Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Superbike => Discussion démarrée par: zebdouille le 19 mai 2008, 13H 22mn 06s
-
Allez je me lance...
Non pas que je me lasse de mon 998, j'aimerais tout de même me payer une moto + "moderne"... Quand j'aurais un peu plus de sous...
Ma question est simple, pour ceux qui auraient vécu ce changement, quels sont les avantages et les inconvénients de passer d'un 998 à un 999 ???
Mise à part le look esthétique...
Merci d'avance pour vos réponses constructives de préférence (pour ne pas dire : "Non concernés, s'abstenir") :wink:
PS : Mon choix se porterait sur une déco Fila (je la trouve moins moche comme ça, ou alors une noire vernis (mais bon, une Ducati c'est rouge normalement m**** !!!) :P
Mais avant toute chose, il faut que je vende ma moto, et que je trouve un peu de sous... La croisade risque d'être longue je pense... 8O
-
Je ne suis pas passé de l'une à l'autre mais pour avoir essayé une 999 sur peu de km (30 à tout casser) j'ai eu l'impression très rapidement que la 999 est plus facile que la 998, moins raide et rétive, plus agile et plus confortable que les anciennes SBK génération 916/998. Avec les pots d'origine on se demande si c'est bien une Ducati tellement le son est étouffé :cry:
Pour le look...je ne dirais rien :D
-
La 999 c'est facile très facile (trop facile??)
Mais après j'ai jamais essayer de 998 assez longtemps pour t'en dire autre chose
Mais la 999 je trouve ca confortable(pour une sportive hein) avec un termi ca chante comme il faut bref t'as de quoi tomber amoureux 8)
-
La 999 est une super machine mais comme vous dites un peu plus facile que les anciennes surtout en chassis.
Perso je te conseillerais les deuxième génération meme si je suis amoureux des 749R et 999R première génération (mais avec le grso bras pas les 2003).
Pour ce qui est d'une Fila le kit déco éxiste au catalogue ducati donc reste à trouver une belle rouge.
Enfin pour ceux qui n'aime pas la 999 aller lire sport bike et l'interview de Bayliss vous verrez le classement qu'il fait entre les 3 générations et ce qu'il pense de la 1098 :lol:
-
Allez je me lance...
Non pas que je me lasse de mon 998, j'aimerais tout de même me payer une moto + "moderne"...
Ma question est simple, pour ceux qui auraient vécu ce changement, quels sont les avantages et les inconvénients de passer d'un 998 à un 999 ???
Mise à part le look esthétique...
Merci d'avance pour vos réponses constructives de préférence (pour ne pas dire : "Non concernés, s'abstenir") :wink:
PS : Mon choix se porterait sur une déco Fila (je la trouve moins moche comme ça, ou alors une noire vernis (mais bon, une Ducati c'est rouge normalement m**** !!!) :P
Comme l'ont fait remarquer d'autres avant moi , la 999 est + facile a emmener que la 998 .
Par contre je ne peux m'empecher de te demander pourquoi passer d'une beauté suprême à une moto que tu n'apprécie visiblement pas esthetiquement puisque tu la trouves " moins moche" avec le kit Fila :wink:
Perso la 999 je le trouve superbe en version restylée monoposto , et idéalement en version R , mais vraiment quelconque en version biposto , surtout en 1ere génération.
-
Bah en fait je me veux changer de moto, pour justement avoir une moto qui est un peu moins radicale... Non pas que je n'aime pas ce coté là chez mon 998, bien au contraie même... mais je trouve qu'elle se fait vieille la mèmère, et du coup, la modernité dont elle manque me lasse un peu... (freinage, partie cycle, etc...).
D'ailleurs pour comparer la modernité et les anciennes générations, il y a 1 semaine de ça, j'etais dans le Sud avec un ami qui roule en 1098, et nous avons procédé à un petit échange sur une petite portion de virolos. Et c'est là que j'ai vu que ma moto manquait cruellement d'une partie cycle + "souple", le 1098, pour l'emmener en virage il suffit de legerement se pencher, et elle fait tout le reste toute seule (avec un freinage digne d'un mur), quand au 998, il faut sortir tout son corps pour bien angler, et la moto continue tout de même de ne pas etre stable à 100% (bien que mles réglages soit au petit soin). Donc voila le pourquoi du comment...
N'ayant pas les sous pour un 1098, mùon choix s'oriente donc vers le 999.
Pour le kit décoration Fila, si vous avez une adresse de site, ca m'interesse :wink:
-
C'est vrai que la 998 commence à dater un peu, mais dans la liste, c'est pas la pire ...
Rouler sur un truc qui est une vraie carne à emmener, qui te casse les bras, les oreilles et le reste, je trouve que ça a son charme ...
Quand je regarde une 999, j'ai du mal à en penser autre chose qu'à un truc plus performant que la 998 (et rien d'autre).
Une 998 bien entretenue c'est aussi beau qu'une 1098 flambant neuve.
Chacun fait son choix.
Pour la déco, regardes sur carbon-trader.com, ils font quelques trucs qui pourrait "coller" à ce que tu veux :wink:
-
Moi pareil je veux changer mon 888 pour
une moto beaucoup plus moderne et je pense
prendre un 998.
:D :D :D :D
-
Moi pareil je veux changer mon 888 pour
une moto beaucoup plus moderne et je pense
prendre un 998.
:ranting: :ranting: :ranting: :sm19: :sm19: :sm19: pardon???????????????????????????????????????????????
prends là en plus !! sinon, on te tombe dessus :bowdown: :bowdown:
:D :D :D :D
-
Moi pareil je veux changer mon 888 pour
une moto beaucoup plus moderne et je pense
prendre un 998.
Tu compte mettre combien dans cet achat ?
-
Moi pareil je veux changer mon 888 pour
une moto beaucoup plus moderne et je pense
prendre un 998.
Tu compte mettre combien dans cet achat ?
A mon avis pas grand chose :lol:
-
Etant donné que le site Carbon-Trader est en train de mettre à jour la page sur les Kits de décoration... comme de par hasard...
Quelqu'un aurait-il une idée du tarif pour transformer un 999 rouge simple, en un magnifique 999 Fila ??? :D
-
Bah ca depend si tu veux vernir par dessus ou pas
Parceque si c'est juste poser les autoc tu dois trouver des kit complet à 150 euros je pense
-
y'a ça :wink:
Ebay (http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CutGrafix-Ducati-Hodgson-Sticker-Decal-999-749-Fila_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ35616QQihZ004QQitemZ140088828349QQrdZ1QQsspagenameZWD1V)
-
c est royale la 999 :thumbsup:
-
Moi pareil je veux changer mon 888 pour
une moto beaucoup plus moderne et je pense
prendre un 998.
Tu compte mettre combien dans cet achat ?
C'était juste pour dire que la définition du mot "moderne" est differente
pour chacun d'entre nous. :wink:
-
Oui, je suis d'accord avec toi Ghost.
Cela dit, je suis tellement amoureux des modèles (916/996/998) que le changement risque d'être difficile...
C'est peut être ma moto qui ne me convient plus trop... Je ne sais pas...
Bon allez je l'avoue, je viens de flasher sur un 916 SPS (cubé 996)... :oops:
Je sais plus quoi faire !!!!!!!!
-
beau modèle, effectivement :cheers:
-
et assez rare :thumbsup:
-
je n ai ma 999 a la maison que depuis un mois et je n ai pas teste de 998 encore mais tu peux y aller c est la moto la plus exceptionnel que j ai conduis(et encore j attend mon kit perf :siffler:).je ne la changerai pas pour une autre que ce soit sa gueule ou son comportement c est du tout bon.
certains ducatiste la trouve "..." je n arrive meme pas a le dire :sm19:
mais je peux te dire que quand je roule avec les femmes dans les voitures en face ca regarde,dans la rue ca regarde,les amis ca regarde et tous avec des grands yeux donc je ne pense pas que tu perdras franchement en sex appeal a part peut etre avec quelques vieux puristes a qui on a chamboule trop brutalement un design qui a dure 8 ans...
petit conseil d'achat prend plutot une 2005. j ai teste une 2004 et une 2005 avant d acheter la mienne et la 2005 est quand meme clairement plus aboutie.
et sinon tu la vend combien ta 998?
je m en prendrai une en deuxieme moto pourquoi pas :sm19:
-
tu crois vraiment que les nanas dans leur voirture mate les motards crasseux avec un cax sur la tete..... c beau de rever :D :D
-
tu crois vraiment que les nanas dans leur voirture mate les motards crasseux avec un cax sur la tete..... c beau de rever :D :D
tout depend du CAX :sm19:
-
c'est celle la qui te fait de l'oeil?
http://www.espritmoto.com/ducati/accueil.htm
( occasion / ducati / 916 sps)
-
magnifique :thumbsup:
-
c'est celle la qui te fait de l'oeil?
http://www.espritmoto.com/ducati/accueil.htm
( occasion / ducati / 916 sps)
Ooouuuuiiiiiiiiiiiiiiiii :oops:
Mais bon, rien n'est fait encore, car quoiqu'il arrive, je dois revendre mon 998 (remboursé le crédit, attendre les délais administratifs, reprendre un crédit, et re-attendre les délais administratif...) donc, si le 916 SPS n'est pas vendu, je vais y réflechir fortement, sinon, je verrais ce que je fais.
C'est chiant de choisir... lol
-
et sinon tu la vend combien ta 998?
je m en prendrai une en deuxieme moto pourquoi pas :sm19:
Bah écoute, si ca t'interesse vraiment, envoi moi un MP, car je ne la vend pas cher (au vue du marché), mais il y a des raisons à ca (il faut faire une petite révision, et changer les pneus, et là, je n'ai pas le cash pour le faire)...
-
et sinon tu la vend combien ta 998?
je m en prendrai une en deuxieme moto pourquoi pas :sm19:
Bah écoute, si ca t'interesse vraiment, envoi moi un MP, car je ne la vend pas cher (au vue du marché), mais il y a des raisons à ca (il faut faire une petite révision, et changer les pneus, et là, je n'ai pas le cash pour le faire)...
ouep on va se voir ca en prive je t ai fais un petit mail :wink:
-
Une 916... miam. Je me prendrais bien une génération 916 à 998 pour aller sur piste. PAs trop envie de mettre au tas mon 1098s. Ou alors une des première 999 (j'adore le look de la 999 même si la perfection 916 sera de toute façon difficile à atteindre pour ses suivnate :D)
-
tu en cherche une comme sa ..... :wink:
(http://img148.imageshack.us/img148/8014/dscf0159zf1.th.jpg) (http://img148.imageshack.us/my.php?image=dscf0159zf1.jpg)
-
j'ai la meme sur mon bar dans la cuisine :siffler:
j'ai vu sur Ebay qu'ils vendent exatement la meme déco, présenté comme c'est présenté, on dirai qu'il envoi les poly complet avec la deco peinte pour 529 $
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=35583&viewitem=&item=230256106387&_trksid=p3907.m29
-
yessss, très jolie on dirait cet ensemble de carenages......! c'est 529$ + au moins 300$ de plus pour le port!
Dommage qu'on ne puisse pas le voir de prêt..
-
ha oui c'est chez eux que les frais de port son monstrueux ... domage :cry:
-
salut a tous! Je voulais simplement savoir si le moteur du 999 etait le même moteur sur la s4rs?
merci :thumbsup:
-
oui et non, tout dépend de l'année de la 999...., ce n'est pas le même, celui su S4RS est le même que les 998S et ou premiere 999S et ou derniere 999....etc....
-
Bon, bah je reviens sur mon topic histoire de voir si le sujet a un peu avancer...
Pas grand chose visiblement... lol...
Bref, quoiqu'il en soit, je me suis trouvé un petit 999 (je reste sur cette idée...).
Maintenant, reste plus que la confirmation du vendeur sur l'entente du prix, et après, bonjour l'administration... Bah oui, c'est compliké tout ces papiers.
Bon sinon, quelqu'un aurait des infos à raconter sur un 999 de 2006 ??? (les connaisseurs de préference... ceux qui ont une 999 en gros !!!)
Les qualités ?
Les défaults ?
Les plus et/ou les moins par rapport aux années précédentes ?
Ce dont il faut se méfier ?
La puissance du moteur ? La partie cycle ?
Bref, tout pleins d'infos et de conseils, afin que je puisse avoir quelques élements en plus avant "d'apprivoiser" la dite moto.
Je rappelle que je sors d'un 998, et donc toutes comparaisons peut m'être utiles.
Merci d'avance :wink:
-
Bon bah ca y est, elle est dans mon garage depuis Vendredi :thumbsup:
Et y a rien à dire, elle sent encore le neuf (bon ok, elle n'a que 3200 kms)... Mais elle répond parfaitement à ce que je recherchais apres mon 998, une moto plus souple, plus moderne, avec des freins et une partie cycle plus facile...
C'est sympa de conduire un truc moderne :D
Bon par contre, je suis un poil déçu par la démul. car je trouvais qu'elle tirait trop long, mais après vérification, je me suis apperçu qu'il y avait déjà un pignon en 14" :cry:, donc je suis bon pour foutre une couronne de 38 (au lieu de 36) histoire que ca tire + fort... Faut que je me renseigne sur les tarifs...
-
Félicitations Zeb' pour cet achat! J'adore la 999 moi! D'après ce que j'ai compris nous auront encore le plaisir de rouler avec la 998 dans le groupe? C'est bien ça?
:cheers: :thumbsup:
Une petite framboise pour fêter ça?
Oui le 998 va continuer son chemin dans les mains de Lolotte :thumbsup:
D'ailleurs, je suis venu à Carole Samedi, mais on s'est loupé visiblement...
Ouep une petite Framboise pour feter ca, moi je ne suis pas contre :dribble: :D :lol:
-
Félicitation Zeb :thumbsup:
quand je serai grand moi aussi j'aurai une 999 :wink:
-
feloche pour ta 999 :thumbsup:
moi , je pense faire la bascule fin 2008-debut 2009 mais pas pour un 999 mais un retour au source : une moto de garçon-coiffeur....genre S4R-S4Rs
faudra nous mettre une photo de ta b(r)elle
-
Ah bah suffisait de demander, la voici :wink:
Bon par contre, les photos sont Enoooooorrmmmeeesss, si un modo peut faire quelque chose, ce serait assez sympa :thumbsup:
(http://www.runoff-team.com/uploads/newbb/2_485ff8e8060b0.jpg)
(http://www.runoff-team.com/uploads/newbb/2_485ff9006f472.jpg)
-
Salut, j'arrive peut etre un peu tard mais situ cherches un kit déco, va sur SPORT CLASSIC et pour 180 euros tu emmènes ton kit. C'est un peu plus cher qu'ailleurs mais au moins, si tu projètes de passer chez un carrossier et de faire vernir ton kit, il n'y aura pas de phénomène de "rejet".
Avant j'avais un 996 et aujourd'hui une 999 2005. Ceux qui te disent qu'elle facile à conduire.... certes plus facile à emmener mais engages tous tes virages à 6000 ou 7000 tours, et ressors en bien comme il faut et tu verras si elle est facile à tenir.
Par contre en duo c'est le jour et la nuit, beaucoup plus sympa si ce n'est que ta moitié aura le "feu au derrière" dès les 1ers kilomètres.
A bientôt
-
Pour info, je vois que ta belle est en biposto, alors je me permet de lancer une annonce pour une coque monoposto DUCATI PERF rouge et blanche (comme neuve) pour 250 euros frais de port compris . Ca fait quand meme 640 euros TTC en concession :wink:
A bon entendeur.... SALUT
-
c'est vraiment une belle moto, moi je n'ai jamais été "outré" par sa ligne, je la trouve meme futuriste
sinon faudra nous faire un ti topo sur la difference-passage 998 --> 999
-
Ah bah oui, j'avoue que là, je me dois d'un petit topo sur ce passage effectivement.
Je vais tenter de paufinner ca :thumbsup: Ca peut en interesser certains surement...
-
bon alors y vient ce topo !! :ranting:
:lol:
-
Bon alors un petit topo tout simple (si ca peut en aider certains).
Avant toutes choses, pour ma part, les plus belles des SBK resteront toujours les séries 916.
Donc ayant trouvé un 998 à l'époque, j'etais tres content de pouvoir enfin mettre mes fesses dessus.
La joie du bicylindre, une partie cycle superbe... Je me suis très bien amusé avec, vraiment... et je peux meme dire que mon pilotage a réellement progressé grace à cette moto.
Puis au mois de Mai de cette année, je part avec un pote dans le Var, en emmenant avec nous nos 2 motos sur la remorque (998 + 1098)... On roule ensemble, donc tout va bien, puis on décide de s'échanger les motos, et là c'est le drame...
Je roule avec le 1098, et je me dis clairement en descendant : Je veux un truc + moderne. Car c'est le seul défault en 2008 que je pourrais repprocher à mon 998 de 2003.
Donc me voila en quette d'un 999 (suite logique dans la série SBK, et aussi et surtout dans le fond de mon porte monnaie). Un 848 aurait été sympa, mais trop cher pour mes finances cette année (on verra + tard peut etre).
Donc je trouve une super occas' avec 3280kms au compteur certifié, une année 2006, pour une poignée de caillou je dois l'admettre.
Je pars l'acheter, et 20mn après je .. comment dire ... je la dépoile completement pour faire en sorte qu'elle respire mieux à l'avenir (vous me suivez là ? lol)...
Je remonte le cul de 1cm, et c'est parti pour le kiff...
et là c'est clair, j'ai trouvé ce que je cherchais.
Une partie cycle bien plus facile, qui pardonne + d'erreurs que le 998.
Un vrai freinage.
Un bon moteur (même si je le trouve encore trop creux à bas régime - même avec un PSB de 14" - Vais peut etre mettre une couronne +2 dents moi)...
Sinon c'est une superbe moto, avec des options modernes (toujours comparé au 998).
Concernant l'esthétique, j'ai été comme beaucoup de monde, assez surpris lorsqu'elle est sortie en 2003. Mais + je la vois, + je m'habitue et + je l'aime...
Donc voila mon petit topo.
Lorsque l'on veut quelque chose de + moderne, et qu'on n'a pas les finances, et bien on tente le coup sur quelque chose qui nous repoussait + ou - l'époque, mais qui finalement, nous rend heureux, et fier de la posséder... :lol:
Voila voila...
-
je me laisserais bien tenter aussi par une 999 par la suite
faudrait que j'essai cela...moi qui voulait repartir sur un mostro (S4R-S4Rs), une moto "moderne" non-sbk...mais voila que la 999 me fait de l'oeil
-
je me laisserais bien tenter aussi par une 999 par la suite
faudrait que j'essai cela...moi qui voulait repartir sur un mostro (S4R-S4Rs), une moto "moderne" non-sbk...mais voila que la 999 me fait de l'oeil
Et bien franchement, tu ne seras pas déçu :thumbsup:
En tout cas moi, je ne l'ai pas été... :P Et je suis vraiment satisfait de ce changement :D
-
reste a l'essayer pour me conforter....
-
Je possède un 999S de 2003 depuis 1 an.C'est un monoposto avec coque arrière Ducat'Perf + ligne termi:le son!!!!(que du bonheur).
En version Full,reprise en 3 ème avec un pote qui roule avec un 998 de 2002,
impressionné,car je l'ai coiffé sans problème:no comment!
Le regret sur ce modèle,c'est le cadre couleur gris.
Sinon,le modèle S,superbe package fourche/amortisseur/vérin direction Öhlins,qui se fait payer chère même en occas.
Inconvénient,les Ölhins,c'est fragile!!(joint spi=12MKMS)
Caractére moteur:plein partout et superbe freinage.
-
vas-y JEUD...enfonce le clou !! :P
fo vraiment que j'essaye cela :siffler: