Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: bbr_007 le 17 avril 2007, 11H 41mn 07s
-
tout est là:
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-La-Dorna-annonce-le-Revolution-pour-2009-961 (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-La-Dorna-annonce-le-Revolution-pour-2009-961)
- arrêt des 125 et 250
- création d'une course 4T 2 cylindres en 400
- création d'une course 4T 1 cylindre en 200
-
cassé ton lien :wink:
-
ah non, on peut le retrouver sur la page principale de caradisiac, mais apparemment le lien direct ne marche pas ( article du 16 avril, donc logiquement pas un poisson... )
-
ils ont changé le lien...
j'ai dégainé trop vite
je redonne le lien:
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-La-Dorna-annonce-le-Revolution-pour-2009-961 (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-La-Dorna-annonce-le-Revolution-pour-2009-961)
-
L'info est aussi donnée sur motard online.com
http://www.motards-online.com/n5_241_MotoGP---Quatre-temps-pour-tous--c-est-pour-2009.html
-
c'est la mort des "petites" structure a court termes ca! pas bon :(
-
Ca fait un moment (des années) que c'est à l'ordre du jour, jamais confirmé.
-
le truc bien c'est qu'on pourais peut etre voir ducat' dans les autres catégories aussi .... :lol:
avec des machines dérivées dans les concessions vue la politique de ducati pour le GP et la desmosedici .... :P
en esperant que le prix ne soit pas aussi astronomique biensur
:cheers:
-
depuis le tps qu'ils en parlent...
c'est dommage c'est sympa les courses 250!
-
si cela n'enleve pas le + des courses de 250 (bagarre a gogo) pourquoi pas......esperons que tout ca n'est pas juste une histoires de gros sou....car les c les petites ecuries qui vont morflé...et disparaitre
-
Si j'ai bien compris, le but recherché du nouveau règlement 2009 (qui n'est pas encor définitif).
C'est de diminuer les coups. Avec la possibilité comme à l'époque des 500cc 2T, d'utiliser pour les 3 catégories les mêmes pistons, cylindres et culasses.
Puisque un MotoGP de 800cc avec 2 cylindre en moins, ca fait un bicylindre de 400cc et en enlevant encore 1 cylindre, ca fait un monocylindre de 200cc.
C'est sure que ca va couter cher la première saison pour rééquiper les teams. Et ca risque de tuer les constructeurs qui ne produisent pas ou peut de moteur 4T comme Gilera et Derbi.
Mais ce règlement peut favoriser Ducati à venir dans les 2 autre catégories.
-
Ouais mais d'un coté Gilera et Derbi se servent directement chez Aprilia donc de ce coté la y devrait pas y avoir de problemes
En 125/250 y a que des constructeurs qui savent faire du 4 temps donc je vois pas de problemes meme si c'est un coup de faire un nouveau moteur et une nouvelle moto mais je pense sincerement que Aprilia Ktm ont les moyens de le faire
-
Ouais mais d'un autre côté,aprillia a bien fait comprendre qu'il allait laisser un peu de côté les 125 et 250 pour se concentrer sur le motogp et superbike....
-
les 2 temps sont amenés à disparaitre, une page se tourne
-
Voici un article intéressant de motogp.com. Il parle du passé et de l’avenir des MotoGP jusqu'à 2010.
http://www.forum-motogp.com/Les_News/MotoGP/Carmelo_Ezpelta_:_le_passeee_et_lavenir_des_MotoGP._20070625533/
-
le truc bien c'est qu'on pourais peut etre voir ducat' dans les autres catégories aussi .... :lol:
avec des machines dérivées dans les concessions vue la politique de ducati pour le GP et la desmosedici .... :P
en esperant que le prix ne soit pas aussi astronomique biensur
:cheers:
ce serait marrant de les voir dans les autres catégories mais je ne pense pas qu'il le feront : mettre des sous pour courir dans les catégories bcp moins prestigieuses que le moto gp... déjà que ça doit être lourd pour eux l'investissement (ducati c'est pas honda) m'enfin c'est le prix à payer pour avoir la réputation de ferrari de la moto !