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Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Superbike => Discussion démarrée par: Nalle le 18 février 2008, 13H 38mn 53s
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Salut à tous.
Petite question qui peut paraitre bête mais qui pour moi est importante:
Comment est-il préférable de laisser chauffer sa Ducati (D4)?
Je m'explique brièvement: j'ai toujours laissé chauffer mes japs à l'arrêt sur la béquille le temps de fermer mon blouson, mettre mon casque et mes gants, soit 2 minutes puis jusqu'à ce que la moto soit à température je roule doucement, en dessous de 3000 puis 5000tr sans faire de montées en régime brusques et donc en faisant évoluer mon régime maxi (jamais de 5000tr pendant 10 bornes puis 10 000 d'un coup).
Mais y'a pas longtemps j'ai entendu quelqu'un dire qu'il faut pas laisser chauffer une moto avec embrayage à sec sur la béquille déjà...
Alors j'attends l'avis de proprio qui ont pas mal de bornes au compteur... quel est votre secret? :)
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moi, je la démarre et je la laisse tourner sur la béquille le temps de m'équiper ...
après, on m'a déjà dit que c'était pas trés bon de la laisser tourner sans rouler trop longtemps.
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le souci c'est que la pompe à huile ne fonctionne pas en dessous de 2000 tr / min
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Sans déconner?.... Ah ouais donc effectivement vaut mieux rouler même pas vite quoi...
Et pour l'embrayage?
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Oué il parait qu'au ralenti la pompe à huile ne fonctionne pas suffisement bien pour lubrifier correctement le haut moteur
Mais plus généralement, sur une moto, il n'y a pas que le moteur a chauffer:
- moteur
- hydraulique (suspension AV AR)
- boite
- embreyage
- pneu
- pilote
Donc autant chauffer en route...
Après pour des questions pratique, j'ai monté un bypass de béquille sur la 998 pour au moins éviter de couper le moteur et tirer inutilement sur la batterie pour redémarrer a chaque arret du type pipi, ouverture portail, etc
bypass sur ebay (http://cgi.ebay.fr/Ducati-Sidestand-Bypass-748-996-998-ST2-ST4_W0QQitemZ290206454420QQihZ019QQcategoryZ10448QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem)
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T'es obligé d'acheter çà? Cà se magouille pas tout seul en lui faisant croire que la béquille est tout le temps rabatue?
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le souci c'est que la pompe à huile ne fonctionne pas en dessous de 2000 tr / min
Vu que la rotation de la pompe est assurée grâce au vilebrequin, si le moteur tourne, la pompe fonctionne... :wink:
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oui, mais en dessous de (environ) 2000 tr/min la pompe à huile ne tourne pas assez fort pour balancer l'huile (dépends aussi de l'huile).
Et pi même pour l'embrayage à sec c'est pas glop le point mort
(http://img122.imageshack.us/img122/5707/citationad7.gif) (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=20838.0)
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Tu me rassures, j'ai bien fait de mettre mon ralenti à 2500 trs/min :D
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30 sec avec l'accelerateur à main à 2500 trs sur min 998
apres 10/15 bornes entre 3000 et 4000 trs jusqu' a 80 deg et basta je roule :D
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Et çà tient? :)
T'as combien de km maintenant?
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Pour mon 998 S, je démarre, et je roule. Les premiers kilomètres, c'est 4000 tr/min, et je ne dépasse pas les 4500/5000 tr/min durant les 20/25 premiers kilomètres selon la température extérieure.
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Si la pompe ne tournait pas au ralenti, ça se saurait !
1.5bars sur le ralenti si je me souviens bien, 2.6l tous les 1000 tours/ minute.
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j'ai pas dit qu'elle tournait pas, j'ai dit qu'elle tournait pas assez vite pour pomper assez fort l'huile :wink:
(http://img122.imageshack.us/img122/5707/citationad7.gif) (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=20838.0)
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Sur ma 900SSie et ma 916/955 je fais en gros pareil que vous tous : environ 2 min au ralenti histoire que le ralenti soit plus ou moins stable, puis pendant environ 20 à 30km suivant la température extérieure je ne dépasse pas 4200 tours en y allant doucement.
Ensuite j'y vais progressivement (je passe pas de 4200 à 8000trs d'une seul coup :wink:).
Sur le Mostro et le Scrambler c'est à l'oreille et au compteur car je n'ai pas de compte tours :D
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Au ralenti, la pompe à huile tourne, mais elle ne débite pas assez.
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Si la pompe ne tournait pas au ralenti, ça se saurait !
1.5bars sur le ralenti si je me souviens bien, 2.6l tous les 1000 tours/ minute.
j'ai pas dit qu'elle tournait pas, j'ai dit qu'elle tournait pas assez vite pour pomper assez fort l'huile :wink:
Bah oui mais un D4 c'est pas un moteur d'avant guerre non plus :wink:
Sur le ralenti, t'a quand même pas de régime élévé ni de contraintes énormes sur les cames.
Evidemment, mieux vaut ne pas laisser tourner la moto 2 heures sur la béquille, mais 2 minutes, ça ne descendra pas un moteur.
Mieux vaut partir franco ensuite en ne dépassant pas 5/6000 tours plutot que se la jouer sur des oeufs à 2000/2500 et faire cogner les gamelles. :cheers:
De toute façon quoique tu fasses ça ne sauvera pas tes basculeurs, alors autant y'aller :D
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je la laisse pas chauffer moi je roule direct sans dépasser 5000tr/min pendant 25borne selon température bien sur idem avec mon ancien monster 900 :wink:
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Sérieusement, un D4 n'est pas chaud avant 20 ou 25 km ? 8O
Il ne faut pas que j'achète ça pour aller au boulot moi :lol: :lol:
Et pour monter jusqu'à 10 000 tours, il vous faut combien de bornes ? :D
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T'es obligé d'acheter çà? Cà se magouille pas tout seul en lui faisant croire que la béquille est tout le temps rabatue?
Oui mais c'est dangereux
La bidouille sinon, c'est simplement une diode entre le capteur de béquille, et le capteur de point mort
Ca se bidouille, mais un montage propre et sans toucher au faisceau c'est mieux!
Je voulais le faire moi même, mais les connecteurs qui vont bien, soit tu les achetes par 10, soit tu les paie une fortune, donc autant se payer le truc sur ebay et basta!
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Ahhh les temps de chauffe... :D
Ça me rappelle furieusement les rodages : chacun sa meilleure méthode.
Moi j'aime bien les scientifiques (mais il n'y en a pas beaucoup pour le moment), du genre de 0 à 5,576 km, je dépasse pas les 3978 tours, puis de 5,577 à 12,568 km, je dépasse pas les 5253 tours... :lol:
Moi je roule, j'écoute et ressent ce qui se passe et en fonction, je m'adapte. :cheers:
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Moi je roule, j'écoute et ressent ce qui se passe et en fonction, je m'adapte. :cheers:
Comme avec une femme finalement :wink:
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Tout pareil !
:lol: :lol: :lol:
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Si je fais comme avec les femmes elle va tomber amoureuse de moi la moto... non je déconne :D
Bon ok donc vu que çà a toujours bien fonctionné, je fais comme je le sens ;)
C'est juste à l'arrêt que j'avais des doutes et c'est bon je sais comment faire maintenant :)
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30 sec avec l'accelerateur à main à 2500 trs sur min 998
apres 10/15 bornes entre 3000 et 4000 trs jusqu' a 80 deg et basta je roule :D
A peu pret pareil sur la même machine.
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Si la pompe ne tournait pas au ralenti, ça se saurait !
1.5bars sur le ralenti si je me souviens bien, 2.6l tous les 1000 tours/ minute.
Et encore il me semble que c'est plus fort sur les testastretta.
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Moi j'aime bien les scientifiques mais il n'y en a pas beaucoup pour le moment
Si si. Voici ma méthode :
Je démarre direct. Reste sous les 4.500trs tant que la température ne s'affiche pas (1ère à 50°C). Puis je fais le ratio 1°C/100tr jusque 80°C (ex. : 6000tr maxi à 60°C)
Effectivement, il faut un temps fou pour arriver en température.
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Elles sont si longue que çà à chauffer les 998?????
Mes r1 à carbu en 5 km c'était bon.....
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mer** j'ai prononcé un gros mot ici......... r1 ... lol :D
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Moi j'aime bien les scientifiques mais il n'y en a pas beaucoup pour le moment
Si si. Voici ma méthode :
Je démarre direct. Reste sous les 4.500trs tant que la température ne s'affiche pas (1ère à 50°C). Puis je fais le ratio 1°C/100tr jusque 80°C (ex. : 6000tr maxi à 60°C)
Effectivement, il faut un temps fou pour arriver en température.
Ahhh ben quand même, ça me manquait !
:lol: :lol: :lol:
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Et encore, je vous épargne la prise en compte des paramétres, pourtant cruciaux, que sont : T°C extérieure, phase de la lune, avec ou sans carénage.........
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et les jours qui restent avant le 27ème jour fatidique...sont tellements chiantes ces italiennes :lol:
(http://img46.imageshack.us/img46/662/citation2yg3.gif) By 900ss (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=20838.0)
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Mes r1 à carbu en 5 km c'était bon.....
Tous les moteurs demandent un temps de chauffe avant de pouvoir taquiner les hauts régimes. Même ton R1 n'était pas à bonne température en 5 kms... :wink:
@Amaël: m'en fous, j'ai 40 bornes pour aller bosser... :D
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20 km c'est un minimum !
Monter un mano de température d'huile et vous verrez que c'est très long à chauffer. Beaucoup plus tard que la température d'eau !!!
Et ce n'est pas très parlent les Km, il serait plus juste de parler en minute de route.
Je chauffe ma moto environ 20 minutes, voire plus si ça roule bien et moins si ça roule lentement. (Ma 900SS ma fait 140'000 Km sans problème et sans l'accident elle roulerait encore).
Pour le problème de pression d'huile au ralenti. Il y à qu'à chercher sur le forum. Beaucoup se plaignent du témoins d'huile qui s'allume ou clignote au ralenti !!!
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oui ok l'huile met plus longtemps à chauffer mais tu peux aussi rouler à 5000/6000 rts une fois passer la température d'eau à 80 deg et sur ma moto t'es déjà à +160 :cry: (998S) effectivement avant de coller le moteur à pleine charge :P il faut encore attendre un peu mais bon là on est sur la route hein :wink:
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Sans martiriser la mécanique, tu peux rouler un minimum, même si je trouve que les Ducati chauffent peu...et ça pose un soucis pendant quelques mois de l'année dans le Nord :D mais comme le moteur contribue à la rigidité, je fais d'autant plus attention et le monstre est encore plus pénible à amener à la bonne tempérautre :cold:
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Mon 888 chauffe bien plus vite que les votres, j'ai l'impression. :D
Je la laisse moteur démarré pendant 1 à 2 minutes (le temps que le ralenti se stabilise bien; je démarre sans starter, même encore à cette époque), et je monte dessus pour rouler doucement. Au bout d'à peine 5 à 10 minutes, la température d'eau est déjà à 70°C et elle reste là tant que je roule bien. Ca monte vers 80 en ville et ça redescend assez vite dès que ça roule de nouveau
C'est vrai que sur les 916, 1000ss et st3 que j'ai déjà eues, ça mettait un peu plus de temps à monter en température.
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Moi je la laisse chauffer le temps de mettre gants, cagoule et casques...
Après 5à 10 bornes, j'allume.
Pour l'instant aucun soucis ..
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Sans déconner?.... Ah ouais donc effectivement vaut mieux rouler même pas vite quoi...
Et pour l'embrayage?
Au point mort, l'embrayage il se les roule, il entraine juste l'arbre primaire de boite :D
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Pour mon 998 S, je démarre, et je roule. Les premiers kilomètres, c'est 4000 tr/min, et je ne dépasse pas les 4500/5000 tr/min durant les 20/25 premiers kilomètres selon la température extérieure.
Je pars direct, je dépasse pas 5000 tours pendant une dizaine de bornes et je tire pas à bas régime (j'ai 5 bornes de ville avant de sortir de Lyon) et ensuite, une fois que la T° d'eau a franchement passé 80°, gaz.
De toutes façons sur route je dépasse rarement 8500, une fois de temps en temps pour m'étirer les bras et entendre rugir le Testastretta S
S'il fait vraiment trop froid, genre le 1er janvier où il gelait, je passe jamais 5000 tours parce que les pneus glissent donc la température de l'huile moteur est un souci secondaire :D
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PIerre, tu précise le fait que tu as une 998 S... y'a vraiment une grosse différence moteur entre la normale et la S ?
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avec la 748, je partais direct après avoir enfilé mon casque soit moins de 1 min.
et après au feeling je libérais les Ch. pas d'accèl franche, tout doux sur les gaz pour pas faire cogner le moteur et ensuite au bout de qq kilomètre c'était bon. en tout cas moins de 20 ça c'est sur.
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PIerre, tu précise le fait que tu as une 998 S... y'a vraiment une grosse différence moteur entre la normale et la S ? Parce que j'ai acheté la normale de ton ami de la région parisienne et je me posais la question. Toi tu dois savoir....
Oui, il y a une différence : avec ses bielles titanes et ses arbres à cames différents, le Testastretta S prend ses tours plus vite et de façon un peu plus agressive que le Testastretta "normal".
Tu as acheté la 998 de Didier avec 98198 km ?
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Le fait de rouler tout de suite permet de ventiler et d'éviter la formation de zones chaudes localisées sur certaines parties du moteur (moteurs refroidis par air). C'est moins vrai avec les refoidissements liquides.
La pompe à huile débite moins au ralenti mais comme le moteur tourne moins vite :wink:.
Je n'ai pas lu sur ce site de casse moteur (au ralenti) causé par un débit d'huile insuffisant à ce régime.
Perso, je démarre au dernier moment, seulement quand je suis prêt, mais pour d'autres raisons (pour éviter d'assourdir les voisins trop longtemps pour cause de pots NH :D)
:cheers:
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moi je l'ecoute....
quand elle me dit "essores moi ô mon gros goret!!" bin la j'ouvre :D
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moi je l'ecoute....
quand elle me dit "essores moi ô mon gros goret!!" bin la j'ouvre :D
Comme une femme, je vous le dit depuis le debut!!!
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PIerre, tu précise le fait que tu as une 998 S... y'a vraiment une grosse différence moteur entre la normale et la S ? Parce que j'ai acheté la normale de ton ami de la région parisienne et je me posais la question. Toi tu dois savoir....
Oui, il y a une différence : avec ses bielles titanes et ses arbres à cames différents, le Testastretta S prend ses tours plus vite et de façon un peu plus agressive que le Testastretta "normal".
Tu as acheté la 998 de Didier avec 98198 km ?
Salut pierre,
Tu oublies la ligne 50, et le vilo qui va avec les bielles titanes pour l'équilibrage du moulbif.
Pour chauffer ma pistarde, je fais tourner 3 min au dessus de 2000 tr/min, 2 tours de chauffe (pour les pneus et finir le reste) et gazzzzzzzzzzzzzzz
Nicolas
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voila la vrai question!
dans ce cas un sbk sur piste doit en prendre plein la gueule pour la chauffe alors non, puisque il est difficile sur piste de chauffer pendant 25km a 4000trs :D
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voila la vrai question!
dans ce cas un sbk sur piste doit en prendre plein la gueule pour la chauffe alors non, puisque il est difficile sur piste de chauffer pendant 25km a 4000trs :D
Je confirme...
Déjà pour rester en dessous de 5000tr c'est difficile sur 2 tr et quand tu vois les moulins à riz te taquiner c'est bouillant.
L'idéale serait de pouvoir rouler 10 min sans avoir les abeilles :cheers:
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Ben ouai, R1 en 5 mn tu te fais chier :D
Perso c'est 30 km tranquillou ( je regarde les oiseaux, les vignes, je compte les cailloux sur la route ... tiens il etait pas là celui la hier :D )
Qu'il fasse chaud, froid, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il grèle, tremblement de terre, tsunami etc etc :D
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Mais moa c'est pas une s'bk :P
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voila la vrai question!
dans ce cas un sbk sur piste doit en prendre plein la gueule pour la chauffe alors non, puisque il est difficile sur piste de chauffer pendant 25km a 4000trs :D
Je confirme...
Déjà pour rester en dessous de 5000tr c'est difficile sur 2 tr et quand tu vois les moulins à riz te taquiner c'est bouillant.
L'idéale serait de pouvoir rouler 10 min sans avoir les abeilles :cheers:
marrant on a la même démangeaison :D
du coup j'essaye de faire chauffer un max avant même sur place c'est tjs ça.
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PIerre, tu précise le fait que tu as une 998 S... y'a vraiment une grosse différence moteur entre la normale et la S ?
Oui, il y a une différence : avec ses bielles titanes et ses arbres à cames différents, le Testastretta S prend ses tours plus vite et de façon un peu plus agressive que le Testastretta "normal".
Tu as acheté la 998 de Didier avec 98198 km ?
Quelqu'un que je connais.
Je sais pas si c'est son nom parce que sur la carte grise, le proprio est une société basée à Paris. Elle a 98 000km oui mais le compteur en affiche 57 000..... C'est celle là? Tu la connais bien?
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Alors reçue ?
Heureux ? :D
PS : c'est pas 54000 le compteur ?
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Je sais pas faudra lui demander :D
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HS: j'ai roulé avec cette 998 ya 2ans dans le morvans, mec tres sympa, machine tres propre pour son kilometrage! un vrai utilitaire le T4! :)
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PIerre, tu précise le fait que tu as une 998 S... y'a vraiment une grosse différence moteur entre la normale et la S ? Parce que j'ai acheté la normale de ton ami de la région parisienne et je me posais la question. Toi tu dois savoir....
Oui, il y a une différence : avec ses bielles titanes et ses arbres à cames différents, le Testastretta S prend ses tours plus vite et de façon un peu plus agressive que le Testastretta "normal".
Tu as acheté la 998 de Didier avec 98198 km ?
Je sais pas si c'est son nom parce que sur la carte grise, le proprio est une société basée à Paris. Elle a 98 000km oui mais le compteur en affiche 57 000..... C'est celle là? :) Tu la connais bien?
il y encore de tarer quiachete des ducati avec du kilometrage :D
je déconne la mienne a 59000 bientot :P
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HS: j'ai roulé avec cette 998 ya 2ans dans le morvans, mec tres sympa, machine tres propre pour son kilometrage! un vrai utilitaire le T4! :)
Y'en a qui roulent ca fait plaisir :)
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dites pour la 848 fau aussi 25km pour la faire chauffer car j'ai 20km jusqu'au boulot en gros je vais roule en rodage presque toute ma vie moi :siffler:
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Ben c'est clair que si tu la prends que pour aller au boulot tu t'es planté de machine :D
Disons que quand tu arriveras au boulot c'est à ce moment la que tu pourrais y aller plus franchemment meme si une sbk ca chauffe vite
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si vous tenez absolument à ce que votre moto chauffe vite, virez le radiateur d'eau et d'huile :D
vous verrez, elle chauffera à vitesse grand V :D
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dites pour la 848 fau aussi 25km pour la faire chauffer car j'ai 20km jusqu'au boulot en gros je vais roule en rodage presque toute ma vie moi :siffler:
D'un autre cote avec ton sbk, rien ne t'empeche de te tapper 2 ou 3 aller-retour, entre la maison et le taff...
Bah quoi c'est chaud maintenant, faut bien profiter :D
Le mieux c'est de peu etre ne jamais les arreter :siffler:
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je l'es pas que prise pour le boulot mais je pense la prendre de temps en temps quand meme sinon c'st quoi la temperature de fonctionnement
lorsque je l'es essaye le mec m'a dit : je l'es fait tourne un peu avant elle est chaude donc c'est bon, je pense pas qu'il a fai 20km avec lol
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je l'es pas que prise pour le boulot mais je pense la prendre de temps en temps quand meme sinon c'st quoi la temperature de fonctionnement
lorsque je l'es essaye le mec m'a dit : je l'es fait tourne un peu avant elle est chaude donc c'est bon, je pense pas qu'il a fai 20km avec lol
c'est un conss avec une meule d'essai, quand on dis de pas racheter une meule d'essai, c'est typiquement pour ça
un moteur reste un moteur, si tu vas pas le tuer prématurément tu reste sur ce que l'on t'a dit ou sinon bah tu l'a revends rapido et comme les 3/4 quarts tu auras respecter la mécanique dans l'annonce :wink:.
sans compter que la température au tableau de bord c'est celle de l'eau pas celle de l'huile, or ton moteur c'est l'huile qui l'intéresse qui mets plus de temps à chauffer, la flotte bof :siffler:
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oui je sais j'ai pris une neuve de toute facon enfin on verra mardi apres mon coup de file si il me propose qq chose, sinon comment on peu savoir la temp de l'huile ??
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Une moto, comme une voiture chauffe mieux en roulant. Il vaut mieux eviter de laisser chauffer à l'arret
Dictons des ingénieurs motoriste de chez PSA :bowdown:
Bon maintenant, il faut pas de bi qui tournent pas ronds (mais qui sont tellement bons!)