Forum Planete Ducati

Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: Pinksweet le 27 avril 2008, 10H 54mn 59s

Titre: Entretient des cuirs ...
Posté par: Pinksweet le 27 avril 2008, 10H 54mn 59s
Bien le bonjour à vous tous !

M'étant déjà présenter, je vais exposer mon ch'ti soucis  (j'ai éviter de justesse de prendre un coup de pied au cul !)  :dribble:

Je viens aujourd'hui dans ce topic, pour vous posez une question qui n'a rien a voir avec la moto en elle-même, mais plutot en rapport avec l'équipement et plus precisement avec les blousons ... !
Bah ...vi, je suis a la recherche d'un moyen d'entretenir mon cuir sans forcement acheter encore et encore des kits de nettoyages ... !

Tant pour l'eradication des moucherons, que pour l'entretient et l'assouplissement du cuir, savoir si vous avez des conseils de grands-mères (ex: lait pour le corp ...).
Evidement, je n'évoque qu'un exemple ...  :lol:

Dans l'attente de vos réponses pour prendre soin de ma carapace, à très bientot !
Cordialement ...


Titre: Re : Entretient des cuirs ...
Posté par: Doberman le 27 avril 2008, 11H 31mn 24s
Bein les moustoks et autres saloperie ca protege non ?! :D Sans blague , perso je m'en occupe qu'une fois ds l'année , quand j'hiberne  :D Et là lavage avec un filet de flotte , pis graisse de phoque , voilou ;
Titre: Re : Entretient des cuirs ...
Posté par: GuiK108 le 27 avril 2008, 11H 50mn 47s
Savon de marseille avec un peu d'eau et un chiffon doux pour virer les moustiques, ça marche très bien et c'est ce qui est conseillé.

Sinon pour le graissage, une fois par an je pense aussi que c'est suffisant mais à vrai dire j'ai mon cuir depuis moins d'un an donc je sais pas encore  :D
Titre: Re : Entretient des cuirs ...
Posté par: atokadonf le 27 avril 2008, 13H 01mn 10s
Bien le bonjour à vous tous !

M'étant déjà présenter, je vais exposer mon ch'ti soucis  (j'ai éviter de justesse de prendre un coup de pied au cul !)  :dribble:


ben tu vas t'en prendre pour non-utilisation de la fonction "rechercher" ...  :wink:

]http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=12153.0[url] (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=12153.0[url)[/url]
Titre: Re : Entretient des cuirs ...
Posté par: Pinksweet le 27 avril 2008, 13H 38mn 51s
Merci pour le lien ...

En toute sincérité ... j'ai cherché mais evidemment j'ai pas trouver ...

Je retiens : eau + savon de marseille ... graise de phoque ou plutot graisse de pied de boeuf, voir meme le lait pour les bébés ...
A tres bientot ....

Merci a tous !
Titre: Re : Entretient des cuirs ...
Posté par: Cobra le 28 avril 2008, 09H 45mn 16s
eau+ savon de Marseille pour nettoyer et crème nivea pour entretenir (Pas graisse de bébé phoque pour moi  :lol: )
Titre: Re : Entretient des cuirs ...
Posté par: chip92 le 29 avril 2008, 17H 09mn 31s
Yep .. le lait pour bébé c'est nikel ...

Par contre ... est ce que ca marche avec du lait normal ? J'en ai du perimé chez moi ... Hormis l'odeur .. ca peut passer vous croyez ?  :wink:
Titre: Re : Re : Entretient des cuirs ...
Posté par: persan84 le 29 avril 2008, 22H 37mn 58s
Yep .. le lait pour bébé c'est nikel ...

Par contre ... est ce que ca marche avec du lait normal ? J'en ai du perimé chez moi ... Hormis l'odeur .. ca peut passer vous croyez ?  :wink:

le lait pour bébé ne fonctionne que sur du cuir non enduit de polyuréthane...pour ces derniers, seul du savon de marseille convient.
Titre: Re : Entretient des cuirs ...
Posté par: amael le 29 avril 2008, 22H 45mn 42s
Je met mon blouson sur moi et je prends ma douche avec  :D
Titre: Re : Entretient des cuirs ...
Posté par: desmoniak59 le 30 avril 2008, 16H 38mn 57s
moi je prend des lingettes pour bébé pour le nettoyage courant et un graissage une fois par an avant l'hiver
Titre: Re : Entretient des cuirs ...
Posté par: Lilou le 30 avril 2008, 16H 42mn 16s
moi faudrait ptet que je commence...au bout de 3ans il serait temps :D
je vais le nettoyer avec des lingettes mixa bébé la :lol:
Titre: Re : Entretient des cuirs ...
Posté par: Rixobar le 30 avril 2008, 17H 15mn 22s
Pendu dans la douche, eau tiede + grosse brosse pour dégager les moustiques collés.

Pour le reste, m'en tape, c'est un blouson pour faire de la meule, pas un canapé.  8)
Titre: Re : Entretient des cuirs ...
Posté par: Cobra le 30 avril 2008, 17H 17mn 39s
justement il doit être un peu raide une fois sortie de la douche, d'où la creme.....  :D
Titre: Re : Entretient des cuirs ...
Posté par: Rixobar le 30 avril 2008, 18H 01mn 28s
Bah c'est vrai qu'on pourrait le croire mais en fait ça va...

Sinon un bon plan c'est

1. savon glyceriné en spray (pas la peine de rincer)
2. SAPO. Sorte de graisse utilisée pour les cavaliers

Tout ça pour -de 15e chez Décathlon rayon cavalerie. J'avais utilisé ces deux produits pour les sieges de ma voiture (vieille caisse avec sieges en cuir sales)...résultat tip top.  8)
Titre: Re : Entretient des cuirs ...
Posté par: sawachiez le 30 avril 2008, 18H 05mn 43s
Citer
. SAPO. Sorte de graisse utilisée pour les cavaliers

Pareil.., ca marche tres bien.
Titre: Re : Entretient des cuirs ...
Posté par: mick46 le 07 mai 2008, 19H 56mn 54s
le sapo faut voir perso ca me laissai des trace blanche par la suite et je suis aller cherche un autre produit chez un gars qui fai de l'equitation de puis nikel
Titre: Re : Entretient des cuirs ...
Posté par: Suchard le 10 mai 2008, 20H 38mn 53s
belgom cuir simple et pas chère  :thumbsup:
et pour ravoir un cuir après une chute ?  :?