Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Monster => Discussion démarrée par: cecphil le 05 novembre 2008, 22H 34mn 18s
-
Salut !
Voilà : je suis l'heureuse detentrisse d'un 695 noir et rouge depuis 1 mois 8), en gros, ... jusque là tout va bien...
Je l'ai amené ce soir pour la révision des 1 ans/ 12 000 km+ pignon 14, chez ducat (Marseille/gemenos). ce qui veut dire 45 minutes de bouchons horribles, a passer la première puis la seconde, puis la première, sous la pluie...
Bref, j'arrive la bas les doigts tétanisés par le serrage de l'embrayage et du frein (les poignées sont loins pour mes petites mains, et la poignée de gaz est hyper dur). J'etais limite : "Ok la moto c'est pas pour moi" (quand meme pas, mais bon, j'étais fatiguée), (et puis vu les bouchons, j'y serais encore...)
Et là, ils me prètent pour rentrer chez moi une 696 (malin les mecs...). En me disant : "vous verez c'est un vrai velo"
En moi même je me disais Ouais, c'est ça, tu me prend pour un pigeon ou quoi....
Au bout du premier rond point (genre 200m), j'ai failli retourner chez Ducat pour leur dire, bon, en fait la revision c'est pas la peine. Je prend la 696, vous me le reprenez combien, mon 695 ??:wink:
Je suis donc rentrée chez moi dans les bouchons en 696, et, c'etait un autre monde. vraiment.
position : carrement moins allongé, jambes moins pliées, les cuisses bien sérrées (elle est vraiment plus etroite), l'accelerateur : j'avais l'impression d'avoir un coup de pied au cul a chaque coup d'accelerateur. Et maniable.... comme un velo : C'EST VRAI ! j'avais l'impression que c'etait facile, facile... (alors qu'avec la 695, je me disais P... c'est dur quand meme...) et j'ai pas eu besoin de faire 50 manoeuvre pour la garer dans le parking .
BREF : rien à voir ! :thumbsup:
Par contre aprez le coup de pied au cul, j'avais ... le feu au cul, tellement elle chauffe :? (pas de pot carbones contrairement à la mienne : c'est pour ca ?)
Et j'ai failli me faire une fracture du pubis en l'enfourchant, contre le réservoir... (elle est bizzare cette selle...) :cry:
Voila, maintenant, je me demande si je ne vais pas passer au 696...
J'hezite à les appeler demain à la première heure pour leur demander genre l'air de rien combien ils me la reprendraient ma becane.
Vous en pensez quoi de tout ça ?
Ah oui parce que évidement, je trouve la 695 vraiment plus belle.... :oops:
Aidez moi ! Conseillez moi !!!
(evitez les prend ta voiture merci !)
-
Salut voisine. Pourtant le 695 a un embrayage APTC, c'est sensé être mouligas. Je pense qu'avant de revendre ta jolie moto pour un tas de boue comme le 696, tu devrais étudier avec ton DS, la possibilité de monter un récepteur d'embrayage de plus gros diamètre et un maître cylindre radial. Ca devrait améliorer les choses.
-
ou d'abord une bonne purge de ton liquide d'embrayage :D
pour avoir eu un 600M et avoir essayé le 696, effectivement le 696 est un peu plus facile
mais pas de là à comparer les anciens monsters à des camions :wink:
et le coup de pied au cul ben c'est dans ta tête le moulin est exactement le même :P
la nouvelle config (plus de chevaux plus haut dans les tours) le rend carrément linéaire
enfin après tu verras quand tu vas reprrendre ton 695 après la révision :wink:
-
si tu veux des infos objectives sur le 696 ca voir http://monster696.bbactif.com/ (http://monster696.bbactif.com/), n'écoutes pas les conchieurs!
-
hum, la premiere question à te poser est de savoir si tu veux un utilitaire ou une moto ? Dans le 1° cas, prends la plus facile qui n'est pas forcement la plus belle ni la plus passionante, dans le second cas, reste avec celle qui te plait vraiment et les 45mn de ville 1 fois par an c'est pas la mort.
-
si tu veux des infos objectives sur le 696 ca voir http://monster696.bbactif.com/ (http://monster696.bbactif.com/), n'écoutes pas les conchieurs!
ah c'est vrai que les mecs qui ont des 696 sont forcément plus objectifs ..... ben oui c'est logique :P
-
oui, ils sont objectivement tous contents d'eux ! :D
Ca doit etre beau un fofo où tout le monde se passe le cirage à reluire en permanence. 8)
-
Je préfère un fofo où on se prend la tête gentiment....
enfin je me suis jamais emporté quand on disait que j'avais une moto moche ( ben oui c'est vrai) ..... :lol:
et c'est un veau anémique mais un bon tracteur quand même :wink:
à dérision et second degrés quand tu nous tiens :wink:
-
oui, ils sont objectivement tous contents d'eux ! :D
Ca doit etre beau un fofo où tout le monde se passe le cirage à reluire en permanence. 8)
c'est loin d'être le cas mais encore faudrait-il y faire un tour avant de s'exprimer!!!!
-
oui, ils sont objectivement tous contents d'eux ! :D
Ca doit etre beau un fofo où tout le monde se passe le cirage à reluire en permanence. 8)
c'est loin d'être le cas mais encore faudrait-il y faire un tour avant de s'exprimer!!!!
Toi, t'as pas eu ta dose de cirage ce matin. Va vite faire un tour sur
www.jaimema696ohouiohoui.fr ça ira mieux après. :D
-
Tu prends la 696 et tu leur demandes la sacoche de selle en cadeau, comme cela ton problème de transport d'ordi est résolu :siffler:
Il faut être rationnel :D (Je sais, c'est pas facile pour une fille :D)
-
Merci pour les réponses...
Arghh je sais pas quoi faire. Je vais chercher ma moto cet aprem' et ils vont me faire une proposition pour le 696 qu'ils m'ont prétés (noir mat, Sans les termis, 1200 Km.... donc .... je ne sais meme pas si le rodage à été fait correctement..., c'est sur que non d'ailleurs, vu que c'est la moto de démo)
- est qu'il faut a tout prix ne pas prendre celle qu'ils m'ont prété (a cause du rodage douteux) ?
- Le truc, c'est que les bouchons, c'est mon pain quotidien (je dois traverser marseille matin et soir). Et que je me dis que peut etre que la moto c'est comme des chaussures, vaut mieux des confortable avec lesquelles tu peux marcher que des jolis qui font mal au pied .... (fille :wink:)
- En tout cas je ne la prendrais pas sans avoir refait une tentative avec la mienne sortie toute bien de sa révision (et du pignon de 14).
- Ouais : la sacoche de selle !!!! :)
- Bonje ne sais plus comment je m'appelle là.
-
prends un Suzkiki SV, c'est plus mieux que la 696 :lol: :lol: :lol:
-
c'est un malade celui là !!! :cry:
:D :D :D
-
si c'est pour faire que de la ville achete un scooter et garde ta 695 pour faire des virées, tu l'apprecieras encore plus !
-
Si j'étais à ta place, je me méfierais effectivement du modèle de démo. Même si le concess' a fait le rodage, tu peux te douter que les gens qui l'ont essayée n'ont pas dû attendre que ça chauffe bien avant de tirer dessus. :cry:
Pour un usage quotidien, je pense en effet qu'une SV650 t'apportera la souplesse d'utilisation pour la ville + le fun pour le week-end, avec un coût d'entretien plus modeste.
Si c'est absolument un Monster que tu veux, pour ne faire que de la ville le coût sera forcément démesuré, mais bon quand on aime... ;)
-
la vrai question c'est le pognon en fait :lol:
apparemment tu as eu le coup de foudre pour le 696
après le moteur est plus souple sur la 696, oui
mais l'embrayage il y a pas de différence par rapport au 695 ou vraiment très peu, c'est peut être celui de ton 695 qui manque un peu de graisse sur l'axe du levier.
Pour les échappements qui chauffe, ils sont en position haute c'est normal que ça se sente un peu, mais de là a cuire ? (tu confirme la réputation des marseillais quand même :siffler:, aie pas la tête :D)
et idem que tout le monde, la moto de démo ça craint du boudin quand même, après ça dépend combien de temps que tu veux la garder (si tu l'a revends avant la fin de la garantie par exemple :siffler:)
-
En fait c'est ville et autoroute.... matin et soir...
et le SV je touche à peine par terre....
et puis je l'aime bien mon monster moi !
C'est juste que j'ai une impression de facilité inoui avec le 696 par rapport au 695.... et je me dis, que pour le quotidien p'tet qu'il vaut mieux que ce soit facile.... mais bon... J'ai pas spécialement envie de lacher encore 2 ou 3 mille euros.
Mais franchement, il y a une difference de taille entre les deux... J'en reviens toujours pas !
-
En fait (encore) c'est pas l'embrayage qui est dur, c'est la poignée de Gaz, mais normalment ils sont sencé arranger ca aujourd'hui...
Et elle chaufe vraiment (toujours par rapport a ma moto) . Mais il n'y a pas les pot carbone sur celle la. c'est peut etre pour ca...
Et c'etait apres aubagne-marseille dans les bouchon de ouf !
-
regarde pour changer le guidon de ton monstre ca sera deja peut etre plus agreable pour toi.
ou peut etre juste rajouter des rehausseurs
-
C'est à dire ? un guidon comment ?
-
J'ai comme l'impression, bizzare, non... je sais pas... comme ça... :siffler: que vous n'aimez pas vraiment, un tout petit peu, beaucoup,.... le monster 696....
Je m'trompe ?
(c'est vrai qu'elle a une geule bizzare... et le tableau de bord qu'est ce qu'il est moche ... par rappport à celui du 695 :oops: )
Par contre est ce que point de vu chassis, etc... elle est pas... heu...mieux ?
-
C'est à dire ? un guidon comment ?
tu semblais plus à l'aise sur le 696 avec la position moins allongée, donc un guidon un peu plus haut ou plus "large" un peu... tu ne penses pas .
-
avec des choses comme ca
y click (http://images.google.be/imgres?imgurl=http://www.motoshopracing.ch/images/products/rehausse_guidon.jpg&imgrefurl=http://www.motoshopracing.ch/product_info.php%3Fproducts_id%3D10244%26st%3D1&h=365&w=800&sz=62&hl=fr&start=1&um=1&usg=__dktWtPHshhiECNXHvxUp2PGRROQ=&tbnid=b4fT_jjTHm6bxM:&tbnh=65&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Drehausse%2Bguidon%2Bmoto%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official)
ce qui permetrait de rapprocher le guidon et etre plus droite sur ta bécane
-
Oui probablement...
Parce que par exemple, sur le 695, pour tourner la tete pour controler l'angle mort, le casque vient buter sur mon epaule (protection) et me gène, tandis qu'avec la 696 (position moins allongée) plus de Pb...
Mais ca doit couter bien cher ça de changer un guidon ?
-
avec des choses comme ca
y click (http://images.google.be/imgres?imgurl=http://www.motoshopracing.ch/images/products/rehausse_guidon.jpg&imgrefurl=http://www.motoshopracing.ch/product_info.php%3Fproducts_id%3D10244%26st%3D1&h=365&w=800&sz=62&hl=fr&start=1&um=1&usg=__dktWtPHshhiECNXHvxUp2PGRROQ=&tbnid=b4fT_jjTHm6bxM:&tbnh=65&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Drehausse%2Bguidon%2Bmoto%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official)
ce qui permetrait de rapprocher le guidon et etre plus droite sur ta bécane
Merci pour l'info !
-
Bon, je pars récuperer ma moto...
-
et grouille pour tes impressions alors ! j'veux savoir moi !! ^^ :thumbsup:
-
En fait (encore) c'est pas l'embrayage qui est dur, c'est la poignée de Gaz, mais normalment ils sont sencé arranger ca aujourd'hui...
Et elle chaufe vraiment (toujours par rapport a ma moto) . Mais il n'y a pas les pot carbone sur celle la. c'est peut etre pour ca...
Et c'etait apres aubagne-marseille dans les bouchon de ouf !
la poignée de gaz et le câble qui va bien a besoin d'être regraissé c'est tout :wink:
-
Voilà, je l'ai récupéré... (Qu'elle est belle quand même !!! :heart:)
Alors, effectivement, avec le pigon de 14, c'est dejà beaucoup mieux, plus d'acoup en 1ère / 2nd. La poignée de gaz est moins dure.
Rien que ça c'est déjà beaucoup plus agreable à conduire.
Apparement les pneus etaient sous gonflés, l'echappement réglé n'importe comment, et j'ai oublié les autres trucs qui n'allaient pas.
Bref elle est bien mieux maintenant ! :sm36:
Je vais rester comme ca, je crois, parce que
- et d'une ils m'ont fait une proposition de reprise pas terrible
- Et de 2, je m'y suis bien mieux senti dessu (après la revision)
- et de trois, elle est à moi, je l'aime maintenant cette moto !
- et de 4, la selle est bien plus confortable
Je vais voir pour réhausser le guidon comme vous m'avez dit.
-
ouff, une de sauvée !! :p
-
Et pour l'ordi tu fais comment alors? :lol:
-
c'est sûr que les pneus dégonflés c'est pas top pour la maniabilité. :lol:
-
niveau maniabilité, faut vraiment le vouloir pour noter une différence entre la 695 et la 696 :D
A part le freinage qui est vraiment pourrit par rapport à la 696, la 695 n'a absolument rien à envier à sa jeune sœur (qui a dit bâtarde au fond de la salle :D ?)
-
J'ai pas de solution pour l'ordi....
- filet : trop risqué
- sac de reservoir : pas envi de mettre un tapis de reservoir moche
- sac de selle : il n'y en a pas...
- Sac a dos : dangereux ?
- sac bandoulière : pas mieux...
mmmh....
Je crois que le seul truc valable c'est la sac de reservoir, mais c'est domage de mettre un tapis de reservoir...
-
Si tu as une dorsale, tu peux le mettre dans ton sac a dos.
De toute façon, c'est là qu'il sera le plus protégé contre les vibrations.
C'est sensible, ces bebettes !
-
8O
non mais t'es complètement fada ou quoi :ranting:
un portable dans le dos, la dorsale y changera strictement rien, un portable c'est du costaud la carcasse tu risque de te prendre un bon morceau d'acier costaud dans le dos, ça va te faire un bon massage.
tu veux finir paraplégique à la moindre chute ou quoi 8O
donc le vrai conseil c'est une sacoche de réservoir et pas autre chose, surtout qu'en vibration il y a pas grand chose sur la sacoche. La sacoche est pas monté rigide sur le tapis ça peut bouger (je le fais depuis 3 ans maintenant :D).
et pour le coté esthétique du tapis qui peut t'embêter, avec l'habitude ça se vire en 2 min et ça se remet en 5 :wink:
-
oufff elle est sauvée ...... :D
les sacs de selle ça existe (cherche bien sur le forum ) mais c'est encore plus moche que le sac de réservoir.....
-
achete toi un palm :siffler:
-
achete toi un palm :siffler:
ça reviendra moins cher que le protège reservoir et la sacoche au moins !! :lol:
-
niveau maniabilité, faut vraiment le vouloir pour noter une différence entre la 695 et la 696 :D
A part le freinage qui est vraiment pourrit par rapport à la 696, la 695 n'a absolument rien à envier à sa jeune sœur (qui a dit bâtarde au fond de la salle :D ?)
Pas du tout d'accord :
1. la garde au sol est minable sur la 695, t'as vite fait de donner aux pots un style grunch.... Si tu fais pareil avec la 696, c'est que t'es par terre.
2. la partie cycle n'a rien à voir entre les deux motos et si tu ne sens pas la différence, poses toi des questions ! Notamment en mode attaque, la fourche de la 695 est très vite prise en défaut. Aussi la 696 est beaucoup vive.
-
Si tu a de l'argent :
http://www.axio-usa.com/ducati_pramac.html (http://www.axio-usa.com/ducati_pramac.html)
C'est chere c'est vrai mais au moin c'est protégé :wink:
-
sinon il existe dans le catalogue d'accessoire ducati une sacoche de reservoire sans tapi
elle se fixe sur les tubes du cadre
ref/ 96712801b
par contre il faut voire la taille si ton pc entre dedans
-
une fois en sortant la subaru du garage, j'avais oublié que le sac a dos avec le portable était devant, appuyé sur le parechoc. resultat, le portable s'est pris 2 roues en 225 dans la gueule, oui je sais j'aurai pu m'arreter dès la premiere .. pas trop reflechi, puis c'etait qu'un pc sous windoz donc il merite
ben il est sorti intact le portable :siffler:
alors je me dis que si le portable doit se faire eclater assez fort pour me rentrer dans le dos en moto, traversant le cuir+la mini dorsale interne du blouson, c'est qu'à la base moi meme j'aurais pris très/trop cher.
-
raisonnement con par excellence :ranting:
tu tombe sur le dos tu glisse
juste la chute sur le dos ça va te péter les vertèbres avec un portable, c'est pas 80 kg qui vont tuer le chassis ou le disque dur (il a une carcasse très costaud) d'un portable.
super bonne idée tiens, les vertèbres ont en a trop on pas besoin de tous :roll:.
ça vous arrive des fois de réfléchir, que le risque en moto c'est pas uniquement de mourir, c'est de finir sur un truc à 2 grandes roues et 2 petites toute sa vie, là toute suite c'est moins fun.
est ce que l'on a déjà vu les pilotes rouler avec un portable dans le dos ? m'étonnerait grandement tiens.
et un portable 15,4" rentre normalement dans une sacoche de réservoir bagster en se débrouillant bien.
-
raisonnement con par excellence :ranting:
tu tombe sur le dos tu glisse
juste la chute sur le dos ça va te péter les vertèbres avec un portable, c'est pas 80 kg qui vont tuer le chassis ou le disque dur (il a une carcasse très costaud) d'un portable.
super bonne idée tiens, les vertèbres ont en a trop on pas besoin de tous :roll:.
ça vous arrive des fois de réfléchir, que le risque en moto c'est pas uniquement de mourir, c'est de finir sur un truc à 2 grandes roues et 2 petites toute sa vie, là toute suite c'est moins fun.
est ce que l'on a déjà vu les pilotes rouler avec un portable dans le dos ? m'étonnerait grandement tiens.
et un portable 15,4" rentre normalement dans une sacoche de réservoir bagster en se débrouillant bien.
+1 je suis entierement d'accord avec toi :thumbsup:
-
et un portable 15,4" rentre normalement dans une sacoche de réservoir bagster en se débrouillant bien.
+1