Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: MBiroute le 07 janvier 2008, 16H 00mn 47s
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hello!!
j'ai donc un pitit probleme de bouchon de réservoir, je m'explique:
lorsque je souleve en position quasi verticale mon réservoire pour accéder à ma batterie ou autre, de l'essence s'échappe du bouchon afin de délicatement dégouliner le long de mon réservoir :lol:....et pas qu'un peu (1 goutte seconde environ) :cry:
après démontage, nettoyage de la portée du joint et de la portée du réservoir, control visuel et remontage toujours le meme probleme!! 8O
alors redémontage et essais diverses afin de "forcer" le joint à plaquer = pareil...
quelqu'un aurait deja eu ce ptit souci??
merci d'avance
Fabien
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C'est peut etre que le reservoir est pleins non ??
Et puis il faut jamais lever le reservoir avec trop d'essence dendans sinon c'est a la charniere que ca va fuire :D
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exact: il n'est pas recommandé de soulever le réservoir s'il est quasi plein ...
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T'as un ptit bout de plastoc qui sert a la mise a l'air libre si il est parti ça fuit.
Mai fortement deconseillé de lever plein tu va avoir des fuites a la charniere.
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Selon la moto que tu as (la question est posée) cela peut etre le clapet anti retour de la mise a l'air qui est HS
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holala!!
merci de toute ces réponses! :D ca fait plaisir!
c'est une 600 mostro classic de 2001, le toyo de mise à l'air libre est bien présent!
mon réservoir est plein vous avez surement raison, je me fais peur pour rien mais le truc qui m'embete c'est quand je roule, en mettant un peu d'angle, quand je m'arrete au feu après il y a des coulures d'essence du meme type...
peu etre que j'ai tendance à trop remplir le réservoir...ou à trop mettre d'angle... :lol:
pour info, est ce que je peu "tirer" sur le toyo de la mise à l'air libre pour vérifier l'etat au il y des trucs qui risque en dessous!??
en tout cas merci tout le monde!
Fab
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Ce qui m'étonne c'est que j'ai pas souvenir que sur les mostros il y est une durite pour la mise a l'air (du moins sur le reservoir, sous la moto oui)
C'est pas un systeme intégré a la trappe?
Si c'est le cas, y a t il un systeme anti retour dedans?
Si oui il sera HS, sinon c'est normal
Sur la SS le clapet HS j'avais l'essence qui refoulait quand j'avais le plein et que je freinais trop fort
Et comme la durite sous la moto était judicieusement placée, ca arrosait la roue arriere, je vous laisse imaginer le reste :D
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effectivement JACK, quand j'ai démonté la trappe, un sytème d'anti retour est intégré juste en dessous de la serrure. Le joint est monté sur un cylindre avec 4 ressorts, ce qui lui permet de plaquer sur le réservoir et au centre de ce meme cylindre, il y a un "chemin" dans une piece plastique qui ammène à un clapet anti retour. Celui ci m'a l'air en bon état, monté dans le bon sens...le plastique n'est pas usé ni sec...
bon et bien je vais essayer de le mettre dans le sens inverse ce soir histoire de voir ce que ca dit (ca posera probleme non? niveau mise à lair?) sinon je le bouche carement pour etre sur que le probleme vient de la! pour tester
encore merci :cheers:
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Si grosse trape!!!!
Tu as mal remis le joint de réservoir,je pense.
Moi je le remonte a la graisse pour simplifier le travail
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effectivement JACK, quand j'ai démonté la trappe, un sytème d'anti retour est intégré juste en dessous de la serrure. Le joint est monté sur un cylindre avec 4 ressorts, ce qui lui permet de plaquer sur le réservoir et au centre de ce meme cylindre, il y a un "chemin" dans une piece plastique qui ammène à un clapet anti retour. Celui ci m'a l'air en bon état, monté dans le bon sens...le plastique n'est pas usé ni sec...
bon et bien je vais essayer de le mettre dans le sens inverse ce soir histoire de voir ce que ca dit (ca posera probleme non? niveau mise à lair?) sinon je le bouche carement pour etre sur que le probleme vient de la! pour tester
encore merci :cheers:
sinon essaie de changer le petit joitn dont tu parles. Il a peut-être seché et ne fait plus étanchéité.
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Re...
bon et bien j'ai redémonté et bien graissé l'ensemble qui me parait quand meme bien plus fonctionnel maintenant, la fuite est encore présente mais bien moins prononcé, je verais à mon DS s'il est possible de completement stopper la fuite sans changer la totalité de la trappe!
Merci à vous en tous cas! :cheers: