Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: Lizou le 27 avril 2004, 16H 43mn 00s
-
Le récit de P'tite Ducat' m'a replongé dans mes propres souvenirs et m'a donné envie de m'y mettre aussi.. alors tant pis pour vous :D
(Oui, je me fais chier au bureau aujourd'hui, et alors?)
"Ah!.. comme ils ont de la chance, ces gens en 2 roues.. Comme ça doit être sympa de faire de la moto.. Et puis pour circuler dans les ruelles étroites d'Aix-en-Provence et éviter les embouteillages estivaux, ça doit être le pied!"
C'est décidé : la "honda 125 custom" de mon frangin va reprendre du service. Je me lance, direction la moto-école. Une Kawasaki Zephir 750 m'accueille en place arrière, le temps de rejoindre le terrain où aura lieu ma première leçon de plateau. Bref passage sur autoroute, le moniteur donne du gaz... Eeeek!!!! Ca roule vite ce machin!! Je serre les jambes et avale ma salive. "Ca va? t'as pas eu peur? - euh non pas du tout.. - Bon ben tant mieux, on peut commencer alors!".
Et puis là il se passe un truc dingue : je m'asseois à la place du conducteur, j'enclenche la première ("en bas, hein?") et je tourne un ptit peu la poignée des gaz. Oh putain!! J'avance! 2ème, puis 3ème. Puis bout du terrain, je descends les rapports et je m'arrête. Le moniteur me crie "Ca va toujours?" et je ne peux pas répondre : je suis aux anges! Je viens d'avoir un coup de foudre auquel je ne m'attendais pas du tout. Le début d'une grande histoire d'amour. C'est dit : je ne veux plus remettre les pieds dans une voiture!
Petit coup de chaud au passage du plateau (2 A et 2 B..) mais c'est dans la poche! Ayé, j'ai le permis! Je peux aller faire le tour des concess, même si je n'ai pas le premier sou pour m'acheter une moto. Je vais chez Honda, chez Suzuki, chez Yamaha, bonjour monsieur, vous avez de la doc' pour des moyennes cylindrées, oui merci, au revoir. Et puis je passe chez Kawazaki-Ducati. Oh la vache... c'est quoi cette superbe machine?? J'en avais déjà croisé dans la rue, qui avaient captivé mon regard et mes oreilles le temps d'un "brooaaarr" passager, mais je savais pas d'où ça sortait.. "Monster", c'est écrit. Je bave encore un peu et j'embarque la doc.
Rentrée chez moi, je potasse un peu tout ça. Bandit, GSE, CB... bof, bof. Mon regard revient inévitablement sur le Monster. Merde, qu'est-ce que c'est beau... Faut que j'en parle à quelqu'un. Je me tourne donc vers les quelques rares motards que je connais (2 amis de la famille) ; "Ducati, c'est bien? - Ah, ça c'est de la superbe bécane, mais faut être fan... Question fiabilité, c'est pas top".
Ah... bon. :?
Je retourne voir mon moniteur de moto-école. "T'en penses quoi? - Ben tu devrais prendre plus facile pour commencer, et puis Ducati y'a souvent des problèmes."
Bon bon bon. :(
Soupir. De toute façon, pas d'argent pour une moto. Si tout va bien, dans quelques mois je pars au Canada.
Et tout va bien, justement.
Me voilà partie pour les grands espaces enneigés... 3 ans d'une formidable aventure, 3 ans de bonheurs et de galères, 3 ans pour apprendre mon métier et faire mes premières armes de travailleuse immigrée dans cette "belle province".
Mais surtout, 3 ans à penser à cette magnifique moto.. A regarder la doc, de temps en temps, que j'ai pris soin d'emmener avec moi. 3 ans à rêver qu'un jour, je serai motarde.
Janvier 2000, retour en France.
Avril 2000. "signez ici. Vous commencez dans une semaine".
Une semaine.. et j'ai pas d'appartement, pas de voiture, pas de sous.. Oh putain faut que je me bouge! Et surtout, faut que je prenne une décision. Réfléchis bien, ma vieille... voici l'occasion ou jamais de vivre ton rêve... Ouais mais bon, s'il pleut? Et pour faire les courses, hein?
Oh et puis merde, on n'a qu'une vie.
Direction le concess Ducati. "Bonjour, parlez-moi du Monster 600". :)
2 jours après, rendez-vous avec le banquier. Tiens, une nouvelle conseillère, je la connais pas. Bizarre, j'ai déjà vu sa tête quelque part... "Bonjour mademoiselle asseyez-vous ; alors, cette moto?" :shock: Mais c'est bon sang bien sûr.. C'est chez le concess que je l'ai vue, à lorgner sur une Moto Guzzi avec son compagnon.
En 5 mn le prêt est dans la poche, à un taux imbattable et avec toute la panoplie de souplesses de remboursement qui va bien :D
Mais bon, faut pas déconner quand même. Ca fait 3 ans que j'ai pas touché une bécane, et ma seule expérience depuis le permis c'est quelques mois avec la 125 du frangin. Et puis si je l'aime pas, ce Monster, hein? Allez zou, je me programme un essai Monster et un essai 600 Bandit.
Le Monster (dark) est tout neuf, gentiment préparé par le concess parce qu'il n'en avait pas à l'essai.. et peut-être aussi parce que quelque chose lui dit que je repartirai avec. Ils ont du flair, ces gens-là.
Premiers tours de roues plutôt stressés... Attention à pas faire de connerie, faut rien casser. Heureusement y'a pas loin à aller pour se retrouver sur les petites routes de la campagne aixoise. Allez tourne un peu la poignée... *PAAWW!!!* putain c'est quoi ce coup de pied au cul de ouf??? Je me rappelais pas que ça arrachait comme ça, d'ouvrir les gaz sur une moto... La vache, quel pied!!! .. Gaffe, voici ton premier virage... Réduis un peu... prends tes marques.. allez hop, en souplesse... yeeEEEEHHAAAA!!!! :) :) :) Comme c'est trop trop chouette!!! .. un p'tit coup de gaz pour s'extraire... *re-PAAWW!" Vache! quel pied, mais quel pied! Encore quelques virages, et puis demi-tour.
"C'est où qu'on signe?".
Et voilà comment je suis repartie au guidon de ma première Ducati.
(to be continued...)
-
excellent :D
-
y a pas a dire vous etes douees les filles pour raconter des histoires qui donnent la peche
merci a toutes les 2 :wink:
-
y a pas a dire vous etes douees les filles pour raconter des histoires qui donnent la peche :
je dirais même plus: il y a en a qui n'ont rien d'autre à foutre :P :D :D
-
je dirais même plus: il y a en a qui n'ont rien d'autre à foutre :P :D :D
mais non tu n y es pas du tout
d habitude les filles papotent
et la elles prennent sur leur temps de papotage pour raconter quelque chose d interressant :D :D
-
je dirais même plus: il y a en a qui n'ont rien d'autre à foutre :P :D :D
oui j'avoue :?
-
euh... ben si en fait j'ai plein de chose à foutre.. mais j'ai pas envie... c'est vrai quoi... zut à la fin...
-
j sais pas vous etes des filles vous devriez avoir plein d occupation
la vaisselle le menage le repassage satisfaire votre homme .... :oops: :oops:
-
j sais pas vous etes des filles vous devriez avoir plein d occupation
la vaisselle le menage le repassage satisfaire votre homme .... :oops: :oops:
(http://yelims.free.fr/Feu/Feu20.gif)
-
c'est un régal de lire cette histoire. :D
bon je vais devoir m'y mettre, des que j'ai le temps :sm2:
-
Te sens surtout pas obliger :D
PS : je dis NON a l abus de pouvoir des modos :D :D
-
Te sens surtout pas obliger :D
sisi moi ch'ui pour!! :D
PS : je dis NON a l abus de pouvoir des modos :D :D
nous nions tous ce que vous pourriez sous entendre! :D
-
mais je ne sous entends rien :sm30:
:lol: :lol:
-
de temps en temps, vous avez peut-être remarqué, oui je sais, hélàs, je me raconte un poil en faisant gaffe à pas débloquer trop fort. en me retenant pas mal quand même. à l'occase, avec un leger coup de rouge dans le cornet, j'harangue la foule n'importe ou, au resto, dehors, manifs, ciné ou autres. beaucoup me prédisent d'ailleurs une fin entre des murs matelassés ou je vais pouvoir y aller sans retenue! ça y est je m'égare .
je voulais dire que ces quelques filles/femmes qui squattent avec bonheur ce site me trouent le culte : et une passionnée qui fait de la piste et des milliers de km par an, de circuit en circuit entre autre, et une autre qui comprend même pas qu'on puisse rendre un mostro après avoir fait quelques kms dessus, et 'dédie' sa vie depuis au bi ducat, et une autre qui préfère mettre ' l'argent du mènage' dans une peinture de réplica plutôt que dans des meubles.
non mais je rève, on est bien sur une autre planète, ici, Maître Moave a eu le nez creux avec ce logo : planète ducati.
j'en suis par-terre.
mais vous savez pas comment je vie, entouré de ceusses persuadés de détenir LA vérité : repas d'amis, belle nappe, repas structurés, table basse, vaisselle dans le ton actuel, repas de famille pour célebrer un jus de burnes qui hurle du soir au matin je vais te le latter féroce ce petit con qui fait que ma compagne ne copule plus qu'une fois par mois ( c'est un exemple) et la belle-mère que j'ai réussi à virer à coup de tatane au cul si vous revenez ici quand j'y suis je vous bute ( sic) elle revient plus d'ailleurs, elle tel pour s'assurer que je suis ailleurs.
et j'ai des potes, et pas que des manchots ou estropiés de la vie, qui donneraient une roupette pour moi, leur bagnole, moto et compte en banque s'il fallait,
et j'ai ma fille que sans elle je serais je sais pas ou, divin petit rayon de vie au yeux verts qui me donne une raison de continuer un peu, et qui n'aime pour le moment que son père, en sachant qu'il est bourré de défaut mais un coeur énorne gaché par le quotidien, et qui sait que quoi qu'il arrive je l'aimerai et l'aiderai toujours, toujours.
et donc vous lire, quelques fois,me fait un peu réver.
ben ça fait long et pleureuse, pour ne dire qu'une chose:
ecrivez, continuez, je suis à l'écoute, attentif, un peu admiratif.
merci bien d'écrire.
-
c'est toujours un plaisir de te lire Sauval :wink:
dans les hauts comme dans les bas
-
comme le dit si bien Sauval, la vie c'est plein de petits bonheures le reste c'est juste pour passer le temps entre 2 bonheures .. mais il le dit vachement mieux :wink:
-
... je vous aime .... :oops: ...tous ! 8)
Waip, c'est vrai, c'est "planète" .... mais là faut qu'j'aille chauffer la noireaude, faut alle rfaire bouillir la marmite..... bonne journée !
MERCI
-
sauval : elle a quel age ta fille ????? :D :D :D
ah oui tres joli ton recit aussi :wink:
-
sauval : elle a quel age ta fille ????? :D :D :D quote]
... maurice tu depasses les bornes de limites!
-
... maurice tu depasses les bornes de limites!
ce n etait juste une question a but informatif :D :D
euhhh si elle est majeure, t as une photo :oops: :oops: :D :D :D
aichhhhh pas frappe sauval :wink:
-
euhhh si elle est majeure, t as une photo :oops: :oops: :D :D :D
(http://yelims.free.fr/Forum/Forum62.gif)
-
J'aime beaucoup te lire aussi, Sauval :)
"allez quoi, on n'est pas bien, là?"
;)
-
Vous avez surtout la chance d'avoir des copines qui aimes la moto...
J'aimerais tant qu'elle me comprenne mieux, et qu'elle partage cette passion avec moi. :cry:
-
"allez quoi, on n'est pas bien, là?" ;)
ce serait pas une phrase du film "Les valseuses" ca :D :D
si oui je n ose dire la suite :lol: :lol: :lol:
-
eh ben kel bonheur de vous lire TOUS raconter vos expériences ,justa a vous lire g pris 10ans de moins ,
ah c bon vieux souvenir de no début
MERCI ,j'avais presque oublié
-
Premières aventures
Les débuts sont flokloriques... Caterpillars aux pieds, gants de ski aux mains et veste 3/4 en cuir sur les épaules, je n'ai pas grand-chose de la motarde suréquipée. Heureusement que le ridicule ne tue pas.. Mais qu'importe, pour les débuts ça fera bien l'affaire, et puis je roule comme une mémère, et puis il fait tellement beau dans cette région!
Enfin, sauf quand il pleut. Et quand il pleut, il pleut.
Après 2 ou 3 trajets transformée en serpillère, puis quelques malheureuses tentatives de rouler avec une une veste de quart (le truc jaune bien large des pêcheurs.. si, si! :D), je me dis qu'une leçon doit être apprise ici : en moto, faut s'équiper!
Passage chez le marchand, où je me fais gentiment pourrir sur le fait de rouler sans véritable protection.. mais bon il a pas tort, le gars :roll:
Je repars avec une bon blouson Bering étanche-avec-les-renforts-qui-vont-bien et une paire de - vrais - gants. Les Caterpillars pourront encore faire l'affaire.
A présent il est temps de faire ma première longue balade. Quelques années auparavant, juste avant mon départ au Canada, j'avais fait Toulon -> Aurillac avec le 125 de mon frère, par les petites routes. Quelques 11 heures de route (avec les pauses), des paysages magnifiques, des pointes à 110 dans les descentes et... 30 km/h dans les côtes. N'empêche, respect la 125 ; pas un seul souci.
Donc, je me dis que ce trajet, en Monster, ça doit quand même être quelque chose... Alors me voilà partie, sac au dos (un jour faudra que j'apprenne à "gréer" ma moto pour m'épargner le supplice du sac à dos..). Même itinéraire, même temps radieux, mais moins de temps et surtout, beaucoup plus de bonheur!! Je découvre tout le caractère du moteur dans les petites routes de France.
Au détour des villages, je m'accorde ce petit plaisir narcissique d'épier le regard des gens ; je ne passe pas inaperçue, y'a pas : ça a de la classe un Monster! :)
Je découvre à mesure que les jours passent que je voue une vraie passion à la moto. Rouler, comme une fin en soi et non pas comme un moyen d'aller de A à B.
Les jours sans moto ont le goût inachevé d'un bon repas sans bon vin (clin d'oeil sauval ;) ). Heureusement ils sont assez rares, seules quelques vacances ponctuelles au pays du caribou me privent de mon plaisir quotidien.
Après les 14 000 premiers kilomètres, j'ai droit à une révélation : mes pneus d'origine doivent être changés. Purée, ils auront tenu longtemps ceux-là. Moi je n'y connais rien, je laisse faire le concess. Il me met "quelque chose de plus tendre, vous allez voir, ça va changer votre conduite". Ah bon.
Eh ben oui, en effet. :shock: J'hallucine complètement en découvrant que la moto PEUT pencher sans me faire des frayeurs. Du coup, j'ai le sentiment d'apprendre vraiment à rouler. Quel bonheur!! C'est tout un monde qui s'ouvre à moi, et je commence à fréquenter des routes aux virages plus serrés.
Les kilomètres s'enchaînent. Je fête le premier anniversaire de ma belle sur un beau 23 000 au compteur. Pour l'été qui suit, je m'offre un Cannes -> Clermont-Ferrand -> Annecy -> Montluçon -> Cannes des plus bizarres, mais toutes les occasions sont bonnes pour rouler, rouler et encore rouler, tant que les routes sont belles.
Ducati n'est pas fidèle à sa réputation : je n'ai pas connu de pannes, de pièces qui partent se promener sur le goudron, de parties électriques qui se mettent en grève. Une bombe de graisse et un bidon d'huile au fond du sac, je prends soin de ma belle à chaque étape. Et elle me le rend bien.
Deuxième anniversaire. 46 000 kms. Toujours motarde solitaire, mais il arrive que je me "greffe" à quelque groupe de passage, le temps de quelques virages, et j'apprends beaucoup en observant les autres.
Au bout de 2 ans et demi, quelque chose me démange... Bien sûr, c'est toujours aussi trippant, le Monster, mais par moments j'aimerais bien un peu plus de pêche.. Et puis cette tendance que j'ai, de plus en plus souvent, de vouloir plonger tête la première dans les virages.. mes jambes aimeraient bien reculer un peu plus vers l'arrière de la moto.. C'est quoi mon problème?
De passage chez le concess, je commence à regarder les autres machines. Waouh, les Superbike, mais là c'est pas de mon niveau. Sympas les SuperSport, et puis tiens c'est pas "trop" cher..
Le printemps revient, bientôt les 3 ans de mon Monster. Je me raisonne : mon crédit court sur 4 ans, c'est pas le moment de loucher ailleurs.
Et puis c'est la "tuile" : ma collègue de bureau change de bécane, et passe d'une Diversion à un Fazer 1000. Dans la foulée, une amie commune troque son 125 pour un Fazer 600. Mais qu'est-ce qu'elles ont, les filles, en ce moment?
Bien qu'ayant toujours trouvé les Fazer d'une banalité extrême question design, je me prends à rêver devant ces motos flambant neuf : faut dire que mes copines sont tellement aux anges!
Allez, c'est décidé, pour fêter leurs nouvelles bécanes on se fait un ptit week-end en Auvergne (oui, toujours l'Auvergne, mais faut vous dire que j'ai un pied-à-terre familial là-bas, ça aide). Nous sommes en mai, on partira en juin.
Quelques balades pour s'échauffer. Décidément, ça ne va pas mieux : je ne peux plus m'empêcher de me coucher sur l'avant à chaque virage, le guidon est trop haut, je voudrais bien sortir un peu les fesses quand ça tourne mais la selle est un peu large, c'est pas commode. Et ces Fazer qui me narguent...
Bon.
Là, y'a une décision à prendre.
Petit tour chez le concess de Cannes, y'a un 900 SS en démo. Ca coûte rien d'essayer, non?
Et pourtant.. J'aurais dû savoir... n'étais-je pas déjà tombée dans le piège 3 ans plus tôt? Fallait que je remette ça! J'suis pas vraie, moi...
Je passe sur l'essai du SS, c'était une suprise intégrale, un choc. Comme quand j'avais essayé le Monster.
Le concess de Toulon peut m'avoir en 3 semaines celle sur laquelle mon choix s'est arrêté : 800 Sport 1/2 carenée dark. Il me reprend mon Monster chéri, mais il aimerait que je le lui amène le plus tôt possible : 64 000 kms, ça commence à faire, pas la peine d'en rajouter. Il me prêtera un Pegaso en attendant. OK.
Quelque part, maintenant que j'ai signé l'acte de divorce d'avec le Monster, je me sens triste, très triste.. Je l'ai trahi.. Ma première moto, mes premières émotions, voilà que je tire un trait dessus et troque un rustique carbu pour une sportive high-tech... C'est dur..
Alors puisque c'est ainsi, qu'au moins mon fidèle destrier ait un dernier voyage (du moins, avec moi..) digne de ce nom! C'est avec une escorte qu'il ira au garage!
De Cannes à Toulon, par les petites routes viroleuses du Var, un Fazer dans le régro gauche et un Fazer dans le rétro droit, c'est fièrement qu'il fait son entrée en ville. Non mais!
Moteur coupé, clé enlevée.. Une dernière petite tape sur le réservoir (sont barges, ces motards, quand même..), la gorge nouée, je fais mes adieux.
A suivre...
-
J'ai acheté ma première moto d'occaz, c'est une ducat et je crois que je ne pourrais jamais m'en séparer.
Ma première bécane.
-
ARRETEZ !!!!!!! :twisted:
Je n'arrive plus à bosser :D
J'en avais déjà pas trop envie mais avec ce soleil et vos récits je ne tiens plus en place :sm16:
LAISSEZ-MOI SORTIR !
-
Pire qu'une série télé, on attend la suite et les nouveaux épisodes avec impatience.
Vraiment belle histoire et bien raconté.
La suite, la suite, la suite... :wink:
-
oui la suite lizou...................vite et apres promis je m'y mets :D
-
Euh va falloir attendre un peu, faudrait pas que je perde mon emploi non plus :D
-
(http://yelims.free.fr/TopOuNul/Applaudissements01.gif)(http://yelims.free.fr/TopOuNul/Applaudissements02.gif)(http://yelims.free.fr/TopOuNul/Applaudissements04.gif)(http://yelims.free.fr/TopOuNul/Applaudissements06.gif)(http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super14.gif)
je vous l'ai peutetre déja dit, mais je vous adore :)
j'ai toujours mon idée de metre sur le site les plus beaux récis... :wink:
merci a tous
Sauval je t'adore :wink:
Lizou et tite cati je vous aime :D
-
tite cati
Tu vas te faire taper dessus, là :D
-
Quelle drôle de chose, de se retrouver sur un trail! Moi qui me sentait trop "verticale" sur le Monster, là avec le Pegaso prêté par le concess je suis servie! Enfin, ce n'est que l'affaire de quelques semaines... Et puis c'est amusant d'essayer un mono, de changer un peu.. Et puis c'est quand même cool d'avoir une moto de remplacement en attendant... Et puis.. et puis... Et puis zut!! Je veux ma mieeeeennne-euh!!! :cry:
Coup de chance! La livraison a eu lieu plus tôt que prévu. Ah, quelle joie que l'appel du concessionnaire le soir au fond des bois.. "On l'a reçue, elle sera prête demain" :)
Allez hop, c'est vendredi, je ne vais pas m'éterniser au bureau.. 17h30 c'est assez, juste le temps de foncer à Toulon.
Je ne reviens pas sur mes premières heures avec ma nouvelle élue, le récit détaillé se trouve ici : http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=246. Disons simplement qu'en quelques minutes, le Monster me paraît loin... même si pour moi il restera toujours le symbole d'un rêve accompli (snif, une petite larme sur les dernières photos..).
Je dois vite expédier le rodage initial si je veux être prête pour le petit séjour auvergnat. Pas de problème, il me reste quelques jours. La veille du départ, je récupère ma belle au garage après sa petite révision des 1000. La canicule pointe son nez, alors dans la foulée je m'offre un cuir, un vrai! Je remise le Bering textile pour l'hiver prochain.
Nous voilà parties!
D'abord un peu d'autoroute, jusqu'à Nîmes. La Sport s'ébroue et garde un (presque) consciencieux 140, avec des petits pics à 150. On va pas non plus tirer comme une barge sur les tours pendant des heures, elle est encore un peu jeunette pour ça.. Les copines Fazer suivent gentiment, ou pas d'ailleurs ; c'est que ça trace, ces bestiaux-là, quand ça s'énerve... Mes amies se font plaisir! On verra bien qui rira la dernière quand on aura quitté l'autoroute :twisted:
Or justement nous y voici. Il est temps de bifurquer vers la Corniche des Cévennes. Un peu de route tranquille, sans commentaire, puis voilà enfin les premiers virages ; la route commence à grimper. Mouhahahahaaaa!!! (<- rire sadique et démentiel, propre à dresser les cheveux sur la tête). :sm19:
Et c'est là que j'ai la panne de l'écrivain. Impossible de trouver les mots pour décrire ce que j'ai ressenti en attaquant les premiers contreforts des Cévennes, les virages, les paysages, la moto qui angle, les coups de gaz... Je perds de vue les copines, plus timides en virage sur leurs grosses montures nippones. A chaque ligne droite, je ralentis et j'attends de voir réapparaître leur image dans mes rétros. Ayé, les voilà. C'est reparti pour un tour :) Freine, sors le cul, virage, gaz, rentre le cul, je m'éclate comme une petite folle. (photooo -> http://perso.club-internet.fr/eturion/0603/cevennes.JPG )
"Les filles, c'est ok pour les Gorges du Tarn? - Oui, on te suit" Youpiii yéé!! zoupla!! Vroum, broaarrr, etc :)
"Les filles, c'est ok pour les Gorges du Lot? - euh oui... ok" Yeeehaaa!! oléé!! brrroooaaar etc :)
Voilà, les routes du Cantal sont sous nos gommes à présent. Et là c'est plus youplaboum du tout... Je suis rincée, les jambes qui flageollent, et en plus il faut que je fasse du trial : nids de poule, gravillons, crevasses sont au programme. Je jette presque un regard d'envie sur les Fazer, aux suspentions et à la selle bien moelleuses...
Quelques longs kilomètres de souffrance, et puis c'est l'arrivée. Méééézon... ( http://perso.club-internet.fr/eturion/0603/vroarrr.JPG )
Malgré la chaleur caniculaire (record de chaleur dans le Lot, juste le jour où on va se balader là-bas...) le week-end de 4 jours est un enchantement et la moto ne bronche pas, affichant sans complexes un bon 135° sur son petit écran numérique. Il fait beau, le Cantal c'est beau malgré les routes défoncées ( http://perso.club-internet.fr/eturion/0603/cretes.JPG )
En juillet, au hasard d'un surf sur le net, je découvre un petit sanctuaire de ducatistes fort sympathiques... Chouette, voici l'occasion de connaître un peu mieux ces machines de rêve et rencontrer d'autres passionnés! ;)
En août, je m'offre à nouveau un week-end balade en Auvergne, en solo cette fois-ci. Si je m'amuse toujours autant dans les Gorges, en revanche la chaleur sur l'autoroute au retour (environs de Nîmes) est atroce, je m'arrête à chaque air de repos pour faire un passage sous les brumisateurs. Soulagement de courte durée, sitôt en selle mes fringues sont de nouveau sèches...
A l'automne, j'offre à ma belle une paire de Pirelli Dragon Evo, et encore une fois j'en découvre un peu plus. Bien que je m'amuse à déhancher, je suis encore loin de toucher le genou... mais qu'importe? Je me fais plaisir et je me grise de sensations. :)
Une balade hivernale avec quelques forumeux d'un site moto généraliste me permet de constater que j'ai encore bien des progrès à faire. C'est la première fois que je "sors en bande", et c'est plutôt sympa. Il y a en a 3-4 devant moi, mais genre.. loin, loin devant :) Je ne cherche pas à les coller, mais je tâche de garder un rythme bien soutenu et je m'applique dans les virages. Je me sens un peu seule, entre le groupe de tête et le groupe de queue (hep! pas de pensées déplacées!! ;) ), mais c'est pas grave, je suis contente de moi et je m'amuse comme une dingue sur cette moto qui me donne des frissons (pensées déplacées autorisées ;) ).
Puis l'hiver passe, avec son cortège de petites-balades-pour-s'amuser-le-week-end.
C'est déjà la révision des 20 000kms, et le Dragon arrière demande à être changé. La prime semestrielle de l'assurance tombe dans la foulée, et ma deuxième passion se charge d'achever mon compte en banque (rallye aérien ce samedi.. Gasp!)
Dans un mois, ce sera le premier anniversaire de mon joli bicylindre italien. Hélas, pas de WDW, pas de longue balade pour fêter ça. On soufflera les bougies dans l'intimité de mon garage :D
Quelques petits jobs occasionnels (chut! rien dire au fisc :oops: ) pour remonter la barre et l'été qui approche nous verra bientôt, 800S et moi, écumer les routes et vibrer à l'unisson au rythme d'un coeur desmodromique...
A suivre... dans quelques mois!! :D
-
LIZOU IL EST SUPER TON SITE !!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: 8) 8) 8) 8)
-
Il est super pas à jour, surtout... Mais merci pour le compliment :)
-
C'est toujours un plaisir de lire de tels récits, pleins d'émotions et de joies! Et il semblerait que nos belles soit trés proprices à ces sentiments! :)
Lizou félicitation et merci de m'avoir fait oublier mon taf pendant ces quelques minutes! Maintenant je ne pense plus qu'à une chose c'est finir ma jounée pour partir sur ma belle qui m'attend sagement là en bas. :)
-
et bien je voie que le travail n'avance pas beaucoup :P
-
Merci Math, ça fait plaisir que ça fasse plaisir :D
ludo : mééé euh !! :P
-
Salut Lizou, c'est Mick, :)
Y fé bo. 8)
Ton sit = bo :P
A + bon week-end 8)
-
bah dis donc et avec tt ces epreuves, t'en manque qu'une , pour finir heureuse :)
-
Elle gère, elle fait ses courses à Carrefour :lol: :lol: :lol:
-
"carrefour, parce-que je le veux bien" :lol:
-
Z'avez pas encore fini avec cette histoire de Carrefour??? Pfff... :wink:
-
:lol: :lol: :lol:
Tiens d'ailleurs faut que j'aille faire mes courses... :roll:
Y'a que des mémés à caddie de marché, et des pépés en Bleue avec le cageot à la Carmen Cru en travers du porte bagages là où je vais! :lol:
-
Excellent, merci Lizou (j'avais pas encore lu) ^^
La moto, quand on y a goute, c'est impossible de s'en passer :D
J'ai aussi eu 3 ans de battement entre le permis et la 1ere becane ;) (quoique si ca se trouve t'as fait de la moto neige entre 2 :D)
-
Pareil que pinguoin....
Je n'avais pas encore eu la joie de lire tes récits...
Et bien chapo :sm6: : tu fais de la moto, tu adores rouler, tu dessines vachement bien, ton site est bien... et en plus tes proses sont trés agréables à lire.
Et après y en a qui viennent dire que la moto c un truc de mec !...
Si ils viennent sur "notre planete" y verront que c complètement FAUX !
Bravo les filles et aussi Sauval33.
Gaze,
picnic
PS : Lizou tu veux pas créer les Cat's Eyes de Planete-Ducati ? :oops: :D - private joke -
-
Euh... ben tu me paies la combi moulante, alors (cuir de préférence, bien sûr!)? :D
-
a quel ordre le cheque ?? :D
-
Euh... ben tu me paies la combi moulante, alors (cuir de préférence, bien sûr!)? :D
euh... faudrait p't'être pas trop me tenter (chauffer) qd même Lizou ! On sait jamais .... je suis peut-être un riche héritier qui peut claquer du fric comme çà et t'offir une combi cuir moulante (mieux que celle d'Halle Berry) en 2 temps 3 mouvements.... Et après faudra assumer
oh là lààllà je pars en vrille moi là :roll:
Sauf que moi, à la différence de Sauval, si j'ai bien suivi les différents posts, j'ai pas besoin d'alcool.... "C'est grave docteur !?"
-
Bon bah on va peut-être se calmer, hein? C'est pas que j'assume pas les conneries que je lance, au contraire (y'en a qui ont une photo... :oops: ), mais bon ici on parle moto d'abord.
J'ai peut-être un nouveau petit récit à vous mettre sous la dent, de ma route de la semaine dernière.
-
y'en a qui ont une photo... :oops:
Quelle photo ???? :roll:
vivement un nouveau recit de ta part :wink: ( en combinaison de cuir :D )
-
Finalement, ce n'est pas si simple d'écrire. Il y aurait tant de choses à partager, pourtant, tant d'images et de paysages. Mais les mots fuient et seules subsistent les couleurs et les formes, imprimées au fond de la rétine. Que de bonheurs sur cette route, dans les heures presque trop courtes où, la tête vide de tout parasite, ne comptent plus que les points de corde qui se succèdent en rythme. Des chaleurs anticipatoires à l'approche de chaque courbe, des membres tendus au moment de basculer, des frissons à la limite de l'obcène quand, tandis que la route nous attire comme une amante, on s'arrache à ses bras en ouvrant les gaz ; de tout cela l'on voudrait parler, mais il n'y a rien de plus éloquent que de le vivre soi-même.
Ainsi donc, la route fut belle, le soleil radieux et les paysages grandioses - quelques clichés à la rescousse.
Une dizaine d'heure, guère plus, pour enrouler ces quelques 650 kms de virages - et quelques lignes droites ennuyeuses et bouchonnées, quand même. A l'aller, une rencontre agréable avec Jean-Pierre "Mick" et Patricia sa compagne, sur leur ST2 rouge. Un rafraîchissement pour faire connaissance, à la terrasse d'un café où s'abreuvaient d'autres motards, puis direction les Gorges du Lot. Le ST2 en tête, nous suivons un bon rythme. Mick prend de la distance dans les lignes droites - forcément, y'a des watts dans sa meule. La balade est contemplative, je relâche un peu. Puis à Estaing je profite d'un petit arrêt - "ooh.. c'est beau!" - pour prendre la tête. Je sais ce qui nous attend.. les beaux virages qui s'enchaînent, le goudron impeccable, la largeur suffisante.. J'ai envie de jouer à nouveau, je ne me sens pas fatiguée alors que mon périple touche à sa fin. Je suis ensorcelée. Alors je me fais plaisir.
Des 3 jours dans la grande maison auvergnate me restent le chaud souvenir d'une longue conversation avec papi, une promenade au lac, un Perrier en terrasse, à guetter les nuages pour voir s'eloigner l'orage.
L'appétit retrouvé autour d'une truffade.
Le chagrin manifeste à me laisser repartir.
Un regret : ne pas être restée plus longtemps.
Et de nouveau l'appel de la route, l'irrésistible attraction, l'envie de frôler le bitume..
De retour à Cannes, les poignets endoloris et le dos fatigué, je sais déjà que je veux repartir. Ne jamais être à pied. Vivre de longues promenades à travers ce si beau pays.
Les jours de travail reprennent et s'égrainent avec la lenteur coutumière des heures sans joie. Où est passée ma motivation? L'esprit s'évade et le lointain murmure d'une pulsion desmodromique passe comme un rêve, comme un appel. C'est sûr. Je repartirai.
-
OOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH
:cry: slurp
Vive les ST2 ROUGE !!!!!!!!!!! Bon choix Mick ! :D
-
...direction les Gorges du Lot. ...La balade est contemplative, je relâche un peu. Puis à Estaing je profite d'un petit arrêt - "ooh.. c'est beau!" - pour prendre la tête. Je sais ce qui nous attend.. les beaux virages qui s'enchaînent, le goudron impeccable, la largeur suffisante.. J'ai envie de jouer à nouveau, je ne me sens pas fatiguée alors que mon périple touche à sa fin. Je suis ensorcelée. Alors je me fais plaisir.
Ce trajet vers Aurillac, je l'ai fait maintes fois (en bagnole) ces 4 dernières années...
Oui, que c'est beau...
Snif, le referai-je un jour? :cry:
En moto ce coup-ci !
-
Dernière nouvelle :
"A la surprise générale, et pour la première fois, un forum internet reçoit le prix Goncourt !" :D
-
Il est bon de partir. 8)
Et, c'est bien de rentrer aussi. :)
Tout est dans le rêve d'un projet de ........... :wink:
-
Tout est dans le rêve d'un projet de ........... :wink:
Gaaaaaaaaaaz !