serais beaucoup plus méfiant.
Je retiens, en cas d'assistance, je fais un tour détaillé de la moto (clignos, rétros, rayure...) Je prendrais même des photos si elle tombe en rade chez moi.
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Les pneus c'est 50% moins chers chez Daffy cardy et moto expert. :wink:
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au moin t'es tout de suite au courant de l'efficacité des DS :D
j'espere pour toi que tu pourra faire la majorité de ton entretien toi meme car à ce niveau les DS ne valent pas mieus qu'au niveau du SAV :ranting:
profite bien & essaye d'oublier ça
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400€ pour des pneus sur un 620, ça choque personne? 8O 8O
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400€ pour des pneus sur un 620, ça choque personne? 8O 8O
non, tarif normal, 180~200€ par pneu pour de bon pneu chez un concess (j'ai meme deja croisé plus chere) donc rien de choquant....
chez dafy, moto expert etc, les pneu sont acheté par grosse quantité et ils font moins de marge dessus, donc tarif plus attractif...donc plus de client chez eux...mais c'est principalement la seul chose qu'il savent faire....
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400€ pour des pneus sur un 620, ça choque personne? 8O 8O
Ils m'ont fait une promo à 330 euros chez Ducat Grenoble la dernière fois. C'était avant la promo Dafy ...
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... j'estime que c'est un minimum.
C'est sur que là ils peuvent pas faire moins. Impressionnante la dégradation rapide de ton pneu.
Il te reste a trouver un autre DS qui sera plus sympa. Et pour tes prochains pneu, prends toi y à l'avance et surveille les promo chez cardy,... y'en a tout le temps. Parce qu'a 390€ t'as largement fait monté un train complet
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400€ pour des pneus sur un 620, ça choque personne? 8O 8O
non, tarif normal, 180~200€ par pneu pour de bon pneu chez un concess (j'ai meme deja croisé plus chere) donc rien de choquant....
8O 8O 8O 8O
J'ai jamais mis plus que 260€ dans un train de pneus complet, monté (que du tendre) que ce soit pour le Sv ou le grozaide 8O
En même temps, je vais rarement chez un concess, sauf quand j'ai mis du RoadAttack, qui se trouve qu'à un endroit ici, mais bon, 400€ des pneus... pardon mais 8O
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400€ pour des pneus sur un 620, ça choque personne? 8O 8O
non, tarif normal, 180~200€ par pneu pour de bon pneu chez un concess (j'ai meme deja croisé plus chere) donc rien de choquant....
8O 8O 8O 8O
J'ai jamais mis plus que 260€ dans un train de pneus complet, monté (que du tendre) que ce soit pour le Sv ou le grozaide 8O
En même temps, je vais rarement chez un concess, sauf quand j'ai mis du RoadAttack, qui se trouve qu'à un endroit ici, mais bon, 400€ des pneus... pardon mais 8O
Ca dépend, tu montes quoi? et en quelle taille?
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J'ai monté un train de D208, puis des D207 pour Sv carbu plus un de RoadAttack, mais je me souviens plus des dimensions, 120 à l'avant, et 160 à l'arrière je crois :?:
Et pour le Z, idem, un train de roadattack, en 120 avant et 190 à l'arrière.