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Les Ducati => Les routières => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La Paso : 750-906-907ie (1986-1993) => Discussion démarrée par: gabriel le 26 juin 2007, 12H 15mn 56s
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Bonjour !
J'ai déjà posé cette question sur mon topic pour des demandes d'infos concernant la PASO.
Mais je pense avoir plus de chance d'avoir des réponses en créant un topic à part.
Voilà, j'ai ouie dire que ducati ne fournissait plus de pieces moteur, partie cycle, carénanges pour toutes les ducat antérieures à 1990.
Donc est-ce vrai, et si oui, comment vous faites pour avoir des pièces ? C'est pas trop galère ?
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BOUHHHH !!!!
Personne ne veut me répondre !!!
J'insiste un peu parceque si je fais l'achat du PASO, c'est en fin de semaine, et je voudrais pas me planter puisqu'il s'agirait de mon seul moyen de transport, c'est donc important et urgent pour moi...
Si j'avais sut, j'aurai du dire que j'allais acheter une 999 ou une Pantah, j'aurai susciter plus d'interets.
Mais je vous comprends, la PASO mal aimée ne déclenche pas beaucoup d'interets, cagiva oblige !
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Si tu n'as pas beaucoup de réponse c'est plus parce que le Paso est peut rependu donc peut connu et que tu nous laisse pas beaucoup de temps pour répondre !
Le moteur c'est un Pantah, le même que les 750SS Carbu.
Le 95% des pièces sont compatible avec les 750 SS et Monster plus récent (Les différentes sont : le carter côté embrayage, le cylindre récepteur d'embrayage, les cache courroie, le carburateur (Weber) et sa tubulure d'admission et boite à aire.
La partie cycle : cadre en tube de section rectangulaire, fourche anti-plongée et bras oscillant sont spécifique au Paso.
L'habillage : carénage, selle, tableau de bort sont aussi spécifique au Paso.
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Merci de ta réponse !
Le PASO que je convoite est une 906.
Je vais appeler la concession locale de ducati pour savoir quelles sont les disponibilités des pieces en cas de casse.
Mais le problème c'est que j'ai peur de m'entendre dire qu'ils ne font plus, mais qu'ils ont quelques belles ducat plus récentes à vendre !
En fait, outre les aspects techniques de la PASO, c'est surtout la disponibilté des pieces chez ducat qui me fait peur d'aprés ce que j'ai put lire sur le net.
Et le sens de mon post n'est pas lié à la PASO, mais à toutes les ducat d'avant 1990, toujours à savoir si les pieces sont dispo auprés de ducat.
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pour info, il devient très difficile de trouver des pièces chez Ducati spécifiques aux 888, datant donc de 93-94 ...
les trucs qu'on trouve, ce sont les pièces communes avec des modèles plus récent ... filtres, pièces moteurs, etc ...
pour le reste, on peut se brosser !! merci Ducati, marque historique !! :ranting: :ranting:
il y a peu de temps, les 916 allaient être dans le même cas ...
donc, concernant ton paso, je pense que tu peux oublier Ducati ... regarde ce qui existe à coté, des fournisseurs spécialisés sur le net, de la pièce d'occase ... c'est comme ça qu'on fait pour nos 888 ... ;)
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Ok, merci de ta réponse, mais c'est en gros ce que je soupçonnais... Il faut parier sur un réseau paralléle pour les pièces...
Donc si je prend le PASO, soit je prie le dieu ducat tous les matins pour qu'il n'arrive rien, soit je vais galérer en cas de casse pour trouver des pieces autres que les consommables...
C'est dommage comme persecptive, ce PASO me plaisait bien... mais comme il ne s'agit pas pour moi de l'achat d'un 2nd ou 3eme véhicule, mais bien du seul et unique véhicule que j'aurai, c'est prendre beaucoup de risques...
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effectivement dans ce cas là, comme moto principale, regarde du coté d'un modèle plus récent ...
qu'est ce qui pourrait t'intéresser comme Ducat plus récente ? tu as déjà une idée ?
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Mais je vous comprends, la PASO mal aimée ne déclenche pas beaucoup d'interets, cagiva oblige !
ca n'a rien à voir...regarde l'engoument pour les TTF1, ou pour les Santa-monica, etc...
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Aucune idée en moto plus récente, et encore moins en ducat :
- les prix en occasion sont trop élevés
- les seules abordables sont des monster 600, et au risque de me faire lincher par ici : j'ai horreur du monster. Pour avoir essayer un monster 916 s4, alors en plus en "seulement" 600...
- une 748 ou une 916 voire une 996 me ferai bien plaisir.
Mais tout est question de budget d'achat. Pas de budget d'entretien, parceque ça je peux assumer, mais je suis sans un sous en ce moment, et sans moyen de transport, et donc, j'ai pas envie de rester comme ça pendant plusieurs mois le temps de me refaire une santé financière pour acheter une 748.
Bref, j'ai besoin d'une moto pas chere tout de suite, et cette annonce du PASO me plaisait bien, d'ou mes post par ici...
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Mais je trouve quand même halucinant que ducati n'assure plus la production de pieces pour des modéles comme le 916 qui ont à peine 13 ans... !!!!
C'est une politique commerciale du jetable pour acheter toujours plus récent ?
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Ducati a changé de proprio plusieurs fois, et a été plusieurs fois mal en point financièrement .. ça doit en partie l'expliquer ... :?
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si tu veux du pas trop cher avec de la pièce, pourquoi ne pas te pencher vers un 900 SS carbu?
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c'est vrai que c'est une bonne idée, ça ... c'est une moto sympa en plus ... 8)
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L'idée pour moi c'était de mettre moins de 2000e dans l'achat d'un gros cube, pour pouvoir l'avoir tout de suite.
Les 900ss sont pas mal, mais à 4000e minimum, donc pas les moyens tout de suite, il me faudrait attendre encore 2/3 mois.
C'est par ce principe que m'est venu l'idée du paso à bas prix que j'ai trouvé.
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pour info, il devient très difficile de trouver des pièces chez Ducati spécifiques aux 888, datant donc de 93-94 ...
les trucs qu'on trouve, ce sont les pièces communes avec des modèles plus récent ... filtres, pièces moteurs, etc ...
pour le reste, on peut se brosser !! merci Ducati, marque historique !! :ranting: :ranting:
il y a peu de temps, les 916 allaient être dans le même cas ...
donc, concernant ton paso, je pense que tu peux oublier Ducati ... regarde ce qui existe à coté, des fournisseurs spécialisés sur le net, de la pièce d'occase ... c'est comme ça qu'on fait pour nos 888 ... ;)
es ce que tres difficile c vraiment le mot??? pas plus tot IMPOSSIBLE???
du genre certaines pieces carrosserie p ex cache selle passager???
ca fait une annee et demie que j ai commencer la revision generale de ma mhr1000 et bien faut pas etre tres presse pour les pieces quoi que si elles viennent c deja...bien!!! je parle meme pas du delai!!!
je veux pas vraiment te decourager...mais effectivement je te conseil aussi d en prendre une un peu plus recente...a moins que la pation t a ramolli le cerveau...comme a moi d ailleurs!!! mais quand on aime...apres c seulement une histoire de patience!!! l ete est tellement court en montagne!!!
(http://img54.imageshack.us/img54/8923/showimagecax2d4dduu6.th.jpg) (http://img54.imageshack.us/img54/8923/showimagecax2d4dduu6.jpg)
attention les yeux!!! pas ou pas...encore la mienne!!! j hesite
salut bonne chance
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Bonjour a tous
je suis l'heureux propriétaire d'une 750 Sport de 89 ...
la concession Ducati de Grenoble quand il m'ont vu la premi-re fois et la dernière d'ailleur n'avais pas très envie de me la régler
il m'ont d'ailleur grillé mon régulateur à l'époque
depuis , je roule peu avec et la ménage le plus possible
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Wasp ce serai sympa d'aller lire la charte et te présenter avant de te faire botter le cul :wink:
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Moi je te conseille de prendre plus récent, sauf si tu est vraiment amoureux de la PASO.
Quant je vois comme je me fais chier à trouver des pièces....
Heureusement que EBAY existe.
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La Paso est une jolie moto qui mérite autant d'attention que les autres Ducati de la gamme.
C'est vrai qu'elles se négocient pas cher, c'est le moment pour en acheter.
Maintenant, pour rouler tous les jours, mieux vaut se faire une petite réserve de pièces détachées avant, comme le font les amoureux des petites vielles ....
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j'ignore où tu en es @gabriel,
le top serait d'en trouver une 2e comme "donneuse" en cas de pépin...sinon la Paso est une très bonne machine, faut l'essayer pour se faire un avis...elle est très confortable et tu peux envisager des bornes sans fatigue (crois moi :wink:)
les 2 gros reproches que je lui fais ce sont ses roues en 16', c'est galère pour trouver des enveloppes...ça fonctionne en pré-commande auprès de Michelin si je ne m'abuse (d'aucuns pourront rectifier peut-être), et son Weber qui a tendance à ne pas rester règlé comme il faut (l'en fait qu'à sa tête l'animal!!)
donc machine peu coûteuse, à prendre avec des jantes en 17' en priorité (ça existe, juste tomber sur le bon cheval!)
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La SIMA a toujours un stock de pièces, mais personne ne veut s'en occuper. SAUF si tu leur donne les codes des pièces.......... encore faut-il les connaître :(
On a essayé pour des pièces de Cagiva 600, on est allé voir ailleurs et on a trouvé moins cher chez Speck moto pièces à Lyon (ils aiment bien les vieilles italiennes), tu peux leur passer un coup de fil, peut-être qu'ils ont des contacts en Italie pour les Duc' d'avant 90's ( c'était le cas pour les pièces cagiva).
à prendre avec des jantes en 17' en priorité (ça existe, juste tomber sur le bon cheval!)
907 i.e. uniquement je crois, un oiseau très rare...
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907 i.e. uniquement je crois, un oiseau très rare...
(http://img393.imageshack.us/img393/9894/907iehu8.jpg) (http://imageshack.us)
Pas si rare, il en traîne encore une dans mon garage... :bowdown:
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oui, mais toi t'a un sacré garage :dribble:
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907 i.e. uniquement je crois, un oiseau très rare...
On trouve encore des 907ie à prix très intéressants et à tous points de vue il faut les préférer aux Paso's, car les pneus de 16 deviennent de plus en plus un problème et même si on en trouve, ils sont complètement dépassés, tandis que la 907 peut être chaussée avec les derniers modèles... Pour le Weber, on peut le virer et le remplacer par des Dell' ou des Mikuni, mais ça fait grimper la note, idem pour passer en jantes de 17, c'est un bricolage pas si évident...
Le principal défaut de la 907 (comme des Paso's), c'est que c'était une ST sur laquelle il n'était pas évident d'emporter des bagages. Pour le reste, ça reste une bonne bécane.
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à prendre avec des jantes en 17' en priorité (ça existe, juste tomber sur le bon cheval!)
907 i.e. uniquement je crois, un oiseau très rare...
certes d'origine c'est du 16 mais quelques Paso se sont vus greffer des jantes de SS en 17 par leur proprio, justement pour palier à la difficulté de trouver des pneus
@sleop: de mémoire il existe (ait?) un kit de fiabilisation des Weber dispo chez Alfa? Mais bon, j'avais fini par m'accomoder des dérèglements de ce fichu carbu...
Au bout du compte, si on considère toutes les modif nécessaires pour civiliser le Paso, un 907 ferait l'affaire c'est vrai! :bowdown:
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@sleop: de mémoire il existe (ait?) un kit de fiabilisation des Weber dispo chez Alfa? Mais bon, j'avais fini par m'accomoder des dérèglements de ce fichu carbu...
Je n'ai jamais entendu dire que quinconque soit parvenu à faire fonctionner un Weber correctement sur une Paso, bien que beaucoup eussent été convaincus d'y parvenir, puisque sur les bagnoles ça marchait mieux que bien... Le seul intérêt d'en être passé par là, c'est qu'après les culasses étaient dans le bon sens pour monter l'injection.
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si ma mémoire ne me fait pas de farces, il y eu à l'époque un poste sur un mécano suisse spécialisé dans les Alfas à qui un pasoïste avait apporté sa meule avec le Weber dessus.
Le mécano avait effectivement bidouillé le Weber, et ledit pasoïste n'avait plus jamais eu de problèmes.
De mémoire aussi il précisait que ça remontait à un bout et que le mécano avait probablement pris sa retraite depuis...
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si ma mémoire ne me fait pas de farces, il y eu à l'époque un poste sur un mécano suisse spécialisé dans les Alfas à qui un pasoïste avait apporté sa meule avec le Weber dessus.
Le mécano avait effectivement bidouillé le Weber, et ledit pasoïste n'avait plus jamais eu de problèmes.
De mémoire aussi il précisait que ça remontait à un bout et que le mécano avait probablement pris sa retraite depuis...
Ah ces Suisses! S'ils sont même parvenus à faire marcher un Weber sur une Paso, c'est que ce sont vraiment des gens à part :D :D :D
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Ah ces Suisses! S'ils sont même parvenus à faire marcher un Weber sur une Paso, c'est que ce sont vraiment des gens à part :D :D :D
comme les Belges... :D :cheers:
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907ie
http://www.leboncoin.fr/vi/22582643.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/vi/22582643.htm?ca=22_s)
et beaucoup de 750 sur ce site
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907ie
http://www.leboncoin.fr/vi/22582643.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/vi/22582643.htm?ca=22_s)
ce IE est en vente depuis un sacré bout de temps (1 an?), je l'avais repéré. Le prix a bien baissé aussi, mais ça fait 2600 tout de même...ceci dit il me semble qu'elle a été entièrement refaite (reste à définir quoi exactement) et à la vue des autres annonces elle n'est pas si mal placée (jante en 17, plus de Weber)
en plus y'a des conti!!! miam! :dribble:
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ouaip, j'avais vu aussi il y a un an
je crois à 4000€
c'est ce que je cherchais, mais j'ai opté pour une ST2 à 3000 avec valises
et top case.
se serait à refaire je crois que je me laisserais tenter
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:dribble:
j'me sauve sinon je vais encore faire une bétise :roll:
au fait, la 907 a une fouche M1R du meilleur effet !
sa partie cycle est une référence, probablement une des mieux adaptée à la conduite sur route.
plastiques d'une qualité irréprochable, refroidissement liquide, injection magnetti très fiable...
et une gueule !
la plus réussie des paso et qui se bonifie avec le temps.
à l'époque c'était un peu trop novateur, maintenant elle est à la fois moderne avec un p'tit côté rétro.
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:dribble:
j'me sauve sinon je vais encore faire une bétise :roll:
C'est tentant hein...? :dribble:
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:D j'ai montré l'annonce à mon voisin (qui a un 907ie) en commentant
"p'tain t'as vu le tarif ?!"
il m'a répondu, laconique :
"d'toute façons, il n'y a que ceux qui en ont une qui l'apprécient..."
"si ça se trouve tu l'appelle et l'emmène à 1500. va savoir, ça fait peut être 10 annonces qu'il passe"
de son avis (et aussi de celui de l'ancien propiétaire de la ie)
"beaucoup mieux d'un huit-huit sur route ouverte"
et comme les 2 ont un 888 strada modifié SP3, je serai porté à les croire. :D
un confort exceptionnel pour une ducati, des performances dignes d'un bon 900SS et une partie cycle équilibrée.
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mais un cadre a laissé cacher :(
si encore on trouvait des kit valises latérales... :lol:
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pourquoi ça n'a pas de gueule les sections carrées? :D
Mais ce que je trouvais de plus chiant c'est que pour le moindre truc, fallait démonter du plastique... :(
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ben justement par ce que c est carré!!! y avaient trouve ca deja tellement moche qu y avaient tout caché!!! :siffler: si si!!! et puis vous avez deja vu une ducati avec des "tubes carrés"??? :lol: :lol: m enfin...pas possible!!! :D
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et ben ça faisait moins "tubes de chauffage" :D
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quelques pièces de Paso: http://www.marche.fr/petite_annonce_moto-scooter-velo-occasion-achat-vente-ducati-lot-de-piece-de-carenage-ducati-cagiva-ref8581061.html :wink:
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oui la paso , j'ai le 906 que ducat a offert à raymond roche quand il a été champion du monde de sbk . mes durite de refroidissement donne des signes de fatigue et je veux faire la corse en mai ? es-ce que des durites de st2 iraient ?
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salut vas te présenté dans la cession qui vas bien :wink:
avant que le taulier te le dise :D
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salut à tous
je viens de m'inscrire et est très interesse par vos discussions
je possède une 750 sport de 1988 refaite à neuf et un 900 ssie de 2001 pour la piste. Ducatiste!!!
pour la rénovation de mon 750, pas de mystères, Ebay.fr est très efficace
mais le mieux et de loin, c'est de surfer sur Ebay.de (allemagne)
faut voir le nombre de pièces que l'on peut trouver làbas
mais vous aller me dire, je parle pas allemend!!
suivez la combine, une fois la perle trouvée (on trouve des pièces de 900 ss de 1990!!!!!)
vous copiez le texte et le collez sur le site de traduction gratuite SYSTRAN
merci qui????!!!!
si y a un problème, contactez moi
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un cadre de MHR:
http://www.fr.ricardo.ch/accdb/viewitem.asp?AuctionNr=558168336&Catg=38764&ListingType=0&ListingSort=1&LanguageNr=0&PageNum=2