Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les premiers bicylindres couples coniques => Les Ducati avant 1988 => Les SuperSport et GT (1972-1981) => Discussion démarrée par: GSman le 22 mai 2008, 19H 12mn 26s
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Bonjour à tous c'est ma première message du forum.
Je suis un anglais qui habite près de 37 Descartes et je voudrais immatriculer mon ancienne 900SS en France. Voici ma moto:
(http://i287.photobucket.com/albums/ll121/bakewellbiker/P1000223.jpg)
Qu'est-ce qu'il faut faire pour obtenir un attestation d'identité pour l'immatriculer?
Jon
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Salut,
Il te faut:
-certificat de conformité européen (que tu peux obtenir chez Ducati UK ou France contre un chèque de 130 euros)
- les papiers anglais
- un formulaire français de demande d'imamtriculation
Pour le certificat de conformité, il faudra que tu passes d'abord chez un concessionaire, qui vérifiera que la moto:
1- fait moins de 100 chevaux
2- à un phare "français", c'est à dire qui éclaire vers la droite de la route
3- un compteur en kilomètres-heures
Il te tamponne un papier, que tu renvoies avec ta demande et ton chèque à Ducati.
Si tu dois changer des pièces (compteur, phare) il faut que tu mettes des pièces neuves (la bonne blague...) et que tu joignes les factures à ta demande.
Une fois reçu ce certificat de Ducati, c'est une procédure normale d'immatriculation d'un véhicule.
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Tu peux aussi passer par la Fédération Française des Véhicules d'Epoques (http://www.ffve.org) si vraiment tu n'arrives pas à régulariser ta moto.
Ta moto est magnifique ;)
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Salut GSman et bienvenue dans notre beau pays :thumbsup:
Tout d'abord file te présenter dans la rubrique qui va bien avant qu'un modo ne s'énerve :D
J'ai acheter l'année dernière un 900SS chez Mdina. La procédure pour une immatriculation française n'est pas très compliquée mais prend un peu de temps. Les français sont les champions de la paperasse !
Tu en saura plus en lisant ceci
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=8598.0
Sinon, elle est superbe, ta meule :P
Gomi, je ne pense pas que le certificat européen existait à cette époque. C'est pour cela qu'il faut passer chez un DS pour avoir le certificat de conformité pour la réglementation française
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Salut et bienvenue à toi :wink:
Ta 900ss de 1978 a été repeinte noire et or??
les jantes Borrani sont d'origines ou c'est toi qui les a mises??
@plouch
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Ne les écoute pas, c'est impossible de l'immatriculer avec Sarkozy, mais je veux bien t'en débarasser au nom de l'europe... :D
J'espère que les anglais ont toujours de l'humour :wink: bon courage pour ramener dans notre beau pays :cheers:
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Salut
Merci à tous pour tes réponses. Malgré Sarko je vais immatriculer ma SS (ouais, quelques anglais ont de l'humour, c'est impératif!)
Desmo46: Je crois que la couleur d'origine en 78 était noir et or mais elle a eu des jantes magnésium (aussi en or) qui s'appelle "Speedline". Après plus de 30 ans on considère qu'elles sont un peu dangereuse à cause de les minutes fentes. Quelqu'un veut les acheter? :) Je préfère les jantes Borrani sur les motos anciennes.
Tizef: Les français sont les champions de la paperasse ! Vraiment? :wink: Un DS qu'est-ce que c'est svp?
Jon :cheers:
Prendre garde! ma femme Gill est aussi motarde. Si tu vois une noire MuZ 660 Skorpion avec une plaque d'immatriculation de L'Ile de Man, faire attention, elle est un peu folle est dangereuse sur deux roues!
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DS = Ducati Store.
Les Français sont aussi les champions des acronymes (TVA, CSG, CRDS, CRS, etc...) :D
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Gomi venant de toi ça me déçoit, tu oublie les principaux DTC, CTB etc....... :D
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mea culpa :lol:
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Bienvenu chez les mangeurs de grenouilles :cheers:
Gaffes quand même avec les contis car les bleus ne sont pas très compréhensifs avec motards en ce moment même avec une ancienne.
Essaies d'avoir toujours à la maison des pots moins bruyants ou les "db killers" qui se mettent au cul pour pouvoir te présenter avec au cas ou.
Peut être que la solution est de justement resté en immat étrangère car ils sont plus indulgents avec les touristes.
Si tu as des plans pour de la pièce sur ton îles ont n'est preneur. :thumbsup:
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Salut Mérou, tu manges les grenouilles??? 8O
Tu crois que les flics pense que les Contis sont trop bruyant? J'ai aussi des Silentiums, mais une SS avec Silentiums? jamais!!
Si on reste en immatriculation étrangère il faut retourner en GB chaque année pour le CT et il faut régler l'impôt de la route GB pour environ 90€/an. En France tu n'as pas de CT pour les motos et pas des impôts de la route chaque année. L'assurance est aussi moins cher.... La vie c'est mieux en France, non?
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ya bon les cuisses de grenouilles :dribble:
Je suis d'accord avec toi les contis, y'a pas mieux mais il faut être réaliste,
avec les contis, si tu roules beaucoup, tu te feras gauler un jour ou un autre, j'en ai eu l'expérience, moi ils m'entendaient passer devant la gendarmerie de temps en temps et un beau jours ils sont sortis, et m'ont collé une prune en me disant qu'il y avait longtemps qu'ils avaient envie de me chopper :P , j'ai beaucoup insisté pour leur dire que c'était une machine de collection, que les pièces étaient pas facile à trouver etc etc...
que nenni, j'ai eu 15 jours pour faire le nécessaire, j'ai mis des "db killers" et ca a suffit.
Mais bon, les temps changes, il y à quelques années déjà j'ai fait mon service militaire dans la gendarmerie et je me rendais à la brigade en SS avec contis… coupure moteur obligatoire 100m avant car à 6h du mat c'est pas cool. Et ben y’a des vieux gendarmes qui adoraient et qui insistaient pour que je leurs prêtes la bécane, quand j'y pense j'aurais du les filmer.
Maintenant ces vieux là sont en retraite et avec les jeunes y'a pas moyen de discuter.
Par contre j'ai un pote en BM qui n'est jamais inquiété avec ses vattiers :ranting:
Alors bonne route à toi et bonne chance.
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Ta 900ss de 1978 a été repeinte noire et or??
les jantes Borrani sont d'origines ou c'est toi qui les a mises??
Ben alors toi t'y connaît rien en anciennes 8O
Gaffes quand même avec les contis car les bleus ne sont pas très compréhensifs avec motards en ce moment même avec une ancienne.
Essaies d'avoir toujours à la maison des pots moins bruyants ou les "db killers" qui se mettent au cul pour pouvoir te présenter avec au cas ou.
Ne l'écoute pas, les flics sont super sympa avec les anciennes. D'ailleurs je ne roule qu'en méga et ils ne t'arrêteront que pour te féliciter d'avoir une belle bécane.
Surtout qu'elle était homologuée avec...
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Ta 900ss de 1978 a été repeinte noire et or??
les jantes Borrani sont d'origines ou c'est toi qui les a mises??
Ben alors toi t'y connaît rien en anciennes 8O
Tu as sans doute raison Juju!
Merci de tes renseignements GS man :wink:
Simplement le sky de la selle mono n'est pas d'origine, les étriers ne sont pas ceux d'origine (en tout cas pas en '78, puisque c'était soit des noirs 2 vis de purges ou des séries or).
Mais il est vrai que les 1eres noires et or sont arrivées en Angleterre fin '78 avec 2 modèles noir et or diférents avec les Speedline
Gaffes quand même avec les contis car les bleus ne sont pas très compréhensifs avec motards en ce moment même avec une ancienne.
Essaies d'avoir toujours à la maison des pots moins bruyants ou les "db killers" qui se mettent au cul pour pouvoir te présenter avec au cas ou.
Surtout qu'elle était homologuée avec...
T'as raison, c'est pour ça qu'en '75 elle était pas homologuée, et que les quelques unes qui sont rentrées en '76 en France étaient montées avec des Lafranconi ou silentiums avec des dell'32 et filtres à airs...
@plouch
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Juju, je crois qu'il s'y connaît un peu quand même, le gars Desmo46 :D
Sa question était pertinente car ça aurait pu être un modèle 77 gris / bleu équipé d'origine de jante borrani 4 trous repeinte en noire et immatriculée en 78 ...
C'est vrai qu'en voyant la qualité de la peinture pour une brêle de 78, on peut penser légitimement qu'elle a été repeinte ....
Je n'ai jusqu'à présent pas été embêté avec la maréchaussée avec mes échappements. J'ai même été contrôlé avec la MHe (qui pourrait passer pour un ancienne avec un non connaisseur) et je n'ai pas eu de commentaire à ce sujet.
Merou, si tu passais tous les jours devant la gendarmerie, pas étonnant que ça les énerve un peu aussi :D
Je fais très rarement de la ville avec la SS ou la MHe, et je fais en sorte d'être le plus discret possible. Pas la peine de jouer la provoc, on est perdant à tous les coups à ce petit jeu et l'image du tarmo en prend aussi un coup !
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J'ai un magazine Bike (l'alternatif moto magazine des années 70) d'Octobre 1977. Il a un essai de route (?mototest) de la 900SS. L'image montre que la SS a des jantes Borrani , échappement Conti et de la peinture claire (c'st une image noire et blanche). Le magazine Bike dit qu'une nouvelle modèle SS arrivera bientôt avec Silentiums, les clignotants et les jantes magnésium. Puis je crois que la peinture noir et or et jantes 'Speedline' commençait pendant 1978. (Le même magazine a aussi une comparaison entre la Commando 850 et la CB750K7et la description d'une K 900 avec superchargeur. Comme tout a changé pendant les derniers 30 ans! :cry:)
Question : Est-ce qu'il est obligatoire pour avoir les clignotants en France sur une moto? Ma SS a eu les clignotants quand elle était neuf mais pas pour les derniers 20 ans. C'est nécessaire pour les remonter si je vais l'immatriculer en France?
C'est mon dernier courrier pour quinze jours parce que nous visiterons l'île de Man demain pour le TT. Malheureusement, nous ne roulons pas par Ducati mais une moche moto allemande! Ma première visite au TT était 1978 quand j'ai vu MH sur la Sports Motorcycles Ducati. (Encore, comme tout a changé pendant les derniers 30 ans.....)
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Si le Ducati Store où tu vas présenter ta moto pour obtenir ton certificat de conformité est pointilleux, il peut exiger les modifications suivantes sur ta SS :
- Carbus de 32
- Boîtiers de filtres à air
- Silentiums
- Phare pour rouler à droite
- Tachymètre en km/h
- Clignotants
Je crois n'avoir rien oublié
Si ton DS est conciliant, il fermera les yeux sur tous ces petits détails sans importance :D
A ta place, j'irais voir directement le gérant du DS . Mieux vaut discuter de vive voix, je pense qu'il comprendra.
Bon voyage à l'ile de Man. Petit veinard, il y a une commémoration cette année du 30 ème anniversaire de la victoire du grand Mike !
J'espère que tu nous mettras quelques jolies photos !
:cheers:
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Salut GSman,
Oui les cligno sont obligatoires en France, en principe pour la 900ss aussi, puiqu'ils sont sorti avec... après c'est à de voir et puis si tu tombes sur les gendarmes, s'ils seront indulgents ou pas...
En '77, elles n'étaient que grise et bleue avec les jantes Borrani...
Ouai d'après Falloon, c'était en fin '78 que les 1eres noire et or sont sorties...
Sa question était pertinente car ça aurait pu être un modèle 77 gris / bleu équipé d'origine de jante borrani 4 trous repeinte en noire et immatriculée en 78 ...
C'est vrai qu'en voyant la qualité de la peinture pour une brêle de 78, on peut penser légitimement qu'elle a été repeinte ....
C'est ce que je voulais dire Tizef :wink:
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Je serai ravi de discuter de tout ça autour d'un verre, à châtellerault (20km de descartes direction poitiers).
Tu es très bien tombé, à Civray s/ Esves il y a un très très bon mécanicien (qui a dit sorcier) spécialisé dans ces merveilles mécaniques, c'est Ghislain de Descartes Motos.
Pour l'immatriculation en france, je te conseille l'adresse suivante:
CLIQUES ICI (http://www.mx5passion.net/forum/viewtopic.php?t=15932&postdays=0&postorder=asc&start=0)
Il s'agit d'un forum de passionnés de miatas, et ils ont une rubrique concernant l'importation de véhicules.
Bonne route,
Xavier.
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Il me semble qu'il faut absolument passer par un DS pour obtenir un certificat de conformité
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Il me semble qu'il faut absolument passer par un DS pour obtenir un certificat de conformité
oui, car le DS remplit le document attestant qu'il a bien vérifié que tout est OK sur la moto. Et c'est ce document que tu renvoies à Ducati France (avec ton chèque) pour recevoir en retour le certificat de conformité.
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Juju, je crois qu'il s'y connaît un peu quand même, le gars Desmo46 :D
ben je retire tout ce que j'ai dit, mea culpa :bowdown:
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En direct du TT à l'île de Man, ça n'est pas une MHR.....
(http://i287.photobucket.com/albums/ll121/bakewellbiker/DSCF0106.jpg) 8)
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En tous cas, ton français m'impressionne beaucoup, il y a un paquet de français qui ne t'arrivent pas à la cheville en orthographe !!
:cheers:
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avec un bon correcteur...