Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: bullitt le 23 août 2007, 12H 09mn 57s
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C'est mon premier post (après avoir dit bonjour! au taulier...)
Alors mollO!!!... :D :P
Qui a passé son permis sur une Ducat'?
J'ai passé mon permis il y a deux ça deux ans sur un Monster 600 dark à carbus.
Il est assez rare de trouver ce genre de monture en école.
Auto-Moto Ecole Hourson 78580 MAULE (...non je ne touche pas de com sur la pub, ni royalties, absolument rien.... :D)
Ce monster était bien entendu modifier pour l'école, au niveau des butées de direction, afin de passer entre les portes. Il avait aussi les protections standards au niveau du moteur , en cas de chute....
Le centre de gravité assez bas, les cuisses plaquées contre les flancs du réservoir, la position de conduite "typée Monster" permettait de balancer la moto assez facilement , et passer les portes devenait un vrai régal dans le lent. Les autres en CBF 600 en chiaient bcp plus.
Le 180 du rapide se négociait en 1ère et gazz pour en ressortir, là ou les gaziers en 4 pattes restaient en 2...
Les goods vibrations en 1ère sur le lent étaient un peu destabilsantes au début quand tu débutes. Et puis après t'en redemande....
Ce 600 carbus avait vraiment le pêchon, un moteur gavé à la dynamite pour un apprenti rookie, une sonorité sympa et un énorme kilométrage d'école.
Je me rappelle que la peinture Dark avait bcp de mal à veillir.
Etrangement les élèves ne se battaient pas pour la prendre, pas confortable, selle planche à pain, les vibrations, la position de conduite, et gna gna gna gna.... pffff que du sang de nave....
Je me souviens la tronche des gusses lors de l'exam, quand j'ai garé le Mostro à côté des CB, GS, et autres patinettes...
Cette 600 roule toujours mais plus en école. Elle a dut subir une grosse révision chez Ducat' Chambourcy l'année dernière.
Dites moi que je ne suis pas le seul à avoir passer le permis sur une Ducati, quand même....
Vous pouvez lever les mains?? au fond je vois pas les mains!!.......
:)
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ben, ne serait-ce que pour le demi-tour au parcours rapide, je ne vois pas comment c'était possible :D
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Un mono d'une moto école a essayé mon 620, il voulait en prendre pour ses élèves, il s'est ravisé :D
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moi c'était un cb 500
t'as pas lu la presentation de môôssieur ou quoi?? :ranting:
il a dit que son mono avait reréglé la direction
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ya 4/5 ans un pote qui a une moto ecole (auto ecole de crouin a cognac) avait des 600 monster et ca etait la galére pour mettre les protections dessus
exemple : fabrication de nouveau tés de fourche sur les 3 becanes pour la pose des protections avant etc
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Kawa er5 toute pourritte :ranting: dasn une moto ecole de merde :ranting:
Tout eut du premeir coup surement pas grace a eux :ranting: :ranting:
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600 div'... une péniche :D
raté à la conduite, la faute à un feur rouge qui jouait à l'homme invisible :wink:
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Kawa er5 toute pourritte :ranting: dasn une moto ecole de merde :ranting:
Tout eut du premeir coup surement pas grace a eux :ranting: :ranting:
Ouais tt pareil sf que moi y mon pas laissé passer le premier coup au plateau ( carnet pas mis a jour par ses cons :ranting:, heureusement pour l'autre nain, il est passer apres moi, il a pu le passer 8O ) et la deuxieme fois inspecteur absent :ranting:
M'enfin ca va me suis bien venger, j'l'ai foutu 4 fois au tas cette Kawa de merde qd meme :lol:
Qd j'y repense me demande comment on peut rouler sur un tretau pareil :lol:
M'enfin pour faire le plateau avec une Monster les butés devait etre sacrement coupé, le reservoir etait pas enfoncé a force ?
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Moi c'etait sur un CB (ouf y a deja le bon nombre dde cylindres), mais je sais qu'a Brest il y a (avait ?) une moto ecole rue Jean Jaures qui utilisait des monster.
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Je confirme bien, le Monster était modifié les butés de direction, tés de fourche....
Je me rappelle que le réservoir ne portait aucun signe de choc...
ça passait sur le lent et le 180 du rapide....
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Ca devait etre sympa 8)
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c'est clair......
pour ça que j'ai été chez ce monit....
La bécane était toujours super bien entretenue...
Un passionné...
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Je l'ai passé sur un CBF 500.
Si j'avais eu le choix entre les deux, je pense que j'aurai pris la Honda quand même à l'époque. :D
par contre, un copain est mono dans cette auto-école, le week-end, il prend le CBF pour ses déplacements.
J'ai eu l'occasion de la conduire bien après avoir acheté mon SS. Je me demande comment j'ai fait, completement à chier à tout point de vue, un vrai tracteur pourri... 8O
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Je l'ai passé sur un CBF 500.
je crois aussi que c'était un truc du genre
si c'éatit sur une Ducat, je m'en serais rappelé :D
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Moi, CB500 comme beaucoup...
Pour les butées, même réglées au mini, il doit falloir un guidon plus large, non? Car sur mon 620, les butées ne sont pas au mini et les comodos sont déja bien pret du reservoir je trouve 8O
Moi je dis qu'avec un guidon stock, le 180° du rapide doit être chaud quand même... :wink: Si il passe... :D
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Moi je dis qu'avec un guidon stock, le 180° du rapide doit être chaud quand même... :wink: Si il passe... :D
Bof bof, stoppie, tourner sur la roue avant et repartir tt droit, la routine quoi :lol:
Plus là... :D
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C'est très bien, un CB500.
Faire faire du plateau à des débutants avec une Ducati ancienne, ce n'est pas une bonne solution pour la mise en confiance. Les commandes n'ont pas de progressivité, la position ne privilégie pas la maniabilité, il faut garder le moteur dans les tours pour ne pas cogner.
Le 620 rejoint davantage les standards japonais de prise en main.
Quand mon frérot a passé son permis il y a 3/4 ans, le moto école avait des 500 basiques pour le plateau. Pour la route, il y avait une Hornet et un SV, c'est à dire le type de moto qu'achète le jeune conducteur moyen. J'ai trouvé ça intelligent. Pourquoi pas une petite Ducati pour les leçons sur route.
A plus,
Gaëtan
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pour ma part ce fut un 600 xjn !
et vu l'état heureusement que ce n'était des ducati ... bonjour l'entretien qu'il y aurait eu a faire !!
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C'est très bien, un CB500.
Faire faire du plateau à des débutants avec une Ducati ancienne, ce n'est pas une bonne solution pour la mise en confiance. Les commandes n'ont pas de progressivité, la position ne privilégie pas la maniabilité, il faut garder le moteur dans les tours pour ne pas cogner.
Ok les commandes manquaient peut-être un peu de progressivité, mais tu t'y fais..... (j'avais jamais fait de bécane auparavant, un peu de mob dans ma lointaine jeunesse.. :D :lol:)
Pour le lent 'pas besoin de rester dans les tours, du fait que tu balances la bécane pour avancer....
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xj 600 n, ouaah de la balle cette brèle :D
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moi c'était des CBF 600, c'est gros, c'est moche, et c'est lourd :D mais bon elle m'a quand même fait avoir le permis du 1er coup :P
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pour le A1 c'était un 125 DT (trop faye pour le lent :D )
pour le A c'était un ER5 (avec la béquille centrale, celle qui frotte dans le slalom du rapide :lol: )
la Ducat elle ne chauffait pas trop sur le lent ? 8O
t'as eu de la chance de passer là dessus mec :wink:
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yep sur le lent, à force de tourner et de refaire les parcours...
Le 600 desmo chauffait pas mal... :fireman:
Ah avec que des A, bravo!!!!! :lol:
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:cheers: mpi c'était un classique 500 cb :wink:
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Il y a quelques années à Orléans, une moto école avait un 600 mostro carbu, mais il me semble qu'elle n'était utilisée que pour la route et pas sur le plateau.
Elle avait le réservoir rouge pailleté, une édition ultra limitée (heureusement) 8)
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J'ai passé le permis sur un 600 XT...
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Pour mon permis
er6-n
Maniable et joueur, du caractère pour une nippone.
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Elle avait le réservoir rouge pailleté, une édition ultra limitée (heureusement) 8)
oué, ou alros elle est tombée tellement de fois qu'il a fallu le refaire... et y'avait un fond de pot qui trainait chez son pote carossier (sont souvent potes avec les carossiers et les mécanos les auto-écoles...)
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oué, ou alros elle est tombée tellement de fois qu'il a fallu le refaire... et y'avait un fond de pot qui trainait chez son pote carossier (sont souvent potes avec les carossiers et les mécanos les auto-écoles...)
:laughing:
yep, la Er6 doit être sympa pour apprendre en moto école?
on arrive à en voir quelques unes des Kawette en école...
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600XJN en caoutchouc...ca tortille encore plus du croupion qu'un SxR.. :D
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:D
les japs sont en caoutchouc... j'me disais bien... :lol:
nann la SXR , elle se tortille pas, mais elle se dandine quand on la maltraite... :D
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600 XJN aussi... On avait même le droit de faire du circuit avec :D
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quel circuit? le Ricard....... avec deux glaçons... :cheers: :D
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Avant les leçons du matin, ils nous laissaient tourner une petite demi-heure sur le circuit carole. Je me trainais comme une larve, mais c'était super bon 8)
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excellent!!!!!
sympa ton moto-école... 8)
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moi c'etait un 500GS
une mobilette quoi. j'ai eu l'occas de remonter dessus oula comment je pouvait dire que çà marcher pas mal ( les memes sensation que sur une 130SP)
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Bonjour,
Je sais qu'il existe quelques auto-écoles qui mettent à la disposition de ses apprentis des motos Ducati, mais je pense que ça ce n'est pas important.
Il ne faut jamais évaluer une autoecole (http://autoecole.ch/) sur la base de ce critère. Par contre, je vous invite vivement à prendre en considération d'autres critères comme la qualité des cours théoriques de cette auto-écoles, la proximité, les services offerts..
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c'est largement mérité :cheers:
(https://i.postimg.cc/18PByBQP/deterrage.jpg) (https://postimg.cc/18PByBQP)
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Pas mieux :D
Respect :bowdown:
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Sinon je connais une moto école sur Nantes qui va recevoir ses Ducati Scrambler bientôt, si ça intéresse
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Pas mieux :D
Respect :bowdown:
Ouais, y sont bons ces nouveaux ! :D
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On l'a tous déjà fait. :D
Ca apporte un peu de fraîcheur au forum mais on se rend compte qu'on vieillit. :lol:
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j'ai pas trop compris le sens de ton intervention Emmanou ?
tu es sur Suisse et tu cherches une auto-école mettant à disposition des Ducat' ?
:cheers:
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Vas savoir ... :lol: :lol:
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:lol: