Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: tontonfrid le 18 décembre 2007, 21H 57mn 59s
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salut à tous,
j'ai cherché sur les forums mais j'ai rien vu de bien concret concernant mon probleme.
je viens de faire la révision des 20000 sur mon S2R1000 chez le concessionaire mais mon problème de ralenti instable est toujours présent.
le mécano n'avait apparemment pas pris le soin de vérifier le comportement de la moto à froid.
il s'est rendu compte qu'il avait un souci quand je me préparais à partir de la concession alors que le monstro ne cessait de caler..
ces premières remarques furent " oh ben, elle est restée la journée dehors et vu que ça gêle.." l'air de dire t'inquiete pas ça ira mieux quand elle sera chaude, certe, mais en fait après une bonne nuit au chaud dans mon garage, le ralenti ne tient toujours pas.
il arrive même qu'à force de redémarrer, le ralenti est beaucoup plus au que la normale (environ 3000tr/min).
donc en clair, ça déconne complèment.
d'après le mécano, il y aurai peut-être un souci avec le moteur pas-à-pas qui gère le ralenti (m'en demandez pas plus, je suis novice en mécanique).
bref, qu'en pensez vous, avez vous déjà eu ce problème ?
pour info j'ai la ligne complète termi + kit perf.
merci d'avance.
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ta moto sort de revision ne te pose pas de question c'est direct le retour a la concession
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Ne te pose pas de question :D
Guide de soupape foireux 8O :cry: :lol:
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ta moto sort de revision ne te pose pas de question c'est direct le retour a la concession
Ezzaaaaactement.....
.......et pour info, la moto de ma chérie, une S2R1000 avec également ligne complète, boitier, filtre.....bein elle avait toujours un ralenti instable....
....un coup ça montait, un coup ça restait à 3000 (c'est la que ça commence à devenir très très génant !! ), un coup c'était 1000-2000-1000 et un coup ça calait....
Et a force de les souler....au DS (3 fois de suite....en étant à 80kils du DS.....ça commence à souler :ranting: ) .... ils ont fini par CHANGER LE BOITEIER DUCATI PERF..... et .......c'est réglé !!! :wink:
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c'est exactement celà qui se passe.
de toute façon, le patron du mécano a dit que c'etait pas normal qu'une moto ne ressorte pas nickel de la concession, il avait un peu l'air furax que le gars n'ai pas vérifié que tout allait bien avant de me la rendre donc il m'a dit "tu regarde ce que ça donne et si y a un souci tu nous la rammene pour interviention gratos"
faut dire que j'en ai eu pour 530€ de révision tout de même...
bon alors faut que j'insiste pour qu'il s'intéresse au boitier..
qui doit être garanti d'ailleur..?
bon ben merci bien pour les infos.
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Ne te pose pas de question :D
Guide de soupape foireux 8O :cry: :lol:
je suis d'accord avec toi, guide de soupape a changer. :cheers:
j'ai eu le meme souci.
mais sortant de revision, c'est pas normal qu'ils soient passé à coté :?
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bon alors faut que j'insiste pour qu'il s'intéresse au boitier..
qui doit être garanti d'ailleur..?
bon ben merci bien pour les infos.
Ezzaaactement..... !! :wink:
Et oui le boitier est sous garantie (pour notre part du moins :wink:)
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Nan nan des guides ca se regle pas ca se change :D
Pas confondre avec le jeu aux soupapes hein :P
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guide de soupape a regler.
c'est un réglage sur excentrique ou c'est couplé au câble de frein moteur? :lol:
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Ce n'est pas un pb de guides de soupape : le ralenti instable n'apparaît qu'à chaud à cause de la dilatation des pièces. Notre ami en aurait remarqué les symptômes avant de l'amener en concession. De plus, la révision des 20 000 comprenant un réglage du jeu, cela aurait fortement diminuer le pb. Donc, ce n'est pas ça.
En revanche, ça ressemble fort à un réglage de richesse défectueux. Soit le mécano a oublié de la régler (la richesse) après avoir changé les filtres, soit c'est le boîtier électronique qui la commande qui déconne. De toutes manières, c'est retour en concession direct (en passant, un mécano qui ne prend pas la peine de démarrer une bécane après une révize totale, hem :? ).
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j'ai eu un probléme avec le boitier, s2r 1000 de 6 mois, il a fallut que je pousse une :ranting: :ranting: pour que le DS me change le boitier. ils ont gardé la moto 3 semaines ces CO.... Pour vendre ils sont bon mais aprés il faut assurer. A part ce probleme, c'est le pied complet. je te conseille de retouner au DS et de faire comprendre que tu ne veux pas d'une becane qui ne tourne pas. :ranting: bon courage :wink:
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bonjour,
merci à tous de m'avoir fourni ces indications.
pour info, la moto est actuellement en repos dans mon garage pour quelques semaines.
le concessionnaire a noté le kilometrage et je lui ramenerai dès que je ressortirai le monstre.
on en a parlé au téléphone (et oui, j'habite assez loin du garage).
dans un 1er temps, il a commandé un truc en rapport avec le moteur pas à pas qui gère le ralenti.
bref on verra ce que ça donne.
biensûr je vous tiendrai informé dès que tout sera en ordre, celà pourra servir si quelqu'un rencontre le même problème.
bonne année à tous.
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Salut,
J'ai exactement le même problème que toi sur S2R 1000 2007 décata mais silencieux d'origine : merdouilles du ralenti juste après la révision.
Sauf que le problème s'est réglé de lui même, même si la pièce qui gère le ralenti a été commandée (prise sous garantie of course).
Pour info, je suis chez YE Motori dans le 18ème.