Forum Planete Ducati

Compétition => Superbike => Discussion démarrée par: _haze_ le 11 mai 2008, 17H 33mn 25s

Titre: Monsieur Bayliss
Posté par: _haze_ le 11 mai 2008, 17H 33mn 25s
En voyant les deux courses d'aujourd'hui, courses durant lesquelles il n'a pas pu briller et c'est bien dommage, je suis allé voir un peu ses statistiques sur le site du mondial SBK, j'ai failli tomber de ma chaise...

46 victoires.... 27 fois second et 9 fois troisième et depuis peu avec un petit doigt quasiment en moins

(http://www.worldsbk.com/cmsallegati/xml_riders/234/b__Bayliss_portrait.jpg)

http://www.worldsbk.com/pubb_EN/riders_ext.php?id=234&cat=1 (http://www.worldsbk.com/pubb_EN/riders_ext.php?id=234&cat=1)

Dans cette catégorie, quels sont les autres ténors du passé ? Corser et Fogarty ?

Ce site va m'occuper ce soir et pendant un bon moment
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: Rafale le 11 mai 2008, 19H 17mn 21s
Sans compter qu'il est le seul à manier le 1098 comme ça; les autres du plateau sont à la cave depuis le début du championnat!
Chapeau bas! :bowdown:
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: _haze_ le 11 mai 2008, 21H 11mn 22s
aujourd'hui je ne sais pas ce qu'elle avait sa F08, dans la première course par moment elle paraissait asmathique en ligne droite, et dans la seconde, alors là, casse moteur ?
elle avait sûrement soif d'huile ou je ne sais quoi, car Haga lui a fait un signe de la main, et par la suite il s'est arrêté, ou plutôt il est rentré au stand...
le comble c'est que Haga lui-même part endroit sur le circuit fumait comme une locomotive .... truc de dingue !
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: Maveck le babare le 12 mai 2008, 12H 08mn 11s
Le garde boue de haga frottait contre son pneu  :lol:

J'aime bien bayliss, il a toujours le sourire, et il manie les ducati comme personne. :cheers:
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: YO69 le 12 mai 2008, 13H 24mn 42s
C'est le Mickael Jordan du SBK ce BAYLISS!!!........

J'espère, malgré son âge qu'il nous fera plaisir encore de longues années!!...
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: mick46 le 12 mai 2008, 13H 27mn 32s
c'est sa derniere annee je crois il l'avai annonce  :cry:
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: bostrom le 12 mai 2008, 13H 36mn 46s
Ouais l'année prochaine il sera plus la et ca va faire un vide :?

Mais bon il la bien merité  8)
Titre: Re : Re : Monsieur Bayliss
Posté par: Rafale le 12 mai 2008, 14H 07mn 51s
c'est sa derniere annee je crois il l'avai annonce  :cry:
Tout à fait, il veut se consacrer un peu plus aux siens a-t-il dit aux journaleux. Il a dit aussi qu'il avait toujours aussi faim de victoires et que ce dernier titre lui tenait particulièrement à coeur; sachant qu'il n'a plus rien à démontrer et qu'il roule pour le plaisir... les autres ont des cheveux à se faire pour le titre cette année!! :D
Titre: Re : Re : Monsieur Bayliss
Posté par: BenoiX le 12 mai 2008, 14H 49mn 09s
Ouais l'année prochaine il sera plus la et ca va faire un vide :?

L'an prochain y'aura Neukirchner. Vu la vitesse à laquelle il progresse, il va tous les atomiser rapidement. S'il est pas champion dès cette année, ce sera l'an prochain.  :wink:

Par contre ce sera pas sur Ducati.  :siffler:
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: _haze_ le 12 mai 2008, 16H 04mn 25s
Il ne roulera plus du tout m'sieur Bayliss ou bien y'a des chances pour qu'il fasse essayeur officiel ou détecteur de futurs champions façon Doohan ?
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: Rafale le 12 mai 2008, 16H 13mn 01s
A priori il ferait genre Schumacher avec Ferrari, plus en course mais des tests... bref il continuera à se faire plaisir sur des Ducat' de fou! Mais plus en course.
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: Ptite Ducat le 12 mai 2008, 16H 47mn 37s
j'avais entendu qu'il voulait faire de la voiture....
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: haffie le 12 mai 2008, 16H 53mn 28s
oui, moi aussi, j'ai lu qu'il aimerait participer au championnat V8 australien
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: bostrom le 12 mai 2008, 18H 58mn 55s
Pour Bayliss ouais apparement il veut rouler en Australie en voiture

Pour l'année prochaine moi je verrais plutot Haga mais bon avant ca y a d'abord 2008 8)
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: Stef_1098S le 12 mai 2008, 19H 10mn 25s
il y a aussi une grande histoire en lui et ducati, pas forcement d'amour, mais disons de respect  et de business, quand il remplace sur le dernier GP (motoGP) de la saison, j'en perd la memoire, 2005 si je me souviens bien (ou 2006 ?) il ne faut pas oublier que ducati la "evincé" du monde du GP pour le mettre en Superbike. Lors de cette wild card (qu'il avait negocié je crois en cas de 1ere place au championat SBK) , le sieur Bayliss gagne le GP (sans avoir rouler sur une motoGP depuis donc une saison  :D ), mais comme pour expliquer a ses patrons qu'il les "emmerdait" a sa facon, avait exigé que ce soit sont staff technique et ingenieur de l'equipe de SBK qui s'occupe de lui et de sa moto pour le GP.

j'avais trouvé en plus d'un super spectacle et d'une victoire absolument pas due au hasard (capi avait fait podium de mémoire) une tres belle revanche sur son amour propre et un geste sympat pour son equipe  :bowdown:

ce mec est un des tout meilleur pilote du monde, aucun doute  :thumbsup:

Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: _haze_ le 12 mai 2008, 19H 42mn 53s
Je me rappelle de cette course, Valence si je ne me trompe pas, quelle claque pour toute cette clique de casse bonbon du motoGP.
Une course, une moto, une victoire.... certains doivent encore en avoir des maux de  tête.

Vivement qu'on le retrouve à Magny cours comme ailleurs en Europe, après ca sera une légende
Titre: Re : Re : Monsieur Bayliss
Posté par: BenoiX le 13 mai 2008, 00H 19mn 04s
Pour l'année prochaine moi je verrais plutot Haga mais bon avant ca y a d'abord 2008 8)

Haga ça fait 10 ans qu'il roule en WSBK. S'il devait être un jour champion du monde, ce serait déjà fait.  :wink:
Je doute que des types comme lui ou Corser puissent encore être titrés, vu la jeune garde qui arrive.

Pour ce qui est de 2008, je ne vois que 2 prétendants sérieux, Bayliss et Neukirchner. Haga et Checa en trouble-fêtes oui, mais pas prétendants au titre (pas assez réguliers).
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: ElToro le 13 mai 2008, 01H 24mn 41s
Que dire de ce mec là ?

C'est le meilleur. Souriant, disponible, humble et tellement talentueux ! J'adore son style de bûcheron sur la moto (si on le compare à Biaggi par exemple). Malgré ses 39 piges son envie de gagner est intacte. Il se bat comme un vrai lion, ne lâche jamais rien, sait malgré tout gérer ses courses tel un vrai stratège...bref il a toute les qualités d'un TRES TRES grand pilote !

Chapeau bas MONSIEUR BAYLISS.

D'ailleurs j'ai bon espoir de pouvoir l'approcher à Magny Cour et de lui faire signer la coque arrière de mon S4R.

Pour info lorsqu'il a enterré tout le monde en GP c'était à Valence en 2006 après qu'il ait remporté le championnat SBK et ce tout juste un an après son éviction du monde du GP. Et effectivement  c'était la plus belle manière de dire à tout le monde : "vous êtes tous des guignols !! je vais vous montrer ce que j'ai dans le bide"

J'espère sincèrement que cette année 2008 sera la sienne.
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: bostrom le 13 mai 2008, 12H 55mn 42s
Hummm BenoiX je suis pas si sur

Je suis d'accord ca fait 10 ans que Haga est la et ca fait aussi 10 ans qu'il fini souvent tout près du premier(y a qu'a voir la hargne qu'il avait l'année dernière)

Mais bon ca n'enlève rien au talent de Neukirchner surtout avec sa pseudo moto 2007/2008
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: baboon le 13 mai 2008, 12H 56mn 29s
respects  :bowdown: :bowdown:pour ce MONSIEUR, qui ne s'en prends pas pour un d'ailleurs!!!
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: papamousse le 13 mai 2008, 14H 06mn 15s
C'est clair que Monsieur Bayliss est un grand pilote généreux sur la piste et en dehors. Il est super dispo, El toro si tu le croises à Magny cours, je peux te confirmer qu'il signera sans souci ta coque de S4. Il prend toujours 5 minutes pour ses fans, l'année dernière, il m'a dédicacé ma basket Ducati en étant mort de rire.   :D

Son histoire avec la marque que nous affectionnons tant est admirable et force le respect. Dommage qu'il parte en fin de saison. :(

Et dans la presse aussi il est terrible, dans une interview quand un journaliste lui demande la différence essentielle entre le motogp et le sbk?
il dit: Il n'y en a pas. C'est pareil... En fait si il y a une différence: en Superbike, il y a moins de guignol!!!!  :thumbsup:
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: Vadau le 13 mai 2008, 14H 50mn 29s
Un grand champion proche de son public!  :thumbsup:

Il a passé de nombreuses minutes au WDW07 pour combler un maximum de fans, et toujours avec le sourire !

J'espère qu'il gagnera à nouveau cette année, histoire de finir en beauté!  8)
Titre: Re : Re : Monsieur Bayliss
Posté par: Stef_1098S le 13 mai 2008, 15H 18mn 51s
Malgré ses 37 piges

non non je m'insurge  :D :D
il est né en  mars 1969, ca lui fait 39 piges  :)

Titre: Re : Re : Re : Monsieur Bayliss
Posté par: Stef_1098S le 13 mai 2008, 15H 31mn 31s

Haga ça fait 10 ans qu'il roule en WSBK. S'il devait être un jour champion du monde, ce serait déjà fait.  :wink:
Je doute que des types comme lui ou Corser puissent encore être titrés, vu la jeune garde qui arrive.

Pour ce qui est de 2008, je ne vois que 2 prétendants sérieux, Bayliss et Neukirchner. Haga et Checa en trouble-fêtes oui, mais pas prétendants au titre (pas assez réguliers).

+1, sauf chutte grave de bayliss et/ou un bridage trop restricteur de la ducat, je vois pas ce qu'il pourrait l'arreter vu la constance de ses resultats et les autres qui sont quasiement jamais les memes, Neukirchner cette année j'y crois pas et je pense que Yam va reagir au niveau mecanique (moteur) d'ailleur je crois que c'est annoncé, car je trouve les brelles de Bata etonnement performantes (Biaggi doit pleurer lol).
Titre: Re : Re : Re : Monsieur Bayliss
Posté par: bostrom le 13 mai 2008, 19H 13mn 17s
Malgré ses 37 piges

non non je m'insurge  :D :D
il est né en  mars 1969, ca lui fait 39 piges  :)



Non non je m'insurge
Il est né le 30 Mars

Comme moi :D
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: sauval le 15 mai 2008, 13H 04mn 45s
dans le dernier Sport Bikes, la réponse de Bayliss, à la question de la différence entre le SBK et le motogp : il n'y en a pas, enfin si, une : en SBK, il y a moins de guignols .  :D :D
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: _haze_ le 15 mai 2008, 13H 23mn 22s
la catégorie Superbike me fait plus penser à la F1 que la catégorie motoGP...
Je veux dire par là que toutes les équipes font de leur mieux et on peut être parfois agréablement surpris.

En motoGP c'est plus clinquant et ça peut vite devenir soporiphique.
Ca serait bien sympa qu'il puisse rouler cette année en motoGP, rien qu'une course, comme en 2006 histoire qu'on se marre encore un bon coup  8)
Titre: Re : Re : Monsieur Bayliss
Posté par: Ptite Ducat le 15 mai 2008, 19H 51mn 10s
dans le dernier Sport Bikes, la réponse de Bayliss, à la question de la différence entre le SBK et le motogp : il n'y en a pas, enfin si, une : en SBK, il y a moins de guignols .  :D :D

Toute l'interview est fabuleuse  :lol: :lol:

Il est trop fort ce Troy  :thumbsup:
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: bûcheron le 08 juin 2008, 23H 14mn 44s
pour ma part les "débuts" de Bayliss sur la scène mondiale ont le goût amer de la retraite de quelqu'un que j'admirais beaucoup: Carl Fogarty

World Superbike statistics

Debut    Donington 1989
Race Starts    219
World Titles    4 (1994 / 1995 / 1998 / 1999)
Superpoles    21
Podium Finishes    108
Race Wins    59
Seconds    32
Thirds    17
Double Wins    16
Total Points    3,008

pas envie de comparer, ce n'est pas ça le but, mais le départ de Bayliss laissera un vide... :roll:


quant à sa réponse dans Sportbikes: trop fort!  :D
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: JCB le 09 juin 2008, 11H 15mn 42s
Rien que pour rigoler, imaginez Pedrosa avec Troy et Haga au cul  :D :D :D
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: papamousse le 09 juin 2008, 12H 01mn 09s
Je pense que ca lui ferait tout drole, même si à mon avis, il les laisserait rapidement passer. :D
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: bostrom le 09 juin 2008, 12H 23mn 59s
 :lol: :lol: :lol:

Il oserait meme pas les suivres de trop près le pauvre
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: Maveck le babare le 09 juin 2008, 17H 23mn 39s
 :lol: :lol: :lol: :lol:

Trop bon, un peu comme l'an dernier quand Pedrosa restait derrière Rossi et Stoner qui se battaient devant...



... mais en pire :D

ça me ferait bien marrer pedrosa en WSBK, je pense pas qu'il ferait aussi bien que Checa  :siffler:
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: _haze_ le 09 juin 2008, 23H 03mn 36s
Sans vouloir faire dans le hors sujet, qu'est ce qu'il lui ai arrivé à la dernière course aux Etats Unis ? je n'ai pas bien compris, le voir marquer 0 point.... c'est rare !
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: Maveck le babare le 10 juin 2008, 11H 38mn 44s
Il s'est bourré.

Il a eu des problèmes avec son contrôle de traction et paf. :cry:
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: papamousse le 10 juin 2008, 15H 04mn 19s
Oui, chute en première manche (il a d'ailleurs eu de la chance):
 http://fr.youtube.com/watch?v=38DYrnKPN-M
et souci mécanique en seconde, 3 résultats à la suite c'est pas top, ca va chier lors des prochaines courses

  :sm19:FORZA BAYLISSTIC ET FORZA DUCATI vivement vendredi tien!!! :sm19:
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: mick46 le 10 juin 2008, 22H 25mn 28s
un peu plus et il se faisai encore roule dessu pas cool
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: papamousse le 14 novembre 2008, 11H 36mn 18s
Il y a une interview de Bayliss (certainement une des dernières) dans le sport bikes n°55 en vente en ce moment plus l'essai de sa 1098F08.

Et encore une fois bonne continuatiuon Mossieur BAYLISS.
:bye2: :worthy:
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: papamousse le 19 novembre 2008, 17H 55mn 00s
Bayliss se prépare pour la ROC
Au mois de décembre
19/11/08 10:46
 
 
Troy Bayliss a raccroché cuirs et casque, au début du mois, après la dernière manche du championnat du monde de Superbike 2008.

Parti avec le titre en poche, et un doublé à Portimao, l'Australien se fait maintenant à sa nouvelle vie de jeune retraité.

« C'est fini ! Ce fut une fin idéale pour moi, mon équipe et ma famille », confiait-il sur son site officiel. « Après de nombreuses années de compétition et de victoires, il m'est difficile de penser que je ne pourrai pas continuer à gagner. Mais, comme ma dernière course en GP, en 2006, ce fut une fin parfaite. »

L'ancien pilote Ducati ne manque pas d'activités, en cette fin d'année. Il va retrouver, cette semaine, le circuit de Portimao pour la présentation à la presse de la nouvelle Ducati 1198S. Il se préparera, ensuite, à disputer la ‘Race of Champions', au mois de décembre, dans le mythique stade de Wembley.

Bayliss sera associé au pilote de F1 Mark Webber, pour la toute première participation à l'épreuve d'une équipe australienne. 
Le champion du monde de Superbike, qui sera l'un des seuls représentants du monde des deux roues – avec Travis Pastrana - attend ce rendez-vous avec impatience.

Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International 
source: moto-racing live
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: papamousse le 26 novembre 2008, 12H 05mn 55s
Superbike - Ducati: La der des ders de Troy Bayliss
Par André Lecondé - le Mardi 25 novembre 2008

SOURCE (http://moto.caradisiac.com/Superbike-Ducati-La-der-des-ders-de-Troy-Bayliss-823)

Voici les véritables dernières images de Troy Bayliss sur une Ducati. L'Australien entré de son vivant dans la légende de Borgo Panigale, tandis qu'il est tout autant devenu une icône du mondial Superbike, s'est offert quelques tours photogéniques sur le dernier bijou des rouges, la 1198, celle là même qui a fait tourner la tête D'Aymeric au dernier Salon de Milan.

Les images ont été figées sur le magnifique tracé de Portimao, où le triple Champion du Monde s'est permis d'aligner un 1'50 de très bonne facture, puisque la moto était de série. « Baylisstic » ne lasse pas d'impressionner, même lorsqu'il est en démonstration.

(http://img81.imageshack.us/img81/3857/51457570jh6.jpg) (http://imageshack.us)


(http://img360.imageshack.us/img360/8044/61854137ma1.jpg) (http://g.imageshack.us/img81/51457570jh6.jpg/1/)

 (http://g.imageshack.us/img360/61854137ma1.jpg/1/)
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: bostrom le 26 novembre 2008, 18H 30mn 13s
Comme ca a l'air trop facile  :lol:

 8O 8O
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: Pierre Col le 27 novembre 2008, 09H 18mn 03s
1'50 avec la 1198 mais en Superpole il y a un mois il a fait 1'44.647, quand même  :siffler:
Titre: Re : Re : Monsieur Bayliss
Posté par: ElToro le 27 novembre 2008, 11H 26mn 02s
Comme ca a l'air trop facile  :lol:

 8O 8O

pfff j'ai fait tout pareil y'a pas longtemps... sauf qu'en ce qui me concerne ce n'était absolument pas voulu et contrôlé !!!!  :D

Sérieusement ce mec est une légende. Jamais un pilote ne m'aura autant impressionné...
Titre: Re : Re : Re : Monsieur Bayliss
Posté par: papamousse le 27 novembre 2008, 15H 43mn 25s
Comme ca a l'air trop facile  :lol:

 8O 8O

pfff j'ai fait tout pareil y'a pas longtemps... sauf qu'en ce qui me concerne ce n'était absolument pas voulu et contrôlé !!!!  :D

Sérieusement ce mec est une légende. Jamais un pilote ne m'aura autant impressionné...

même pas pas perdosa???? (je suis un fouille merde :lol:)
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: ElToro le 29 novembre 2008, 11H 16mn 52s
Bien vu :lol: :lol:

Bon ça suffit sinon ça va énerver Dom :D

Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: DomDucat le 29 novembre 2008, 11H 47mn 30s
 :lol:
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: bertilou le 29 novembre 2008, 13H 39mn 25s
Il aurait pas pu nous faire une petite saison d'adieu en motogp  :dribble: je sais qu'il n'aime pas l'ambiance mais putain qu'est-ce que ce serait bon de le voir encore un peu  :(
Allez, à l'époque j'étais vert de voir Foggy partir, et on a eu Bayliss  :thumbsup:
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: acid le 29 novembre 2008, 13H 45mn 50s
Il va tellement se faire chier qu'il reviendra en 2010.
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: ElToro le 29 novembre 2008, 14H 14mn 17s
Ca serait trop beau  :dribble:

Cela dit pour rejoindre Bertilou c'est vrai qu'il y a quelques djeuns qui arrivent (notamment du BSB) qui sont visiblement en mesure de reprendre le flambeau de Sir Troy ; Byrne et Sykes (même s'il sera sur Yam) en tête.

Par contre et ça n'engage que moi, je ne le sens pas trop le père Haga...Je ne saurai pas l'expliquer mais je ne le vois pas du tout faire un strike sur la Ducat' !! On verra bien

Bayliss comme Foggy resteront irremplaçables !
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: Draven le 05 décembre 2008, 12H 55mn 21s
Haga il peux faire des beaux trucs, mais je le vois pas rammener un titre, depuis le temps qu'il est en SBK a haut niveau, si il devait ètre champion ça serait déja fait.

C'est comme des mecs comme De Puniet ou Pedrosa en MotoGp, les journalistes leurs prédisent que des bons trucs, mais bon... Après plusieurs saisons moyennes, dur de les imaginer avec un titre. Surtout que les jeunes arrivent !
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: bostrom le 05 décembre 2008, 12H 58mn 33s
C'est sur Haga a souvent fini 2eme mais je sais pas la je le sens bien

Je pense que Ducati sait comment il marche et qu'ils vont arriver à lui faire comprendre que parfois vaut mieux assurer un peu que de vouloir gagner et aller dans le bac(tiens un peu comme Bayliss, ce qu'il a jamais fait :lol:)

Parceque Haga c'est soit 2 victoires soit rien du tout  :lol:
Titre: Re : Re : Monsieur Bayliss
Posté par: Ptite Ducat le 05 décembre 2008, 14H 21mn 14s
C'est comme des mecs comme De Puniet ou Pedrosa en MotoGp, les journalistes leurs prédisent que des bons trucs, mais bon... Après plusieurs saisons moyennes, dur de les imaginer avec un titre. Surtout que les jeunes arrivent !

la tronche des saisons moyennes de Pedrosa, deuxième et troisième  8O  :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: ElToro le 05 décembre 2008, 16H 04mn 26s
En attendant d'après les journalistes et son cher manager ça fait 3 ans qu'il doit finir champion du monde...(désolé j'ai pas pû résister)
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: Ptite Ducat le 05 décembre 2008, 17H 42mn 30s
Si tu écoutes ce que disent les pilotes ils doivent tous être champion du monde tous les ans  :wink:
Titre: Re : Monsieur Bayliss
Posté par: bostrom le 05 décembre 2008, 19H 00mn 27s
Ouais et puis y joue à l'épicier hein avec 2/3 pauvres victoires par an :D


 :lol: