Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: Lizou le 07 août 2008, 17H 32mn 32s
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Un mécano pro ou amateur avisé aurait-il ça sous la main ?
C'est le numéro 35 sur ce schéma :
(http://img514.imageshack.us/img514/7647/outil800ssfk6.th.jpg) (http://img514.imageshack.us/my.php?image=outil800ssfk6.jpg)
Ca nous dépannerait dans le démontage/remontage du moteur (on change les roulements de vilebrequin du SS)... :thumbsup:
(envoi en collissimo)
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à la clé à griffe ça ne passe pas ?
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à la clé à griffe ça ne passe pas ?
non, ils ont innové :? . sur les ss carbus, l'écrou de maintien est extérieur, collé au pignon, quoi, comme d'hab. Là, pour gagner quelques millimètres de largeur le logement de l'écrou
( rond à l'extérieur et non à 6 pans ) est usiné à l'intérieur du pignon, donc affleurant à raz du pignon.
alors la clef à griffe ...
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: :( ça y est vous attaquer les roulement , ça tape de plus en plus ??
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Bonjour,
pour débloquer l'écrou du primaire, je met une cale (mais un chiffon suffit !!!) dans l'engrenage. Un vieux morceaux de levier de frein (métal tendre) fait l'affaire ;)
Le plus difficile ce n'est pas l'écrou mais l'extraction de ce primaire :(
Jean-Marc :)
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: :( ça y est vous attaquer les roulement , ça tape de plus en plus ??
Ben ça cognait pas mal à 4000-5000 tours quand on est revenu de la Kiki Week, puis ça faisait un sale bruit... Sitôt rentrés j'ai mis Biquette en arrêt maladie. On commence seulement maintenant à s'en occuper. ;)
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Bienvenue au club, j'attaques la semaine prochaine le démontage moteur pour les même raison, combien de km ton SS?
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bordel, c'est à la mode ces roulements :(
Je dois m'attaquer au mien dans quelques semaines aussi :cry: :cry:
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Bienvenue au club, j'attaques la semaine prochaine le démontage moteur pour les même raison, combien de km ton SS?
96.000 kms et stock 8)
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Bonjour,
pour débloquer l'écrou du primaire, je met une cale (mais un chiffon suffit !!!) dans l'engrenage. Un vieux morceaux de levier de frein (métal tendre) fait l'affaire ;)
Le plus difficile ce n'est pas l'écrou mais l'extraction de ce primaire :(
Jean-Marc :)
pas de soucis pour l'extraction, j'ai ce qu'il faut. C'est pour débloquer et oter l'écrou qu'il faut un outil spécial ( une douille à 4 ergots ) .
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et t'as pas de la corde a piano ?
si oui, ça devrait pouvoir se faire sans trop de problèmes, non ?
genre tu prends un brut, tu perces au diamètre, t'y enfiches ta corde a piano, pis tu desseres...
non ?
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Bienvenue au club, j'attaques la semaine prochaine le démontage moteur pour les même raison, combien de km ton SS?
96.000 kms et stock 8)
t'as de la chance le meins à moins de 25 000km :?
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pas de soucis pour l'extraction, j'ai ce qu'il faut. C'est pour débloquet et oter l'écrou qu'il faut un outil spécial ( une douille à 4 ergots ) .
Oui et bien je disais qu'il suffisait de bloquer la rotation du vilo en mettant un obstacle dans l'engrenage entre le primaire et le grand pignon de l'embrayage et d'ailleurs en principe un simple chiffon suffit ;)
Jean-Marc :)
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et t'as pas de la corde a piano ?
si oui, ça devrait pouvoir se faire sans trop de problèmes, non ?
genre tu prends un brut, tu perces au diamètre, t'y enfiches ta corde a piano, pis tu desseres...
non ?
ya plus simple: prendre une douille choc de 27 longue, du 1/2, et faire 4 traits de disqueuse
( disque mince inox ) et oter les intervalles.
je fais ça lundi, vu que l'outil n'est pas dispo rapidement chez ducati 8)
à moins qu'un lutin se présente avant :D
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Oui et bien je disais qu'il suffisait de bloquer la rotation du vilo en mettant un obstacle dans l'engrenage entre le primaire et le grand pignon de l'embrayage et d'ailleurs en principe un simple chiffon suffit ;)
Jean-Marc :)
Merci Jean-Marc, mais c'est pas le blocage de la rotation des binious qui pose problème (ça, c'est fait ;) ), c'est pour enlever l'écrou qui est imbriqué dans le pignon, donc impossible à faire sans l'outil adéquat. ;)
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Ah Ok, bah je ne vois pas trop alors :cry: La clé que tu demandes c'est fait pour bloquer l'engrenage de l'entrainement primaire comme la photo que je joint :cry:
(http://img55.imageshack.us/img55/3883/dmontagefz2.th.jpg) (http://img55.imageshack.us/my.php?image=dmontagefz2.jpg)
Jean-Marc :)
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ya plus simple: prendre une douille choc de 27 longue, du 1/2, et faire 4 traits de disqueuse
( disque mince inox ) et oter les intervalles.
je fais ça lundi, vu que l'outil n'est pas dispo rapidement chez ducati 8)
à moins qu'un lutin se présente avant :D
aussi, mais plus onéreux ;)
moi c'est la technique étudiant que je te donnes :D
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aussi, mais plus onéreux ;)
moi c'est la technique étudiant que je te donnes :D
22 € ma technik,c'est pas trop 8)
pis bon, j'ai pas compris la tiènne
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bon allez, je te la refait :)
tu prends un morceau de métal qui traine, tu perces des trous au diamètre de la corde a piano que tu as, dont le diamètre correspond aux trous de ton écrou. Tu enfiches ta corde à piano dans les trous, tu enfiches les bouts de corde a piano qui dépassent dans ton écrou, et tu désserres
bon, j'avoues, c'est largement moins propre
ta méthode est mieux, c'est sûr ;)
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ok, j'avais alors bien compris .
mais les encoches sont rectangulaires :D donc en plus avec ta méthode non seulement faut percer avec des forets rectangulaires, mais en plus applatir la corde :D :D
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va chier :D
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va chier :D
oué, mais pour ça j'ai pas besoin d'outil ou de coup de main :D :D
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va chier :D
oué, mais pour ça j'ai pas besoin d'outil ou de coup de main :D :D
un coup de bite peut-être? :D
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bravo Gomi, c'est très fin ça :D
( CTB )
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:bowdown:
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va chier :D
oué, mais pour ça j'ai pas besoin d'outil ou de coup de main :D :D
un coup de bite peut-être? :D
ça va pas faciliter l'extraction :D
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:lol: :lol: :lol: