Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: kfs1 le 10 juillet 2008, 12H 57mn 36s
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j'ai une petite question,
quelle est la pression preconisée sur route pour un monstro 620?
de memoire, c'est des "corsa"
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alors avant toute chose et que tu te fasses engueuler
il y a la fonction rechercher là-haut :wink:
et ensuite si ma mémoire est bonne ( et elle l'est )
c'est dans ton manuel :wink:
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je dirais 2.2 AV ; 2.4 AR :wink:
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moi je dirais 2.3 - 2.5.
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qui dis mieux ?
adjugé, vendu ! :D
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et moi de lui recommandé de regarder une nouvelle fois dans son manuel ....
sinon je dis 2.1/2.3
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rechercher, j'ai fait (mal, mais je l'ai fait) et j'ai pas trouvé.
pour le manuel, je regarderai ce soir, et je posterai pour voir qui a gagné.
merci les potos... :bowdown:
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Alors Nikow table plus bas que moi, et Gomi plus haut :D
on verra qui gagne :sm19:
:lol:
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alors il donne quoi le manuel ??
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c'est pas faux :D
mais c'est vrai que moi je roule tout le temps en 2.2 AV / 2.4 AR :wink:
Question d'habitude :wink:
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c'est cool, avec tous ca, j'ai plus qu'a faire a ma sauce. entre 2.0 et 2.5 avec un peu plus derriere que devant... :D
serieusement, merci pour la reactivité et les reponses. :thumbsup:
sympa ce forum, je vais continuer a y trainer...
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arf, j'aurais dit l'inverse. Un pneu légérement surgonflé travaille moins qu'un pneu sous gonflé, qui lui risque une usure prématurée, une dégradation de l'enveloppe, voire une mise à plat brutale. C'est pas moi qui le dit c'est le Bibendum... Ca dépend également de ton poids. Plus t'es lourd plus faut de pression, comme quand le coffre de ta bagnole est plein... Mais on parle ici d'écart à partir de 0,5 bars par rapport à la pression conseillée. Autrement dit, rouler à 2,3 ou 2,5 sur un pneu conseillé à 2,4 ne changera rien hormis le feeling (et encore).
Perso pour les Michelin Power j'ai regardé les préco de Michelin sur leur site et c'était 2,2 avant et 2,5 arrière.
Et je rajoute 0.2 bars en hiver.
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Et je rajoute 0.2 bars en hiver.
Si je roulais encore en hiver j'aurais fait l'inverse.
pression supérieures en été vu que les boudins chauffent vite et inférieures en hiver pour que ça chauffe (un peu) justement.
Mais bon, tout ça c'est de la bonne branlette (comme d'hab) vu l'imprécision notoire des gonfleurs des stations services. Si t'as l'occase arrete toi chez midas ou dans une station avec un garageot attenant avec un vrai manometre. Pas le gros caisson souvent mal etalonné (enfin quand il est etalonné). Tu me diras, c'est toujours mieux que rien.
Pressions perso avec des Supercorsa
Autoroute chargé
AV 2,6 AR 3,0 (mini)
Route rythme enroulé rapide
AV 2,5 AR 2,6
Route rythme porcas
AV 2,3 AR 2,4
Durée de vie des pneus : 5000 (une balade quoi).
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dis donc t'es gonflé Rixo ! :D
Je mets en théorie 2,3 av. et 2,5 ar. (que ce soit pluie, neige, autocroute, circuit, cagnard etc. et tout en même temps) Mes Michelin s'en foute un peu ou c'est moi ? :D
Je vérifie avec un manomètre Schrader de poche naaa :P
(http://www.forum-auto.com/uploads/200404/palmpilote_1082889726_mano.jpg)
un truc de compèt' quoi :lol:
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Moi je gonfle à 1 bar avant l'éclatement du pneu :thumbsup:
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Perso pour les Michelin Power j'ai regardé les préco de Michelin sur leur site et c'était 2,2 avant et 2,5 arrière.
bon ça va mon meccano personnel fait bien son boulot alors, il m'a dit de mettre 2.6 sur les miens :D
bon dernièrement j'étais arrivée à 1.8 :lol: je surveille maintenant mais il perd un peu...
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dis donc t'es gonflé Rixo ! :D
Je mets en théorie 2,3 av. et 2,5 ar. (que ce soit pluie, neige, autocroute, circuit, cagnard etc. et tout en même temps) Mes Michelin s'en foute un peu ou c'est moi ? :D
Je vérifie avec un manomètre Schrader de poche naaa :P
(http://www.forum-auto.com/uploads/200404/palmpilote_1082889726_mano.jpg)
un truc de compèt' quoi :lol:
les Vigils faut y faire gaffe, celui que j'ai eu entre les mains donnait une erreur de 0,5 bar.....
tu croyais gongler a 2.0 tu etais a 2.5... ca se fait etaloner ( ca bouge aussi dans le temps).
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alors, j'ai regarder hier soir.
les pneus c'est des drago (pas des corsa, oupsss)
le manuel dit: 2.1 devant et 2.2 derriere
au gonfleur de la station (apres avoir rouler 6km trankilou, 2.4devant et 2.8 derriere.
du coup, j'ai fait 2.4 devant et 2.6 derriere.
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Et je rajoute 0.2 bars en hiver.
Si je roulais encore en hiver j'aurais fait l'inverse.
pression supérieures en été vu que les boudins chauffent vite et inférieures en hiver pour que ça chauffe (un peu) justement.
et oui mais non :D
la température ambiante a un effet sur la pression des pneus. Plus la température est basse, plus la pression mesurée est faible. Et comme il fait froid en hiver, il faut compenser la perte de pression liée à la température extérieure.
CQFD :D
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Comme Rixo, je degonfle un poil (de cul) l'hiver : 2,3 - 2,5 l'ete, 2,1 - 2,3 l'hiver.
Et contrairement a ce que disent certains, 0,1 bar de difference, on le sent !
Nico
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surtout quand on fait un poids comme le tien Nico :lol:
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Yo camarade,
Je suis de l'avis de Desmo Enzo, qu'il ne faut pas se fier aux pressions préconisées par les constructeurs.
Ceux ci ont bien sur tendance à "sécuriser" leurs pneus avec des pressions élevés, limitant le risque d'éclatement. Une Ducat' ne s'utilise pas à fond sur l'autoroute, loin de là, ou tu n'as rien compris. La mienne, un 900 ss de 92 n'a jamais pris un ticket d'autoroute, qu'importe le temps, un Ducat' est fait pour tourner et tourner, faut pas s'en priver, la vie est courte.
Qui se souvient d'un bout d'autoroute pris à toc, alors que de beaux virages avec des graviers, des bouses de vaches quand t'es plein angle, quelle émotion.
Autrement, à toi de trouver la bonne pression, mais c'est un régal de sentir les pneus travailler, glissouillez, et si tu ne roules pas beaucoup, opte pour du haut de gamme, il est difficile de revenir en arrière.
En ce moment, j'ai des Pirelli Dragon Super Corsa, incroyables de sensibilités, très précis, la moto tombe toute seule, et l'angle est archi rassurant, t'es posé, et tu en demandes encore.
Pression du moment, pour petites routes uniquement style Morvan ou Cevennes bien défoncées, à l'attaque bien sur, 1.8 à l'avant, 2.00 arrière.
Attention, en grandes courbes, 150/200, la moto n'est pas trop affutées, mais reste très saine, il faut juste le savoir.
Alors éclates toi bien, prends de l'angle, n'achètes pas des pneus en bois, et restes cool.
bisous
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Le mic, tes pressions sont aussi élévées que pour la piste 8O :D
Tu taquines toi, hein !!! :D
je viens de mez dire la meme chose.
pis 150/200 dans des courbes hors autobeurk, doit pas etre souvent dans les abysses du compte tour la SS a par a l'arret... (et encore) :lol:
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Exact Desmo_Enzo, même si tourner sur un circuit m'ennuie profondément, se sont bien des valeurs de circuit. Je répète, gaffe si vous faîte de la route rapide en continue, en charge, c'est d'autres contraintes, et l'on augmente alors la pression.
J'ai "senti" une pointe d'humour de la part de KFS1, mais mon brelon est monté aux oignons en métronomie, est allégé presqu'au maximun,(180kg avec les pleins), avale l'essence grâce à des carbus FCR de 41mm libre de tous flitres, les bougies allument avec des bobines qui vont bien, évacue les gaz, malheureusement pour la planète, par des pots disons qui délivrent un chouette son, et croit moi, ça avionne fort.
Quand aux "endroits" où l'on peut rouler dans de tels courbes, j'ai quelques spots, assez courts dans le Vexin près de chez moi,de bonnes portions dans le Morvan et Limousin, et le top est dans les Cevennes.
Par contre, à vous de les trouver, ou alors, si l'on fait un roulage un jour ensemble..... mais pour vivre heureux, vivons cacher... chut....
bisous
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ce n'etait que de l'humour.
je ne doute pas que ton brelon soit reglé aux p'tits oignons. pour rouler sur route avec des pressions pistes, vaux mieu... :thumbsup:
pour les routes ou tu prend des courbes a 200 par chez moi, c'est totu de la montagne, et les courbes sont plustot des virage voir des epingles et a 20 t'as vite fais de redessendre au point de depart, en 3 sec et en trajectoire rectiligne et verticale... plus dur sera l'atterissage.... :lol:
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et oui mais non :D
la température ambiante a un effet sur la pression des pneus. Plus la température est basse, plus la pression mesurée est faible. Et comme il fait froid en hiver, il faut compenser la perte de pression liée à la température extérieure.
CQFD :D
Pour se garer place de l'opéra sous la pluie, je te conseille de surgonfler un peu, ça aide pour monter sur le trottoir sans y laisser une jante ! :D