Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: noirmat le 14 avril 2008, 10H 27mn 49s
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Hello,
un ami dont le Monster 900 de 97 bien fatigué est chez Ducati Grde Armée (75)
depuis 3 mois est bien en galère car "le réseau" dit qu'il n'y a plus
de kits Cylindres / Pistons disponibles chez Ducati et ça de façon définitive. 8O
C'est confirmé cette info ?
Et comment qu'on fait quand on en a besoin ?
ya un plan B pour en trouver ?
Merci à tous
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je ne connait pas le dispo sur kit d'origine en 904cm3 mais y'a des kits 944cm3 ou 985cm3 de dispo assez facilement :wink:
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il a combiens de bornes le moulins? pasque jusqu'a 100 000km ca roule, a la limite piston segments et etancheité des soupapes a revoir. mais sinon, ca tient le coup !
ya pas un truc dans le genre obligation de fournir des pieces pendant 10 comme pour les voitures???
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ya pas un truc dans le genre obligation de fournir des pieces pendant 10 comme pour les voitures???
Nan.
Et même si, 1997 + 10 = 2007. Et on est en 2008 :siffler:
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ya pas un truc dans le genre obligation de fournir des pieces pendant 10 comme pour les voitures???
Nan.
Et même si, 1997 + 10 = 2007. Et on est en 2008 :siffler:
j'aime beaucoup :D :D :D
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oui, mais comme jusqu'en 2000 c'est les meme..... :D
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Bah... il a 23 000 km au compteur, et d'après l'ancien chef d'atelier Grande Armée, l'usure d'un moteur de + de 100 000 km.
La bonne surprise, quoi. :thumbsup:
Ducat a fait l'étanchéité des soupapes il y a 1 an (et 3000 km) mais
toujours autant de fumée bleue en coupant les gaz
il a combiens de bornes le moulins? pasque jusqu'a 100 000km ca roule, a la limite piston segments et etancheité des soupapes a revoir. mais sinon, ca tient le coup !
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Bah... il a 23 000 km au compteur, .......
Ducat a fait l'étanchéité des soupapes il y a 1 an (et 3000 km)
deja la ya un hic, a 23000Km, ca doit etre encore parfaitement etanche...
ton moteur doit avoir au moins 45000km (si mal entretenue) pour qu'il y ai une etancheité a refaire. donc au vu des symptome, ton moulin a bouceaup plus....la fumée bleu est du a 2 causeé possible.
le/les joints d'embase HS ou une segmentation fatigué. il peut en plus y avoir un mauvais reglage de carburation, mais avec une de ces 2 causes, regler une meule, c'est pas facile....
de toute facon, 1 cyl/piston coute 1500€, donc 3000€ pour les 2...je doute que ton pote veuille mettre ce prix.
pour moi, change de cremerie. ils veulent pas ce faire chier avec cette veillerie donc charge un max en esperant que tu te casse ou que tu lache tout ton fric...
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ouais...
du coup, pas évident de savoir quoi faire.
En plus il ne bricole pas du tout donc il espère vraiment que Ducat va
lui remettre sa machine d'équerre mais c'est mal barré.
C'est quoi les joints d'embase ?
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bha si le mec de l atelier dit qu ils arrivent pas à avoir les pieces j vois pas pk il baratinerait (sauf pour vendre une moto neve mais il se ferait plus de blé en réparation qu'en vente alors bon ...), et puis ducati a vendu des fins de series de pieces D2 carbu l année derniere (pas la premiere année qu ils font ca d ailleurs), les fond de tiroir quoi ...
faut voir en dehors du reseau mais ca un DS le fera peut etre pas ...
sinon racheter un moulin d occaz, ca traine peut etre sur ducatannonces.
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le joint d'embase, c'est le joint qui est sous les cylindres...
pour ce qui est de la dispo des pieces, je ne dit pas qu'elle sont encore dispo, je posais seulement la question de savoir si le constructeur n'avait une obligation de fournir des pieces pendants une durée.
dans le cas ou ce soit vraimenent les cyl/piston a changé, FJP4 en vend parfois...contact le, peut etre que....
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je ne connait pas le dispo sur kit d'origine en 904cm3 mais y'a des kits 944cm3 ou 985cm3 de dispo assez facilement :wink:
Pour le 944 (et a fortiori sur le 985) on peut acheter des pistons par contre pour les cylindres on n'en trouve plus. Il faut realeser ceux d'origine.
Vince m'avait dit compter environ 1500e pour un passage en 944 HC avec realesage (y compris main d'oeuvre bien entendu).
Dans le lien de desmo_enzo, on voit qu'il n'y a qu'un kit pistons et non cylindre/pistons pour le 900.$
Nexius> est ce que les cylindes/pistons sont les mêmes que sur les modèles injectés ?
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Noirmat> Elle fume comment la brele de ton pote ? PArceque la mienne aussi elle fume depuis que je l'ai et y'a pas de blemes. A la deceleration, j'ai un petit panache de fumée quand je tombe une vitesse. A priori c'est les joints de queue de soupapes.
Est ce qu'elle consomme de l'huile ? Parce qu'on peut fumer tout en consommant très peu d'huile (sur la mienne, environ 0,5l aux 1000 ce qui est peu vu l'utilisation -montagne, arsouille en été- que j'en ai).
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pour desmoracez, ils ont les kit en 940 et 980cc mais visiblement ils ont d'autres tailles, il faut leur demander ils ont surement :wink:
c'est juste les pistons, pas les cylindres.
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Nexius> est ce que les cylindes/pistons sont les mêmes que sur les modèles injectés ?
nop, carbu et injection different au niveau du passage d'huile et de l'admission...mais peut etre en a t'il pour inj?
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Desmo_enzo, ok j'avais lu que les premiers tableaux...Il y en a aussi de chez Wiseco.
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ouf, pendant un moment j'ai cru que tu jouais a Féfé :D
Non, là je t'aurais dit qu'il n'avait qu'à mettre les pistons/cylindres de la 1000DS et..roule ! :D
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J'avais essayé une FE montée en 944 avec les FCR et franchement c'était pas mal au niveau répondant à mi-régimes. Par contre ça s'ecrasait assez vite à partir de 7000 alors que la mienne continue à s'envoler vers la zr. C'est sans doute l'effet pistons HC.
Sinon, pour en revenir au pb de noirmat, peux tu répondre à la question sur les fumettes et la conso d'huile ?
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Hello ! Désolé pour la réponse rapide... :lol: (z'ai pas d'ordi chez moi...)
En fait je ne sais pas trop si il consomme de l'huile raisonnablement ou comme un aspirateur.
Par contre, la fumée bleuâtre, elle sort principalement par l'échappement gauche et
sent franchement l'huile brûlée (comme on aime...)
9a ne fume jamais à l'accel mais toujours en décélération avec les gaz coupés.
ça fait penser aux queues de soupape, mais tout ça a été rénové au DS Grande armée il y a peu de temps
Sinon, pour en revenir au pb de noirmat, peux tu répondre à la question sur les fumettes et la conso d'huile ?
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ça fait penser aux queues de soupape, mais tout ça a été rénové au DS Grande armée il y a peu de temps
Je crois effectivement que la fumée à la decelerration est bien symptomatique des joints de queue de soupape. Sur la mienne, je ne me souviens pas si c'est du gauche ou du droit mais peu importe.
De toutes façons comme dirait Phil "il faut peu d'huile pour faire beaucoup de fumée". 8)
PS : c'est le genre d'opération que j'aurais laissé volontiers à Vince plutôt qu'à un DS. Ceci n'engage que moi, bien entendu. 8)
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moi, c'est plutot le genre de chose que je laisserais a YMA a st germain de la grange....
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toujours est-il que ce n'est pas au DS....
D'ailleurs YMA, c'est pas eux qui chantent avec une casquette en cuir ou un casque de chantier ?
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Je vais faire une petite recherche sur YMA, pour la culture personnelle :thumbsup: