Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La première génération (1993-2006) => Discussion démarrée par: pirem le 03 mai 2004, 12H 37mn 56s
-
bonjour tout le monde
dur de choisir entre une ducati et une ducati
voila question budjet je vais achetr une jeune occasion , 15000 km max
ma question :
quelle sont les différences les plus notables entre la M 600 et la M620 en terme d' utilisation quotidienne.
a savoir , une moto qui couche dehors, qui fait des trajets parisiens et quotidiens TOUS les jours (execpt neige et verglas)d' une dizaine de km, et des ballades le week end
merci de me faire partager vos experiences
:) :) :)
-
le 600 est à carbus, donc il n'appréciera pas coucher dehors. L'hiver sera sans doute un peu galère.
Le 620 et l'injection seront toujours partant.
-
ben vu ce que tu reponds...je dirais la 620...parce que j'ai eu une 600 carbu.....dur dur en ville, surtout l'embrayage, un poil plus doux sur le 620....le 620 est moins ON/OFF aussi donc mieux en ville....pis la carbu, ca ratatouille des qu'il fait moins de 6 degres...
-
J'ai eu un 600 carbu qui a couché dehors les 2 premières années -> assez chiant à démarrer le matin! Et ratatouillages les jours où il fait froid.
Mais d'un autre côté, j'aimais bien le côté "rustique" de la bestiole.. Paraît que les 620 ie se sont beaucoup assagies... (trop?).
-
Paraît que les 620 ie se sont beaucoup assagies... (trop?).
j'ai la 620 et j'ai peu comparer avec celles de 2 potes (merci Glenn :) )elle est differente, moins brutale a l'ouverture, mais plus d'allonge.
-
J'ai une 620 de 2004 et je trouve l'embrayage fantastique. Niveau démarrages à froid, elle démarre toujours au quart de tour. Mais je n'ai jamais testé par temps froid car elle dort dedans et nous sommes en été.
Pour l'utilisation que tu en aurais, je prendrais plutôt une 620. Même s'il paraît qu'elle est moins bestiale que le modèle carbu, je la trouve déjà :twisted: !
-
autant dire par grand froid (y fesait -10°C en champagne l'hivers) qd la moto dormais chez les parents, jamais aucun soucis!
-
Opte plûtot pour l'injection, les carbu c'est super l'été, l'hiver aussi, mais il faut aimer les gros trous suivi des coups de pied au cul à l'accélération :D . Un bonheur sous la pluie!
-
le mieux sous la pluie c'est le cable d'accélérateur qui se grippe :D
-
Ouais, ça doit être pas mal, pas testé encore :lol:
-
je l'ai testé la première fois que j'ai pris le périf parisien, un grand moment de joie :shock:
-
J'imagine :!:
-
c'est pas mal aussi en ville, arrêté au feu le moteur qui tourne à fond
c'est discret :P
-
Là il suffit de couper le contact :lol:
-
c'est pas mal aussi en ville, arrêté au feu le moteur qui tourne à fond
j' en reviens à 1 précédente question : fiable les ducatis ?
mais non j'plaisaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:) :) :)
-
rien n'était cassé :D juste un peu de salissures mal placées :P
-
P'tite Ducat' a écrit je l'ai testé la première fois que j'ai pris le périf parisien, un grand moment de joie
salut
ben moi ki pensé étre le seul a avoir vécu pour la 1er fois ce périple sur le périf, :lol: ,
sacrée ducati, 8)
-
la première fois que ça me l'a fait ce n'était pas sur le périf
mais la première fois que j'ai pris le périf ça me l'a fait
:wink:
:lol: :lol: :lol:
-
il y avait bien une histoire de 1er fois ......... non :oops:
-
oui :wink:
-
Moi ca me l'a fait pour la première fois sous la pluie.
Valée de Chevreuse, rdv de boulot, faillit faire un tout droit dans un virage. :?
J'ai découvert que la moto freinait très bien sur l'angle... :D :D :D
-
J'ai découvert que la moto freinait très bien sur l'angle... :D :D :D
c'est déja ça !!!!!
voila 1 info rassurante :D :D :D
-
Après analyse, oui.
Mais sur le coup, on serre plutôt les fesses... :D :D :D
-
Moi g un 600 carbu est bon c'est vrai que c'est un peu rappeux en bas (en haut aussi), ça aime pas trop l'hivers, la pluie, le chaud, le cable d'accélérateur grippe un peu, c'est dur à régler, c'est un peu violent en bas, mou en haut, l'embrayage est super dur...
En un mot, j'adore cette moto :D
ps : je crois pas qu'on achéte une ducat pour le confort et la souplesse du moteur.