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Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Superbike => Discussion démarrée par: Nalle le 18 février 2008, 13H 38mn 53s

Titre: Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: Nalle le 18 février 2008, 13H 38mn 53s
Salut à tous.

Petite question qui peut paraitre bête mais qui pour moi est importante:

Comment est-il préférable de laisser chauffer sa Ducati (D4)?

Je m'explique brièvement: j'ai toujours laissé chauffer mes japs à l'arrêt sur la béquille le temps de fermer mon blouson, mettre mon casque et mes gants, soit 2 minutes puis jusqu'à ce que la moto soit à température je roule doucement, en dessous de 3000 puis 5000tr sans faire de montées en régime brusques et donc en faisant évoluer mon régime maxi (jamais de 5000tr pendant 10 bornes puis 10 000 d'un coup).
Mais y'a pas longtemps j'ai entendu quelqu'un dire qu'il faut pas laisser chauffer une moto avec embrayage à sec sur la béquille déjà...

Alors j'attends l'avis de proprio qui ont pas mal de bornes au compteur... quel est votre secret? :)
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: domi17 le 18 février 2008, 15H 59mn 19s
moi, je la démarre et je la laisse tourner sur la béquille le temps de m'équiper ...
après, on m'a déjà dit que c'était pas trés bon de la laisser tourner sans rouler trop longtemps.
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: snake-bis le 18 février 2008, 16H 10mn 02s
le souci c'est que la pompe à huile ne fonctionne pas en dessous de 2000 tr / min
Titre: Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: Nalle le 18 février 2008, 16H 20mn 06s
Sans déconner?.... Ah ouais donc effectivement vaut mieux rouler même pas vite quoi...


Et pour l'embrayage?
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: JACK le 18 février 2008, 16H 25mn 29s
Oué il parait qu'au ralenti la pompe à huile ne fonctionne pas suffisement bien pour lubrifier correctement le haut moteur

Mais plus généralement, sur une moto, il n'y a pas que le moteur a chauffer:
- moteur
- hydraulique (suspension AV AR)
- boite
- embreyage
- pneu
- pilote

Donc autant chauffer en route...

Après pour des questions pratique, j'ai monté un bypass de béquille sur la 998 pour au moins éviter de couper le moteur et tirer inutilement sur la batterie pour redémarrer a chaque arret du type pipi, ouverture portail, etc

bypass sur ebay (http://cgi.ebay.fr/Ducati-Sidestand-Bypass-748-996-998-ST2-ST4_W0QQitemZ290206454420QQihZ019QQcategoryZ10448QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem)
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: Nalle le 18 février 2008, 16H 41mn 29s
T'es obligé d'acheter çà?   Cà se magouille pas tout seul en lui faisant croire que la béquille est tout le temps rabatue?
Titre: Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: Eagle4 le 18 février 2008, 17H 10mn 54s
le souci c'est que la pompe à huile ne fonctionne pas en dessous de 2000 tr / min

Vu que la rotation de la pompe est assurée grâce au vilebrequin, si le moteur tourne, la pompe fonctionne...  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: snake-bis le 18 février 2008, 17H 14mn 23s
oui, mais en dessous de (environ) 2000 tr/min la pompe à huile ne tourne pas assez fort pour balancer l'huile (dépends aussi de l'huile).
Et pi même pour l'embrayage à sec c'est pas glop le point mort

(http://img122.imageshack.us/img122/5707/citationad7.gif) (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=20838.0)
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: Eagle4 le 18 février 2008, 17H 40mn 29s
Tu me rassures, j'ai bien fait de mettre mon ralenti à 2500 trs/min  :D
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: quinquin le 18 février 2008, 17H 44mn 47s
30 sec avec l'accelerateur à main à 2500 trs sur min 998
apres 10/15 bornes entre 3000 et 4000 trs jusqu' a 80 deg et basta je roule  :D



Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: Nalle le 18 février 2008, 19H 46mn 19s
Et çà tient? :)

T'as combien de km maintenant?
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: steph le 18 février 2008, 19H 51mn 35s
Pour mon 998 S, je démarre, et je roule. Les premiers kilomètres, c'est 4000 tr/min, et je ne dépasse pas les 4500/5000 tr/min durant les 20/25 premiers kilomètres selon la température extérieure.
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: zimbrake le 18 février 2008, 20H 08mn 13s
Si la pompe ne tournait pas au ralenti, ça se saurait !

1.5bars sur le ralenti si je me souviens bien, 2.6l tous les 1000 tours/ minute.
Titre: Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: snake-bis le 18 février 2008, 20H 09mn 00s
j'ai pas dit qu'elle tournait pas, j'ai dit qu'elle tournait pas assez vite pour pomper assez fort l'huile  :wink:

(http://img122.imageshack.us/img122/5707/citationad7.gif) (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=20838.0)
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 18 février 2008, 20H 14mn 54s
Sur ma 900SSie et ma 916/955 je fais en gros pareil que vous tous : environ 2 min au ralenti histoire que le ralenti soit plus ou moins stable, puis pendant environ 20 à 30km suivant la température extérieure je ne dépasse pas 4200 tours en y allant doucement.

Ensuite j'y vais progressivement (je passe pas de 4200 à 8000trs d'une seul coup  :wink:).

Sur le Mostro et le Scrambler c'est à l'oreille et au compteur car je n'ai pas de compte tours  :D
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: steph le 18 février 2008, 20H 16mn 00s
Au ralenti, la pompe à huile tourne, mais elle ne débite pas assez.
Titre: Re : Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: zimbrake le 18 février 2008, 20H 22mn 42s
Si la pompe ne tournait pas au ralenti, ça se saurait !

1.5bars sur le ralenti si je me souviens bien, 2.6l tous les 1000 tours/ minute.
j'ai pas dit qu'elle tournait pas, j'ai dit qu'elle tournait pas assez vite pour pomper assez fort l'huile  :wink:
Bah oui mais un D4 c'est pas un moteur d'avant guerre non plus  :wink:

Sur le ralenti, t'a quand même pas de régime élévé ni de contraintes énormes sur les cames.

Evidemment, mieux vaut ne pas laisser tourner la moto 2 heures sur la béquille, mais 2 minutes, ça ne descendra pas un moteur.

Mieux vaut partir franco ensuite en ne dépassant pas 5/6000 tours plutot que se la jouer sur des oeufs à 2000/2500 et faire cogner les gamelles.  :cheers:

De toute façon quoique tu fasses ça ne sauvera pas tes basculeurs, alors autant y'aller  :D
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: forza27 le 18 février 2008, 21H 22mn 35s
je la laisse pas chauffer moi je roule direct sans dépasser 5000tr/min pendant 25borne selon température bien sur idem avec mon ancien monster 900 :wink:
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: amael le 19 février 2008, 00H 06mn 47s
Sérieusement, un D4 n'est pas chaud avant 20 ou 25 km ? 8O

Il ne faut pas que j'achète ça pour aller au boulot moi  :lol: :lol:

Et pour monter jusqu'à 10 000 tours, il vous faut combien de bornes ? :D
Titre: Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: JACK le 19 février 2008, 08H 43mn 08s
T'es obligé d'acheter çà?   Cà se magouille pas tout seul en lui faisant croire que la béquille est tout le temps rabatue?

Oui mais c'est dangereux

La bidouille sinon, c'est simplement une diode entre le capteur de béquille, et le capteur de point mort

Ca se bidouille, mais un montage propre et sans toucher au faisceau c'est mieux!

Je voulais le faire moi même, mais les connecteurs qui vont bien, soit tu les achetes par 10, soit tu les paie une fortune, donc autant se payer le truc sur ebay et basta!
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: 10_Franck_98 le 19 février 2008, 10H 28mn 26s
Ahhh les temps de chauffe... :D

Ça me rappelle furieusement les rodages : chacun sa meilleure méthode.

Moi j'aime bien les scientifiques (mais il n'y en a pas beaucoup pour le moment), du genre de 0 à 5,576 km, je dépasse pas les 3978 tours, puis de 5,577 à 12,568 km, je dépasse pas les 5253 tours... :lol:

Moi je roule, j'écoute et ressent ce qui se passe et en fonction, je m'adapte. :cheers:
Titre: Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: JACK le 19 février 2008, 11H 07mn 05s
Moi je roule, j'écoute et ressent ce qui se passe et en fonction, je m'adapte. :cheers:

Comme avec une femme finalement :wink:
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: 10_Franck_98 le 19 février 2008, 11H 46mn 07s
Tout pareil !
 :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: Nalle le 19 février 2008, 12H 03mn 25s
Si je fais comme avec les femmes elle va tomber amoureuse de moi la moto... non je déconne  :D

Bon ok donc vu que çà a toujours bien fonctionné, je fais comme je le sens ;)

C'est juste à l'arrêt que j'avais des doutes et c'est bon je sais comment faire maintenant :)
Titre: Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: ANUBIS le 19 février 2008, 12H 25mn 02s
30 sec avec l'accelerateur à main à 2500 trs sur min 998
apres 10/15 bornes entre 3000 et 4000 trs jusqu' a 80 deg et basta je roule  :D




A peu pret pareil sur la même machine.
Titre: Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: ANUBIS le 19 février 2008, 12H 26mn 43s
Si la pompe ne tournait pas au ralenti, ça se saurait !

1.5bars sur le ralenti si je me souviens bien, 2.6l tous les 1000 tours/ minute.
Et encore il me semble que c'est plus fort sur les testastretta.
Titre: Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: el chaco le 19 février 2008, 13H 34mn 39s
Moi j'aime bien les scientifiques mais il n'y en a pas beaucoup pour le moment
Si si. Voici ma méthode :
Je démarre direct. Reste sous les 4.500trs tant que la température ne s'affiche pas (1ère à 50°C). Puis je fais le ratio 1°C/100tr jusque 80°C (ex. : 6000tr maxi à 60°C)
Effectivement, il faut un temps fou pour arriver en température.
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: Nalle le 19 février 2008, 13H 43mn 15s
Elles sont si longue que çà à chauffer les 998?????


Mes r1 à carbu en 5 km c'était bon.....
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: Nalle le 19 février 2008, 13H 43mn 42s
mer** j'ai prononcé un gros mot ici......... r1 ... lol  :D
Titre: Re : Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: 10_Franck_98 le 19 février 2008, 13H 56mn 54s
Moi j'aime bien les scientifiques mais il n'y en a pas beaucoup pour le moment
Si si. Voici ma méthode :
Je démarre direct. Reste sous les 4.500trs tant que la température ne s'affiche pas (1ère à 50°C). Puis je fais le ratio 1°C/100tr jusque 80°C (ex. : 6000tr maxi à 60°C)
Effectivement, il faut un temps fou pour arriver en température.

Ahhh ben quand même, ça me manquait !
 :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: el chaco le 19 février 2008, 14H 11mn 00s
Et encore, je vous épargne la prise en compte des paramétres, pourtant cruciaux, que sont : T°C extérieure, phase de la lune, avec ou sans carénage.........
Titre: Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: snake-bis le 19 février 2008, 14H 12mn 35s
et les jours qui restent avant le 27ème jour fatidique...sont tellements chiantes ces italiennes  :lol:


(http://img46.imageshack.us/img46/662/citation2yg3.gif) By 900ss (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=20838.0)
Titre: Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: steph le 19 février 2008, 19H 48mn 09s
Mes r1 à carbu en 5 km c'était bon.....
Tous les moteurs demandent un temps de chauffe avant de pouvoir taquiner les hauts régimes. Même ton R1 n'était pas à bonne température en 5 kms... :wink:
@Amaël: m'en fous, j'ai 40 bornes pour aller bosser... :D
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: 900ss le 20 février 2008, 02H 56mn 37s
20 km c'est un minimum !
Monter un mano de température d'huile et vous verrez que c'est très long à chauffer. Beaucoup plus tard que la température d'eau !!!

Et ce n'est pas très parlent les Km, il serait plus juste de parler en minute de route.

Je chauffe ma moto environ 20 minutes, voire plus si ça roule bien et moins si ça roule lentement. (Ma 900SS ma fait 140'000 Km sans problème et sans l'accident elle roulerait encore).


Pour le problème de pression d'huile au ralenti. Il y à qu'à chercher sur le forum. Beaucoup se plaignent du témoins d'huile qui s'allume ou clignote au ralenti !!!
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: quinquin le 20 février 2008, 10H 06mn 18s
oui ok l'huile met plus longtemps à chauffer mais tu peux aussi rouler à 5000/6000 rts une fois passer la température d'eau à 80 deg et sur ma moto t'es déjà à +160  :cry: (998S) effectivement avant de coller le moteur à pleine charge  :P il faut encore attendre un peu mais bon là on est sur la route hein  :wink:
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: SHILT57 le 20 février 2008, 13H 19mn 49s
.......
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: bertilou le 22 février 2008, 22H 12mn 23s
Sans martiriser la mécanique, tu peux rouler un minimum, même si je trouve que les Ducati chauffent peu...et ça pose un soucis pendant quelques mois de l'année dans le Nord  :D mais comme le moteur contribue à la rigidité, je fais d'autant plus attention et le monstre est encore plus pénible à amener à la bonne tempérautre  :cold:
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: chris888 le 23 février 2008, 13H 54mn 15s
Mon 888 chauffe bien plus vite que les votres, j'ai l'impression.  :D

Je la laisse moteur démarré pendant 1 à 2 minutes (le temps que le ralenti se stabilise bien; je démarre sans starter, même encore à cette époque), et je monte dessus pour rouler doucement. Au bout d'à peine 5 à 10 minutes, la température d'eau est déjà à 70°C et elle reste là tant que je roule bien. Ca monte vers 80 en ville et ça redescend assez vite dès que ça roule de nouveau

C'est vrai que sur les 916, 1000ss et st3 que j'ai déjà eues, ça mettait un peu plus de temps à monter en température.
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: SHILT57 le 24 février 2008, 19H 10mn 16s
........
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: Mac Alidgé le 25 février 2008, 00H 20mn 47s
Moi je la laisse chauffer le temps de mettre gants, cagoule et casques...
Après 5à 10 bornes, j'allume.
Pour l'instant aucun soucis ..
Titre: Re : Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: JCB le 25 février 2008, 13H 00mn 36s
Sans déconner?.... Ah ouais donc effectivement vaut mieux rouler même pas vite quoi...


Et pour l'embrayage?


Au point mort, l'embrayage il se les roule, il entraine juste l'arbre primaire de boite  :D
Titre: Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: Pierre Col le 27 février 2008, 23H 34mn 28s
Pour mon 998 S, je démarre, et je roule. Les premiers kilomètres, c'est 4000 tr/min, et je ne dépasse pas les 4500/5000 tr/min durant les 20/25 premiers kilomètres selon la température extérieure.

Je pars direct, je dépasse pas 5000 tours pendant une dizaine de bornes et je tire pas à bas régime (j'ai 5 bornes de ville avant de sortir de Lyon) et ensuite, une fois que la T° d'eau a franchement passé 80°, gaz.

De toutes façons sur route je dépasse rarement 8500, une fois de temps en temps pour m'étirer les bras et entendre rugir le Testastretta S

S'il fait vraiment trop froid, genre le 1er janvier où il gelait, je passe jamais 5000 tours parce que les pneus glissent donc la température de l'huile moteur est un souci secondaire  :D
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: Nalle le 28 février 2008, 00H 55mn 21s
PIerre, tu précise le fait que tu as une 998 S... y'a vraiment une grosse différence moteur entre la normale et la S ?
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: nineeleven le 28 février 2008, 17H 49mn 45s


avec la 748, je partais direct après avoir enfilé mon casque soit moins de 1 min.

et après au feeling je libérais les Ch. pas d'accèl franche, tout doux sur les gaz pour pas faire cogner le moteur et ensuite au bout de qq kilomètre c'était bon. en tout cas moins de 20 ça c'est sur.

Titre: Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: Pierre Col le 29 février 2008, 08H 20mn 39s
PIerre, tu précise le fait que tu as une 998 S... y'a vraiment une grosse différence moteur entre la normale et la S ? Parce que j'ai acheté la normale de ton ami de la région parisienne et je me posais la question. Toi tu dois savoir....

Oui, il y a une différence : avec ses bielles titanes et ses arbres à cames différents, le Testastretta S prend ses tours plus vite et de façon un peu plus agressive que le Testastretta "normal".

Tu as acheté la 998 de Didier avec 98198 km ?
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: toutounet22 le 29 février 2008, 08H 40mn 38s
Le fait de rouler tout de suite permet de ventiler et d'éviter la formation de zones chaudes localisées sur certaines parties du moteur (moteurs refroidis par air). C'est moins vrai avec les refoidissements liquides.
La pompe à huile débite moins au ralenti mais comme le moteur tourne moins vite  :wink:.
Je n'ai pas lu sur ce site  de casse  moteur (au ralenti) causé par un débit d'huile insuffisant à ce régime.
Perso, je démarre au dernier moment, seulement quand je suis prêt, mais pour d'autres raisons (pour éviter d'assourdir les voisins trop longtemps pour cause de pots NH  :D)
 :cheers:
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: funkenstein le 29 février 2008, 10H 25mn 06s
moi je l'ecoute....

quand elle me dit "essores moi ô mon gros goret!!" bin la j'ouvre  :D
Titre: Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: JACK le 29 février 2008, 10H 40mn 09s
moi je l'ecoute....

quand elle me dit "essores moi ô mon gros goret!!" bin la j'ouvre  :D

Comme une femme, je vous le dit depuis le debut!!!
Titre: Re : Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: desmogram le 29 février 2008, 11H 08mn 41s
PIerre, tu précise le fait que tu as une 998 S... y'a vraiment une grosse différence moteur entre la normale et la S ? Parce que j'ai acheté la normale de ton ami de la région parisienne et je me posais la question. Toi tu dois savoir....

Oui, il y a une différence : avec ses bielles titanes et ses arbres à cames différents, le Testastretta S prend ses tours plus vite et de façon un peu plus agressive que le Testastretta "normal".

Tu as acheté la 998 de Didier avec 98198 km ?

Salut pierre,

Tu oublies la ligne 50, et le vilo qui va avec les bielles titanes pour l'équilibrage du moulbif.

Pour chauffer ma pistarde, je fais tourner 3 min au dessus de 2000 tr/min, 2 tours de chauffe (pour les pneus et finir le reste) et gazzzzzzzzzzzzzzz

Nicolas
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: funkenstein le 29 février 2008, 11H 37mn 12s
voila la vrai question!

dans ce cas un sbk sur piste doit en prendre plein la gueule pour la chauffe alors non, puisque il est difficile sur piste de chauffer pendant 25km a 4000trs  :D
Titre: Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: desmogram le 29 février 2008, 12H 12mn 41s
voila la vrai question!

dans ce cas un sbk sur piste doit en prendre plein la gueule pour la chauffe alors non, puisque il est difficile sur piste de chauffer pendant 25km a 4000trs  :D

Je confirme...

Déjà pour rester en dessous de 5000tr c'est difficile sur 2 tr et quand tu vois les moulins à riz te taquiner c'est bouillant.

L'idéale serait de pouvoir rouler 10 min sans avoir les abeilles  :cheers:
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: FREDO le 29 février 2008, 13H 19mn 29s
 Ben ouai, R1 en 5 mn tu te fais chier  :D

Perso c'est 30 km tranquillou ( je regarde les oiseaux, les vignes, je compte les cailloux sur la route ... tiens il etait pas là celui la hier  :D )

Qu'il fasse chaud, froid, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il grèle, tremblement de terre, tsunami etc etc  :D
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: FREDO le 29 février 2008, 13H 21mn 33s

 Mais moa c'est pas une s'bk  :P
Titre: Re : Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: quinquin le 29 février 2008, 13H 22mn 44s
voila la vrai question!

dans ce cas un sbk sur piste doit en prendre plein la gueule pour la chauffe alors non, puisque il est difficile sur piste de chauffer pendant 25km a 4000trs  :D

Je confirme...

Déjà pour rester en dessous de 5000tr c'est difficile sur 2 tr et quand tu vois les moulins à riz te taquiner c'est bouillant.

L'idéale serait de pouvoir rouler 10 min sans avoir les abeilles  :cheers:

marrant on a  la même démangeaison  :D
du coup j'essaye de faire chauffer un max avant même sur place c'est tjs ça.
Titre: Re : Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: Nalle le 01 mars 2008, 01H 45mn 48s
PIerre, tu précise le fait que tu as une 998 S... y'a vraiment une grosse différence moteur entre la normale et la S ?

Oui, il y a une différence : avec ses bielles titanes et ses arbres à cames différents, le Testastretta S prend ses tours plus vite et de façon un peu plus agressive que le Testastretta "normal".

Tu as acheté la 998 de Didier avec 98198 km ?

Quelqu'un que je connais.

Je sais pas si c'est son nom parce que sur la carte grise, le proprio est une société basée à Paris. Elle a 98 000km oui mais le compteur en affiche 57 000..... C'est celle là?  Tu la connais bien?
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: DarkMonster le 01 mars 2008, 08H 40mn 15s
Alors reçue ?
Heureux ?  :D

PS : c'est pas 54000 le compteur ?
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: Nalle le 01 mars 2008, 12H 46mn 12s
Je sais pas faudra lui demander :D
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: JACK le 01 mars 2008, 19H 00mn 47s
HS: j'ai roulé avec cette 998 ya 2ans dans le morvans, mec tres sympa, machine tres propre pour son kilometrage! un vrai utilitaire le T4! :)
Titre: Re : Re : Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: forza27 le 01 mars 2008, 20H 38mn 30s
PIerre, tu précise le fait que tu as une 998 S... y'a vraiment une grosse différence moteur entre la normale et la S ? Parce que j'ai acheté la normale de ton ami de la région parisienne et je me posais la question. Toi tu dois savoir....

Oui, il y a une différence : avec ses bielles titanes et ses arbres à cames différents, le Testastretta S prend ses tours plus vite et de façon un peu plus agressive que le Testastretta "normal".

Tu as acheté la 998 de Didier avec 98198 km ?

Je sais pas si c'est son nom parce que sur la carte grise, le proprio est une société basée à Paris. Elle a 98 000km oui mais le compteur en affiche 57 000..... C'est celle là? :) Tu la connais bien?

il y encore de tarer quiachete des ducati avec du kilometrage :D













je déconne la mienne a 59000 bientot :P
Titre: Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: Nalle le 01 mars 2008, 20H 39mn 16s
HS: j'ai roulé avec cette 998 ya 2ans dans le morvans, mec tres sympa, machine tres propre pour son kilometrage! un vrai utilitaire le T4! :)

Y'en a qui roulent ca fait plaisir :)
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: mick46 le 04 mai 2008, 18H 53mn 57s
dites pour la 848 fau aussi 25km pour la faire chauffer car j'ai 20km jusqu'au boulot en gros je vais roule en rodage presque toute ma vie moi  :siffler:
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: bostrom le 04 mai 2008, 20H 16mn 07s
Ben c'est clair que si tu la prends que pour aller au boulot tu t'es planté de machine :D

Disons que quand tu arriveras au boulot c'est à ce moment la que tu pourrais y aller plus franchemment meme si une sbk ca chauffe vite
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 06 mai 2008, 12H 43mn 48s
si vous tenez absolument à ce que votre moto chauffe vite, virez le radiateur d'eau et d'huile  :D

vous verrez, elle chauffera à vitesse grand V  :D
Titre: Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: Homer 848 le 17 mai 2008, 19H 13mn 20s
dites pour la 848 fau aussi 25km pour la faire chauffer car j'ai 20km jusqu'au boulot en gros je vais roule en rodage presque toute ma vie moi  :siffler:

D'un autre cote avec ton sbk, rien ne t'empeche de te tapper 2 ou 3 aller-retour, entre la maison et le taff...
Bah quoi c'est chaud maintenant, faut bien profiter  :D

Le mieux c'est de peu etre ne jamais les arreter  :siffler:
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: mick46 le 18 mai 2008, 14H 16mn 23s
je l'es pas que prise pour le boulot mais je pense la prendre de temps en temps quand meme sinon c'st quoi la temperature de fonctionnement

lorsque je l'es essaye le mec m'a dit : je l'es fait tourne un peu avant elle est chaude donc c'est bon, je pense pas qu'il a fai 20km avec lol
Titre: Re : Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: bulfire le 18 mai 2008, 16H 34mn 59s
je l'es pas que prise pour le boulot mais je pense la prendre de temps en temps quand meme sinon c'st quoi la temperature de fonctionnement

lorsque je l'es essaye le mec m'a dit : je l'es fait tourne un peu avant elle est chaude donc c'est bon, je pense pas qu'il a fai 20km avec lol
c'est un conss avec une meule d'essai, quand on dis de pas racheter une meule d'essai, c'est typiquement pour ça

un moteur reste un moteur, si tu vas pas le tuer prématurément tu reste sur ce que l'on t'a dit ou sinon bah tu l'a revends rapido et comme les 3/4 quarts tu auras respecter la mécanique dans l'annonce  :wink:.

sans compter que la température au tableau de bord c'est celle de l'eau pas celle de l'huile, or ton moteur c'est l'huile qui l'intéresse qui mets plus de temps à chauffer, la flotte bof :siffler:
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: mick46 le 18 mai 2008, 16H 39mn 33s
oui je sais j'ai pris une neuve de toute facon enfin on verra mardi apres mon coup de file si il me propose qq chose, sinon comment on peu savoir la temp de l'huile ??
Titre: Re : Laisser chauffer sa SBK...
Posté par: sixenligne le 20 mai 2008, 18H 50mn 58s
Une moto, comme une voiture chauffe mieux en roulant. Il vaut mieux eviter de laisser chauffer à l'arret
Dictons des ingénieurs motoriste de chez PSA  :bowdown:
Bon maintenant, il faut pas de bi qui tournent pas ronds (mais qui sont tellement bons!)