Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: chris888 le 12 mai 2007, 19H 17mn 13s
-
Salut à tous,
En train de remonter le moteur de mon 888, je suis complètement à l'arrêt depuis que je suis sur le remontage de la fourchette de sélection des vitesses. Après plusieurs tentatives et pas mal de touffe de cheveux en moins, je me suis dirigé vers la concession ducati qui sont beaucoup trop surbouqué pour s'occuper de ma vieille. :cry:
Je voudrai donc savoir si une âme charitable qui ne serait pas trop loin de Lorient voudrait me filer un coup de main pour régler ce petit soucis. :cheers:
Je suis libre uniquement ce week end, jusqu'au week end prochain.
par contre, le moteur est sur béquille, donc je peux le déplacer et l'amener où il faut. Merci :cheers:
-
ta pris des repaire car sinon t'es mal :(
moi je suis entrin de refaire la mienne sur un vieux 450 honda et he trouve ca pad très compliquer si ta des photos je pourais surement t'aider :wink:
-
Quels repères? 8O
-
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=20754.0
:wink:
-
J'ai bien vu, mais tu remarqueras que c'est moi qui ait ouvert le post.
Ici, c'est "coup de main", car je recherche quelqu'un qui pourrait me le faire ou me montrer. La théorie, je l'ai, mais je n'arrive pas à mettre en pratique, quelque chose ne va pas. :cry:
Mais merci quand même :cheers:
-
Je sais bien que c'est toi qui a ouvert les 2 posts.
Je t'ai juste mis une possibilité de problème cette nuit...
-
Désolé, je te remercie, mais j'ai déjà essayé sans le contacteur de point mort, et malheureusement pour moi ça ne change rien :ranting:
C'est pour cela que je voulais entrer en contact avec quelqu'un qui s'y connaisse et qui est pas trop loin de chez moi.
mais tes conseils et ceux des autres forumeurs ne restent pas sourds à mes oreilles et j'ai vraiment essayé toutes vos solutions sans résultat. :cry:
ou alors, c'est vraiment moi qui ne sais pas m'y prendre. :D
-
bon il est ou ton problème au juste??????
t'es bloqué ou???
-
Dire d'où vient le problème n'est pas très évident, car ça ne le fait pas tout le temps :ranting:
En fait, je sais en théorie comment il faut faire le réglage: se mettre en 2 ou 3 et centrer les têtons par rapport à la fouchette de sélection. :)
J'ai pu trouver le point mort à l'ohmètre, mais quand j'arrive à sélectionner la 2 voire la 3, je n'arrive pas à redescendre jusqu'en 1 ou à monter en 4 ou + :ranting:
Il m'arrive même parfois qu'aucune vitesse ne passe du tout, même à la main. Je suis sur du calage et tout à été bien monté et tournait bien.
Dom de LD servizio (qui m'a fait le calage) m'a bien dit que ça ne durait pas trop longtemps, mais que c'était assez précis. Je me retrouve comme un con, puisque je ne peux rien faire de plus
-
:D il faut deja regler le point milieu du levier vertical
mettre le 2 emme , et si tu n a pas le gabari pour le reglage , tu equilibre la distance entre les picots et la fourchette horizontal :wink:
-
Je te remercie, mais avec tous les conseils que j'ai eu, je comprends la technique. :D
C'est au niveau de la pratique qu'il y a problème :ranting:
-
Pour le réglage de la fourchette de sélection de vitesse.
Je t'ai répondu ici
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=20754.msg490160#msg490160
-
Vu. Merci encore :cry: