Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: -Will- le 18 avril 2007, 11H 31mn 48s
-
Hello !
J'ai les vitre de mes compteurs qui se fendent sur le S4R... trop de vibes ?
J'ai malheureusement pas la preuve avec ma moto que l'entretien des 12 mois a été fait donc le DS vu m'annonce que Ducati ne peut prendre en charge ce problème sous garantie :(
Merdouille... pour deux carreaux ça fait suer, surtout que ça ne se détaille pas selon eux :ranting:
Donc, je cherche une solution auprès ce ceux à qui c'est arrivé (et même les autres) pour réparer ça, ou savoir si ça se démonte, ou même des fois que quelqu'un ait un bloc compteur qui lui sert pas :D
Bref, c'est la memerde, ça prend la flotte, et j'espère que ça peut pas être source de non démarrage un jour de pluie où elle est parkée dehors avec toute cette électronique :cry:
-
Peut-être que tu peux essayer chez un réparateur de pare-brise et optique, genre Feu Vert ou un de ceux-la.
Ils font ça par injection de résine. Je ne sais pas si tes carreaux sont en verre ou en plastique, mais la résine ça devrait marcher avec les 2.
Plus d'infos ici : http://www.mondialparebrise.fr/reparation.htm
Sinon, tu as l'option de trouver un bout de plexiglass à la bonne épaisseur (Casto et cie) et de tailler la pièce à la bonne taille.
Par contre pour ce qui est du démontage du bloc, là.....
Bonne chance
-
Perso je comprend surtout pas pourquoi l'entretient de la moto est en rapport avec les vitres de compteur qui se fendent ??? 8O
(faut prouver que t'as bien fait la vidange du compteur et que le jeux au aiguilles a été fait ? :lol:)
Pour moi ça n'a rien à voir et ça devrait être pris sous garantie ! :ranting:
Pour rigoler un peu et t'indiquer qu'un chagement de compteur sous garantie est possible :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&board=3.0
-
c'est un classique... :wink:
-
J'ai malheureusement pas la preuve avec ma moto que l'entretien des 12 mois a été fait donc le DS m'annonce que Ducati ne peut prendre en charge ce problème sous garantie :(
Et Ducati France, ils en disent quoi ? Parce que là, t'as le son de cloche de ton concess qui veut pas se faire chier à te prendre ta meule en garantie que ça va pas leur rapporter grand chose alors que visiblement tu es pas bon client chez eux, du coup, ils s'en cognent... mais c'est pas à eux de décider ou non de la prise en charge d'une telle pièce en garantie.
Pour info, mon concess' m'annonçait que je n'aurai pas un centime pour mes bielles dans le sac sur une moto de 2 ans et demi en partie entretenue hors réseau ; j'ai eut -50% sur les pièces en passant directement par Ducati France.
Et puis si pour une vitre de compteur félée il faut avoir fait son entretien dans le réseau, fa VRAIMENT falloir qu'ils expliquent quel est le rapport entre l'entretien et la casse d'une telle pièce :lol:
Appelle Ducati France directement :
01.56.05.60.00
-
ca m'est arrivé 2 fois , une fois pendant une fois apres la garantie.
Les 2 fois mon DS me l'a changé, la seconde fois par une vitre d'un vieux compteur.
C'est un classique avec le soleil en effet.
-
ca m'est arrivé 2 fois , une fois pendant une fois apres la garantie.
Les 2 fois mon DS me l'a changé, la seconde fois par une vitre d'un vieux compteur.
C'est un classique avec le soleil en effet.
P'tin mais Ducati n'ont pas prévu que le Ducatiste est un flambeur de terrasses à café :D
Bon plus sérieusement, je ne laisse pas trop ma moto au soleil puisque parkée en garage, le compteur est monté sur silent-blocs, les fentes partent strictement du même endroit par symétrie axiale entre les deux cercles... bref, c'est vraiment un bon défaut quoi.
J'ai eu la même réaction que vous face au refus (il semble qu'ils aient appelé Ducati pour la prise en charge), incompréhensible qu'ils ne prennent pas ça en charge pour une vidange pas faite (surtout quand on voit le reste de la moto qui est nickel).
Merci Prowler pour le numéro, je vais appeler dès que possible :wink:
Au pire je passerais par un autre DS... il est comment celui de paris 16 ?
Y a quoi de bien sur l'ouest parisien à part Chambourcy ?
Et Rouen ?
-
moi j'ai le meme probléme sur ma s4r de 2004 que je viens d'acheter d'occasion je vais essayer d'aller negocier avec le ds du coin
J'espere que ca va etre pris en charge
-
Il faut quand même reconnaitre une chose chez les italiens: ils arrivent toujours a foirer un truc auquel on ne s'attend pas...il doit y avoir des bureaux R&D de l'emmerde, du foireux, de la couille qui fait chier parce que après tous les trucs qu'ils ont fait pour fiabiliser les moulins au point d'espacer les entretiens v'la t'y pas que les vitres de compteur se fendent.... pardon, que les propriétaires de nouvelles ducat ne savent pas entretenir les vitres de compteur.
Ça peut quand même être encore une fois la fatalité....si?? Quand on pense que les représentant de dieu habite le Vatican, l'Italie donc, on se dit que c'est le diable qui encaisse le loyer....pas possible autrement. :D
-
Tiens je profite de ce post :
Sur mon 748 , j'ai une trace de goutte d'eau séchée qui se trouve dérriére la vitre de mon compteur (km/h) , ma question : Peut on démonter cette vitre??
Ca me perturbe au plus haut point :D :D , ca me fait devenir skyso cette tache !
-
La prochaine fois, tu la laves avec Paic citron.
Avec Paic citron, la vaisselle étincelle, et il n'y a pas de trace d'eau derrière les carreaux :D
-
J'adore la "trace d'eau séchée" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
-
moi j'ai le meme probléme sur ma s4r de 2004 que je viens d'acheter d'occasion je vais essayer d'aller negocier avec le ds du coin
J'espere que ca va etre pris en charge
On se tiens au courant alors... j'ai une dame de chez Ducati France qui doit me répondre dans la journée à propos de la prise en charge :wink:
Le coup de la goutte séchée ---> :lol:
-
J'adore la "trace d'eau séchée" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Malheureusement c'est exactement ça.
Je l'ai lavée hier, j'y ai encore droit.
Elle a pas l'air fêlée cette fois (malheureusement elle doit l'être un tout petit peu) , mais j'ai maintenant une belle trace d'eau séchée derrière la vitre :(
Vite Paic citron :D
-
Oki will pas de problèmes ?
moi j'ai le meme probléme sur ma s4r de 2004 que je viens d'acheter d'occasion je vais essayer d'aller negocier avec le ds du coin
J'espere que ca va etre pris en charge
On se tiens au courant alors... j'ai une dame de chez Ducati France qui doit me répondre dans la journée à propos de la prise en charge :wink:
Le coup de la goutte séchée ---> :lol:
-
J'adore la "trace d'eau séchée" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Malheureusement c'est exactement ça.
Je l'ai lavée hier, j'y ai encore droit.
Elle a pas l'air fêlée cette fois (malheureusement elle doit l'être un tout petit peu) , mais j'ai maintenant une belle trace d'eau séchée derrière la vitre :(
Vite Paic citron :D
ça dépend certainement du modèle mais sur les analogiques, la bague noir qui maintient la vitre s'enlève avec force persuasion et une lame de couteau ...la colle finis pas lâcher, mais tu as de grande chance de péter la vitre, il faut être particulièrement opiniâtre..
et si c'est comme les masque et tuba, il faut cracher dedans pour éviter la buée.
-
J'adore la "trace d'eau séchée" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Malheureusement c'est exactement ça.
Je l'ai lavée hier, j'y ai encore droit.
Elle a pas l'air fêlée cette fois (malheureusement elle doit l'être un tout petit peu) , mais j'ai maintenant une belle trace d'eau séchée derrière la vitre :(
Vite Paic citron :D
ça dépend certainement du modèle mais sur les analogiques, la bague noir qui maintient la vitre s'enlève avec force persuasion et une lame de couteau ...la colle finis pas lâcher, mais tu as de grande chance de péter la vitre, il faut être particulièrement opiniâtre..
et si c'est comme les masque et tuba, il faut cracher dedans pour éviter la buée.
Je crois que sur les nouveau la vitre s'enleve facilement, faut dévisser derriere.
Je vais essayer.
-
looooooooooool
- pourquoi tu molardes sur ton tréteau en le démarrant ? ça porte bonheur ? T'es sadique avec ta ritale ?
- ta gueule, c'est pour la buée ...
- gaffe, t'as encore un fil, là au coin ...
-
Bon, bah voila que Ducati veux faire du deal avec moi... :ranting:
ils sont mal tombés les cons, je suis Normand moi bordel, y a une réputation à tenir ! :D
Bon, j'ai eu une réponse cet après-midi de la dame qui avait l'air d'être aimable la première fois cette semaine, mais qui a très rapidement eu l'air embarassée quand elle a eu à m'annoncer ce quelle devait dire : prise en charge du compteur SI, et seulement si, je fais la révision des 10000km chez le DS Chambourcy qui a constaté le problème 8O
(parceque l'ancien proprio n'a pas fait au bout de 12mois)
Mais depuis quand une marque se met à faire du chantage envers ses clients ?!
Ils se garantissent le "jackpot" d'une grosse révision pour assurer le coût ou une partie de la pièce défectueuse : ce principe me dépasse un peu.
Bien qu'il y ait une sorte de contrat avec Ducati sur ce qui est de la garantie et des entretiens, je ne suis pas en accord avec le fait qu'une révision de la partie cycle et du moteur engage ce type de conséquence sur l'équippement de la moto devant suivre sa vie sans encombres... surtout si cet équippement affiche un tel coût pour l'utilisateur final.
D'autant plus qu'il semble que je ne sois pas un cas isolé de vitres qui se fendent après usage "normal" de la moto.
Du coup, j'aimerais aller un peu plus loin avec vous si vous voulez bien m'accorder quelques minutes pour un coup de main.
Il semble que certains d'entres vous aient eu ce même problème, pendant ET après la période de garantie.
Pourriez-vous m'indiquer les éléments via forum ou mp me permettant d'appuyer une telle demande auprès de Ducati France ? Surtout si cela a été pris en charge hors période de garantie.
Je pense qu'il me sera nécessaire d'indiquer le modèle et n° de la moto sur laquelle l'opération a été effectué.
Ca concerne donc les instruments de bord semblables à ceux du S4R (j'imagine presque tous les modèles récents de la marque).
:cheers:
-
'tain mais alors là on aura tout vu! 8O
-
il doit être vachement copain avec ducat France à Chambourcy, il m'ont fait le même coup...uniquement chez Chambourcy, pas ailleurs....
M'en fou je suis à Rome. :D
-
il doit être vachement copain avec ducat France à Chambourcy, il m'ont fait le même coup...uniquement chez Chambourcy, pas ailleurs....
M'en fou je suis à Rome. :D
D'ailleurs ça laisse pas mal impression de "usine à pognon" chez ce DS par rapport à qq autres...
C'est mieux le DSP ?
-
moi, je l'aime bien ce DS, il est a 5 min de la maison, me reconnais a chaque fois et a chaque fois j'ai droit au maxime qui me demande ce qu'il me faut comme pieces ! :D
pourtant, jamais fait d'entretien chez eux ni d'achat de meule....
pour ce qui est de la vitre félé, je suis un peu sur le cul, je me demande si la loie autorise une garantie a sauté si les revision d'un vehicule n'est pas fait dans le reseau du constructeur (si c'est le cas, j'ai trouvé le jack pot pour mon mag), et comment ose t'il affirmé qu'une vitre félé peut etre fonction d'un revision....
-
je me demande si la loie autorise une garantie a sauté si les revision d'un vehicule n'est pas fait dans le reseau du constructeur
Non !
Si l'entretien a été fait hors réseau mais selon les préconisations constructeurs, la garantie NE PEUT être annulée pour cette raison ; c'est une clause de libre concurrence.
Malheureusement, trop abusent de la crédulité des acheteurs et se réfugient derrière l'idée historique que entretien hors réseau = pas de garantie. Après, faut aller au tribunal pour se faire entendre :cry:
-
toujours la meme chose quoi, entre la theorie et la pratique, ya le grand canyon...
-
Moi j'ai pas de "trace". Sorry :cry:
Pendant la garantie, bah t'as le changement du bouzin mais aucun papier.
Apres garantie (de quelques semaines, révision des 2 ans non faite) il a récupéré une vitre sur un autre compteur (HS ?, en trop ?, je sais pas) et il m'a rien donné ni demandé.
-
N'empèche que garanti c'est garanti, je ne vois pas ce que l'entretien vient faire ici, ce n'est pas une pièce mécanique qui demande un entretien particulier... Va voir ailleurs et prétexte que tu es de passage et que tu dois absolument faire changer ta vitre car tu crains que ton compteur ne soit plus étanche... Ou un autre bobard plus crédible, moi je suis blonde alors ça passe mieux, :lol:
Enfin là je trouve que c'est carrément abusé ton histoire, promet leur de faire la révision, de toutes façons il ne peuvent t'obliger à la faire non plus...
-
L'ennui c'est que un moteur cassé, on peu jouer sur les mots, et les maux, mais une vitre cassé soit t'as foutu un coup de latte dedans, et ça se voit, soit le montage est trop serré et la vitre a pété par retractation du support...et ça se voit aussi.
-
Salut,
Comme tout bon propriétaire de mostro (900ie), j'ai eu les vitres de compteur fendues moi aussi.
La première avait un tout petit éclat lors de l'achat de la moto d'occase, ce qui m'a permis de négocier quelques euros. Peu de temps après, l'éclat avait grossi et tout prenait l'eau (super). Mais bon, on à fait avec.
Un an plus tard, un matin je vais chercher ma brêle de bonne humeur pour aller bosser, c'est le drame : le deuxième hublot intact la veille est fissuré dans toute la diagonale. Le moto n'a pas pu tomber ou recevoir de chute d'objet, elle est dans un garage souterrain fermé....
Après avoir questionné tous les DS de la région Nicoise, même son de cloche partout : ça ne se change pas, faut changer le compteur complet = +/- 1000€ avec perte du kilometrage etc...
J'ai finalement achteé un compteur d'occase état neuf sur ducatannonces, pour...... 100€. Le meccanno de probike à Cannes m'a sorti l'electronique du compteur cassé pour le mettre dans le neuf, résultat : comme neuf et gratuitement.
Mais pour combien de temps ?
-
Même histoire avec ma 1000 ssie. Sortie de révision des 10 000. Deux jours aprés je m'aperçois que les deux compteurs sont fendus !
Je pense à de la malveillance mais un vandale aurait tout cassé.
Je tph au DS gde armée et on me dit que c'est pris sous garantie...!
J'en reviens pas, je m'attendais à une montée en pression.
En fait c'est un défaut d'origine. Rien à voir avec le soleil ou l'entretien les filles.
Donc...
-
voila ma reparation de fortune
le compteur je l'ai entierement demonte rien de bien sorcier
par contre le soucis c'est que les vitres d'origine sont moulees dans le plastique a l'assemblage
c'est un jeu de patience au dremel a la lime pince et perceuse
une fois les vitres decoupées et les bords du compteur ebavure j'ai fait des gabarits en carton de la forme de la vitre et ensuite j'ai decoupe le plexi et fait un joint interne et externe en sillicone
attention il faut aussi trouver du sillicone specifique pour le plastique
malgre cette modif et l'etancheite au top y'a toujours un peu de buee de tps en tps je pense q un default de fabrication du joint qui permet de disoccier le compteur d'ailleur il va bientot passer au sillicone
Voila une tof de la réparation
cout de l'opreation plexi récupré sur un presentoir de prospectus qui allait partir a la benne
et tube de sillicone speciale plastique 3.20 euros
et de la patience
(http://download666.free.fr/ducat/Photo%20040.jpg)
-
Je viens de trouver une vidéo pour compléter la réparation :
https://www.youtube.com/watch?v=DLlqpjASJgI (https://www.youtube.com/watch?v=DLlqpjASJgI)
-
Si jamais quelqu’un recherche de l’info et tombe sur cette page, j’ai trouvé ceci :
https://www.leboncoin.fr/ (https://www.leboncoin.fr/)
-
Ah ouai, intéressant. :D
-
Au moins, plus ne pas dire plus :D
-
:D