Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: cedric334 le 18 août 2008, 21H 19mn 09s
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bonsoir a tous.j ai besoin de vos lumieres :thumbsup:
apres avoir apercu une fuite de dot4 sur mon cache pignon,j entreprend de demonter mon recepteur d enbrayage(jusque la tout va bien :D)et la je tire dessus delicatement et un morceau d environ 6cm de la tige de poussé viens avec est-ce normal??...oups :roll:
de ce fait je dois changer la tige de poussé?quel prix environ?
pour la fuite juste le joint suffit pour le recepteur?
est-ce necessaire de changer le roulement du plateau de pression en y etant??
merci a tous et toute?? :bowdown:
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Non c'est pas anormal que ta tige soit un peu sortie, ça arrive. Repousse la délicatement.
Pour tout connaitre sur les merdes que tu peux avoir avec ta commande d'embrayage, je viens de passer par là cet été :D
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=27093.0
Plein d'infos utiles ;)
POur en revenir à ton histoire : il faut que tu changes le joint du piston de ton récepteur, c'est la panne la plus classique.
Pour vérifier que ton roulement de plateau presseur n'est pas mort, une fois remise en place, ta tige doit tourner sans points durs.
Mets ta meule sur sa béquille d'atelier, démarre, enclenche la première. La tige ne doit pas tourner, ou du moins tu dois pouvoir l'arrêter sans soucis à la main. Si elle tourne et accélère en même temps que la vitesse de rotation de ton moteur, le roulement est mort, faut le changer. A faire sans tarder sinon la tige usine ton piston de récepteur et t'es quit pour un récepteur :(
bon courage :cheers:
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donc si je comprend bien c est normal que la tige soit en 2 parties?
je n ai plus qu'a...merci beaucoup :thumbsup:
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8O
Ah merde j'avais pas lu ça comme ça, je croyais que ça sortait juste de 6cm :D J'ai lu trop vite... :oops:
heu ben nan c'est pas censé être en 2 morceau "LA" tige.
Vérifie ton roulement alors de plateau presseur alors.
Mes compétences mécaniques s'arrêtent là, j'espère que quelqu'un aura une explication à ça, mais en tout cas t'es bon pour changer de tige à mon avis, à moins que ce soit une bizarrerie que je ne connaisse pas.
:cheers:
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c est ptete moi qui me suis mal exprimé aussi!! :wink:
bah je vais voir pour changer ca en esperant que le tarif ne sera pas trop élévé!! :cry:
je sort d une revision et de 3 basculeurs,alors j ai encore un peu mal au c..!! 8O
:bowdown:
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A vérifier mais une tige c'est pas ce qui coute normalement ;)
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la tige, ça doit chercher dans les 15euros :D
Après, à savoir pourquoi et comment elle a cassé...vérifie donc bien le roulement comme le dit Guik. Et ton récepteur est peut être mort aussi s'il a été usiné par la tige avant que cette dernière ne se casse :(
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La couleur peut peut-être t'en dire un peu, si elle est bleue par endroit tu sais qu'elle tourne et chauffe, elle doit pas être complètement sèche.
Attention à ton récepteur, il détermine une longueur de tige (si t'es dans le nord j'en ai une pour récepteur ancienne génération :wink: )
Mais c'est bien en 1 morceau :siffler:
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.....
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ce qui finalement n'est pas etonnant...
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le recepteur n a pas l air en mauvais etat vu de l interieur!enfin je crois...
le roulement n est plus de premiere jeunesse je pense,je vais jouer la carte de la sureté et le changer de toute maniere,vu le prix...
merci c est simpa bertilou :thumbsup: tu habite ou dans le nord?
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il me semble que la tige pour récepteur étoile fait 41€
vérifie également tes roulements à aiguilles qui sont dans l'arbre de boite côté
embrayage. Pour cela il faut que tu enlève le petit joint spy qui est devant.
La tige doit pouvoir t'informer si tes roulements sont touchés (trace d'usinage
anormal)
le joint spy + les 2 joints torique qui sont sur la tige = 1 ou 2 euros
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le recepteur n a pas l air en mauvais etat vu de l interieur!enfin je crois...
le roulement n est plus de premiere jeunesse je pense,je vais jouer la carte de la sureté et le changer de toute maniere,vu le prix...
merci c est simpa bertilou :thumbsup: tu habite ou dans le nord?
Je suis à côté de Lille :cheers: et je suis passé en récepteur étoile pour la fiabilité.
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moi je suis a coté de douai ca fait une trote quand meme!mais je dois me rendre a desmo passion donc ca serai faisable :thumbsup:
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MP quand tu veux, je prévois les clés allen et on sait de suite si ça marche, ou tu prends une bille acier du diamètre de ton axe ... :siffler: :wink: