Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: axe666 le 17 mai 2008, 23H 53mn 54s
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Salut, alors voila, j'ai une ducat' monster 620 ie dark de couleur grise, et sur le reservoir j'ai de chaque cote des autocollants noir (enfin noir/gris type carbonne peut etre) avec ecrit ducati (chaque lettre etant un autocollant individuel).
Malheureusement la derniere fois que je me suis vautre le guidon (qui a vrille) est venu taper contre le D de ducati et l'a arrache sur le bord. Donc ca ne fait pas tres joli joli... :oops:
Savez vous si sur cet moto il y'a ecrit ducati en lettre blanche en dessous de l'autocollant ? si c'est le cas je decolle tout et je laisse juste la peinture. Par contre si ce n'est pas le cas, savez vous ou je peu retrouver uniquement la lettre D ?
Car j'ai ete voir chez ducat', ils peuvent m'avoir l'autocollant, mais seulement en entier. Mais la ou ca me fait un peu mal, c'est que le truc vaut 30€...
Merci de votre aide :D
> je mettrais une photo demain si j'y pense :wink:
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voici 2 petites photos pour illustrer. ca vous parles peut etre un peu plus :D
(http://img150.imageshack.us/img150/5821/img3518uu3.jpg)
(http://img135.imageshack.us/img135/921/img3521lm0.jpg)
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arff deja c'est vernis alors si tu enleve cet autoccolant tu devras tout repeindre et vernir ( j'ai la meme brele :D)
c la merde une fois le vernis qui est parti la rouille peut s'installer dessous les boules
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tu es sur que c'est vernis ? j'en ai pas l'impression..... :?
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Si c'est une vrai dark grise la peinture n'est pas venis :wink:
Par contre derriere l'autocollant c'est gris vu que c'est tout betement coller dessus
Après pour trouver exactement la meme ecriture avec la meme couleur t'es pas couché
Donc moi soit je le laisse comme ca soit je prends l'autoc complet chez ducati car si c'est pour faire du bricolage c'est pas la peine.
:wink:
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oui, c'est bien ce que je pensais, la peinture du reservoir n'est pas brillante comme sur les modeles vernis.
bon ben je n'ai plus qu'a claque les 30€ pour le D et laisse les autres lettres de cote. a moins que quelqu'un ai par chance eu besoin que du I par exemple :lol:
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c'est pas vernis?? tu est sur de ton coup la?? ben alors je sais meme pas quelle c'est ma moto.. :cry:
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ça a quand même l'air verni sur la photo
je laisserai comme ça ou alors je repeindrai tout mais je me lancerai pas dans une bidouille à la con :wink:
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haaa merci cobra... :cheers:
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je pense que ce que vous prenez pour du vernis, c'est justement l'autocollant qui est arrache...
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........ sinon le mieux est de laisser comme ca.
+1 ca risque de faire encore plus crado si tu y touche
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de toute facon c'est une peiture brillante sur ce modele....j'ai bien le meme....
donc vernis et le DUCATI ne peut pas s'enlever sans refaire la peinture du reservoir sinon plein de souci de rouille...sinon ton cadre est de quel couleur?
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bostrom à peu être raison, sur mon 620 y'avait du verni mais sur les dark c'est du brillant directe donc l'autocollant et pas verni. Le noir qu'on voit en dessous ressemble à celui qu'on à déjà vu sur les bandes blanches arrachées....
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je le repete,
C'EST VERNIS!!!!
je suis rarement aussi sur de moi :D
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alors sur la mienne (Dark noir) les autocollant ne sont pas noir mais gris et ils sont posé au dessus de la peinture et je peux les 'soulever' avec mon ongle...
je vais d'ailleurs les virer pour en mettre des autres avant de vernir mon reservoir.
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alors sur la mienne (Dark noir) les autocollant ne sont pas noir mais gris et ils sont posé au dessus de la peinture et je peux les 'soulever' avec mon ongle...
je vais d'ailleurs les virer pour en mettre des autres avant de vernir mon reservoir.
pareil, je peu soulever les autocollants un par un avec mon ongle... moi je dirais que le reservoir est vernis mais que les autocollants ont ete colle par dessus.
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Les autocollants des dark (qu'elles soit grises ou noires) ne sont pas vernis, tu peux donc l'enlever et le remettre en moins de 2 min
Donc si t'as une VRAI dark te fais pas chier change l'autocollant
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Les autocollants des dark (qu'elles soit grises ou noires) ne sont pas vernis, tu peux donc l'enlever et le remettre en moins de 2 min
Donc si t'as une VRAI dark te fais pas chier change l'autocollant
pk il y'a des fausses dark ? :cry:
non, mais peut etre que la photo peu porter a confusion, mais en l'ayant sous les yeux et les mains, on voit tout de suite que l'autocollant n'est pas vernis.
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en fait je sais pas si c'est pareil sur les autres mostro mais sur mon dark il est assez épais et granuleux.
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lol les boules quand ne pas savoir si c'est vernis ou pas..j'ai un peu honte de moi aussi lol
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Pour des raisons écologiques, les peintures des véhicules sont maintenant (je ne sais pas exactement depuis quand) des peintures à l'eau, ceci permet de nettoyer facilement les pistolets à .... ? Et bien, à l'eau. Cela permet d' éviter l'utilisation de produits nocifs pour le nettoyage des outils.
Les peintures à l'eau sont fragiles par rapport aux peintures à l'huile traditionnelles, donc vernis obligatoire dessus, sinon après une averse plus de peinture (là, j'exagère un peu :D). comme dit plus haut, vernis ne veut pas dire brillant, et ça ne se voit pas forcément que c'est vernis.
:cheers:
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oui et non :D
y a encore de la glycero dans les faits (notamment dans les AD ou j ai pu trouver de la PPG)
Pour son autocollant moi j ai bien l impression qu'il est SOUS le vernis.
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les peintures à l'eau sont aussi solide que les anciennes, et y'a aussi des brillants directes :wink:
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non, maintenant ils faut des peinture auto à l'eau, c'est meilleur pour l'environnement et la santé des peintres :wink:
y clic (http://www.planeterenault.com/news-462-A+leau+les+peintures.html)
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Les peintures autres que peinture à l'eau n'existent plus en automobile enfin chez la plupart des fournisseurs :wink:
C'est dommage car les autres étaient bien pratique pour les grandes camionnettes, ca leur coutait bien moins cher mais bon
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les cancers des peintres étaient très performants eux aussi :D
m'enfin j préfère aussi la glycero (par méconnaissance de l'autre), j ai plus confiance en sa résistance
et les vernis sont a l eau aussi :lol: ?
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D'après un peintre de chez Peugeot, les peintures à l'eau sont plus difficiles à mettre en oeuvre. Utilisation d'un pistolet basse pression et passage obligatoire d'un vernis sur la peinture (c'est lui qui me l'a dit), avec les pb habituels que pose le passage d'un vernis sur une peinture fraiche (attendre suffisemment mais pas trop avant de passer le vernis). C'est quand même moins simple qu'une bonne vieille peinture glycéro.
(Les peintures classiques vernissées n'étaient pas non plus faciles à réaliser)
:cheers:
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et du coup ses autocollants ils sont vernis ou pas?? :siffler:
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oui et en repeindre un à l'eau et l'autre à la glycéro comme ça on verrai si c'est plus fragile :D
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sinon j'ai des crayon de couleur chez moi.. sa peut le faire aussi
:D
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Ben franchement je suis pas peintre pro, mais le passage du vernis c'est que du bonheur. Il y a juste une technique a respecter. Je n'ai jamais fais une coulure :D
Respect, Desmo :bowdown:
J'aimerai bien avoir le tour de main, je n'ai jamais été capable de faire un vernis correct (ni une peinture non plus :().
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les barbouilles acryliques, j'avais trouvé ça super facile à appliquer. Quand au vernis, en cas de coulure, un petit coup de papier de verre très fin, un coup de lustrage et roule ma poule.
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bon ben voila, pour repondre a tout le monde l'autocollant n'etait pas vernis. tout s'enleve tres facilement.
j'ai ete recuperer l'autocollant au bout d'un mois d'attente env, et j'etais content (le temps est important dans cette phrase), n'etant pas sur de mon coup je demande a quelqu'un de le colle, et paf, mal foutu vite fait mal fait de travers. je l'ai en travers de la gorges, oblige d'en recommande un autre et re-15€ (en fait c'est pas 30... heureusement... quoique, ca vient de devenir 30).
on n'est jamais mieux servi que par soit meme, comme on dit :cry:
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J'ai la meme aussi ..
Ben l'autocollant il est granuleux ... donc verni .. Moi c'est le haut du U qui se barre un peu ...
BOFF pas bien genant, ca se voit qui si on se colle dessus
Apres, je suis persuadé que tu peu easy l'enlever et le remettre ...
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pas doué en mecanique, mais en carrosserie oui,pour voir si c est vernis il suffit de poncer avec un papier tres fin a l eau, si le papier blanchi ...c est du vernis!
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J'ai la meme aussi ..
Ben l'autocollant il est granuleux ... donc verni .. Moi c'est le haut du U qui se barre un peu ...
BOFF pas bien genant, ca se voit qui si on se colle dessus
Apres, je suis persuadé que tu peu easy l'enlever et le remettre ...
en fait l'autocollant est en 2 parties. tu as la parties granuleuse qui est rigide et transparante et en dessous tu as la partie souple et noir.
quand tu veux enlever l'autocollant, la partie rigide reste bien entendu en un seul morceau mais malheureusement la partie souple s'arrache completement.