Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: archi le 28 juin 2008, 19H 45mn 11s
-
Salut a tous,
Je vous explique mon problème, jai monter les pot (filtre+boitier) sur ma 695 quand je metait renseigner chez un copain on mavait dit que le certifiqua d'homologation je l'aurai lors du réglage.
J'ai fait mon réglage cette aprem au ds de strassbourg et je me suis renseigner=> il m'on dit qu'il pouvait rien faire que sa devrai etre dans le carton du pot.
Je rentre chez moi je resort le carton ou j'ai les pot d'origine rangé et la nier aucune feuille :cry:
Quelqun aurai une idée comment faire pour avoir un certifica d'homologation pour les pot d'échapement (ces les termignoni)
-
De quel certificat d'homologation parles-tu ?
Jamais entendu parler d'un truc pareil.
Si tu as acheté des pots adaptables homologués, il doit y avoir un marquage CE dessus, c'est ça qui atteste de l'homologation.
-
Salut benoix en fait j'ai un copain qui a une bandit :oops: avec un pot akra et il a recu un document qui ateste que le pot est homologé pour la route (polution and co)
apres pour la marque pas fait gaffe je vais vérifier sa
edit: je vien de regarder les pot je n'ai vu nul par une marque CE ni avant ni apres la cartouche et sur la cartouche a rien a part l'autocolant termi vu que ces le carbon
ref pot: 96449407B dans le catalogue 2007 il y a bien le petit OK a coté qui signifi systeme d'échappement respectant les normes CE en vigeur en matier de polution acoustique
-
Quand tu regardes dans ton pot tu vois ton piston ??
Si oui c'est qu'il est NH :D
Si non c'est qu'il est H :D
Mais si t'as rien marqué sur tes pots c'est qu'ils sont NH
T'as pas demander au mécano ??
-
Pareil que Bostrom, si rien de marqué sur le silencieux, c'est pas homologué.
-
Ce n'est pas parce qu'il est écrit que les pots respectent les normes qu'ils sont homologués. :cry:
Tu ne seras peut-être pas pruné pour le niveau sonore, mais parce que tes pots ne sont pas gravés CE :dribble:
On connait bien cela sur les Twins américains. :thumbsup:
-
bon bin reste plus qua aller me renseigné chez mon ds
-
Quand tu regardes dans ton pot tu vois ton piston ??
Si oui c'est qu'il est NH :D
Si non c'est qu'il est H :D
Mais si t'as rien marqué sur tes pots c'est qu'ils sont NH
T'as pas demander au mécano ??
Pour ta question bostrom je voit pas le font vu que j'ai laiser les chicanes, et meme sens je suis pas sur de voir le fond vu que le pots est courbé au bout. sinon le gravage CE est en général vers ou?
-
Mais si y a des chicanes c'est qu'ils sont Homolgués avec
Par contre si tu les enlèves :siffler:
-
En étant puriste, une "homologation" avec des chicanes amovibles me semble douteuse.
Pour info, sur ma HD j'ai des pots Sebring avec chicanes tenues par un circlips et un beau document certifiaint le respect des normes TÜV, mais pas de gravage "CE". Je pense qu'un bleu tatillon pourrait m'ennuyer.
-
En étant puriste, une "homologation" avec des chicanes amovibles me semble douteuse.
et pourtant c'est le cas, les pots termis sont homologué avec la chicane, j'ai meme un numero d'homologation dessus et y'a CE aussi :wink:
Par contre, quand y'a plus la chicane, ca fait un beau bruit :D
-
+1 mes termis sont bien homologués et ont des chicanes amovibles.
-norme euro gravée sur le pot
-petite carte certifiant l'usage autorisé sur route (je garde dans les papiers, bon argument au cas ou y'aurait un souci)
...Mais c'est vrai que les vis qui maintiennent les chicanes il les serrent pas très fort chez termi:
"L'autre jour encore je les ait perdues avec les vibrations, et j'ai été OBLIGE de rentrer sans mes chicanes, c'est dingue quand même de nos jours vous savez m'sieur l'agent non me faites pas mal pitié moi pas avoir sous pour contravention, je dors sous ma ducati la nuit..." :wink:
-
c'est marrant ca, j'ai eut le même problème que toi mes chicanes sont tombés au premier coup de gaz, pourtant y'a un point de soudure dessus :D