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Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Discussion démarrée par: ducatmel le 03 mai 2007, 23H 21mn 55s

Titre: redemarer moteur
Posté par: ducatmel le 03 mai 2007, 23H 21mn 55s
salut tout le monde

j'ai besoin de petit conseil car je n'ais encore jamais fait retourner un moteur qui est a l'arret depuis longtemp

voila donc j'ai un moteur de 400 ss que j'ai chez moi et que j'ai acheté avec ma ss qui a un 600 monté dedans.

le moteur de la 400 a 78000 kms et au moment du demontage(ce n'est pas moi qui l'ai fait) le moteur tournait apparement comme une horloge.

le truc c'est que le moteur est depuis minimum 18 mois sorti du cadre et n'a pas demaré.
les orifices sont bouchés avec du tissus histoire que rien n'y rentre.

donc je voulais savoir qu'elle est la procedure a effectue pour remettre en route ce moteur car je me demande de plus en plus si je ne vais pas remettre ma ss de piste en version route et dans son etat original vu qu'il n'ya pas grand nombre de ce modele encore roulant.

voila vos conseils sont les bienvenus. :cheers: :cheers:
Titre: Re : redemarer moteur
Posté par: bipbip le 03 mai 2007, 23H 35mn 08s
apres l'avoir remonter dans le cadre:
vidange l'ancienne huile,
remet une huile neuve,
 change le filtres oil, bougies, courroies!
avant de la remettre en marche, débranche l'antiparasite des bougies et donne quelques coups de démarreur afin de monter en pression  l'huile attend quelques minutes, remontes les bougies!
et c'est bon, cependant pas d'accélération inutile au début! :wink:
quand tu la redémareras pour aller rouler vas y molo les premiers kilometres...
Titre: Re : redemarer moteur
Posté par: ducatmel le 03 mai 2007, 23H 38mn 14s
merci

bon ceci dit , je ne vais pas le faire dans  la semaine mais je voulais simplement me renseigner d'avance.
Titre: Re : redemarer moteur
Posté par: 900ss le 04 mai 2007, 00H 04mn 46s
Pour plus de sécurité.
Tout comme dis bipbip +
Avant de donné un coup de démarreur.
Gicle un coup de WD40 ou autre lubrifiant dans les cylindres par les trous de bougies et enclenche le 5 ou 6ème rapport (sans les bougies) et fais tourner à la main la roue AR afin de t'assurer que les segments ne sont pas coller aux cylindres.