Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les premiers bicylindres couples coniques => Les Ducati avant 1988 => La MHR (1979-1985) => Discussion démarrée par: PEGJY le 02 décembre 2007, 21H 07mn 51s
-
Youpi, la pompe se démonte sans devoir démonter la "cathédrale" des CC:
(http://img47.imageshack.us/img47/2194/hpim3086jt3.jpg)
D'abord bloquer le tout en rotation:
(http://img216.imageshack.us/img216/6607/hpim3090xn6.jpg)
Rabattre la rondelle frein et dévisser l'écrou:
(http://img50.imageshack.us/img50/7769/hpim3091cw1.jpg)
Arracher la roue d'entrainement (Attendez vous à un grand CLAC quand les cônes se séparent...)
(http://img50.imageshack.us/img50/2599/hpim3098rb3.jpg)
Quand ça lâche, ça lâche et tombe par terre tout seul, prêt pour la photo !
(http://img406.imageshack.us/img406/8128/hpim3099et8.jpg)
La Pompe apparait enfin en entier avec sa 2° vis de fixation:
(http://img406.imageshack.us/img406/7384/hpim3100kl9.jpg)
On démonte le tout:
(http://img406.imageshack.us/img406/6808/hpim3101zg6.jpg)
...en récupérant la bille et le ressort faisant office de clapet de surpression:
(http://img406.imageshack.us/img406/5862/hpim3102qb6.jpg)
Reste plus qu'à attendre la version haut débit, quelque part en Décembre !
-
Une chose la pompe gros débit et plus grosse et pour la monter je pense pas quelle passa sans démonter la cathedrale.Tiens j'ai jamais essayé car a chaque fois s'est aussi l'occasion de démonter pour voir l'état de ses petites dents grr!!Et le 900SS va y passer car ce week end il ma fait un petit bruit pas trés sympa bon a seulement 10km de la maison,allo oui jsuis en panne avec le 900,ah bon !!!oui tu prend le camion ,ben oui les sangles aussi. Mais pas eu le temps encore pour détecter ou exactement .Comme je tiens pas a la redemarrer pour voir faut démonter.
je crois qu'il va attendre un peu ,900 de course en priorité
patrick
-
La pompe HD est plus large, mais si l'axe recevant la roue dentée n'est pas plus long je pense que j'ai une petite chance de pouvoir remonter sans enlever le reste.
Je vous dirai quand j'y serai !
-
Merci Pegjy, c'est super intéressant !
Ta ppe haut débit, tu l'a payé combien ?
Par contre, Patrick, c'est pas glop, ton histoire !
J'espère que ce n'est pas trop grave ...
-
La pompe je l'ai pas encore commandée, ça sera pour cette semaine;
Je prend celle là, car j'avais déjà sur ma première SS:
http://www.ducati-kaemna.de/cms_de/katalog.htm?&view=artikel&artikel=1431
Y'en a bien une autre chez SASSI et moins chère, mais je me méfie de ce qui n'est pas cher......peut-être à tort ?
-
Bonsoir, ben la je sais pas,plutôt un bruit de frottement d'une piéce sur un carter ou léger gripage.Puisque le moteur tourne au kick ,juste un peu dur vers le bas.A suivre
-
La pompe à huile est arrivée, mais vaudra mieux démonter la cascade de pignon pour remonter la nouvelle correctement (en particulier la bille du clapet de surpression...
(http://img45.imageshack.us/img45/5263/hpim3138fg6.jpg)
(http://img45.imageshack.us/img45/193/hpim3139wi8.jpg)
Et pour vérifier que tout celà fonctionne:
(http://img45.imageshack.us/img45/4066/hpim3137iy6.jpg)
-
Joli pompe ! 8O
Elle va être contente ta belle avec un cœur tout neuf. :cheers:
-
Suite et fin ce jour:
Rotor démonté:
(http://img407.imageshack.us/img407/4885/hpim3141qw4.jpg)
Cascade de pignons itou:
(http://img407.imageshack.us/img407/2563/hpim3142ik1.jpg)
Un peu de graisse pour tenir la fameuse bille:
(http://img441.imageshack.us/img441/4615/hpim3145pa3.jpg)
Enfin !
(http://img441.imageshack.us/img441/1431/hpim3146fz9.jpg)
(http://img441.imageshack.us/img441/4984/hpim3147fd8.jpg)
On recale la distribution:
(http://img503.imageshack.us/img503/1945/hpim3148qm1.jpg)
Et voilà:
(http://img408.imageshack.us/img408/8932/hpim3149si0.jpg)
-
Bravo ! :cheers: :P
Il est propre ton moteur !!! 8O 8O :P
Il est neuf ou il est lavé avec mir laine ? :D
-
Il est propre ton moteur !!! 8O 8O :P
Il est neuf ou il est lavé avec mir laine ? :D
Il est lavé et relavé au pétrole désaromatisé + du produit nettoyant en jet, mais l'alu est "oxydé", il y a des tâches légères que je n'arrive pas à enlever.
-
splendide ces petites photos et ce reportage :) :)
tres beau moteur aussi :D
-
Suite et fin ce jour:
On recale la distribution:
(http://img503.imageshack.us/img503/1945/hpim3148qm1.jpg)
Salut Pegjy,
comment cales tu la distribution ? en utilisant les infos de la revue technique ou as tu une autre source ? chapeau pour le mode d'emploi. Et ton embrayage, est il standard ou as tu un surflex ?
Sergio :cheers:
-
regardes bin Sergio, tu as des poincons sur les pignons :wink:
-
Salut Pegjy,
comment cales tu la distribution ? en utilisant les infos de la revue technique ou as tu une autre source ? chapeau pour le mode d'emploi. Et ton embrayage, est il standard ou as tu un surflex ?
Sergio :cheers:
Pitié Sergio, ne touches pas à ton cc :D
tizef
-
regardes bin Sergio, tu as des poincons sur les pignons :wink:
bing la soupape qui tape sur le cylindre... :lol:
Sergio - ca me rappelle qq chose :D
-
Salut Pegjy,
comment cales tu la distribution ? en utilisant les infos de la revue technique ou as tu une autre source ? chapeau pour le mode d'emploi. Et ton embrayage, est il standard ou as tu un surflex ?
Sergio :cheers:
Pitié Sergio, ne touches pas à ton cc :D
tizef
t'es pas joueur....
Sergio :cheers:
-
Sur la photo du bas, dans cette config (sans la plaque alu avec les roulements) tu vois des petits poinçons sur les 3 pignons à denture droite.
Tu les alignes.
Sur les couples côniques inférieurs il faut aussi qu'ils soient alignés.
En même temps, il faut que dans les couples côniques au niveau des culasses les poinçons soient en face eux aussi, et sur les 2 cylindres.
Bref, bordel, faut que ce soit aligné partout en même temps (Si , si, c'est possible).
Et n'oublie pas la clavette sur la queue droite du vilo, sous le pignon central, le calage sans clavette c'est comme qui dirait de la daube.
PS: La pompe à huile n'a pas besoin d'être calée :lol:
J'utilise la RTM mais ils y disent la même chose que ce que je viens de décrire.
Si tu fais une connerie, tu es quasi mort ! 8O
-
-> j'ai experimente la connerie pas plutard que cette semaine sur mon SS carb de 94... :?
Sergio :cry:
-
SS carb de 94...
C'est pas grave alors, c'est du Post-1985 ! :lol:
-
Et ton embrayage, est il standard ou as tu un surflex ?
C'est un surflex "modifica", celui avec des sillons sur les disques lisses qui permettent d'évacuer plus vite l'huile au réembrayage ce qui limite le patinage.
J'avais déjà mis ça sur la SS 82, le top.
-
SS carb de 94...
C'est pas grave alors, c'est du Post-1985 ! :lol:
Ces motos, c'est du consommable :D
-
mais heuuu bande de mechant integriste ducatiste barbu et cambouiteux !!!
qu est ce que tu as fais a ton SS de 94 sergio ?