Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: errata le 19 décembre 2007, 14H 01mn 28s
-
Alors un petit caprice de mademoiselle S2R !
Celle-ci a décrété qu'on irait pas arsouiller... :(
Je vous explique :
Une semaine que je n'ai pas sortie la moto...la dernière fois on a pris une pluie glaciale en fin de parcours...mais rien de bien méchant.
Je décide d'aller faire une petite virée, mais mademoiselle me boude :
Comme d'habitude, je commence par désactiver l'alarme, je mets la clé dans le neiman, je mets sur ON, le phare s'allume, les voyants habituels aussi, la pompe à essence fait son fameux "bzzzzzz", l'aiguille compte tour fait sa petite parade habituelle, mais quand j'appuie sur le démarreur un clic clic et le voyant EOBD qui s'allume et rien ! :(
Du coup je sors le manuel d'utilisation...EOBD...mouais...l'antidémarrage...OK...faut débloquer l'antidémarrage avec la poignée des gaz...
Je retrouve la clé magique et le code...je m'amuse avec la poignée des gaz et le code en suivant la procédure...bref je fais tout bien...sauf que ça ne marche pas !
Rien n'y fait !
Du coup je file sur le forum...je fais une recherche....je vérifie les cosses de solénoïde...mais toujours rien !
Pour le reste, histoire de masse ou antenne, comme je ne suis pas une grande mécanicienne j'ai pô touché de peur de faire une connerie ! :wink:
En clair je ne sais pas trop comment faire pour aider ma belle à démarrer ! :tears:
Je l'ai menacée de la vendre, mais elle n'a pas réagi non plus !
Une piste pour m'aider ? un conseil ? une vérif à faire ?
Je suis preneuse avant la solution ultime de la faire dépanner par un pro....ben vi ça va me coûter bonbon....en pleine période de noël... :(
-
'vais me faire jeter, mais ... tu n'aurais pas accidentellement appuyé sur le coupe-circuit par hasard ?
Ou, dans le même genre, la sécurité de la béquille ne serait-elle pas débranchée ?
-
+1 avec Fift, ce ne serais pas la première fois qu'on ce fait piégé !!!
-
charge ta batterie
-
'vais me faire jeter, mais ... tu n'aurais pas accidentellement appuyé sur le coupe-circuit par hasard ?
Ou, dans le même genre, la sécurité de la béquille ne serait-elle pas débranchée ?
Je vais te surprendre : y'a même de l'essence dans le réservoir ! :D
Je suis blonde mais faut pas abuser quand même ! :ranting:
J'suis p'têt une blonde intelligente....! 8O
:lol: :lol: :lol:
J'ai quand même fait les vérifications de base...mais là ça commence vraiment à me saouler de pas trouver d'où vient le caprice ! :(
-
ta batterie pas assez puissante pour entrainé le démareur, elle a du se déchargé avec C tenps.. :cry:
fais un essai avec une autre batterie..(voiture ou autre) ou recharge la :cheers:
bon courage
-
Pareil que Stef, une ptite charge de batterie. Le bruit correspond bien au bruit que ça fait quand la batterie est naze nan?
-
Je vais vérifier ça....mais je reste un peu septique !
Je préfère largement une petite charge de batterie à un passage en atelier !
Je vous tiens au courant ! :D
-
Ca c'est récent et ca pourra déjà t'aider. :wink:
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=23239.0
Sinon, si c'est pas la batterie qui merde, ne cherche pas, ta bécane est sans aucun doute en grève. :D
-
errata>
Loin de moi l'idée de vouloir me moquer :cheers:, mais c'est le genre de truc qui arrive à plein de monde.
Par contre, le coupe-circuit de la béquille peut aussi être en cause (il arrive qu'il reste en fonction coupe-circuit même béquille repliée).
-
No problem...rassure-toi je ne l'ai pas mal pris ! :wink:
-
ah bah oue , mais si tu lui as dit que tu voulais la vendre, là c'est le début de la galère... Le chantage, ça marche pas... Elle va te dire que c'est de ta faute de toute façon, que tu la pilotes mal.. Après elle te ressors les vieux dossier: "c'est comme quand tu t'es fait doubler par ce vieux tas de boulon japonais.." etc, etc.. T'en as pour un moment.. Et pense même pas dormir dans le même lit qu'elle ce soir !
des vrais nanas ces ducat' ;)
-
pff, t'es mal barrée, y en a pour chér de réparation là, avec ces symptomes, le moulin à pété....
Jte la rachéte 500€ pour t'en débarrasser. :lol:
Oui je sais de rien.
Bon tu l'a chargé ta batterie? :D
-
Bon tu l'a chargé ta batterie? :D
Si ca se trouve, elle veut pas assumer que le coupe-circuit à la poignet droite était sur OFF :D.
Tout serait rentrer dans l'ordre ?
-
ah bah oue , mais si tu lui as dit que tu voulais la vendre, là c'est le début de la galère... Le chantage, ça marche pas... Elle va te dire que c'est de ta faute de toute façon, que tu la pilotes mal.. Après elle te ressors les vieux dossier: "c'est comme quand tu t'es fait doubler par ce vieux tas de boulon japonais.." etc, etc.. T'en as pour un moment.. Et pense même pas dormir dans le même lit qu'elle ce soir !
des vrais nanas ces ducat' ;)
Tu crois ? :cry:
Pourtant après la dernière saucée, j'en ai bien pris soin...petit graissage de chaine et une petite beauté pour mademoiselle !
Elle est p'têt jalouse de la Buell qui vient de la rejoindre dans la garage...pourtant ça lui fait une copine ! :D
pff, t'es mal barrée, y en a pour chér de réparation là, avec ces symptomes, le moulin à pété....
Jte la rachéte 500€ pour t'en débarrasser. :lol:
Oui je sais de rien.
Dans tes rêves.... :boxing:
Bon tu l'a chargé ta batterie? :D
Si ca se trouve, elle veut pas assumer que le coupe-circuit à la poignet droite était sur OFF :D.
Non je ne l'ai pas encore chargée, j'ai pas le matos...mais j'y cours ! :D
Euh...p'tite question subsidiaire qui m'évitera de chercher bêtement : elle se trouve où la batterie sur un S2R ?
je sais...quelques fois ma blonditude me rattrappe....! :lol: :lol: :lol:
Mais pas au point de me faire avoir par le coupe circuit ! :D
-
Sur un S2R, comme sur toutes les Ducati (enfin presque), sous le réservoir.
:cheers:
-
Super facile d'accès donc ! :D
Bon ça y est je suis équipée...je verrai ça demain, je n'ai pas le luxe d'avoir l'électricité dans mon garage, donc pas de lumière...et je pense que la moto dans le salon ça va faire désordre !
:lol:
-
Sur un S2R, comme sur toutes les Ducati (enfin presque), sous le réservoir.
:cheers:
sauf sur les superbiquettes c'est pas sous le réservoir, c'est sur le côté de la moto en général :D
-
ca c'est une moto en grêve :cheers:
:D :D :D :D
(http://img156.imageshack.us/img156/4927/sncfcopyto7.gif)
-
tros fort sepele :lol: :lol: :lol: :lol:
-
Sur un S2R, comme sur toutes les Ducati (enfin presque), sous le réservoir.
:cheers:
sauf sur les superbiquettes c'est pas sous le réservoir, c'est sur le côté de la moto en général :D
Et les ducati à couple conique. La batterie est sous la celle, mais on y accède par les caches latéraux :wink:
-
Errata, la batterie est trés facile à acceder, enlever la selle et le poser à coté, declipser la crochet sur l'avant du réservoir, et le surlever sur son charniere. Il y à une tige sur le coté du cadre (parfois sous la selle ) pour blocker le réservoir, ne le fait pas basculer complétement sur le charniere, ça peux abimé le réservoir et créer les fuites.
Si tu doit débrancher la batterie pour l'ammener à coté d'une charger, debranche TOUJOURS la négative (-), couleur noir, d'àbord, suivi par le positive (+), cache rouge.
Rémontage de la batterie, commencer par visser le positive, suivi par le négative. Un peu de graisse sur le cosses ne le fait pas du malheur, non plus.
Si tu peux, acheter une Optimate, chargeur spéciale pour batteries moto. Avoir le courant dans le garage serais une plus.....
La plupart du temps, la batterie n'est jamais correctement chargée de le depart de la vie du moto, donc aprés QQ mois, ou péndant la grand froid, pepin !
Bon courage ! :cheers:
-
Sur un S2R, comme sur toutes les Ducati (enfin presque), sous le réservoir. :cheers:
sauf sur les superbiquettes c'est pas sous le réservoir, c'est sur le côté de la moto en général :D
Et les ducati à couple conique. La batterie est sous la celle, mais on y accède par les caches latéraux :wink:
Alors là, si on commence à parler des antiquités ... quoi, comment, j'en ai une aussi, d'antiquité (japanouille) ??? Chuttt !!
Bon, je me rattrape comme je peux, hein :D
-
Bon ça y est : batterie démontée !
Et vous aviez en partie raison les copains : la charge est faible !
Je dis "en partie" parce que tant que la batterie ne sera pas en pleine charge, remontée et que le moulin ne sera pas en route...eh ben la partie n'est pas encore gagnée ! :wink:
Mais je vous l'accorde, c'est déjà ça ! :shiny:
J'ai préférée l'enlever complètement pour la charger, parce que ça ne me rassure pas trop de brancher un appareil juste sous le réservoir, et sans surveillance ! :oops:
Par contre j'ai galéré pour dévisser les cosses : le dernier à avoir mis son nez la dedans les avait serrées comme un bourrin et les pas de vis sont tous usés ! :ranting:
Du coup j'y suis allée à la clé de 10...bah ouais une vraie mécano ! :D
Garage babes ça vous dit quelques choses ? :lol: :lol: :lol:
Juste un détail qui m'embête : j'ai fait tomber une des vis de maintien en l'enlevant :oops:, et la coquine n'est pas tombée jusqu'au sol...bref elle se cache là où il ne faudrait surement pas ! :?
Là c'est le côté "catastrophe ambulante" qui sommeille en moi et qui se réveille toujours quand il ne faut pas ! :cry:
Dommage c'était presque parfait !
-
Juste un détail qui m'embête : j'ai fait tomber une des vis de maintien en l'enlevant :oops:, et la coquine n'est pas tombée jusqu'au sol...bref elle se cache là où il ne faudrait surement pas ! :?
Là c'est le côté "catastrophe ambulante" qui sommeille en moi et qui se réveille toujours quand il ne faut pas ! :cry:
Dommage c'était presque parfait !
Retrouves le, car c'est arrivé la même chose à un pote qui a un Monster 900, et le fameux ecrou etait tombé dans le puits de bougie!!! Patience, une bonne lampe de poche, de la methode, un aimant sur flexible et de la chance, te permettront de le retrouver :wink: courage! :P
-
Pas de panique c'est OK !
J'ai fait preuve d'un peu d'autorité et la moto me l'a rendu ! :D
Ben vi quoi....c'est qui le chef ?
:lol: :lol: :lol:
-
Garage babes ça vous dit quelques choses ? :lol: :lol: :lol:
fait péter les photos ... :P
-
Et crèe un nouveau post. :P
-
Et crèe un nouveau post. :P
c'est un film ;-) de Alain Chabat au meme titre que "bricol girls"
-
D'accord. :D
-
Bon ça y est : batterie démontée !
Et vous aviez en partie raison les copains : la charge est faible !
Je dis "en partie" parce que tant que la batterie ne sera pas en pleine charge, remontée et que le moulin ne sera pas en route...eh ben la partie n'est pas encore gagnée ! :wink:
c'est un grand classique de l'hiver : charge faible, juste assez pour alimenter l'injection, voire allume le phare mais très loin d'être suffisant pour faire bouger les grosses gamelles d'un touine ..
sinon,t'as penser à vider ton réservoir avant de le basculer et aussi à le reposer dès que la batterie a été démontée ? nan.. parce que te retrouver avec une brele qui démarre mais un réservoir fuyard, ça serait pas drole ....
tant que tu y seras, avant de remonter ta batteris, brosse les cosses avec une brosse métallique et fous de la graisse dessus (ne serait ce que de la graisse de chaine) : ça évitera la corrosion et c'est mieux pour le contact et donc le démarrage
-
Garage babes ça vous dit quelques choses ? :lol: :lol: :lol:
fait péter les photos ... :P
Et crèe un nouveau post. :P
Bande de gorets affamés ! :drool:
Ya déjà un post pour ça... :D
-
Bon voilà...batterie chargée à bloc et remontée !
....
Quel doux bonheur d'entendre à nouveau ronronner ma titine...et quel soulagement que ce ne soit pas plus grave que ça !
J'ai tout bien fait comme vous m'avez dit...apparemment pas de fuite...je teste ce midi en roulage !
Merci à tous de m'avoir aidée... :thumbup:
-
Julien, une cliente pour toi !! :lol:
-
Hummmm...Y aurait-il moquage ? :chair:
-
content pour toi et bonne route
-
cool bonne route!!! :wink:
-
j'espère qu' errata touille pas trop :D
-
:lol: :lol: :lol: :lol:
-
:lol: :lol: :lol:
-
Et qu'Errata tendra pas trop longtemps. :(
-
Autrement elle en aura une groffe :lol:
-
Et pourvu qu'elle Errata pas le prochain virage!!! :lol: :lol: :lol:
Euh, Désolé... :cry:
-
oui!! sinon c'est tout droit......ERRATA...PLAN!!!!! 8O oupsss ca m'a echappé
-
:lol: :lol: :lol:
-
Merci au Errata Comédie club !
:lol: :lol: :lol:
Bande de petits rigolos !
-
:wink: :wink: :wink: :lol: :lol: