Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: luxembourger le 12 octobre 2008, 18H 39mn 47s
-
salut
je roule en S4R depuis 2006, en Martinique. J'ai une ligne complète Terminioni avec le filtre à air associé sans avoir fait aucun réglage jusqu'à présent.
Pas de concessionnaire, donc beaucoup de débrouil et d'huile de coude...
Mais j'ai mes limites . 15000 km, moto entretenue. Depuis 2-3000 mille bornes, j'ai un "pchitt" à la réaccélération et au rétrogradage. On m'a changé récemment l'embrayage et les courroies de distri avec le jeu aux soupapes. La bécane marche bien, mais le "pchitt" persiste et ça devient pénible à bas régime (embouteillage, ralentissements...) et je pétarade au rétrogradage, c nouveau !
je suis allé à Paris, chez Ducat il y a 8j et on m'a conseillé un réglage des corps à papillon qui se fait avec un potentiomètre Mathésis.
Je n'en dispose pas. Est-ce que çà s'achète? ou? combien çà vaut?
Y aurait-il une alternative???
merci
-
Bienvenue Luxembourger. :wink:
Avant toutes choses passe nous faire une jolie petite presentation par ici (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&board=14.0) et ensuite nous te répondrons avec plaisir. :)
-
c fait, sauf si je me suis trompé... :cheers:
-
Le "pschiit" c'est normal, je l'ai toujours eu selon les réglages en roulant en dessous de 3000tr/min.
Les pétarades, c'est signe d'un mélange un poil pauvre. Là par contre il est nécessaire de régler l'injection.
As-tu eu un boîtier aussi avec la ligne et le filtre ?
-
non, pas de boitier avec la ligne, uniquement le filtre à air
et l'injection, c compliqué à régler ???
-
C'est un sujet qui concerne la section atelier :wink: