Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: zebulon24 le 26 octobre 2008, 01H 49mn 34s
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:cheers:
pourrais t on me dire a quoi est du cette fuite :
je m explique :
on roulant assez fort de temps en temps !! j ai une fuite du bouchon de radiateur , qui pourrais m expliquer ça et comment regler ce probleme
la moto ne monte pas a temperature 100°c en roulant seulement quand je la laisse tourner pendant longtemps au ralenti
merci d avance pour vos reponses :thumbsup:
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Le bouchon du radiateur n'est pas un modèle de fiabilité.
C'est un bouchon à double étanchéité, une partie haute pression en bas, et une partie basse pression en haut. Là c'est la partie basse pression qui déconne.
Quand la température monte, le liquide monte en pression dans le circuit sous le bouchon, jusqu'au point où il faut qu'un peu de liquide sorte pour compenser la dilatation. Ce liquide passe alors le joint haute pression en bas, et normalement doit aller vers le bocal d'expansion.
Sauf si l'autre joint fuit, auquel cas y'en a qui finit par terre.
La bonne nouvelle, c'est que ça ne risque rien, tant que tu as suffisamment de liquide dans le bocal. La mauvaise, c'est qu'à force d'en perdre il va finir par en manquer. :wink:
La seconde bonne nouvelle, c'est qu'un bouchon neuf ne vaut pas excessivement cher chez Ducati. :cheers:
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comment dire ::::???? MERCI
CAR JE COMMENCER A PANIQUER !!! n etant que charpentier et pas mecano j avait peur que ce soit un jouint de culasse !! oufffffffff
encore merci BENOIX et DESMO_ENZO pour ce renseignement
je la demonte aujourd huit pour verifié ce bouchon alors et vje vous tient au jus
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non non c est sur que ça vient du bouchon car ça sort par la en plus:
(http://img528.imageshack.us/img528/9290/copiededscn1037jr8.jpg) (http://imageshack.us)
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en fait c est pas part le bouchon de radiateur mais part le bouchon du vase !! j en achete un demain et on verra bien !!
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Si c'est le bouchon du vase c'est plus bizarre, parce-que normalement il n'a pas beoin d'être étanche (il ne doit pas l'être, d'ailleurs, pour autoriser les échanges d'air).
Tu parles bien du vase d'expansion qui est sous le manchon d'air droit, où on lit le niveau par le côté intérieur, près de la fourche ?
Où es ton niveau, est-ce que tu n'as pas simplement trop de liquide ?
Sinon, c'est peut-être la durite qui relie le radiateur au vase qui fuit au niveau du raccord ?
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oui c est bien de ce vase d expansion que je parle j ai refait mon niveau cet aprem pourtant je vait changer les colliers car ceux d origines ne sont pas terrible car c est ceux qui sert tout seul !
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Si c'est le bouchon du vase c'est plus bizarre, parce-que normalement il n'a pas beoin d'être étanche (il ne doit pas l'être, d'ailleurs, pour autoriser les échanges d'air).
Tu parles bien du vase d'expansion qui est sous le manchon d'air droit, où on lit le niveau par le côté intérieur, près de la fourche ?
Où es ton niveau, est-ce que tu n'as pas simplement trop de liquide ?
Sinon, c'est peut-être la durite qui relie le radiateur au vase qui fuit au niveau du raccord ?
Si si, il y a bien un joint sur ce bouchon. Sur mon S4, j'avais également une fuite à ce niveau et c'était tout simplement ce joint qui était pincé. Avec les mouvements de liquide dans le bocal ça coulait ( même sans rouler elle était sur un plateau). Pour voir si c'est par là, tiens la moto et secoue un peu pour voir si le liquide coule par là. Si c'est le cas, regarde le joint à l'intérieur s'il est bien placé.
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en fait quand je l ai fait chauffer jusqu a 102 °c hier les ventilo se sont enclencher aucune fuite j ai mis des cout de gaz pour faire monter la moto en regime , toujours vpas de fuite et hier soir je repart du resto je fait 25 km j en avait sur le genoux encore et ça coule assez bien quand meme ,
alors qu a l aller j ai bien taper dedans expres pour voir et pas une gouttes :ranting:
j y comprend rien !
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T'habites ou pour que ta 999 chauffe jusqu'a 102 degrés en cette période prè hivernale ??
Parceque moi la seule fois qu'elle dépasse 102 degrés c'est quand y manquait du liquide et que je la laissait tourner à l'arret.
T'en remet souvent du liquide ??
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la mienne je refait les niveau toute les deux semaines !!!
normale je pense le moteur a 75 524 kms et ca marche fort
il va falloir que je l'ouvre pour refaire les joints segments et tout se qui suis ......
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je l ai laisser tourner au ralenti pour qu elle monte a 102° pour que les ventilo s allume sinon quand je roule elle reste a 68° /69°
sinon j en remet quand il en manque mais j en est plein la jambes quand sa fuit avec la pression et la vitesse ! sinon je suis de dordogne !