Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: [3]nzO!!! le 17 septembre 2008, 16H 00mn 43s
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Bon ben, ceci va confirmer le fait que nous sommes bien proprétaires de VRAIS Ducati : Une fuite au niveau d'un des boulon de culasse
edit: photos trop grosses
Et vu la tronche de mon BO et du lêche roue, c'est du sérieux ...
edit: photos trop grosses
Problème c'est que je ne vois pas ce que de l'huille foutrait là enfin sauf si le desmo à des conduits d'huille pour lubrifier la mécanique.
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T'as pas plus grand en photo on voit pas bien... :puppyeyes:
C'est un besoin de coup de main ou un soucis mécanique qui relève de l'atelier sinon ta question ? :siffler:
T'as utilisé la fonction (http://www.planete-ducati.com/forum/Themes/classic/images/french/search.gif) (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&action=search) en y mettant par ex. "fuite d'huile goujon de culasse" (c'est un grand classique) ?
Moi j'dis, un mec qui se veut modo de son forum ou y'a plein d'info qu'ici c'est nul et qui poste pas dans la bonne rubrique, sans avoir fait de recherche... ça mérite le goudron et les plumes ! :roll:
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T'en as rien à fouttre d'où ça vient cette huile, ta meule est sous garantie donc tu touches à rien et tu files chez ton concess pour lui montrer le problème :wink:
Par contre, c'est bien une vraie Ducati ta 696 ! (y'en a qui en doutaient encore) :D Félicitations :bowdown:
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Oui j'ai recherché fuite d'huille pas gougon, il y a effectivement des pistes, des joints, serrage du gougon etc ...
Elle est quand même sous garantie je me demande si je peux encore rouler avec jusque chez le concess demain.
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T'as pas plus grand en photo on voit pas bien... :puppyeyes:
Tu dois quand même avouer qu'au moins on voit BIEN !
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Si tu cherches fuite d'huile avec un seul L, tu trouveras plus de thread :siffler:
Sinon, tant qu'il reste de l'huile dans le carter et que celle qui fuit ne risque pas de foutre le feu à la meule (en tombant par ex. sur l'échappement), ça peut rouler sans crainte.
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en y regardant de plus près, il y a un autre soucis, le témoin d'huille carter est complet, pas de bulle, bien au dessus du niveau maxi, il faut que je penche un peu la moto en oposé pour voir apparaître la bulle.
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c'est bizarre ton histoire là. Appelle fissa ton DS !
Hey ! On va pouvoir ouvrir un Topic sur les problèmes de la 696 dans la section mécanique !!! On pourra parler de fuite d'huile, de phare pas rond tout ça :P (dsl, pas pu resisté :P)
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De fait, là j'en viens, mais il est fermé pour cause décès :( (pas lui j'espère :D)
l'idéal serait d'aller avec la bécane sur remorque, comme ça il n'aurait rien à me reprocher.
On m'a dit de me méfier des concess et surtout des Ducat 8O
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donc tu as trop d'huile...
Le surplus qui salit tout ne proviendrait-il pas du reniflard qui aurait dégueulé une partie du trop-plein.
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t'aurais pas amené ta bécane pour une révision récemment ?
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Bof, grand classique !
Trop d'huile en première monte, comme souvent.
Fuite aux goujons de culasses qui sont pas assez sérrés OU évacuation d'un trop plein de graisse de montage.
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dans ce cas là, vous supposez que le niveau d'huile n'est pas vérifié fréquemment ;) Ce qui est maalll, hoou pas bien :P
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Ca roule en Ducat depuis 3000 bornes, et ça a pas encore vérifié son niveau d'huile.
Va falloir qu'il prenne un moteur dans la gueule avant de comprendre lui :lol:
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J'ai vérifié l'huile, mais j'ai guêté le trop peu d'huile, trop d'huille je pensais pas du tout.
Elle à été en révision à 1000 km ... et depuis rien du tout je la lave à fond toutes les semaine je l'aurais vu.
Je penche plus pour un O-ring foireux, joint...
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J'ai vérifié l'huile, mais j'ai guêté le trop peu d'huile, trop d'huille je pensais pas du tout.
Elle à été en révision à 1000 km ... et depuis rien du tout je la lave à fond toutes les semaine je l'aurais vu.
Je penche plus pour un O-ring foireux, joint...
ah oui. Et un joint foireux entraîne la multiplication des petits pains, c'est bien connu...
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donc tu as trop d'huile...
Le surplus qui salit tout ne proviendrait-il pas du reniflard qui aurait dégueulé une partie du trop-plein.
Non le reniflar est plus bas, de plus je ne vois pas pourquoi il aurait rien viré pendant 3000 km et là hop du jour au lendemain ..
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Arrète de pencher (sauf au guidon), et amène ton tréteau à ton concess sans l'avoir nettoyé qu'il constate la fuite.
En plus, si y'a trop d'huile, y'a pas de risque de casse moteur du à la fuite du coup.
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J'ai vérifié l'huile, mais j'ai guêté le trop peu d'huile, trop d'huille je pensais pas du tout.
Elle à été en révision à 1000 km ... et depuis rien du tout je la lave à fond toutes les semaine je l'aurais vu.
Je penche plus pour un O-ring foireux, joint...
ah oui. Et un joint foireux entraîne la multiplication des petits pains, c'est bien connu...
C'est ce qu'un autre concess vient de me dire au tel ... demain première heure je suis devant la porte du mien.
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Arrète de pencher (sauf au guidon), et amène ton tréteau à ton concess sans l'avoir nettoyé qu'il constate la fuite.
En plus, si y'a trop d'huile, y'a pas de risque de casse moteur du à la fuite du coup.
De fait, pas besoin de tergiverser. merci
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Tu as assurément trop d'huile. A chaud, moto droite le niveau ne doit pas dépasser le niveau max. Si y'en a trop déjà à froid, vu que ça monte en pression ça sort par où ça peut ;)
nan, à froid :wink:
parce que à chaud tout l'huile du circuit n'est pas retombée dans le carter, donc ton niveau est foireux.
C'est d'ailleurs pour ça que tous les nazes qui font leur niveau d'huile à chaud se retrouve avec un reniflard qui dégueule :D
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Ni à chaud, ni à froid... mais juste comme le préconise le mode d'emploi, point barre !
En l'occurence, il dit "moteur chaud (éteint) ; attendre quelques minutes après avoir éteint le moteur pour laisser le temps au niveau de se stabiliser"
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Ni à chaud, ni à froid... mais juste comme le préconise le mode d'emploi, point barre !
En l'occurence, il dit "moteur chaud (éteint) ; attendre quelques minutes après avoir éteint le moteur pour laisser le temps au niveau de se stabiliser"
quel mode d'emploi? :D
juste comme ça, c'est quoi le coefficient de dilatation de l'huile à chaud? Juste comme ça hein, savoir si on pinaille pour rien ou pour pas grand'chose :siffler:
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Ni à chaud, ni à froid... mais juste comme le préconise le mode d'emploi, point barre !
En l'occurence, il dit "moteur chaud (éteint) ; attendre quelques minutes après avoir éteint le moteur pour laisser le temps au niveau de se stabiliser"
Exact, c'est ce que le manuel d'utilisation et entretien préconise.
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juste comme ça, c'est quoi le coefficient de dilatation de l'huile à chaud? Juste comme ça hein, savoir si on pinaille pour rien ou pour pas grand'chose :siffler:
S'agit pas de dilation de l'huile comme tu le signales toi même, mais bien d'huile dans le heut moteur ET dans le carter.
Perso, y'a des gens qui ont bossé à la conception du truc et savent mieux que moi comment et combien je dois avoir d'huile dans mon carter ; je fais comme ils me disent, c'est tout.
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mon argument du niveau à froid, ce que je fais et continuerai à faire quoi qu'on en dise, c'est que tu es sûr que toute l'huile est dans ton carter.
Compte tenu de la viscosité de l'huile, tout ne descend pas immédiatement dans le carter quand on coupe le contact. Le coup du "quelques minutes" me fait bien marrer, ça sent la précision italienne...
Parce que faire un niveau à chaud, moteur éteint, en ayant attendu "quelques minutes" que le niveau se "stabilise", ben selon ce qu'on entend par "quelques minutes" et "stabiliser", ça revient à faire un niveau à froid, nonobstant la dilatation de l'huile. D'où ma question...
M'enfin. T'as trop d'huile, t'as pas dû bien faire comme ils disaient dans le manuel que tu lis :D
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Oui y'a trop d'huile, non c'est n'est pas de ma faute, c'est le niveau qui date de la révision des 1000km.
Je vous donne des infos de la suite dès que j'aurais vu mon concess demain matin.
;)
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je suis pret a parier que t'a utiliser des corchet acier pour accrocher ton cadre, ou comment niker la peinture en une leçon, bien joué :D
on peu passer le thread dans desmorium SVP?
parceque s'inquiéter pour de la graisse de montage des goujons et un chaine trop graissée qui crache partout, moi j'ai bien rigolé tout le long du thread, c'est trop trop fort :D :D :D :D
Ne me prends pas pour une quiche tu veux ... Je suis collectionneur de machines d'un autre temps autrement plus fragile qu'un Monster, je sais attacher une moto proprement. de plus mon concess est à 50km.
La graisse de montage des goujons et la chaine trop graissé ça apparaît une ou 2 fois, mais pas après avoir pris le soin de nettoyer les zones sâlies plusieurs fois.
Moto sous garantie, retour DS dans les règles et pas comme un apache.
:censored2:
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Bof, ça va se résumer par trois coup de clé sur chaque goujons et tu repartiras par le même chemin jusqu'à un prendre un dans la gueule un jour. :D
:lol:
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Bof, ça va se résumer par trois coup de clé sur chaque goujons et tu repartiras par le même chemin jusqu'à un prendre un dans la gueule un jour. :D
:lol:
Merci pour le conseil :D entre temps, le concess aura pris le soin de voir que je ne suis pas goret 8)
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La graisse de montage des goujons et la chaine trop graissé ça apparaît une ou 2 fois, mais pas après avoir pris le soin de nettoyer les zones sâlies plusieurs fois.
mes goujons ont crachés pendant 80.000Km!! ma chaine, disons que personne n'a jamais crue que mes jantes etaient blanche et j'ai jamais ete un fan de graisse en bombe :D
tes "a prioris" je m'en tape :D Prowler a raison, trois coups de cles et un coup de chiffon du concess' vas regler tes p'tits pb :D
si tu voulais un truc propre fallait la laissé au chaud avec tes chiottes de collec' :D
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Ducat intervient en pièce, mais la main d'oeuvre est à charge du concess; :roll:
Non, la MO comme les pièces sont pris en charge par Ducati.
Seulement, au lieu de facturer la MO comme à un client à XX € de l'heure, c'est un forfait Ducati qui est appliqué et pas toujours aussi avantageux que les habituels 60 ou 70€/h.
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Ducat intervient en pièce, mais la main d'oeuvre est à charge du concess; :roll:
Non, la MO comme les pièces sont pris en charge par Ducati.
Seulement, au lieu de facturer la MO comme à un client à XX € de l'heure, c'est un forfait Ducati qui est appliqué et pas toujours aussi avantageux que les habituels 60 ou 70€/h.
Bonne info, merci
@[3]enzo: alors verdict ?
Je l'ai juste déposée, il trouve ça étrange, au début il pensait au reniflard, mais vu qu'on voit bien que de grandes quantité d'huile à coulé du goujon, il va checker ça, des news demain.
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N'empêches que tu t'es bien emmerdé à la trimballer en remorque, vu que le carter est plein (ras la gueule dirais je même). Comme je l'ai dit ailleurs, espérons que ça s'arrange, car à ce rythme là certains 696istes mal avisés sur la réputation de la marque pourrait retourner chez les jaunes en nous refaisant une légende "ducati c'est de la merde et tout et tout" et on finirait par ne plus voir de 696...
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Bon ben j'ai l'explication à mon souci, rien à voir avec les couillonnades que l'autre face de monnaie à balancé ... :roll:
Simplement une fuite dans le joint d'embase du cylindreau niveau d'un des cannaux de lubrification du desmo.
Par contre déculassage, basculement du moteur etc etc ... une journée de work,
J'ai fait des tofs d'un joint d'embase de 696 pour vous montrer je vais les uploder et puis je met ça .
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voici :
(http://images4.hiboox.com/images/3808/93364b7478309fc6e8e06b01e191c362.jpg)
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Arf, la meme que sur les 600 carbus :D
PS: joint d'embase :wink:
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Merci corrigé ! :thumbsup:
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sur ducati les pb de joint d'embase ont ete resolu en appariant les carter ( nouveauté voulu par TPG a l'epoque pour accroitre la fiabilité des becanes) resultat ce defaut de jeunesse des ducati a completement disparu depuis ... 2000.
y a donc que des gros porcasse pour descendre des joint d'embase en si peux de temps :D
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sur ducati les pb de joint d'embase ont ete resolu en appariant les carter (
T'es sur de toi, parce que je connais beaucoup de monde qui ont une fuite au joint d'embase et qui sont pas forcément des trisos... dont moi :D
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En l'occurence ici c'est le joint qui était défectueux. :D
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sur ducati les pb de joint d'embase ont ete resolu en appariant les carter (
T'es sur de toi, parce que je connais beaucoup de monde qui ont une fuite au joint d'embase et qui sont pas forcément des trisos... dont moi :D
je suis pas sur, j'en suis certain. c'etait la prncipale eigeance de TPG de voir la qualité augmenter (et les prix avec, mais ca c'etait pour les benefices) tous les nouveaux models a partir de 2000 ont ce nouveau procedé de frabrication (les anciens models de conception avant 2000 et qui ont ete gardé au catalogue au dela de 2000 n'ont eux rien subit, tjrs pour une question de benefice).
je te retourne la question : t'es ur de toi? parcequ'a part moi et mon 620 qui a fait craché son joint d'embase a cause d'un fort kilometrage, les seuls a s'etre plaind ici c'est principalement des carbu et quleques ie dont le moteur etait de "conception ancienne" :)
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Enfin sur des 750ssie de 2002 c'était encore vachement courant...
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Enfin sur des 750ssie de 2002 c'était encore vachement courant...
pour un moteur conçu en 1999 .....
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Oui donc si on part de ce principe les s4r avec le D4 peuvent claquer des joints d'embase même en 2006 vu que le moteur date de 99 ou 2000 c'est ca ??
Pourtant je crois pas que ca soit connu
A mon avis il est plus possible que quelques joints de temps en temps soit mal fabriqués
Maintenant je me souviens plus mais sur l'ancienne 999 de ma mère ont a du changer un joint sous garantie mais je sais plus si c'était le joint d'embase ou au autre(Olivier si tu passes dans le coin) sur un moteur nouvelle génération
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non, parceque tous les moulins de SxR sont soit de nouvelle generation pour les D2 soit repassé sur la table a dessin et donc leur conception repensé ppour les D4 ancienne mouture. parcequ'entre un moulin de 996 et celui d'un S4R premiere mouture, y a qd meme une putain de difference au niveau durite, cablage,... pour la simple et bonne raison que les moulins peuvent pas etre sortie des SBK sans etre remanié esthetiquement pour etre collé sur les mostro sans modifs.
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Moi aussi j'ai eu une fuite d'huile sur le haut moteur.
Faut pas s'inquièter, en langage informatique on appelle ça une "feature", c'est pour lubrifier les boulons. :D
http://img239.imageshack.us/my.php?image=69884550yx7.jpg
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'tain tu visites tes AaC et tu recoles mal tes joints, tu chies :D tribound et roule ma poule :D tu bulles tjrs dans la GVQP? :D
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'tain tu visites tes AaC et tu recoles mal tes joints, tu chies :D
Exact ;) Suite a une révision.
tu bulles tjrs dans la GVQP? :D
Ouais toujours :( . D'ailleurs si t'y passe, hésite pas a faire signe.
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Ouais toujours :( . D'ailleurs si t'y passe, hésite pas a faire signe.
je comptais resté dans la Sarthes un certain temps pour travailler a distance, mais ils ont besoin de moi a Nice pour la nouvelle prod Darty, je re-attaque le 1er octobre sur place.
parcontre si tu veux descendre dans le sud, envoie moi un CV ;)