Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: norbert le 01 mai 2008, 17H 36mn 38s
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:wink: Bonjour,
Je m'appele Norbert et je suis nouveau sur ce forum. Ayant acheter une 750 mostro, j'ai depuis quelques problemes :
Sur autoroute lorsque j'arrive à 120km/h à 6000tr (en 4eme) je n'arrive plus a accelerer , je met la 5eme et la , la moto ralenti et je suis obligé de descendre de rapport.
Quel est le probleme ?
Apres nettoyage du filtre a air , que me conseillez vous de faire ?
Quelqu'un a deja eu le probleme ?
De quoi cela peut-il venir ?
Merci
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La tradition veut qu'on fasse une presentation un peu plus détaillée dans la partie qui va bien.
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&board=14.0
On te répondra une fois que ce sera fait :wink:
:cheers:
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Voila , la présentation est chose faite ,
Si vous avez des question n'hésitez pas.
Merci pour l'acceuil !
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Filtre a essence bouché ?
Bienvenue ici
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Non ce n'est pas le filtre a essence , d'ailleurs , la consommation m'a l'air plutot importante !
:cry: merci pr votre soutient les gars !!
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donc si la conso est importante soit jeu au soupape, reglage carbue tros riche donc si tu veux ouvrir en grand ca engorge je voie que ca regarde encore le fitre ca viens souvent de la :wink:
d'ailleur un monster doit consomer pas plus de 7L moi avec le 600 de la belle soeur 4,5L, et avec le 900 5L pour un ordre d'idée :)
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:wink:
Merci pour votre aide , je vais aller vérifier !
:cheers:
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La durite d'essence qui est pincée sous le réservoir ?
Mais, tu ne consommerais pas excessivement...
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Instinctivement j'aurai répondu filtre à essence aussi. C'est le symptome que j'avais quand le mien était bouché.
Ca te le fait sur petite route ou pas ?
Si non, c'est que c'est ça. Quand j'avais le souci, elle marchait nikel sur petites routes parceque le débit d'essence demandé par les carbus était important mais pas sur une longue durée. Donc ça pose pas de problme sur une accélération. En revanche, sur autoroute tu restes longtemps avec les gaz bien ouverts donc le débit d'essence est important et sur une longue durée donc si le filtre est bouché, y arrive un moment où ça ne marche plus. Tu débrayes, tu la laisses redescendre, tu lui mets 2 ou 3 coups de gaz et hop c'est reparti.
Ca c'est le filtre à essence bouché.
Par contre, tu dis que tu consommes bcp donc je rejoins tout de même la possibilité que tu sois réglé trop riche. Dans ce cas tu etouffes ton moteur...
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Mouais, réglage de richesse j'y crois pas du tout.
Sur autoroute c'est le gicleur principal qui envoie l'essence, il est pas réglable si c'est toujours les carbus d'origine. La vis de richesse, c'est pour le ralenti seulement.
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est pas le filtre à essence ? Il est neuf ? Pour info, on a déjà vu des filtres neufs qui ne laissaient pas bien passer l'essence, ça fait exactement ce genre de symptomes.
Sinon, mise à l'air du réservoir peut-être, mais j'y crois moyen.
Ou encore, réservoir rouillé de l'intérieur et les particules de rouille qui bouchent tout (crépine, filtre à essence voire gicleurs des carbus).
Bon courage ! :cheers:
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Je suis d'accord avec toi Benoit mais ça ne justifie pas vraiment une conso importante à mon sens.
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Ce matin j'ai réglé le carbu , maintenant ca fonctionne bien en acceleration . Mais ce matin j'ai réglé le ralenti à 1200tr/min , en roulant , a chaud , le ralenti est monté a 3000 tr et resté comme ca tte la route .
En rentrant je l'ai re-réglé à 1200 , j'ai bien fait ? :wink:
Merci
Norbert
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Attention pour la conso, le M750 avec les Miniculs ( les carbu d'origine ) consomme beaucoup !!!
7 l/100 était un mini pour moi avant de me mettre aux FCR
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moi je vote et je dis puits d'aiguille...
ou carbus bidouillés (voire carbus de 900 montés en lieu et place).
La meule a fait de la piste?
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:wink: Non , elle n'a jamais fait de piste. Vous me conseillez de mettre de FCR ? la conso diminue t-elle ? y'a t-il un gain de puissance ? Quel est le cout de carbu FCR ?
merci
:cheers:
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Les FCR c'est une super modif, le moteur est beaucoup plus pêchu après, et ça consomme moins.
Sans parler des problèmes par temps froid et humide avec les Mikuni, qui disparaissent.
Ca coûte dans les 1000 en neuf.
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Ca coûte dans les 1000€ en neuf.
Pour ceux qui sont assez fous pour les acheter en France :D
Mon kit complet vient des States et j'ai payé 750€ taxes comprises pour des 41mm. (j'ai un 900). pour un M750 faut mettre des 39 , le prix est sensiblement le même.
En revanche, clair que c'est top après ! Une autre bécane ! :thumbsup:
edit : niveau conso c'était déja faible pour une 900 (6 à 6,5L/100), je fais désormais du 5L à 5,5L/100, mieux que mon mazout :lol:
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edit : niveau conso c'était déja faible pour une 900 (6 à 6,5L/100), je fais désormais du 5L à 5,5L/100, mieux que mon mazout :lol:
niveau conso c'était pour une 750 (7 voir 8L/100), je fais désormais du 5L à 5,5L/100.
Moto neuve après la pose des FCR, temps de réaction, montée en régime, etc ....tout mieux
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Hello!
Déterrage mais je débarque un peu là...
D'origine sont montés des carbus Mikuni sur 900 Mostro ?
Mais FCR c'est un modèle de Mikuni ou bien ??
Le réglage du carbu se fait via la vis de richesse pour le ralenti si j'ai bien compris ?
+ réglage pour les charges moyennes et pleine charge c'est bien ça ?
Merci d'avance pour vos lumières! :thumbsup:
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en réponse
oui, non, je ne sais pas, mais je en pense pas :D
Donc en résumé c'est les même Miku de merde sur les 900, FCR c'est des keihin, m'étonnerait que le réglage des carbus se fasse gràce à une vis de richesse mais bon ... :D
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Ok, merci!
J'ai réussi à trouver un texte précisant comment régler un carbu, mais il s'agit d'un carbu Mikuni TM36 TM40, quel est celui monté d'origine sur les 900M ?
Merci :thumbsup:
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d'origine les mostro carbus sont équipés de Mikuni BDST38.
Les Miku TM (et aussi TDMR) dont tu parles n'ont rien à voir et se rapproche plutôt des Keihin FCR (39 ou 41).
Le réglage se fait la plupart du temps par gicleurs interchangeables. Il existe certains modèles avec des gicleurs réglables, sur le principe des vis de richesse, mais je ne crois pas que les FCR en soit dotés. Sûr que ce n'est pas le cas sur les BDST d'origine en tous cas.
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Merci pour ta réponse, je vais donc chercher un tutorial de réglage des carbus Mikuni BDST 38.
Sinon pour le principe de réglage j'ai trouvé cela:
On serre la vis d'air de ralenti (vis de richesse) à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.
On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'a un régime de ralenti trés élevé.
On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d'air de ralenti 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
On refait ce travail dans l'autre sens et on positionne alors la vis de ralenti entre les 2 extrêmes trouvés.
ça fonctionne de la même manière sur mes carbus ?
Merci encore pour votre aide les gars! :thumbsup:
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Si certains d'entre vous ont des photos des vis à régler car la théorie c'est joli, mais une fois sur la bécane c'est moins évident...
je trouve que l'accessibilité est difficile, les vis à serrer ou desserrer sont sour le moteur non ?? please help ;)
Merci
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C'est les deux vis (richesse) sont pratiquement au niveau supérieur du plan de joint de cuve en haut juste au dessous de la BAA du côté fourche.
Les puits d'accés au vis sont normalement fermés par un petit bouchon en plastique noir
cherche les puits ou les plastics, tu trouveras les vis
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OK, je vais chercher les puits ou les plastiques noirs alors! Mais il faut bien regarder de sous la bécane ?!
la BAA = ?
Côté fourche, ie ??
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Boite A Air = BAA :wink:
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Boite A Air = BAA :wink:
ok ;) merci!
J'ai réussi à récupérer les infos avec photos et tout, je pense que le réglage ralenti et richesse devrait être OK!
merci