Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: vdl le 27 octobre 2008, 17H 01mn 52s
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Bonjour!
Je souhaiterai acheter une monster ce week end, alors hop hop j'ai épluché plein d'annonces, j'en repaire une, demande de photo par mail et voila ce que je découvre :
(http://img354.imageshack.us/img354/717/1002223ym8.th.jpg) (http://img354.imageshack.us/my.php?image=1002223ym8.jpg)(http://img354.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)
Du coup je décroche le téléphone passe un coup de fil au proprio et il me répond que la moto n'a subit aucune chute, je lui fait remarqué que le silencieu droit est enfoncé sous l'écope et me répond que c'est la forme normal du pot.
Cette histoire me chiffone un peu surtout que la moto est nickel hormis ça. Vous en pensez quoi chute ou pas?
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il me semble que c'est normal, que les pots sont biseautés.
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oui c'est comme ça d'origine
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En effet je viens aussi de vérifier :bowdown:.
Mais vous trouvez pas que le silencieu est rayé?
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non ca n as pas l'air d'avoir frotter
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Le brookland sur le réservoir, c'est juste un sticker rajouté,
ou le réservoir a été repeint ?
si le réservoir a été repeint ça peut confirmer tes doutes d'une chutte
côté droit.
Maintenant si la chutte a été sans trop de conséquences, ou bien réparée (tout semble nickel du côté pédale de frein, repose pied, poignée de frein, etc...) cest peut-être pas trop grave.
moi ces le réservoir qui me met le doute...
ciao !
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'me suis posée la même question, pour "brookland". pis c'est moche c'est dommage...
sinon, pour le pot, il me semble (mais alors pas sure du tout !!! ) que lors des premiers essais pour le M600, en duo, les silencieux frottaient trop le sol justement. je ne savais pas qu'ils avaient pris cette forme "d'origine", mais ce n'est pas une chute qui biseaute les pots de cette façon.
(voilou pour mon humble contribution... mdr)
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les pots sont biseauté d'origine , et j'atteste que dans les virages avec du poids sur la moto,tu frotte les pots assez facilement! :thumbsup:
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+1
pour le réservoir comme c'est un dark pas de problèmes pour mettre des stickers et après vernir le réservoir .Si il a été repeint tu vas le voir de suite ça ne sera plus le noir mat de l'apprêt mais une peinture .Mais dur de voir ça sur une photo.
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Le pot a l'air tout à fait normal et s'il est frotter c'est vraiment léger et c'est du à la garde au sol plutot qu'a une chute
Et pour l'autocollant y doit juste être rajouter car sur les Dark y a pas de vernis enfin pas de vernis brillant et donc ca se rajoute facilement
Et sur la photo je dirais que le réservoir n'a pas été vernis(il est pareil que le GB)
Donc au final je dirais que si tout le reste est ok c'est une moto a acheter :thumbsup:
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le pot est d origine
c est ca forme !
elle a l air propre apres il faut voir le prix !
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Merci les gars pour vos avis :wink:.
Pour brookland j'ai fait une recherche sur le net c'est le concessionnaire du coin en faite donc je pense que c'est un sticker rajouté par le concessionnaire vu que la peinture a l'air bien matte.
D'ailleur petite question à ce sujet ça s'en va facilement un sticker, avec quoi de l'acétone? Parce que je suis moyen chaud pour l'attaquer au karcher.
Sinon je vais très certenainement allez l'acheter samedi.
Merci encore :thumbsup:
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Les concessionnaires c'est comme les toutous, ils aiment bien laisser leur marque un peu partout. :D
Pour enlever un autocollant, le mieux est de le chauffer au sèche-cheveux, et normalement ça vient tout seul.
Pour enlever les résidus de colle s'il y en a, le WD-40 marche bien en général et n'attaque pas les peintures. Sinon l'acétone, mais attention, certaines peintures ou plastiques n'aiment pas du tout.
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pour faire frotter soit admettons vous pesez 2 fois moins poid (soit plus que la moto tout plein faits) et vous avez pas reglez vos amorto, ca frotte :)
la je vous ferrais qd meme remarque que c'est le haut du biseau qui est rayé pas le bas hein :D cette moto a subit une petite chutte a l'arret sans gravité je dirais parceque le carter semble pas touché.
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pour faire frotter soit admettons vous pesez 2 fois moins poid (soit plus que la moto tout plein faits) et vous avez pas reglez vos amorto, ca frotte :)
T'as qu'à dire que je suis gros ! :ranting:
:D
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pour faire frotter soit admettons vous pesez 2 fois moins poid (soit plus que la moto tout plein faits) et vous avez pas reglez vos amorto, ca frotte :)
T'as qu'à dire que je suis gros ! :ranting:
:D
Meuh non, un peu enveloppé, c'est tout :D
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pour faire frotter soit admettons vous pesez 2 fois moins poid (soit plus que la moto tout plein faits)
Connaisseur... :siffler:
:D
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La forme des pots est tout à fait normal.
Mais d'après ce que je vois, ça a frotté quand même un peu.... pas lors d'une chutte mais la garde au sol de cette moto avec les pots bas est assez réduite et on frotte rapidement les pots à cet endroit là. C'est dailleurs la raison pour laquelle ils sont biseautés mais c'est bien souvent insufisant.
Donc pour moi, pas de chutte, par contre, si t'es du genre à poser le coue en courbe, oublie ou investi rapidement sur une paire de pots hauts et commandes reculées ;)
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pour faire frotter soit admettons vous pesez 2 fois moins poid (soit plus que la moto tout plein faits) et vous avez pas reglez vos amorto, ca frotte :)
T'as qu'à dire que je suis gros ! :ranting:
:D
disons que t'es d'un gabarit sufisament consequent pour te faire passer pour une personne dite normale de mon point de vu totalement subjectife de personne avec de gros os rehaussé d'acier :D (appellez moi Ironman :D)
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Et toi c'est en titane depuis ta cabriole?? :siffler: :D
Ha lala chasse au poids pour le gain de performance quand tu nous tiens!!!... :D :siffler:
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la je vous ferrais qd meme remarque que c'est le haut du biseau qui est rayé pas le bas hein :D cette moto a subit une petite chutte a l'arret sans gravité je dirais parceque le carter semble pas touché.
Pas forcément :roll:
(http://www.moto-net.com/images/essais/mostro620ie/pots02.jpg)
Photo prise par ma pomme sur une 620ie Dark APTC boite 6 de parc presse que j'ai eu pour un essai (http://www.moto-net.com/essais-motos-579-DUCATI-Mostro-620ie-Dark-APTC-Le-petit-monstre-d'entree-de-gamme.html) (faible kilométrage au compteur, réglages d'origine) avec laquelle j'ai fait frotté en courbe et qui n'est pas tombée. :D
En duo, en faisant des S sur une seule voie de large, ça faisait scrouitch - scrouitch, béquille, pot de droite ! :D
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nan mais c'est pas la rayure au milieu du meplat dont je parle, c'est du p'tit trou en haut de ce meplat, la ou ca frotte qd la moto tombe sur le cote.
t'as pris du poid toi? :D
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En même temps, il pouvait difficilement en perdre :D
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J'entends dire que ça touche à tout va sur les monsters.
Pareil pour les M1000? (avec 75 kgs de kéké dessus?).
Parce que perso, j'arrive pas à faire frotter, pourtant quand je prend les ronds points, je peux cueillir les paquerettes qui fleurissent dessus sans même baisser le bras gauche, tellement je penche. Bon, j'exagère un peu. :siffler:
J'ai également (à l'arrêt) penché la moto pour voir à quel moment ça commence à toucher. Et bien, il faut sacrément la pencher pour que ça commence à toucher (d'accord, il n'y avait pas le poids du conducteur ni l'effet de la force centrifuge)
Concernant l'amortisseur, la moto est avec les réglages d'origine.
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Ca doit dépendre de l'état de fatigue générale de l'amorto.
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Sur le 1000, en ayant réglé les suspensions pour mes 92 kgs :siffler: :D je n'ai jamais frotté.
Par contre, les 620 et 800 sont plus bas (notamment à cause de la monte pneumatique) et même en ayant durci les suspattes, j'ai frotté des 2 cotés ce WE en Auvergne :wink:
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J'entends dire que ça touche à tout va sur les monsters.
Pareil pour les M1000? (avec 75 kgs de kéké dessus?).
D'origine, ça touche assez vite (avec 70kg dessus) en mode gros goret en montagne.
Une fois le cul réhaussé, la précontrainte ar durcie, c'est nettement plus difficile de faire frotter, sauf sur piste.
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pour enlever l'autocollant ,le mieux c'est le seche cheveux et si il reste de la colle perso je le fait a l'essence ,fait gaffe a l'acetone il y a qq risques suivant les peintures ,plastiques etc
@ plus
jm
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pour enlever l'autocollant ,le mieux c'est le seche cheveux et si il reste de la colle perso je le fait a l'essence ,fait gaffe a l'acetone il y a qq risques suivant les peintures ,plastiques etc
@ plus
jm
Mef avec la peinture mate! Faire essai avant sur une surface qu'on voit pas car risque de marquer avec un solvant quelconque. (J'ai eû un 750 SS i.e. Dark)
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Je l'ai finalement acheté. Seul vice que j'ai constaté lors de l'essai c'est l'insert du neiman qui est abimé je vais de voir changer le té de fourche.
Pour les autocollant je confirme que le séche cheveux est très efficace. Le mettre bien près attendre que le sticker chauffe et le retiré tout doucement.
J'ai fini les traces de colles à l'acétone (que j'avais testé d'abord sur une partie caché du réservoir). Mais méfiance quand même!
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Oui, elle a chuté :D
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=28918.msg807175;topicseen#new
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j'ai fais la meme mais dans l'autre topic :siffler:
:D :lol: :lol: :lol: :lol:
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j'ai fais la meme mais dans l'autre topic :siffler:
:D :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui j'ai vu bande de rigolos! :ranting:
Mais bon c'était pas du bon coté ><, je vais peut etre les prendre dans l'autre sens les rond points on sait jamais :p
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D'origine, elles ont cette encoche
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et un fossoyeur, un !! :D
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Et sur son 1er post en plus !
Une intervention fort interessante :siffler:
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Généralement sur une bonne chute tu as la bas de la fourche qui frotte et ça se voit