Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: LE BARON ROUGE le 01 juin 2004, 20H 07mn 48s
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qu'elles sont les cotes de tolérances pour les disques d'embrayages svp? :?:
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Alors là ....
j'vais t'dire, tant que ça ne patine pas, ne commence pas à faire une sorte de grognement sourd, tant que les ergots des disques qui sont coincés dans la noix ne prennent pas trop de jeu, c'est bon, ça marche !!
Tu te vois sortir tous les disques garnis, te mettre à les mesurer, sachant qu'ils ne s'usent pas tous de la même façon ??
Dans une des conversations, je ne me rappelle plus qui a dit que périodiquement, il les sortait, les retournait et les intervertissait, ce qui permettait d'allonger considérablement la vie du jeu de disque (pas toucher au sens ni à la place du 2° disque en partant du moteur cependant).
Les côtes, j'ai pas, chuis du genre Brutal, je change quand ça marche plus :lol:
Des fois même avant quand les ergots sont nazes.
Ces saloperies se boufent plus vite que les disques garnis en général.
Ou au moins sur ma moto.
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Dans une des conversations, je ne me rappelle plus qui a dit que périodiquement, il les sortait, les retournait et les intervertissait, ce qui permettait d'allonger considérablement la vie du jeu de disque (pas toucher au sens ni à la place du 2° disque en partant du moteur cependant).
moi j'le fais, ça a tendance à rallonger considérablement la durée de vie (les disques garnis du fond s'usant plus vite...) et un petit coup de ponçage (grain ultra-fin) sur les disques lisses en prime :)
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Ben je vais appliquer ta recette, c'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd !!
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merci,mais j'aurai bien voulu une cote
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(http://www.planete-ducati.com/forum/album_pic.php?pic_id=947)
voila
c est pour les SS ...
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Ben j'ai pas les cotes Slider, désolé !
Et si tu demandais à un concess ?
Ici, visiblement, les réponses ne se pressent pas.
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Dans une des conversations, je ne me rappelle plus qui a dit que périodiquement, il les sortait, les retournait et les intervertissait, ce qui permettait d'allonger considérablement la vie du jeu de disque (pas toucher au sens ni à la place du 2° disque en partant du moteur cependant).
moi j'le fais, ça a tendance à rallonger considérablement la durée de vie (les disques garnis du fond s'usant plus vite...) et un petit coup de ponçage (grain ultra-fin) sur les disques lisses en prime :)
'tain !! j'chuis mort de rire de lire ça !! j'ai un pote qui fait ça aussi .. bon, on le surnomme "le boucher du vexin" :D mais bon ... :D
Le pire, c'est que c'est pas que con ;o)
Note : lui, il retourne aussi :
ses disques, ses plaquettes, sa chaine, sa couronne et sa femme . .euuhh .. non pas sa femme .. .elle s'est barrée sa femme!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
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y a pas de petites economies :D (parole d'auvergnat breton :P )
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salut les gazier
les cotes sont. :)
jeu entre la cloche d' enbrayage et le disque menant.
introduire le disque (a) (disque garni ) dans la cloche (b)et mesurer avec
une jauge d'épaisseur
le jeu existant (s) ne doit pas etre superieur à 0.6mm.dans le cas contraire,
remplacer les disques et eventuellement la cloche. (manuel ducat moi j ai au moins 1mm si c est pas plus si tu les ecoute tu change tous a 10 000 en italy plus ça fait du bruit mieux c'est.)
disque dembrayage
les disques d embrayage ne doivent avoir aucune déformation ou brulure.
mesurer l'épaisseur des disques conducteurs (ceux avec materiau de frottement)
elle ne doit pas etre inferieure à 2.8mm ( strada /s / bip. ) et à 2.3mm ( s.p.)
placer le disque sur un plan et controler la deformation avec une jauge d'épaisseur.
limite de service: 0.2mm
ressorts d'embray.
mesurer la longeur libre de chaque ressort avec un calibre, elle ne doit pas etre
inferieur à 36,5mm. rempacer les ressorts qui depassent cette limite.
a plus ciao :sm9:
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bp 155 748 merci :D
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a ton service
( y faut que je m 'enregistre)
vous croyer que je peu vous envoyer dircte les page du manuel d'attelier ???? :?:
( c est mieux avec les image ) :sm30:
bon a plus ciao!!!!! :sm9: