Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les premières "bretelles" => Les Ducati avant 1988 => Les Pantah classiques (1979-1983) => Discussion démarrée par: Kikekoka le 16 juin 2007, 21H 53mn 06s
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:ranting: Apres avoir decide de "coursifier" ma Pantah pour lui faire faire un rallye(exit le carenage, les bracelets et le tableau de bord, simplification du faisceau electrique), je comptais lui faire pousser le GBM(Grand Brame Magique), cet apres-midi.
Vidange du reservoir, j'avais vide les carbus cet hiver, remise en place du reservoir, 3litres de koko neuve dans le reservoir, j'ouvre les robinets, et au moment de mettre le contact(un petit interrupteur sur une belle platine alu :D)....Plic,plic,ploc.... 8O
Plic,plic,ploc?
Raaaah, elle pisse l'essence par le carbu avant :(
Alors? j'ai verifie les flotteurs, ils sont bien libres, avant de m'aventurer plus loin, si une bonne ame peut m'indiquer la piste a suivre.
L'essence sort du cote du carbu, par le trop plein.
Merci
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C'est surement le joint du pointeau qui est HS !
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Pour ce qui est de l'électricité, la mise en place d'un relais comme expliqué ici http://www.pantah-ig.de/frames.html (http://www.pantah-ig.de/frames.html) sur le 2° schéma du chapitre Technikseite/Schaltplan, et consistant à alimenter en direct les bobines lors de l'actionnement du démarreur, et elle démarre au quart de tour !
J'ai fait la modif. depuis 2.000 km, RAS, plus aucune galère d'étincelles paresseuses !
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:cheers:
Ayeeee, apres avoir demonte le pointeau,fait coulisser le tout, souffle dedans, dessus,dessous..remonte le reservoir, verifie qu'elle ne fasse pas Plic plic ploc, j'ai mis l'inter en ON(en fermant les yeux, des fois que la becane m'explose a la gueule)
Pas d'explosion, alors le starter, deux coup de gaxz a vide, et..,et...
Elle a demarre :D du PREMIER coup :lol:
J'etais trop content, depuis le temps qu'elle avait pas tourne.
Par contre j'ai pas pu la faire tourner et verifier si elle fonctionne bien, les coproprietaires du lotissement n'ont pas l'oreille melomane et Ducatophile comme nous :ranting:
Le ralenti avec le starter est un poil haut il me semble, et des que j'enlevais le strater et que j'accelerais, elle calait, pas assez chaude?
Point positif:mon faisceau simplifie marche, je vais maintenant faire un second faisceau independant pour l'eclairage, feu stop et clignos.
Point negatif, j'ai une accumulation d'huile derriere le cylindre arriere, et des depots gras un peu partout, donc nettoyage nickel du moteur pour voir si j'ai une fuite ou si l'ancien proprio n'etait pas soigneux...
M'enerve quand meme l'histoire du cylindre AR :?J'ai jamais ose demonter un moteur, je reve de le faire, mais comme j'ai pas trop de connaissances, de temps, et de moyens, je prefererais qu,il n'y ai pas de fuite..
Autre point qui me gene, le hublot de controle du niveau d'huile est completement noir et ne permet pas ....le controle :D
Ca se change?, il n'y a rien la dessus sur les manuels.
Merci pour vos conseils
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Autre point qui me gene, le hublot de controle du niveau d'huile est completement noir et ne permet pas ....le controle :D
Ca se change?, il n'y a rien la dessus sur les manuels.
Merci pour vos conseils
oui ça se change. Mais s'il est noir, j'pense qu'un démontage nettoyage sera sufisant.
en revanche, ça se démonte... mais par l'intérieur :D donc vidange, dépose du carter droit, et la suite tu connais. nan? tu verras alors :D
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OUPS, excuse-moi Gomi, j'avais pas vu ta reponse.
T'es sur que ca se demonte de l'interieur?
J'ai contacte un expert es-Pantah pour lui acheter un 2 en 1, et je lui ai parle de mon probleme de hublot, il m'a dit que c'etait chronique sur les Pantah, et que pour demonter le merdier il suffisait de le faire a la pince Becro, tout connement, de nettoyer le tout ou d'en remettre un neuf avec un peu de pate a joint.
M'a pas parle de demonter le carter :?
Alors?
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Si c'est pour un Pantah 600SL, il se démonte depuis l'extérieur.
Image extraite de la liste de pièces 600SL pantah
(http://img72.imageshack.us/img72/7601/aaaaatl3.jpg)
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BJR,je confirme aussi démontage de l'extérieur sans vidange
patrick
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Bonjour, un petit coucou de nouvelle année pour commencer :cheers:
Ensuite on plonge dans les entrailles Dell'ortesques de la machine.
Les pointeaux sont en commande.
J'ai les carbus en pièces, prêts à être nettoyés.
Quelqu'un a-t-il éssayé de le faire en faisant bouillir dans de l'eau-jus de citron.
On lit de tout sur les forums, cette méthode craint, c'est génial, etc...
Quelqu'un a un retour d'expérience avant que j'attaque? :cry:
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Moi j'utilise de l'acétone en alternace avec du pétrole désaromatisé
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carbus bouillis au jus de citron, ça fonctionne bien :D
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Plus d'un an de boulot, mais le résultat est à la hauteur de mes espérances: un petit racer bien a moi pour faire de la côte.
Plus de fuites, et tant que les carbus étaient démontés, je l'ai mise à poil pour lui faire la totale: allègement général, selle-résé en poly transformation du pot, peinture, etc.
A venir: les stickers, mousse de selle et peut -être un mini garde boue avant.
(http://img113.imageshack.us/img113/8855/mldx.jpg) (http://img113.imageshack.us/my.php?image=mldx.jpg)
(http://img213.imageshack.us/img213/3008/mlg.jpg) (http://img213.imageshack.us/my.php?image=mlg.jpg)
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woww, superbe :dribble:
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C'est vraiment joli, manque juste une paire de bracelets et ce serait top :wink:
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:sm31: Pas de bracelets: course de cote spirit.
Je me suis aperçu, a force que l'on me fasse cette remarque, que c'etait une particularité de ma region: dans les années 80 la plupart des motos qui faisaient de la cote chez nous, étaient équipées d'un cintre plat ou relevé, car les parcours étaient très sinueux.
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magnifique ta meule :thumbsup: :cheers:
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avec son cintre plat et sans son garde-boue, elle fait très dirt, j'adore.
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Ha ha, elle est belle mais chiante :D
Le We dernier, je l'avais réglé, elle marchait pas trop mal à bas régimes et carrément bien en haut.Comme j'avais les pompes de reprises qui ne débitaient pas, j'ai amené les carbus à nettoyer.
Hier, avait lieu la première démo d'anciennes à la course de côte de St Cézaire (06).
Elle marchait plus du tout, et après l'avoir noyée, je l'ai remise dans le camion pour suivre la côte en spectateur.
J'ai cherché hier soir ce qu'elle avait, il manquait les joints des gicleurs de pompes de reprises :ranting:
Hier,J'ai pas progréssé en pilotage, mais en carburateurs, oui.... :lol:
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:sm31: Pas de bracelets: course de cote spirit.
Je connais deux personnes (et ils ne sont pas tout jeune :D) qui font de la cote en pantah, ils ont tous les deux des bracelets... c'est 'achement plus joli :D
Une des pantah est standard on va dire mise à part la fourche de M600... l'autre est à tomber : naked, fourche inversée de 900SS carbu (ou 888), avec le freinage qui va avec... un deux-en-un maison façon TTFx ,cadre rouge, peinture noire (d'ailleurs l'ensemble selle résé n'a aussi rien avoir avec la pantah)... c'est absolument magnifique 8O
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Tu as des photos de la pantah noire?
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non malheureusement... j'avais pas l'appareil photo le jour là. :cry:
Mais bon, le jour où j'y retourne (c'est des copains de mon père qui ont çà... plus d'autres beautés :siffler:), je le prendrai.
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Oulala....j'ai droit au plus beau déterrage du jour, voire de la décennie, puisque je n'avais plus alimanté ce post depuis 2009.. :lol:
Après une cinquantaine de côtes, mémère a été remplacée par sa copine la 750H2, donc j'ai remis Miss Pantah en configuration route, avec toute la panoplie pour la rendre légale et pratique. Ca represente encore plus de boulot que la coursifier, mais au moins, je m'en sers bien plus souvent.. :dribble:
(https://i.postimg.cc/FfM4KK52/20210328-161336.jpg) (https://postimg.cc/FfM4KK52)
(https://i.postimg.cc/68DW8cCj/20210328-161348.jpg) (https://postimg.cc/68DW8cCj)
:cheers:
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:dribble: :dribble: :dribble:
Nom de ... T'as bien fait de sortir la pelleteuse! :heart: :heart: :coeur2: :heart: :heart:
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Je confirme, géniale 👍👍👍
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Superbe ! Bravo..
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Oui, jolie ! :dribble:
Phil
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Ah ouè :P
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Kike, tete de fourche de TT1?
je pense faire comme toi: y recoller lumieres et plaque.... ou la vendre en pieces
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Salut Al,
Tête de fourche de RGV 250...(je sais, c'est mal....mais comme je suis définitivement sorti de ma période "Only Ducati", je n'hésite pas à faire des mariages contre-nature... :D )
Depuis qu'elle est street légale, je m'en sers vraiment beaucoup plus qu'avant, c'est un régal.
Pour la vente en pièces, j'y songe aussi, mais plus par contrainte que par envie: avec le contrôle technique qui approche, je sens bien qu'une partie de mes bécanes va devoir partir à la benne.... :ranting:
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Tête de fourche de RGV 250...
c'est pas degueu :thumbsup:
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...avec le contrôle technique qui approche, je sens bien qu'une partie de mes bécanes va devoir partir à la benne....
Pas une des miennes ne passerai, mais c'est pas encore fait, on va lutter !
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C'est cool, il y a les démos automobiles historiques qui ouvrent quelques places pour les motos dans ma région, ca permet de les faire rouler un peu plus.
Le mois dernier il y en avait une, et deux qui arrivent en Juillet... :dribble:
(https://i80.servimg.com/u/f80/13/02/04/14/sospel10.jpg) (https://servimg.com/view/13020414/3154)
Je me suis fait chier à faire l'araignée, mais j'aime bien.
(https://i80.servimg.com/u/f80/13/02/04/14/tdf10.jpg) (https://servimg.com/view/13020414/3155)
Prochaine étape prévue cet hiver: refaire le moteur, avec une tite prépa à la clé...je sais pas encore quoi, mais faudra faire quelque chose... :P
:cheers:
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vraiment sympa ton araignee :thumbsup:
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J'avais loupé cette magnifique araignée ! Beau boulot, et ça a l'air léger.
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Oui, je me suis fait plaisir en la faisant.. :P
Miss Pantah est en train d'évoluer.
Le jour de la démo de Sospel, elle a commencé à avoir des coupures d'allumage à bas regime.
En contrôlant tout ça, j'ai constaté que le régulateur était naze.
J'ai monté un regulateur Mosfet et changé la batterie qui avait été endommagé par la surtension.
Nouvelle démo, à Colmars les Alpes, le regulateur marche bien, mais j'ai toujours les problèmes d'allumage. Il y a des coupures à bas régime, chiant au ralenti et dans les epingles
Il y a une dizaine d'année, je lui avais collé un allumage de Ducat plus moderne avec les boitiers Kokusan BB1105.
Ces boitiers commencent à se faire vieux, rares et chers....plus chers qu'un allumage neuf, moderne et paramétrable....autant ne pas se priver.
J'ai donc commandé un ignitech.
Montage la semaine prochaine, je ferai un retour quand il sera monté.
:cheers:
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J'ai monté un Guyem sur la mienne et j'en suis content. Régulateur Mosfet aussi, la charge est stable au 1/10 de volt, impensable en 1981 ! Du coup j'ai une batterie lithium.
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Bon choix pour l'Ignitech et le mosfet.
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Bein justement, la boutique où j'ai acheté le Mosfet, specigie que c'est un regul pour batterie au plomb.
Et effectivement, j'ai trouvé une autre boutique où ilsvendent des Mosfet pour plomb et des Mosfet pour lithium....
Ca se complique... :D
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Rien n'est simple !
La tension de charge idéale des lithiums est un peu inférieure à celle des plomb 14,2 VS 14,5. De mon point de vue, les batteries lith. auto/moto, genre Skyrich, sont prévues pour remplacer des batteries au plomb donc pas de probleme quelque soit le mosfet.
Par contre je ne tenterais pas de monter une lith. avec un régulo farceur à l'ancienne capable de balancer du 18v dans un moment d'euphorie. Le souci n'est pas niquer la batterie, mais d'éviter qu'elle diverge car c'est vraiment dangereux.
Le gros probleme avec les mosfet c'est les copies. Quelques ailettes sur un carter alu + une poignée de composants à 2 balles et hop ! Beaucoup n'hésitent pas à écrire Shindengen dans le titre et graver la ref officielle dessus. Un exemple apres 1mn de recherche :
https://www.amazon.fr/SODIAL-R%C3%A9gulateur-Redresseur-Am%C3%A9lior%C3%A9e-Shindengen/dp/B07PV8L83N/ref=pd_sbs_1/262-1359025-5991038?pd_rd_w=J26eH&pf_rd_p=5f4e4ac9-1e50-458c-be7b-44ba9c1064b4&pf_rd_r=JA93PRJ2C2XRY9VEFWA9&pd_rd_r=4708a29a-8b77-4a1e-bba0-4fb76e645ac0&pd_rd_wg=OwyTG&pd_rd_i=B07PV8L83N&psc=1
Celui la n'est pas tres ressemblant et son prix le trahit, 25€ neuf c'est pas possible, mais attention certains sont bien mieux imités et plus cher..
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Quitte à être emmerdé avec une Ducati (voir "Mon Tuituit de Teuco), je suis aussi emmerdé avec la Pantah.
Comme il fallait démonter le carter pour voir les capteurs, et qu'elle commencait à se faire vieille, je lui ai payé une réfection du moteur chez mon Sorcier.
Au programme: changement de la platine capteurs, réfection des culasses, changement des roulements, galets, passage à embrayage hydraulique, etc...
Je récupère le moteur chez le sorcier, le remets dans la partie cycle, et part l'essayer.
Avant démontage, elle marchait du feu de dieu, je m'attendais à encore mieux, une fois le moteur refait.
Bein non, un vrai poumon....elle engorge sa race! :ranting:
je m'inscrit à une journée piste pour pouvoir en profiter et la régler.
J'ai passé ma journée à jouer sur la carbu...Toujours pareil.
Bon, ca doit être le calage d'allumage.
Histoire de pas perdre de temps, et surtout je ne peux plus le faire chez moi (place, voisinage, etc...), je la porte chez le Mécano.
Il recale l'allumage, le problème s'est déplacé plus bas dans les tours....c'était à mi-régimes, maintenant, c'est à la transition bas-mi régimes.
Il me change tout dans les carbus....(j'avais déjà tout changé), pareil.
C'est le cylindre arrière qui est beaucoup trop riche, alors que j'étais même descendu 2 points en dessous le réglage d'origine.
Il a eu l'idée d'intervertir les deux carbus.....paf, il a claqué la bougie AV en moins de 5km...
Donc, il y a un soucis sur le carbu AR....mais quoi?
On a tout changé....la pompe est desactivée....mais y a de l'essence qui passe par je ne sais où... :ranting:
J'ai déjà fait le coup sur le couple conique....je sens que je vais y coller des Mikuni... :lol:
A+
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Heureusement que de temps en temps tu as quelques emmerdes car je commençait à m'ennuyer. :siffler:
Enfin un peu de lecture... :sm19:
Oui je sais ça ne t'aide pas, mais j'avoue ne pas savoir comment t'aider :roll:
bon courage et bonne recherche pour trouver ce qui ne va pas...
PS: ton ensemble selle réservoir son superbes :thumbsup:
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Bein, le carbu....je sèche, et le mécano aussi.
Micro-fissure?
Ce qui est troublant, c'est qu'elle marchait bien avant de refaire le moteur, et maintenant, le carbu merde.
Le mécano pense qu'avec la réfection du moteur, il y a une plus grande aspiration, et qu'une éventuelle fissure, un passage d'essence fait qu'il y a trop d'essence qui arrive.
Le plus simple serait de changer le carbu.....mais bon, j'aime bien me faire ch..., alors envisager une greffe de carbus à boisseaux plats,comme sur le Darmah, n'est pas pour me déplaire.
Reste à trouver des pipes qui s'adaptent...et là, c'est pas gagné.
Pff, en plus, j'aime bien aligner les conduits de culasse sur les pipes, mais là, le moteur vient juste d’être remonté, ca fait chier de tout déposer pour çà...
On verra.... :thumbsup:
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Le mécano pense qu'avec la réfection du moteur, il y a une plus grande aspiration..
Sauf s'il l'a passé en 750, j'y crois pas une seconde ! Plus crédible : il en a remonté un autre, ou l'a fait tomber sur le carrelage..
Mébon, ça n'explique pas le problème. Trop riche = trop d'essence ou pas assez d'air.
-T'as controlé l'étanchéité du starter ? Il peut y avoir un corps étranger ou un défaut dans le puis ou le caoutchouc du piston HS ? Tu peux peut-être boucher le gicleur de starter à la patte à joint pour être sur ?
-De mémoire sur ces carbus il y a un passage d'air dans la fonderie du corps qui contourne le boisseau. Super chiant voire impossible à déboucher. Je testerais avec une bombe de lubrifiant quelconque.
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Je suppose que tu as déjà essayé de pulvériser moteur tournant de l’essence sur le carbu et les manchons ? Si tu as une porosité, ça se sentira.
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Ouais, on en est là....y a un passage bouché à côté du gicleur ralenti...mais c'est impossible à voir à l'oeil nu si c'est étanche ou pas.
Et là, il va boucher le gicleur de pompe de reprise cette semaine, pour voir...
Pour le passage en 750.....non.
J'ai un kit 620 (613 exactement) Gio Ca Moto, d'époque, celà aurait été con d'y toucher.
Je cherche toujours des pipes "montage souple", mais c'est pas évident à trouver.
Et pour le carbu sur le carrelage......il me semble que ca m'est arrivé lorsque je suis allé les récupérer aux combles.... :cry:
:cheers:
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http://www.motofficinaleoncini.it/?product=coppia-collettori-racing-da-34-36-38-40-mm-per-carburatori-dellorto-ducati
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Merci.... :cheers:
J'ai trouvé (pas encore commandé, je me tâte encore.. :D) des Malossi, chez Sepamoto.
:cheers:
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Des news...faut pas se priver quand elles sont bonnes.
En faisant mes recherches, je tombe sur une paire de carbus de Guzzi d'occase, à peu près les mêmes que ceux du Pantah.
Je les prends, je switche tout ce qui était neuf sur les miens (gicleurs, puis, aiguille, etc...), je les monte......et Miss Pantah a retrouvé toute sa superbe. :dribble:
Par contre, j'ai eu beau regarder l'ancien carbu sous toutes ses coutures, j'ai rien trouvé de déconnant. :?
Un jour où j'aurais rien d'autre à foutre, je tenterai de switcher à nouveau...peut-être qu'on est passés à coté de quelque chose qui était mal monté, ou un joint foireux.
Bref, le principal est qu'elle marche , et j'en profite. J'adore rouler avec cette petite moto.
:cheers:
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Ah oui, j'oubliais....j'avais profité de la réfection moteur pour passer en embrayage hydraulique.
Donc j'ai monté les Brembo qui vont bien.....mouais, l'embrayage est moins progressif au démarrage, et le freinage est très bon, mais très dur.
M'enfin, c'est beau....
(https://i80.servimg.com/u/f80/13/02/04/14/brembo10.jpg) (https://servimg.com/view/13020414/3633)
Et puis j'avais mis le compte-tour d'un 900 Conique....bein c'est pas la même démultiplication. Il marchait très bien sur le Darmah....sur le Pantah, on dirait qu'il est un tiers trop démultiplié.
That's all...
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Le calcul mental, c'est bon pour maintenir les capacités cognitives :lol:
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Ouais, c'est juste chiant intellectuellement d'avoir le CT qui ne donne pas la bonne valeur, dans la réalité je m'en sers jamais....tout à l'oreille.
Et de toutes façons, sur mes routes , il est déconseillé de les quitter des yeux, tellement ca tournicote... :P
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De mémoire il y a deux démul différentes pour les compte tours Ducati, j'en avais discuté avec un marchand de pièces italien qui exposait à Vincennes. Finalement j'ai pas craqué et gardé celui d'origine, mais c'est sur que le Veglia est bien plus beau !
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Salut,
Ce week-end, il y avait deux montées historiques : Montée du col de L'Orme le Samedi.
Puis le Dimanche, la montée Historique de Sospel.
Comme Miss Pantah daigne marcher, j'en ai profité avant qu'elle me fasse le coup de la panne.
(https://i80.servimg.com/u/f80/13/02/04/14/orme11.jpg) (https://servimg.com/view/13020414/3638)
(https://i80.servimg.com/u/f80/13/02/04/14/orme_310.jpg) (https://servimg.com/view/13020414/3636)
(https://i80.servimg.com/u/f80/13/02/04/14/orme_410.jpg) (https://servimg.com/view/13020414/3637)
J'adore cette moto... idéale pour ce genre de route.:dribble:
:cheers:
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Bigre quelle beauté ce paysage, et avec un Pantah, ça doit être fabuleux :dribble: :P :thumbsup:
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Oui j’aime ces bas de carénages comme seuls les Pantah l’ont…
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Bigre quelle beauté ce paysage, et avec un Pantah, ça doit être fabuleux :dribble: :P :thumbsup:
Je confirme, cette route est une beauté, mais très chiante à rouler sur route ouverte, car sans visibilité, et très étroite.
J'ai réussi à me glisser sur une montée Historique automobile.
Route fermée, avec une moto légère et pleine de couple, j'ai pris un pied monumental... :dribble:
:cheers: