Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: Dim748 le 05 août 2008, 22H 49mn 58s
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je viens donc d'acheter une 748 de 1996 avec 56000 kms au compteur,
elle tourne comme une horloge mais dès que j'arrive à 80000trs elle s'étouffe et n'avance plus , je suis obligé de passer les rapports avant ce régime
est ce normal et ne prend t elle que 80000trs ou a t elle un pb ?
( pot d'origine mais bruit de filtre à air KN quand on ouvre en grand )
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80 000 trs ?
oui, c'est normal qu'elle s'essouffle :)
désolé, je ne peux pas t'aider :wink:
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oui erreur de frappe 8000 bien sur ! :thumbsup:
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bridage 34 cv ? :D
plus sérieusement, peut être regarder du coté du filtre à essence ?
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oui c'est pas bete le coup du filtre à essence , je regarde ca !!
si ca se trouve elle est bridée aussi ??
comment voit on qu'elle a été débridée ??
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sur ces modèles ( comme sur beaucoup ), je crois que c'est une cale en plastique dans la poignée des gaz, mais il faudrait un spécialiste pour te répondre précisément :wink:
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filtre a essence en effet
peut etre filtre a aire degeu aussi :D.
sinon un mauvai réglage de richesse.
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Y a pas de bride sur les 748,
ce n'est pas un modèle bridable en 34 cv non plus. :wink:
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ben voilà, le problème est réglé :wink:
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8000trs, c'est là qu'elle devrait marcher le mieux jusqu'à 11000 !!
Filtre à essence bouché, filtre à air ou réglage injection, voir peut être pas la bonne puce !
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sur la puce y a écrit 748 biposto 059
quand je disait bride je pensais bridée à 100cv pour l'homologation francaise meme si je sais qu'elle ne développe pas grand chose de plus ( je ne connais pas la puissance exacte en full )
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y a pas de version full d'un 748 biposto ... elles étaient annoncée à 98 cv ....
et je pense que c'est dans ces eaux là ... donc pas besoin de bridage ... ;)
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en effet 98cv ca fait vraiment pas lourd quand meme :(
par contre je trouve pas le filtre à essence, faut il démonter le réservoir et vider l'essence ?
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tu demonte ton reservoir , tu le vide, tu le retourne , tu le pose sur de la moquette ou autre chose pour pas rayé
tu enleve la trappe attention au joint , tu change le filtre
pour remettre tous a l'interieur sans foutre le joint en l'air :cry: tu remets des vis plus grande que celle qui etait avec la trappe tu visse doucement il faut que le joint rentre bien parallele dans son logement , puis tu remets les vis d'origine Tu remets le reservoir en place , tu fait tourner le moteur pour voir que les joints des raccords rapide me fuit pas
( mets de la graisse silicone ou autre sur le joint du reservoir est raccords rapide)
http://dcfsectionest.canalblog.com
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super merci beaucoup , je vais faire ca et je vous tiens au jus si ca remarche normal ! :thumbsup:
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en effet 98cv ca fait vraiment pas lourd quand meme :(
'tain !! c'est impressionnant comme t'as été à la pêche aux infos avant d'acheter ta merde ... 8O
Celà dit, à ta décharge, un 748, c'est super rare et on en parle peu ... :D
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Je pense comme beaucoup au filtre à essence...
Change le et tu verras la diff.
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j'ai mon frere qui livre de l'oxygene medical si ca peut aider :toilet: