Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: fred56 le 22 février 2008, 00H 43mn 05s
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Salut.
J'ai un problème avec ma bécane (M1000S de 2003), en fait, meme 2...
1er Pb:
Elle consomme autant qu'un bombardier, c'est à dire 8.5L en roulant calmement.
2ème Pb:
Elle démarre très mal à froid, il me faut en général une bonne dizaine d'essais pour la lancer, mais une fois chaude, elle redémarre du 1er coup, et roule tres bien (normal, vu ce qu'elle bouffe)...
Voila, si quelqu'un a une idée, voire même plusieurs, je suis preneur :wink:
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8,5 l : c'est à dire ? Combien avec un plein (avant la réserve)?
Pour ton 2 ème problème, est-ce que ta batterie est neuve?
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actuellement, je fais 120km avant la réserve...
Pour ma batterie, non, elle n'est pas neuve, elle a deja été rechargée il y a 15 jours, mais j'hésite à acheter une batterie, ou un chargeur optimate...
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Ben, si ta batterie a plus de 4 ans, faudra penser à la changer...
Le chargeur type optimate est très bien, mais dans le cas d'une batterie morte, il ne fera que te dépanner, tu risques à la première ballade et premier arrêt pique-nique ou autre de rester en rade...
C'est un des problèmes récurrents sur les gros bicylindres, la batterie doit etre nickel car pour faire partir tes deux gros bouzins de 500 cm3, il faut beaucoup de jus... :wink:
Et si le froid s'y met comme en ce moment... :?
Pour ta conso, je t'ai répondu sur un autre topic, ça vient peut-etre de l'injection qui est réglée trop riche...
Si c'est pas ça, ben, y'a des experts ici qui pourront t'en dire plus mais faudra plus de détails...
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Si tu parviens à faire une bonne dizaine de tentative pour démarrer ta moto et que ta batterie ne faiblis pas.
La batterie n'est pas la cause du problème.
As-tu fais des modifications sur ta moto (échappement, boite ou filtre à air) ?
Car tout changement sur ces composent implique un réglage d'injection.
Si non.
Fait faire un bon réglage et demande au mécano de contrôler le "capteur température et pression air". En cas de défaut, il provoque des problèmes de démarrage à froid et modifie la richesse.
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Elle n'a pas de boitier ni de boite a air ouverte, mais des remus ducati perf carbone nh.
Quand j'ai acheté la bécane, j'ai mis des chicanes termignoni (visibles sur le site de ducati grenoble). alors est ce que ca peut jouer..
j'avais pas fait assez de bornes en pots racing pour calculer la conso
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J'ai aussi une M1000Sie.
J'avais déjà parlé de la conso sur un autre topic, mais je ne retrouve plus.
Petits parcours, donc moteur froid (moins de 10 kms pour aller au boulot): 8 L aux 100
Grand parcours avec moteur qui travaille à T° >80°: 5,5 L aux 100.
La dif de conso estr énorme entre grands et petits parcours
X@V qui avait également une 1000 Sie avait la même conso que moi.
J'ai également des difficultés pour les démarrages à froid; Elle aime pô. :(
:D
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Salut.
Alors, pour le pb de démarrage à froid, ca a l air d aller mieux avec une nouvelle batterie, a confirmer avec le tps.
Pour la conso, ca me parait bizarre une telle différence selon la température moteur.
Je pense que je vais bientot faire un réglage de richesse (la grosse conso, ca me le fait aussi sur des trajets de 50km...donc moteur chaud).
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Pour les démarrage à froid sur les D2 je me demande si les boitier d'origine sont pas un poil trop pauvre ou trop riche car sur mon SSie ça a toujours été la galère par temps froid. PAr contre depuis que j'ai changé le CDI avec une carto qui va bien elle démarre au premier coup de démarreur à chaque fois et pourtant j'ai la batterie d'origine qui a 5 ans maintenant...
J'ai des souvenir de vidage de batterie en hivers qui me faisaient froid dans le dos...
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Salut, des ptites news:
Le problème de démarrage est résolu, ça venait de la batterie (110€, c'est pas donné...).
Concernant la conso, rien de nouveau, ca a même été pire (dernier plein, 110km pour 11litres...), alors que certains parlent d'une conso de 4,5L a 5,5L...
Le réglage de richesse n'a pas encore été fait, pas trop de sous...(ca coute combien en général?). En attendant, j'ai changé filtre à air, bougies, et fait la vidange.
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Je pense que tu aurais dû commencer par le réglage de l'injection, ça ne coute que le prix de la main d'oeuvre...Moi, j'en ai eu pour 26 euros TTC, et elle tourne comme une horloge maintenant.
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j'ai également un pb de démarrage à froid, (1000Sie)faut faire pas mal de sollicitations de démarreur pour que çà parte.
chez squadra; ils me disent que c'est le starter qui ne tire pas assez fort, réglage hier et ce matin encore ce pb...
ma batterie à une tension de 12,85 à l'arrêt, donc c'est bon.
pour comparer avec ma 900SSie, j'ai l'impression que le lancement du moteur est laborieux, comme si le lanceur de démarreur avait un problème.(mais à chaud çà démarre impecc...)
j'ai un nouveau rv mais je pense qu'on va me trimbaler pendant quelques temps, car l'occasion est garantie pendant 3 mois...
à part leur faire un courrier recommandé pour marquer la date du défaut, y a t-il une autre source possible à ce genre de galère?
j'ai aussi constaté,( tjrs en comparaison avec la SSie), qu'à bas régime (entre 2 et 3OOO), un bruit venant je pense de m'embrayage, ressemblant à des graviers qui seraient projetés par le pneu avant dans le garde boue???....bizarre.
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Pour les problèmes de démarrage, peut-être que le ralenti est trop bas ?
Sinon il faut à CHAQUE démarrage mettre l'accélérateur à main. dès que le moteur tient le ralenti (ou que tu roules bien) tu peux l'enlever.
autre piste, il se peut que pour les modèles 2003 il y ait un problème de guide de soupapes : à vérifier (pour les 2004 aussi, mais moins touché apparemment)
à part ça je ne vois pas, j'ai eu un 2003 qui avait 30.000 kms et il tournait nickel, et maintenant un 2004 et pareil :D (sauf que mon ralenti est à 1200trs)
Pour la conso, le mien est réglé tiptop (avec pots NH) et je fais entre 150 et 180kms avant témoin suivant trajet...
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j'ai également un pb de démarrage à froid, (1000Sie)faut faire pas mal de sollicitations de démarreur pour que çà parte.
chez squadra; ils me disent que c'est le starter qui ne tire pas assez fort, réglage hier et ce matin encore ce pb...
ma batterie à une tension de 12,85 à l'arrêt, donc c'est bon.
pour comparer avec ma 900SSie, j'ai l'impression que le lancement du moteur est laborieux, comme si le lanceur de démarreur avait un problème.(mais à chaud çà démarre impecc...)
j'ai un nouveau rv mais je pense qu'on va me trimbaler pendant quelques temps, car l'occasion est garantie pendant 3 mois...
à part leur faire un courrier recommandé pour marquer la date du défaut, y a t-il une autre source possible à ce genre de galère?
j'ai aussi constaté,( tjrs en comparaison avec la SSie), qu'à bas régime (entre 2 et 3OOO), un bruit venant je pense de m'embrayage, ressemblant à des graviers qui seraient projetés par le pneu avant dans le garde boue???....bizarre.
ne serait-ce pas un problème de guide de soupapes ça ?
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Vérifie ta batterie en premier lieu.
Apparemment, si ton probleme venait des soupapes, tu calerais a chaud, ou en retrogradant...Si ce n'est pas le cas, verifie donc ta batterie :wink:
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Vérifie ta batterie en premier lieu.
a froid, elle fait 12,85 v...j'ai connu pire.
même à 12.5 v mon 900SSie démarre au quart de tour
alors...?je pense peut-être à un problème de démarreur lui même...?
j'y pense, la batterie actuelle est une 11Aph, alors que la notice technique prescrit une 16 Aph...peut-être pas assez puissante pour entraîner un 1000.?
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C'est une cause fort probable, 30% de puissance en moins...
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vous me confirmez que vous avez des batteries de 16 Aph et non des 11/12 Aph?
dans ce cas, je vais remidier à çà...en attendant la vérif du capteur air /pression.
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Salut, des ptites news:
Le problème de démarrage est résolu, ça venait de la batterie (110€, c'est pas donné...).
quelle puissance ta nouvelle batterie??