Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: johnduc le 29 juin 2008, 18H 59mn 51s
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Bonjour à tous,
j'ai actuellement une 749 Dark, et je me demande s'il est possible de mettre un moteur de 999 à la place. Il y a apparement beaucoup de pièces en commun ( chassis, fesceau...), mais avant de me lancer dans des frais 8O, j'aimerai avoir des avis experts, savoir si déja c'est possible, et quelles sont les modifs à prévoir, merci d'avance
Johnduc
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yes johnduc
tout est possible dans le meilleur des mondes
pour obtenir des réponses précises et concises ,tu passes par la case présentation :cheers:
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De grabdes excuses :cry:, voilà présentation faite!
A vous :thumbsup:
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Demande à benoiX :wink:
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Euh et l'interet c'est quoi ???
Avoir un truc par Homologué en cas d'accident
Avoir une 749 plus cher qu'une 999
Avoir un truc invendable par la suite car bidouillé
A moins que ca soit pour la piste??
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C'est ça le but, c'est pour faire de la piste. la mienne à 27000 km maintenant, la revendre pour des clopinettes :cry: et réinvestir dans une 999 ca m'embette un peu. Et ca me permettrai de toucher un peu au moteur aussi...
Je viens de lire les 14 pages de benoix ( 2 bonnes heures ), et elles sont vraiment très instructives, bravo a toi benoiX :thumbsup: :thumbsup:
Merci à ton info DarkMonster
Cool ce site :thumbup:
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Un moteur de 999 dans un 749 ? 8O 8O 8O
:D
Sans déc, si tu prends un 999 standard de 2003/2004 ce sera très facile, seulement l'injection à re-régler au PowerCommander (indispensable bien sûr, à moins que tu n'aies le boîtier et le tableau de bord du 999 avec le moulin, auquel cas c'est plug & play).
Si c'est un standard 2005/06 ou un S toutes années ou un R 2003/04, il faudra en plus modifier la ligne d'échappement sous le carter (en cours pour ma part).
Si c'est un R 2005/06, c'est peut-être un peu plus compliqué, à voir. Les corps d'injection sont différents, je suis pas sûr que le capteur d'allumage soit pareil aussi. A vérifier, mais ça court pas les champs, ces moulins-là. :wink:
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Merci pour l'info :dribble:
En gros, il suffit de trouver le bon moulin...
Et le PowerCommander tu peux m'en parler un peu plus? :cry:
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.....
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Ils ne les donnent pas les gars :scared:
merci pour l'info!
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Kämna c'est la solution de facilité. Ils ont toujours des moulins en stock, en bon état, révisés etc.
Mais comme il y a un bon niveau de service et qu'ils ont leur petite réputation, forcément c'est plus cher qu'aux puces.
Après, c'est clair qu'on trouve des moulins aussi bien voire mieux pour moins cher.
Pour le PowerCommander c'est simple. Si tu n'adaptes pas la cartographie d'injection, le moteur recevra toujours autant d'essence qu'en version 749, alors qu'il y a 250 cm3 de plus. Forcément ça va être très très pauvre, et le moteur va exploser en moins de 10 minutes.
Soit tu récupères tout le système d'injection avec le nouveau moteur (rampe, calculateur, tableau de bord), soit tu gardes ceux du 749 et il faut refaire la cartographie d'injection complète. Et le PowerCommander est le meilleur outil pour faire ça (du moins le plus simple).
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Et sais-tu s'il est possible de monter un moteur de 749R?
J'hésite encore entre ces 2 solutions, j'opterai peut-être plus pour un 999 mais si je trouve un 749R, ça pourrai être aussi interressant je pense, merci de me donner avis :roll: