Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: nycks le 16 janvier 2008, 16H 53mn 30s
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salut
apres avoir des recherches et n'avoir rien trouver je me permet de poster
je voudrais avoir si certain d'entre vous on couper leur boucle arriere sur un s2r1000
savoir comment ils ont fais ou exactement faut il couper et comment apres avoir fixer la plaque d'immatriculation
merci
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C'est comme pour tous les Mostro.
Tu coupes (à la disqueuse par exemple) les embouts de cadre juste après la serrure de selle.
Tu bouches les trous avec des embouts de guidon d'origine (noir et ronds).
Tu achètes 2 équerres acier ou alu (rayon bricolage dans les hyper : ca sert aussi pour rafistoler les chaises :D) pour tenir ta plaque d'immatriculation.
Tu maintiens ta plaque avec 2 rivets.
Pour les clignos, soit tu mets des type "goutte d'eau" Leds sous les caches latéraux (ca éclaire le sol plus qu'autre chose mais c'est joli :D) ou tu te démerdes pour les caser sur les équerres qui tiennent ta plaque.
Ou.... t'en mets pas :D
Voilà, si t'a besoin d'infos ou de photos je t'en mettrais de mon 600 Mostro (c'est pareil que sur les SxR de toute façon).
:cheers:
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pareil ca donne ca
(http://mlooten.free.fr/_Ducati/MaDucat/thumbs/tn_25-11-07_1146.jpg) (http://mlooten.free.fr/_Ducati/MaDucat/25-11-07_1146.jpg)
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à savoir aussi que ca grille ta garantie si elle est toujours en cours
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Pareil, par contre en fait, le code de la route indique que les motos de moins de 500kg (tous pleins faits + pilote) n'ont aucune obligation de mettre des feux indicateurs de direction...
Donc soit tu ne t'embete pas tu mets rien. Ou bien tu peux mettre un stop avec clignos intégrés, ou bien tu ajoutes des petites pattes sur lesquelles fixer tes clignos :)
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ouais enfin meme si c'est pas obligatoire si t'as pas envie de te faire shooter par une voiture c'est quand meme mieux
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Pareil, par contre en fait, le code de la route indique que les motos de moins de 500kg (tous pleins faits + pilote) n'ont aucune obligation de mettre des feux indicateurs de direction...
A moins que tu ne me sortes l'article en question (que j'imprimerai, plierai en 4 et conserverai précieusement avec ma carte grise), je ne te crois pas. Pire, je crois que tu dis une connerie...
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ouais enfin meme si c'est pas obligatoire si t'as pas envie de te faire shooter par une voiture c'est quand meme mieux
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http://www.motoservices.com/administration/articke-r-313-du-code-de-la-route.htm (http://"http://www.motoservices.com/administration/articke-r-313-du-code-de-la-route.htm")
On est pas obligés d'avoir des clignos, mais on doit signaler le changement de direction(bras par exemple).
Moi je vais peut être virer mes clignos de devant quand je virerai un des 2 rétroviseurs, vu que déjà on les voit pas mes clignos...(je garde ceux de derrière pour les balades entre motos :) )
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Mais à partir du moment où on les change les clignos, on ne répond plus aux spécif constructeur si ?
Bien sûr que c'est completement con niveau sécurité de virer les clignos, mais de toute façon les gens les regardent pas pour la plupart(vous allez me dire que "le jour où tu es sauvé par les clignos tu es content") et puis c'est pas bô ;)
Sinon, si je veux être mieux vu, je peux mettre un gilet et un pantalon fluo avec bandes réfléchissantes, coller des catadiopres partout sur ma moto(ça c'est obligatoire aussi ;) ) et coller des bandes phosphorescentes partout 8O
En coupant le cul on est encore dans les spécif constructeur ? Sinon, l'éclairage de plaque faut pas l'oublier même si tu vires les fesses du mostro, il suffit de mettre une petite barre de leds homologuée au dessus de la plaque, c'est tout petit ;)
Mais comme tu dis oil, ça de plus ou de moins ;)
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on n"'est plus dans les specs constructeur si on raccourcit le cadre, car la longueur de la moto n'est plus la même :wink:
pour les clignos, je m'incline, j'ignorais, je suis une sous-merde :D
donc je roulerai toujours sans, mais avec l'esprit tranquille :D
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En fait pour les clignos, le constructeur n'a pas obligation d'en prévoir lors de la conception d'une moto (de moins de 500 kg, etc).
Par contre, si la moto en est pourvu d'origine, on est tenu de les garder (ou de les remplacer par des homologués), sinon, comme dit plus haut, on sort du cadre de l'homologation.
Accessoirement, sans clignos, on doit signaler son changement de position en tendant le bras :D (ça va être marrant pour tourner à droite :lol:).
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Quand mes clignos étaient HS je mettais mon bras moi, mais ai failli me le faire voler par une voiture :(
Les gens comprennent pas que c'est pasque tu n'as pas de clignos, alors ils n'en ont rien à fiche...
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niveau cligno je compte mettre un fey arriere a led avec cligno integré homologué
voici le lien http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=19606&cat=2399&page=1
par contre c'est pour modele jusqu'en 2005 alors pensez vous que sur un 2007 cela s'adapte s'en trop de soucis?
puis pour ce qui est de supprimer les clignos moi je les mets que qu'en une voiture me suit de pres car je les mets rarement (economie des ampoules!!!)
et pour les retros je compte mettre les circuits 851?
qui en a pour me dire la visibilité?
par la suite si je coupe la boucle je vendrais un support de plaque rizoma pour monster
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tiens une photo de ma Monster avec le cul coupé. Si tu regarde bien tu verras les clignos à leds sous les cahes latéraux.
Si tu veux des photos plus précises des pattes de fixation ou autre n'hésites pas, je ferais des photos :cheers:
(http://img246.imageshack.us/img246/7619/600m2modifiepq8.th.jpg) (http://img246.imageshack.us/my.php?image=600m2modifiepq8.jpg)
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puis pour ce qui est de supprimer les clignos moi je les mets que qu'en une voiture me suit de pres car je les mets rarement (economie des ampoules!!!)
8O
Economie d'ampoule, bah ouais, chuis con
Faites moi penser à jamais rouler avec vous hein ;)
pareil... j'avais pas penser a ca... quand tu sera dans une bagnole tu me rappellera de te dire que t'as économisé une ampoule....
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ce qui faut pas lire des fois quand même 8O c'est pas pour ce que ça coûte une ampoule à coté de ta vie et celles des autres!!... :roll:
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Sinon pour économiser des ampoules tu peux mettre des LED ;)
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j'y avais pas pensais!!!
puis aussi pour economiser le carburant j'ai mis des pedales!!!mdr
ce que je voulais dire c'est que les clignos je les mets que que je vois que c'est indispensable!!!
si je suis seul sur une route ben je me permet de ne pas les mettres!!!
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Ben c'est pas bien. 8)
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j'y avais pas pensais!!!
puis aussi pour economiser le carburant j'ai mis des pedales!!!mdr
ce que je voulais dire c'est que les clignos je les mets que que je vois que c'est indispensable!!!
si je suis seul sur une route ben je me permet de ne pas les mettres!!!
si tu PENSES être le seul ;) t'es pas à l'abri de pas avoir vu un gars qui va te doubler pleine balles quand tu tourne :?
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Et les cadres coupés ca va donner quoi au ct :D
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au CT ca va donner........ DTC ! :lol:
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C'est bien ce que je pensais
Tiens d'un coup ducati va vendre des cadre de monster :lol: :lol:
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Remarque, moi j'ai gardé les bouts de cadre quand je lui ai mis son string :D
je pourrais toujours les ressouder :D
et vu les multiples soudures de cadre sur les Ducati, qui verra la différence ? :lol:
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Ouais c'est vrai que les soudures d'origine sont tellement belles qu'on va te dire que c'est les autres que t'as fait toi meme :lol: :lol:
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Je soude déjà la poignée droite, pourquoi pas un cadre complet ? :lol:
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pensez vous vraiment qu'il y auraun controletechnique pour moto?
car si c'est le cas ben plus personne pourra rouler!!!
puis sinon le cadre coupe tu te demerde a le faire tenir tu remets la bavette d'origine et ca ce voit plus
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Personnes espere reelement ce controle technique mais bon vu que'on dirirge rien on sait jamais
En tous cas c'est pas mainenant que je prendrais ce risque :wink:
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Moi tant que je ne sais pas comment ça se passe pour le CT sur un mostro coupé je ne coupe pas... Pis le ct à mon avis c'est déjà joué :cry: par contre on aura le droit de rouler en full (bonne nouvelle pour les amateurs de 749 dark de 106ch en full...)
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vous croyez vraiment qu'au CT le gars qui fera passer la moto se rendera compte si il manque un ptit bout de cadre qui sert a rien?????
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Euh c'est possible qu'ils le remarque ca se voit quand meme vachement qu'il manque un bout déjà y a pas d'eclaireur de plaque dans la grande majorité
C'est sur ces petits details qu'ils risquent de faire chier 8) :cry: :ranting:
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toi tu le c parce que tu a l'habitude
mais je crois que pour le CT MOTO ca ne portera que sur les organes de secu et d'eclairage
sinon il faudrais que les organisme de ct est les caracterisques exacte de chaque moto distribuer en france
en voiture un bout de chassis manquant et (ou) perforer par la rouille ce n'est pas considerer comme contre visite( j ai un ami chez dekra et quand il ma montre le bouquin des normes ca ma fait halluciné 8O) alors qu'une veilleuse hs est signaler en contre visite
alors fo pas commencer a faire des plans sur la cometes
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Ben oui attends une veilleuse HS c'est vachement plus dangereux qu'un chassis tout rouillé 8O 8O
:lol: :lol: :lol: :lol: