Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: Backmarker le 11 novembre 2007, 00H 32mn 25s
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J'ai un besion de achat une remorque pour ma motos. C'est principalement pour acheminement le moto de piste, mais aussi pour le Duc.
J'ai regarder des remorques pour le moto, mais je ne suis pas impressionné. Ils tout sembler fragile et un peu trop petit. Aussi je prefer un couvert remorque; pour protection et securite.
Je suis penser à modifie une caravane à accueillir les moto. Mon idée est à sortir le lit premier, et installer un nouvelle porte latérale (avec rampe). Dans le intérieur je installer rayonnage pour tout ma pièces de rechange et outils. Dans le sol mounter supports à securer le moto pour transit.
Ma idée est faire une sur acheminement, mais also une place à preperer repas et reste entre courses. Aussi mon famille aller la courses avec moi, donc la carvane est aussi une place à prendre les enfants . Dans Australie des caravene modifié est pas extrodinaire dans la course, et ici une simple caravane est pas expensive.
Mais, je ne savoir pas ci c'est normal en france, ou encore légal?
Votre commenter?
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salut,
je crois qu'en france tu ne peut pas modifié des trucs vehicules roualnt pour en faire des remorques sans passage aux mines.....
sinon il ne serait pas plus simple que tu achetes directement une grand camionnette???meme si ce n'est pas le meme budget c'est peut etre bien plus pratique . :cheers:
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Pareil que ducatmel je crois que t'as pas le droit de modifier des trucs sans le faire homologuer apres modification
Et puis pareil tu preferes pas prendre une camionette bien plus sur et plus agreable a conduire.Et pas besoin d'un grand truc je met une 749/999 sans problèmes dans mon kangoo :wink:
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Aussi je prefer un couvert remorque; pour protection et securite.
Il y a ce fabriquant, mais ce n'est pas donné...
http://www.vans-barbot.com/default.asp?file=pg20-1_fr
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je met une 749/999 sans problèmes dans mon kangoo :wink:
tu m'interesse la, tu as des photos ou quelques explications ?
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pareil...749 dans un kangoo???
ca depasse pas?? ou tu as le kangoo ralongé (je crois qu'il s'apel kangoo express...pas sur)
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Et bien moi depuis la semaine dernière j'ai investi dans un fourgon.
Pour moi c'est la solution qui me convient le mieux.
Voilà....
:cheers:
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Ca vous en bouche un coin hein :D
Nan nan pas de kangoo rallongé ou quoi que ce soit c'est un kangoo de base avec un mazout ou on attend toujours le turbo :lol: :lol:
Faut la mettre de travers mais ca passe y a pas de soucis apres 2/3 sangles et elle bouge plus .Vous pouvez demander a Kevin ca rentre :D
Pas de photos quoique je vais regarde demain si j'en ai pas de mon ancienne brele vu que j'en ai pas fait dimanche
J'ai fait une rampe "maison" qui vient s'accrocher dans les crochets des deux portes arrieres.Et on peut etre a deux dedans ca roule pas vite mais ca roule j'ai pas de problème pour etre a 110 sur les departementales faut juste faire gaffe au rond point :P
:cheers:
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j'suis dégouté, si j'avais su j'aurais acheté un kangoo au lieu d'une remorque !
le trafic c'etait trop cher pour le moment.
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Ok, une 749 aller une Kangoo (j'ai vior une photo de Picasso avec 2 SV650 8O ), mais....
2 jantes, 2-6 pneus, 4 grand carton pieces detaché, generatrice portable, 2émé carénage, outils carburant bidon et tent. Et n'est inclus ma femme, 2 enfants, et tout les articles. Desolé, mais une kangoo est un peu petit.
Steph, bien remorques, mais 3000€ non merci. Je penser une grand camionnette, mais mais le moto(s), toute les pieces et quatre places? pas normal.....
Pourtant je suis penser à transformer une caravane. Je ne modif les structure, juste le porte et interne.
(Je connais, vous pense je suis le fool....nous voir)
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Ben je trouve ton idée plutôt bonne, même si une caravane trop chargée ça peut être coton à contenir dans les descentes :P
I guess your idea's great, but mind the fact that a heavy loaded caravan will be sporty to handle downhills :P
Never mind, le mieux que tu puisses faire : c'est de demander directement à la DRIRE
http://www.drire.gouv.fr/ (http://www.drire.gouv.fr/)
Si tu as besoin d'aide-> MP :cheers:
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Je penser une grand camionnette, mais mais le moto(s), toute les pieces et quatre places? pas normal.....
Pourtant je suis penser à transformer une caravane. Je ne modif les structure, juste le porte et interne.
Salut "Backmarker",
Si je peut me permettre.
Pour rentrer une moto dans une caravane il faut une entrée à l'arrrière.
KNAUS constructeur Allemand de caravanes ( assez chéres !!! ) fabrique des modéles ou le transport d'une moto est prevu , malheuresement pour cause d' homologation ses caravanes ne sont plus importés en France.....
Chez Caravelaire il existait le modéle Mobil car ( porte arrière ) mais plus fabriquée , un vendeur sur Internet en vendait une pour 1700 euros.
En géneral les pistard utisent .
Soit : une remorque ou un (van 3000 à 4000 euros !!!).
un fourgon avec ou sans caravane.
un camping car avec remorque ou van.
Moi j'ai choisi :wink:
A toi de voir ?
:cheers:
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Pour le pieces y a moyen de s'arranger dans les Kangoo y a de la place a droite et a gauche et j'ai la rampe accroché au plafond donc elle prends pas de place et y a une petite galerie au dessus du tableau de bors
Mais c'est clair qui aura rarement 4 places a part dans les toutes grandes camionettes a 2 rangées et avec un grand coffre encore mais la ca coute :cry:
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et dans le kangoo il te manques combien de cm pour la mettre droite la becanne???
d'ailleurs pour etre vraiment chiant, tu sais combien fait la logneur arriere de chargement du kangoo? et la longeur du 749??
:cheers:
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et la longeur du 749??
CMB :D
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ca veut dire quoi de nouveau cmb?? j'ai oublié
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C'est con, surtout quand tu sauras, moi j'ose pas te le dire... :wink: :D
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ca veut dire quoi de nouveau cmb?? j'ai oublié
rien, cherche pas, ça ne te concerne pas (plus) :lol:
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bon j'ai trouvé les dimensions des kangoo
en fait ce que je pensais c'etait de mettre 2 rails a l'arriere d'un kangoo long, grand volume !!!
alors les dimensions
kangoo normal, 1.67 de longeur de chargement a l'arriere et avec le siege avant rabatu 2.46 m
ensuite, kangoo long avec cabine aprofondie, c'est un kangoo long mas avec 5 places ca donne
1.30 en longeur et 1.70 quand la banquette arriere est virée !
arrive le dernier et le plus interressant :
kangoo long grand volume
ca fait 2 metre de long en chargement et si tu rabbat le siege passager tu atteint 2.79 m
donc je pense que 2 metres suffisent pour mettre une moto en longeur sans la mettre de travers non?
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cmb = c'est ma bite...ok
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cmb = c'est ma bite...ok
"comme ma bite" pour être précis
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Une 749/999 fait 2.095m dommage hein :D
Mais apres si tu cherches un kangoo long grand volume vu que c'est recent autant prendre un Expert ou autre un peu plus ancien ou tu te fera quand meme moins chiez je pense
Enfin d'un coté je sais pas ce que vaut un kanggo long grand volume je sais juste que le mien ne vallait pas grand chose :lol:
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ben c'est une renault quoi.....faut pas demander grand chose a la marque a part d'etre champion en f1 :D
sinon ouai j'avais pas pensé a l'expert , c'est pareil que le berlingo non?
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L'expert c'est la taille au dessus des Berlingo ou Kangoo
C'est surement plus adapté, plus de hauteur, plus de longueur, plus de place quoi :D et peut etre plus aisé de faire de la route car les diesel atmo sont tres tres rare et donc le turbo doit bien aider a tiré.Meme si chargé faut presndre son temps et pas etre pressé ca reste une camionette.
N'empeche que le gars dimanche qui me suivait avec sa 330d ben y me voyait pas dans les virages avec mon pauvre kangoo :lol: :lol: on va eviter de parler de ligne droite ok :lol: :lol:
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ou le renault master pas mal non plus
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mais bien plus chère si tu en veux pas un rouillé de partout
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Et bien ça c'est moins sur :D
En cherchant bien j'ai trouvé :wink:
Master 2.8l dTI de 98.
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Des master 1ere générations donc 98 99 c'est vrai que ca vaut plus enorme bon ca a souvent des bornes mais c'est pas forcemment un problème c'est pas des mécaniques poussées donc assez fiable
Le L1H1 suffit largemment hein pas besoin de prendre un L2H2 ou L2H1 ou L1H2
Bon niveau encombrement c'est quand meme beaucoup plus gros si par exemple tu dois le garé dans ta cours
Et pour info je rentre aussi ma s2r 1000 dans mon kangoo 8)
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rien ne rentre dans ma 156 SW
:P :P
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Bonjour,si sa interresse je vend xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
patrick
Message édité par 900ss : pas d'annonce sur le forum :ranting: Il y à une rubrique pour ça, et tu peut aussi la mettre dans ta signature ! :wink:
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Ok autant pour moi
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Des master 1ere générations donc 98 99
Et bien non c'est de la deuxieme generation :wink:
Juste avant c'est premiere.
Le mien avait 150 000km est c'est un L1 H2 avec une mecanique de 115 cv mais un couple de tracteur.
Le fait qu'il soit réhaussé ce n'est pas si mal que ça car bien pratique pour charger les tromblons, barda et tracter une petite caravane :) :)
Au niveau encombrement la longueur c'est comme une voiture moyenne soit 4.90 m donc c'est pas un semi non plus :D :D
Pour la vitesse de croisiere je voulais un fourgon qui puisse tenir un 110 - 120 de croisiere avec une consommation raisonnable sans trop appuyer sur l'accelerateur....
J'ai des bricoles à effectuer dessus mais il n'est pas rouillé :wink:
:cheers: