Forum Planete Ducati

Les Ducati => Les premiers bicylindres couples coniques => Les Ducati avant 1988 => Les SuperSport et GT (1972-1981) => Discussion démarrée par: matoulb le 15 novembre 2008, 20H 29mn 36s

Titre: 900 SS de 1990
Posté par: matoulb le 15 novembre 2008, 20H 29mn 36s
Salut à vous,
je viens d'acheter un 900 SS de 1990 (c'est C.., mais j'aime bien cette machine), mais questions diverses:
Dois-je remplacer ce fameux Weber sachant que la machine n'est pas souple du tout en dessous de 4000 tr. Avantage des Dellortos ? Conseil sur le montage de ces derniers...
Des conseils d'entretiens particuliers à ce modèle ?
Et pour finir, quelqu'un aurait-il un lèche roue plus sympa et un amorto à céder pour cette même machine.
Merci
Titre: Re : 900 SS de 1990
Posté par: mérou le 15 novembre 2008, 21H 30mn 29s
il y a quelques info là:
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=16642.0

j'en ai eu une avec des dell' et elle n'était pas très souple non plus car comparé aux SS de 91 la noix d'embrayage n'a pas de silent-bloc.

par contre les dell'ortos se montent avec cornet à grille et donc il vaut mieux libérer un peu les échappements pour accorder un peu. Il faudra que tu enlèves la pompe à essence et les alimenter en direct. 

l'avantage avec les dell'orto c'est que tu peux tout régler.

il y a un truc que je voulais faire mais j'ai pas eu le courage, comme il n'y avais plus de boite à air, j'envisageais de faire souder une tôle sous le réservoir pour rajouter 5 litres.

tu as une photo? 
Titre: Re : 900 SS de 1990
Posté par: matoulb le 16 novembre 2008, 07H 48mn 54s
Non pas de photo pour l'instant, je la joint dès que possible.
Sinon, échappement libre sur la machine, peut être qu'un filtre à air type KN lui ferait du bien...
Titre: Re : 900 SS de 1990
Posté par: cubanostra le 19 décembre 2008, 19H 34mn 09s
bonsoir,

j'adore la ligne de ces machines, j'en ai quatre!!!
pour les carbus, les dell'orto, c'est mieux que le weber
mais pour le garde boue arrirer, ne touchez à rien!!!
ces motos sont super rares par ce qu'elles sont montées en 17
toutes les autres (les 750) sont chaussées en 16
question pneu et carrosserie les 900 sont vraiment spécifiques et très recherchées, a très bientot