Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: ailirpa le 23 octobre 2008, 09H 26mn 21s
-
Bonjour, ayant toujours roulé en Pirelli j'envisage de roulé en top twin donc obligation de rouler en Bridgestone.
J'aimerais connaitre votre avis sur les bt 03 et bt 02 et la gamme des gomme racing car sur le site de Bridge il n'y a rien.
Merci d'avance. :thumbsup:
-
Sur ma 1098 je suis monté en BT OO2.
Sur route aucun défauts, sur l'angle comme au freinage. A par sous la pluie ou tu ne roules meme pas en raison de l'absence de sculptures sur les cotés, comme le Michelin power race.
Sur piste ... :?, disons que je ne remonterais pas ce type de pneus. Problème de train arrière à la réaccélération.
-
Les BT003 sont excellents.
La plupart des pilotes de Top-Twin les ont adoptés plutôt que les slicks Bridge, qui ont déjà quelques années de développement derrière eux. La plupart roulent en type 3 avant / arrière (pour des conditions standard, 20°C) ; certains montent du type 4 aussi.
Par contre attention, je ne suis pas encore sûr que le partenariat avec Bridge soit reconduit l'an prochain en Top-Twin. Lors de la dernière course à Lédenon il y avait encore 2 manufacturiers sur les rangs pour 2009.
C'est peut-être signé depuis, mais pas encore communiqué. :wink:
-
Merci pour ces infos.
Mais pour le type de gomme le 3 est il plus ou moins tendre que le 4?
-
Le type 3 est un "soft" ; le type 4 serait plutôt un "super soft".
:wink:
-
En 2009 on roulera tous en Michelin pour écouler les pneus de GP qui n'aurons pas servi :D :D :D
-
Mais non on rouleras tous en Michelin parceque Michelin voudras se refaire en prenant en charge un championnat renommé :D :D :D :D
-
Tout le monde aura des pneus de développement ? :D
-
Et voilà comment on lance une rumeur, le Toptwin en Michelin l'année prochaine, même qu'Eagle en seras, si les bulles endurance sont obligatoires :siffler:
-
Tu donnes directement le classement final de la saison 2009 ou on reste sport en attendant la fin des courses ? :D
-
Rève pas trop Eagle, on a jamais vu de brêle de coursier à grand pare-brise gagner une course de vitesse...
Y'a quand même un minimum de règles d'aérodynamique à respecter... :D
-
Si, et c'est même de série sur les "vraies RS" :D :P
(http://www.esprit-racing.com/pilo/img/Protat_Bike.jpg)
-
pour ma par j ai eu un souci sur un pneu arriere le cote droit qui avez pas chauffer apres une sceances de 20 min cela a fini avec une chute un embreyage casse :x apres annalise du pneu a gauche bien usure normale a droite comme si je n avais jamais rouler je l ai fais renvoyer chez bridge
pour en savoire plus pas de reponse je suis pas pilote moi 8)
fin septembre nouveau train de pneu pour magny cours rien a repprocher
largement autant de gripe que les sc1 sc2 que je roulais avans meilleure maniabilitte et un pneu avant qui permet de rentrer plus fort en virage plus securisant que super corsa
conclusion le bt002 est un bon pneu hormi cette mes aventure
-
attention a la pression chez bridge c est l inverse 1.9 av 2.1ar