Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: cycykewl le 07 octobre 2007, 15H 13mn 38s
-
Salut,
rien à voir avec la moto ... c'est avec ma veille voiture. J'ai une question et une demande d'aide.
voiture :
golf II 1.6L carbu de 92
Question :
J'ai la voiture qui vire à droite en lachant le volant en ligne droite et j'ai les pneus avant qui se bouffe de l'intérieur ... puis-je corriger cela avec uniquement un parallelisme ? ou il faut se taper une géométrie en plus :?
Demande d'aide :
suivant la question de ci-dessus, n'y aurait-il pas dans l'assemblée un mécano auto qui puisse / sache faire ceci ?
-
si il n'y avait pas ce probleme avant, et que tu n'ai pas pris une bordure de trottoir un peu vite, il doit y avoir une rotule ou autre piece du train avant qui a pris du jeu.
deja verifie un peu tout cela avant de faire un reglage qui risque de servir a rien
-
sur une golf 2 juste le parallelisme est reglable....
maintenant ya peut etre quelque chose de tor du et commence par le gonflage
lestriangles inferieur sont montés sur silent bloc le blemm se trouve ptète la .
-
cela se fait sur les 2 pneus avant ... et gonflage ok !
c'est au dernier contrôle technique qu'ils m'ont parlé de parallèlisme ...
-
un véhicule qui tire d'un côté a peut être du jeu dans les articulations de trains (avant ou arrière)
ça peut provenir aussi d'un déreglage suite à un choc d'une roue contre un trottoir (parallelisme)
une roue qui présente une résistance anormale à la rotation peut aussi créer ce phénomène (frein qui reste serré)
pression de pneu inégale des 2 côtés (ça c'est ok)
donc, si tu l'envoies chez le mécano pour faire un contrôle de géométrie des trains, il va obligatoirement contrôler ces points là ! (absence de jeux, rotation des roues...) et si il trouve un truc anormal (jeu dans une rotule de direction par ex.) il ne fera même pas le contrôle ! il faut absolument remplacer la pièce défectueuse pour avoir des valeurs correctes.
ensuite, avec les valeurs relevées lors du contrôle, il pourra régler le parallelisme, voir si il n'y a pas une anomalie (amortisseur de plié par ex.)
à confirmer, il me semble qu'on peut aussi régler le carrossage sur Golf ??? (fixation amortisseur)
mon conseil : vas faire ça chez un spécialiste du pneu (Norauto, Point S, Euromaster... ) ça va pas te coûter très cher. par contre, méfies toi, ils ont tendance à te vendre des prestations en supplément. (ben Mr ! vos ammortisseurs sont morts ! faut changer ça tout de suite... pis pendant qu on aura démonté les roues, on va en profiter pour faire les disques et plaquettes de freins :D )
pas possible (ou très difficile) de faire ça au black : il faut du matos spécifique et ça m'étonnerai que beaucoup de mecs aient une station de train roulants plaquée dans la cave :D
-
Volswagen, j'opte pour un rotule.
Facile à controler, leve chaque coté, et cherche un jeu sur chaque rotule.
-
oki ! vais prendre RDV alors
-
desole pour le squatte , :?
sur ma dyane je pense que le pot de suspension est mort ,elle est ecrase d un cote ,je le change ça va un peux mieux mais des que j avance les roues font mine de se barrer ,etant donne que les roues ne tournent pas a plat .....
apres cette brillante intervention j ai roule 3m et un cardan s est demanché 8O au cas ou un specialiste de la deuche passe par la :cheers:
-
pour la golf elle a 17 ans .......et ptète plus toutes ses dents .et faudrai regarder ce que disait le dernier controle ...ripage exessif ou jeu mineur ???
pour la deuch tu as trop tendu la tringle ...si t'as rien touche d'autre ?
-
à confirmer, il me semble qu'on peut aussi régler le carrossage sur Golf ??? (fixation amortisseur)
sur les golf 1 seulement
-
prends un trottoir a gauche un peu sechement et tu reessaye ; autrement tu prends la Ducat ! :cheers:
-
pour la golf elle a 17 ans .......et ptète plus toutes ses dents .et faudrai regarder ce que disait le dernier controle ...ripage exessif ou jeu mineur ???
pour la deuch tu as trop tendu la tringle ...si t'as rien touche d'autre ?
que 15 ans la golf ... que 15 !
-
j'avais lu 90 .... et elle les bouffe beaucoup les pneus ??
-
Pareil que le Mamael
Un pro va d'abord regarder si ton train n'a pas de jeu et seulement ensuite il pourra faire un reglage si tout va bien
Si au CT ils ont mit qu'il y avait un jeu il devait automatiquement etre mineure sinon elle l'aurait pas eut
Par contre je te deconseille Norauto ou autre Speeeeedy y sont pas moins cher qu'aileurs(sauf chez les concessionaire) et sont pas forcemment les plus doués et vont te vendre 50 pièces en plus
Alors que chez un petit garage local y va tout faire pour que tu t'en sort avec la plus petite facture :wink:
-
roule au bord d'un ravin coté droit, et des qu'une grosse courbe à gauche arrive, accélère, et saute .
t'auras plus de probèmes :D :D
enfin, ta caisse :D :D
-
roule au bord d'un ravin coté droit, et des qu'une grosse courbe à gauche arrive, accélère, et saute .
t'auras plus de probèmes :D :D
enfin, ta caisse :D :D
y a plus simple, un peu d'essence, une allumette... :D
-
Pareil que le Mamael
Un pro va d'abord regarder si ton train n'a pas de jeu et seulement ensuite il pourra faire un reglage si tout va bien
Si au CT ils ont mit qu'il y avait un jeu il devait automatiquement etre mineure sinon elle l'aurait pas eut
Par contre je te deconseille Norauto ou autre Speeeeedy y sont pas moins cher qu'aileurs(sauf chez les concessionaire) et sont pas forcemment les plus doués et vont te vendre 50 pièces en plus
Alors que chez un petit garage local y va tout faire pour que tu t'en sort avec la plus petite facture :wink:
rho le Bostrom comment qu'il vend son truc avec son garage de cambrousse :lol:
t'as raison mec :wink:
-
té, ça me fait penser à demander sur un forum de pijo-ïste comment régler le pastillage des 996 ... :D :D
-
té, ça me fait penser à demander sur un forum de pijo-ïste comment régler le pastillage des 996 ... :D :D
http://www.forum-peugeot.com/Forum/
:D :D :D
-
alors , chez Pijo , y ont toujours rien dit ? !!!
-
les gars vous etes un peu dur avec les centres autos ,je ne pens pas qu il faut mettre tout le monde dans le meme sac et surtout arreter de regarder JULIEN COURBET , je suis chef d atelier chez NORAUTO, quand AMAEL dit que l on vend des prestations suplem. c est pas tout a fait vrai
il n y a aucun interet a faire une geometrie avec du jeu aux coupelles amortos. et quand il y a du jeu c est souvent qu elles ont l age des amortos donc il faut changer l ensemble pour moi
c est un exemple
par contre je ne me rappel pas si il n y a pas le carossage a regler en plus
sur les golf 3 c est sur mes les 2 je ne m en rappel plus
il faut que je verifie
fab
-
il y a quand même des gens consciencieux dans le métier à ce que je vois :D
vendre des prestations supplémentaires c'est notre boulot, c'est normal de les proposer. par contre il faut que ce soit vraiment nécéssaire et là il y a souvent de l'abus je trouve :wink: (dire au client qu'il faut changer les disques et les plaquettes de freins alors que les pièces ne sont mêmes pas usées à 50 % par ex.)
sinon j'espère que cycykewl a résolu son problème depuis le temps :D
-
Oui enfin chez peugeot c'est à peine mieux :D :lol:
-
d'ailleurs les emblèmes vont changer sur les calandres des Pigeot en 2008 !
(http://img205.imageshack.us/img205/8044/lelionrg6.jpg)
comme nos bagnoles se trainent un peu, le lion a décidé de se détendre :lol:
-
sur toute les golf on peut regler le carossage à l'avant.
si les pneus sont bouffés , ben tu n'as plus qu'a les changer et ensuite faire un controle de la geométrie.
sur la golf 1 c'etait un peu la galere ; le moindre nid de poule et paf la voiture ne roulait plus droit , defaut reglé par l'ajout d'une barre anti rapprochement , mais à partir de la 2 il n'y avait plus ce soucis.
les centre auto je n'amene jamais ma voiture chez eux , je prefere mettre un peu plus et etre sur de ne pas y retourner , un bon mecano ne travaille pas dans un centre auto...ou alors il est bien payé :D
-
Il a bien raison ce pauvre lion :lol: :lol:
Justement les vrai mécano qui bossent dans les cnetres auto sont plutot bien payés :P
-
je vais etre franc avec vous etant chef d atelier chez norauto je ne gagne que 1200e net par mois alors je ne pense pas que je travail pour l argent
si je voulais gagner un max de pognon j irai en concession comme ca je pourrais me permettre de faire une vidange en 5 h de temps sans me faire engueuler par le client alors qu a norauto on me donne 1h pour faire une revision complete
moi c est la passion qui ma fait aller au boulot le matin
avant je travaillais en fonderie et je gagnais environs 1700e net par mois
alors je le redis IL NE FAUT PAS METTRE TOUT LE MONDE DANS LE MEME SAC
-
mouais les mecannos que je connais , ne pensent pas comme toi et c'est justement la passion de leur metier qui fait qu'ils ne travaillent pas dans un centre auto.
faire tous les jours la même chose , vidange ,pneus, plaquettes c'est pas trop marrant.
je pense plutot que c'est parce la une bonne ambiance à ton boulot qui te fait lever le matin.
-
t as raison il y a une tres bonne ambiance
mais a part le changement moteurs et la carosserie norauto fait tout pareil que les concessions et en plus on est multi marques
-
viens bosser avec moi en concession et tu verras bien si on te laisse 5 heures pour faire une révision :lol:
-
Quel idée aussi de bosser en concession :D :cheers:
-
j'y suis très bien et je ne me plains pas :D