Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: Kawai le 30 septembre 2008, 09H 27mn 37s
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Bonjour à tous,
Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté, pour la simple et bonne raison que mon achat s'est porté il y a un an sur un 750 vfr (très bonne moto soit dit en passant). Toujours est il que j'ai l'occasion de l'échanger contre une ducati 916 de 1999 totalisant 14000 kms (c'est peu je sais), quelqu'un pourrait il me dire si c'est une bonne affaire, quels points de contrôles dois je vérifier ? A noter que le garage la vend 4900 €...
Merci d'avance ;)
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le premier point a savoir c'est si les entretiens ont été fait correctement bien sur.
ensuite essayer de savoir l'etat des basculeurs car là la facture peut monter trés vite.
je pense que c'est les points les plus importants.
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le premier point a savoir c'est si les entretiens ont été fait correctement bien sur.
ensuite essayer de savoir l'etat des basculeurs car là la facture peut monter trés vite.
je pense que c'est les points les plus importants.
les basculeurs, c'est à dire ?
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Oh trois fois rien, c'est des petites pièces pourrites à 200 roros l'unité je crois :siffler:
Il doit y avoir un post "recensement des problemes de besculateurs" sur le forum ...
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Oh trois fois rien, c'est des petites pièces pourrites à 200 roros l'unité je crois :siffler:
Il doit y avoir un post "recencement des problemes de besculateurs" sur le forum ...
8O 200 ROROS !!! Et il y en a combien maxi à changer sur une ducat' si ils sont tous morts ? 8O
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je pense que un tour sur le "Topic officiel des 998/996/916" t'apprendra pleins de choses...(long à lire mais tu y trouvera pleins d'infos, notamment sur les basculeurs :wink:)
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=19178.0 (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=19178.0)
Sinon, je dirai que ton portefeuille aura + tendance à se vider au contact de cette bécane :lol:
mais c'est tellement bon :D
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Et surtout quand un basculeur est mort ca se traduit comment ?
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y a pas de bruit pour te prévenir que tu vas raquer :D
il faut demander une révision du brelon et les contrôler
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y a pas de bruit pour te prévenir que tu vas raquer :D
il faut demander une révision du brelon et les contrôler
wooo, en gros aucun moyen de savoir hors démontage....Et y'en a combien sur une 916 ?
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16 :wink:
et si ils sont en piteuse etat ils ont peut attaqué les aac
qu'appelles tu les acc (je suis novice désolé) ?
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pour les contrôler il faut démonter les aac (arbre a came ) y a pas d autres solutions ,ce qui normalement doit être fait a chaque révision
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voilà à quoi ressemble en basculeur naze...
(http://img65.imageshack.us/img65/2976/basculeurhs001fg6.th.jpg) (http://img65.imageshack.us/my.php?image=basculeurhs001fg6.jpg)
(http://img242.imageshack.us/img242/8673/180pxdesmodromicvalve3fk4.jpg) (http://imageshack.us)
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pour les contrôler il faut démonter les aac (arbre a came ) y a pas d autres solutions ,ce qui normalement doit être fait a chaque révision
Ok mais il m'a semblé lire sur le fofo que les 916 étaient à priori plus épargnées par le problème c'est vrai ?
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T'as lu ça sur le forum ? 8O :lol:
Non les 916 entre leurs basculeurs, leurs carters en cristal sans parler du reste, c'est pas le modèle le plus fiable qui soit. Maintenant si la moto a été suivi, ces choses là contrôlées, la machine bien traitée, bien entretenue, vas y fait toi plaisir ;)
Par contre, si t'es pas bricoleur, tu prends des risques pour ton porte monnaie.
14000km ? Le moteur a été changé ? :D
Non non, roulage très faible, c'est ceci qui me fais le plus peur en fait...Je rêve de rouler en ducat' depuis tout gosse et la l'occasion se présente, mais j'ai pas envie de me faire avoir...Quels sont les gros defauts de la 916 en fait ?
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Fragilité des carters et problèmes de basculeurs.
J'ai également lu que la carter était très sensible au monté en zone rouge ou au rétrogradage un peu brutaux...c'est vrai ? (916 strada de 98)
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Fragilité des carters et problèmes de basculeurs, sans parler du reste plus variable (electriques, etc...)
Rapproche toi de Math916 en MP par exemple, je suis sûr qu'il prendra le temps de te faire la longue liste des problèmes qu'il a rencontré. Maintenant il y en a sur le forum qui ont passé les 70000km sans problème.
Bon ok merci à tous je vais essayé de me renseigner au mieux :wink:
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je dirais que c'est plus une moto passion qu'une moto de roulage intensif, sauf si tu as les moyens de l'entretenir regulierement.
La 916 c'est LE mythe. Je connais qq un qui fesait de l'endurance avec une 916 sans jamais avoir eu de problemes.
Il faut juste y faire plus attention que d'autres motos
Donc a 14 km je demande si la revision des 10 000 a été faite (vidange+courroies+culbuteurs) si j'ai bien saisi....
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oui, par contre une chose est quazi sure, c'est qu'il faudra changer les courroies, sauf si elles ont ete changées il y a moins de 2 ans.
Apres tu peux faire comme moi, peu apres l'achat de mon s4 ( moteur 916 donc meme problemes ) j'ai fais controler les basculeurs pour etre sur. Maintenant je le ferais moi meme, j'ai appris a faire le jeu et tout le bordel :wink:
Et en terme de cout d'entretien annuel, tu t'en sors pour combien ? Car moi perso j'aurais un budget de 600/800 €...Ce sera suffisant ou pas, sinon je garde mon vfr lool !
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Rapproche toi de Math916 en MP par exemple, je suis sûr qu'il prendra le temps de te faire la longue liste des problèmes qu'il a rencontré.
Des problèmes moi? J'm'en souviens plus... :lol:
Je peux te donner selon moi la condition indispensable à l'achat d'une 916, c'est trés simple : Avoir de la chance! :D Pas facile à anticiper je te l'accorde... :wink:
En gros tu n'as aucune règle, aucun choix de millésime ou de kilométrage qui te mettra à 100% à l'abris des soucis... Tout ce que tu peux faire c'est mettre le plus de chance possible de ton coté en choisissant un modèle dont tu connais trés bien l'historique et dont le suivis a été sérieux. Ca ne suffirat peut être pas mais c'est un pré requis indispensable selon moi. :wink:
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Et en terme de cout d'entretien annuel, tu t'en sors pour combien ? Car moi perso j'aurais un budget de 600/800 €...Ce sera suffisant ou pas, sinon je garde mon vfr lool !
Tout dépend de ton kilométrage...
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Et en terme de cout d'entretien annuel, tu t'en sors pour combien ? Car moi perso j'aurais un budget de 600/800 €...Ce sera suffisant ou pas, sinon je garde mon vfr lool !
Tout dépend de ton kilométrage...
C'est un modèle 916 strada de 98 qui a 14000 kms :D
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Et en terme de cout d'entretien annuel, tu t'en sors pour combien ? Car moi perso j'aurais un budget de 600/800 €...Ce sera suffisant ou pas, sinon je garde mon vfr lool !
Tout dépend de ton kilométrage...
C'est un modèle 916 strada de 98 qui a 14000 kms :D
Je parle du kilométrage annuel que tu comptes faire...
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Et en terme de cout d'entretien annuel, tu t'en sors pour combien ? Car moi perso j'aurais un budget de 600/800 €...Ce sera suffisant ou pas, sinon je garde mon vfr lool !
Tout dépend de ton kilométrage...
C'est un modèle 916 strada de 98 qui a 14000 kms :D
Je parle du kilométrage annuel que tu comptes faire...
Par an je parcoure environ 4 à 6000 kms, je ne suis pas un gros rouleur, et j'arssouille pas non plus comme un malade, je prend soin de mes moto
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6/800€ par an pour 5000km/an ça doit passer je pense.
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6/800€ par an pour 5000km/an ça doit passer je pense.
Lol le soucis c'est que dans ce budget sont inclus les consommables...genres pneus, kit chêne et tout et tout....
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ce serait con de pas pouvoir mettre de l essence dedans :D
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assurance comprise ? 8O
lool non, l'assurance à part, ce budget comprend uniquement l'entretien pure de la moto (revision + soncommable) :D
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tu es bricoleur ou pas ? Sinon, ca te fais une revis tous les 1 an 1/2 donc je dirais que tu dois etre a peu pres dans le budget
Moi bricolaur ? lool pas du tout :siffler:
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Tu vas difficilement trouver plus fiable que ta VFR... Le principal ennui c'est la conduite (par rapport à une Ducat). :D
Autrement pour ton plan, une sbk (surtout la plus belle = 916) à 4900 pour 14mkm j'ai jamais vu 8O 8O 8O
Comme ça ne semble pas être ton véhicule principal, tu peux peut-être te faire plaisir sur 2 roues et dans ce cas... FONCE ! 8)
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Tout d'abord, 4900 euros pour 14000 kms ce n'est pas cher (c'est une bi ou une monoposto?jaune ou rouge?) !
J'ai achete la mienne (97, jaune monoposto, la meme que Matt) il y a 6 mois avec 19000 kms, 1ere main, entretien Simpson mais pas roule depuis 6 ans. Toutes factures fournies.
Bilan:
- 2 basculeurs HS (il faut demonter les aac comme dit plus haut pour bien voir). Le jeu aux soupapes doit etre parfait sur cette moto (il etait trop lache) !
- embrayage a changer (la totale : noix+cloche+disques)
- faisceau electrique derriere la batterie (regul-alternateur) naze
- pots carbone a ressouder
-durite d'huile explosee peu apres sa remise en route
- raccord rapide d'essence explose aussi :D
- reglages injection a l'ouest
Ce en plus de la revision (fluides,courroies etc) et des pneus.
Heureusement j'ai ete bien aidee :wink:
Exterieurement, elle est comme neuve (sauf quelques rayures due a une chute a l'arret :oops: )
ML
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Ah oui j'oubliais : je l'aime :P :dribble:
ML
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Tout d'abord, 4900 euros pour 14000 kms ce n'est pas cher (c'est une bi ou une monoposto?jaune ou rouge?) !
J'ai achete la mienne (97, jaune monoposto, la meme que Matt) il y a 6 mois avec 19000 kms, 1ere main, entretien Simpson mais pas roule depuis 6 ans. Toutes factures fournies.
Bilan:
- 2 basculeurs HS (il faut demonter les aac comme dit plus haut pour bien voir). Le jeu aux soupapes doit etre parfait sur cette moto (il etait trop lache) !
- embrayage a changer (la totale : noix+cloche+disques)
- faisceau electrique derriere la batterie (regul-alternateur) naze
- pots carbone a ressouder
-durite d'huile explosee peu apres sa remise en route
- raccord rapide d'essence explose aussi :D
- reglages injection a l'ouest
Ce en plus de la revision (fluides,courroies etc) et des pneus.
Heureusement j'ai ete bien aidee :wink:
Exterieurement, elle est comme neuve (sauf quelques rayures due a une chute a l'arret :oops: )
ML
C'est une bi-posto rouge :dribble:
Je me doute bien qu'avec seulement 14 mkms, il risque d'y avoir des frais de remise en route et c'est bien ça qui me fais peur... :cry:
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A ce prix la c'est une affaire si il n'y a pas de gros frais dessus. J'ai payé ma 916S 7200€, de 1996 avec 18500km ( carnet et factures qui justifient le faible km ), 100% stock.
J'ai pas encore eu de frais dessus, mais je ne m'attendais pas non plus à ce que ce soit fiable, à acheter en connaissance de cause. :cheers:
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salut tt le monde, j'etais comme vous: sceptique sur l'achat d'une 916.
Mais adorant cette moto, j'ai craqué, une biposto de 97 jaune, avec 60 000km au compteur!
Entretenue par le proprio, ca ne m'a pas fait peur, le tampon et l'argent versé n'est pas forcément gage de qualité de travail..
Et etant mecano, je fais tout dessus moi même. C'est une moto trés bien concue, rapide a demonter, le jeu au soupape se fait en une petite matinée, rien d'insurmontable.
Le forum est une mine d'information, on trouve le manuel d'atelier un peut partout sur le net, ce qui aide bien aussi.
Je pense pour l'instant avoir été plus souvent en train de faire de la mecanique dessus que de rouler :D Mais quel plaisir de monter dessus et de sentir vibrer se moteur!! :P Avec ses cornets qui raisonnent dans le reservoir... Un rêve de gosse c'est concrétiser, comme quoi: il est toujours bon de rêver...
Bonne route a tous
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Que du bonheur cette 916.... :P :P
Quelle connerie j'ai fait en m'en séparant.... :? :?