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Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: Matthieu - Ducatmat le 24 août 2007, 15H 48mn 16s
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Salut à tous !
Voici juste pour le plaisir des yeux deux photos de la 450 Mono de mon père.
Admirez les feux longue portée, les flasques de tambour avant, la sacoche de réservoir et le porte-bagages :D
marrant aussi le système de récupération d'huile :wink:
sur la seconde photo la Ducati est accompagné par une BMW Série 5 avec une tête de fourche impressionnante 8O
et moi trente ans après je roule en 250 Mono 8)
tel père, tel fils :D
(http://img205.imageshack.us/img205/4889/ducati450monomarkiiibo0.th.jpg) (http://img205.imageshack.us/my.php?image=ducati450monomarkiiibo0.jpg)
(http://img205.imageshack.us/img205/1482/ducati450bmwsrie5kz4.th.jpg) (http://img205.imageshack.us/my.php?image=ducati450bmwsrie5kz4.jpg)
belles bêtes, non ?
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Salut à tous !
Voici juste pour le plaisir des yeux deux photos de la 450 Mono de mon père.
Admirez les feux longue portée, les flasques de tambour avant, la sacoche de réservoir et le porte-bagages :D
marrant aussi le système de récupération d'huile :wink:
sur la seconde photo la Ducati est accompagné par une BMW Série 5 avec une tête de fourche impressionnante 8O
et moi trente ans après je roule en 250 Mono 8)
tel père, tel fils :D
belles bêtes, non ?
Et quand il allumait tous ses phares, le moteur s'arrêtait vu que l'alternateur de 70W n'arrivait pas à recharger la batterie 6V 13,5A... :?
Mais c'était le bon vieux temps, j'en ai encore une comme ça dans mon garage, mais sans les phares!
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j'adore ces vielles photos :wink:
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oui on roulait comme ça , un anti brouillad et un longue portée ;,faut dire qu e le phare n'eclairait pas grand chose .
non desmo et un megaphone , klaxon inutile
le recuperateur d'huile n'est pas plutot un compresseur deklaxon ??
moi je dirai un peu plus de 30 ans ...non? un bon 35 ?
elle est devenu quoi cette mob ?
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l
non c'est pas une serie 5 la B M regardes bien .
ptète ben une R 69 S ...
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alors malheureusement la belle 450a été vendue en 1980 une bouchée de pain... :cry:
à l'époque personne n'en voulait :?
il s'est racheté alors une BMW R90/6 :wink:
Pour la BM de son pote sur la photo, c'est peut-être une série 2 en effet. on voit assez mal !
il parait qu'avec le megaphone on pouvait l'entendre à plus de 2km en rase campagne :P
quand je lui ai ramené mon 250 Scrambler, il avait la larme à l'oeil car ça lui rappellait sa jeunesse 8)
par contre il a perdu l'habitude des sélecteurs à droite maintenant qu'il roule en XJR 1300 :D
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SINON JE CROIS QUE LA PHOTO EST DE 1973 :wink:
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Pour la BM de son pote sur la photo, c'est peut-être une série 2 en effet. on voit assez mal !
quand je lui ai ramené mon 250 Scrambler, il avait la larme à l'oeil car ça lui rappellait sa jeunesse 8)
Salut,
Effectivement c'est bien une serie 2 avec la fourche à balancier...
Les R50S et R69S avaient 2 ailettes sur les cache culbus ...arrêt de la production des series 2 en 1969 et sortie des series 5 après....
:cheers:
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donc bien 34/35 quoi ...
pour le megaphone j'connai , la nuit valait mieux rentrer au ralenti et couper le moteur avant d'arriver...
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super photos 8)
le futal à carreaux ... :D :D
pis Sleop a raison, avec les phares supplémentaires allumés en même temps, tu tombait en panne ... :D :D . m'enfin, yavait que la foi qui sauvait, puisque le phare n'éclairait pas grand chose .
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non la panne c'etait juste au ralenti , c'est un volant magnetique la dessus pas un alternateur... acceleré ça marche..
la il manque les caxxxes ....bayard , cromwel ou altus ?
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MOI AUSSI je me marre quand je vois le pantalon à carreaux de mon père :lol:
bien vintage :D tout comme sa coupe de cheveux d'ailleurs :D
merci en tout cas pour les précisions sur la série 2 :cheers:
mon père avait été aux Elephants avec sa 450 et apparemment elle supportait très très mal le froid et l'humidité :?
il avait failli rentrer à pied car quasi impossible de la redémarrer dans la neige 8O
ce qui est marrant quand il a essayé ma 250 c'est qu'il ne se rappelait plus que c'était aussi bruyant et que ça freinait aussi mal :D
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non la panne c'etait juste au ralenti , c'est un volant magnetique la dessus pas un alternateur... acceleré ça marche..
la il manque les caxxxes ....bayard , cromwel ou altus ?
En fait, sur ce modèle c'est un alternateur qui ressemble fort à un volant magnétique car le stator est constitué de 6 bobines et le volant est à aimants permanents. Il débitait environ 28 volts et 70A à la sortie et c'est une m... de régulateur Ducati Elettrotecnica qui redressait le courant alternatif et alimentait la batterie en 6V continu. Enfin quand il voulait bien car sa durée de vie était très aléatoire et quand il claquait, c'était la panne à court terme car l'allumage était branché sur ladite batterie. Il existait un kit de conversion en 12V avec diode Zener d'origine Triumph et redresseur (commercialisé notamment par Simpson) que j'ai monté sur deux des mes 450 et qui fonctionne nettement mieux (suffit de changer la bobine, le klaxon et les ampoules). Le montage est très simple à réaliser (schéma disponible dans tous les bons desmodromes :P